Mercredi 28 février, débarquement
Pour ce dernier jour nous avons choisi une excursion qui nous déposera à l'aéroport en début d'après midi. C'est la solution que je trouve la plus pratique avec les bagages.
Le tour de ville nous a fait revisiter des lieux que nous connaissons déjà mais que nous avons grand plaisir à revoir encore et toujours.
Le magnifique jardin des orchidées, toujours si beau et resplendissant à chacune de nos visites. C'est une belle façon de dire au revoir à
Singapour dont je ne me lasse pas et où j'ai toujours envie de revenir.
Conclusion
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo tout au long du voyage. C'était la saison des pluies, et pourtant nous avons eu du très beau temps, le plus souvent.
Nous avons été enchantés par la compagnie. Tout a été parfait, nous avons ressenti une attention et une écoute de chaque instant pour satisfaire les passagers et nous être agréable en toute situation.
Nous avons eu un chef cuisinier excellent. Les repas étaient teintés des saveurs locales et les classiques étaient parfaitement bien traités. Seules les pâtisseries n'étaient pas extraordinaires, mais comme ce n'est pas ma priorité cela ne m'a pas gêné, au contraire je n'étais pas tentée. Et il y avait les glaces...
Nous avons apprécié comme jamais d'être sur un bateau fiable, qui naviguait bien, confortablement, sans bouger, partait et arrivait à l'heure. Nous avions confiance, et c'est un grand confort ! Nous avions des informations justes qui ne nous donnaient pas l'impression que l'on nous trompait.
Les excursions m'ont surprises par leur qualité. Toujours des points d'intérêts bien choisis, bien organisés pour que les bus n'arrivent pas ensemble, et éviter ainsi la cohue. Toujours des attentions pour notre confort, des plans, des imperméables, des petites serviettes pour l'hygiène des mains, de l'eau fraîche distribuée à chaque arrêt, des goûters ou petits déjeuners de qualité. Des repas excellents dans de très beaux hôtels ou restaurants, organisés pour qu'il n'y ait jamais trop de monde en même temps, jamais d'attente.
L'itinéraire était très bien, varié, équilibré entre jours de mer et d'escales, et respecté. Il nous a permis de voir beaucoup de choses très différentes les unes des autres. Chaque escales avait un intérêt et nous a apportée de nouvelles découvertes.
Cette croisière a été magnifique. Et pour ceux qui me suivent régulièrement elle ne nous a coûté que la moitié du prix de la précédente avec Oceania pour la même durée... Et beaucoup plus de confort, de bonheur, et de plaisir. Je la classe dans la catégorie des "croisières parfaites" de mon palmarès personnel.
Merci à tous de m'avoir suivie, et encore plus d'avoir participé. C'est un grand bonheur pour moi de pouvoir partager mes photos, mes souvenirs de croisières, et de voyages avec vous.