|  |  |
 | | | | | Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Jonchy · 28 décembre 2009 à 15:33 84 messages · 33 participants · 15 561 affichages | | | | À: Vaness77 · 21 janvier 2010 à 15:43 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 2 430 affichages · Partager Bonjour Vaness,
Nous venons egalement de reserver une cabine sur le majesty depart le 13 mars de Marseille- croisiere Terres Saintes et Pharaons.
Nous ne connaissons pas ce bateau mais avons deja voyage a bord du Coral qui nous avait donne le virus des Croisieres, il y a 4 ans de cela.
Ensuite nous sommes partis a plusieurs reprises a bord des bateaux MSC, Rhapsody, Poesia
(2fois) et Fantasia.
Ce qui nous a fait decider de partir a nouveau avec LuisCruise, c'est la destination Israel (que nous ne connaissons pas), car je pense que bien que plus recent que le Coral, ce bateau ne présente pas les caracteristiques des bateaux MSC.
Est ce que d'autres personnes ont fait ce circuit avec Luis cruise afin d'avoir quelques renseignements sur les excursions - Alexandrie, Le Caire et Jerusalem. Nous avons deja visite Alexandrie 2 fois et le Caire les pyramides, y a t'il possibilite de faire une croisiere sur le Nil afin de voir autre chose.
Bien cordialement a tous - MC | | | À: Desbell83 · 21 janvier 2010 à 16:33 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 2 423 affichages · Partager J'ai déjà fait plusieurs croisières, sur le Costa, MSC et le Paul Gauguin, mais je sais que ce bateau est de catégorie inférieure. Mais c'est le circuit qui m'a beaucoup plus. J'ai déjà visité Le Caire, La Valette, Chypre mais du côté de Lanarca, Naples, Heraklion, Gênes. Mais je ne connais pas Alexandrie, ni Israël, Jerusalem. J'espère que l'on pourra faire connaissance sur le bateau, car je ne sais pas s'il y a beaucoup de français. Nous avons une cabine intérieure supérieure au pont 6. J'ai le programme des excursions et le tarif des boissons si celà vous intéresse. Merci de votre réponse et cordiales salutations. | | | À: Vaness77 · 21 janvier 2010 à 16:50 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 2 419 affichages · Partager Re bonjour Vaness,
C'est egalement Ashdod qui a attire notre attention, nous avons deja fait escales a Alexandrie, et visite le Caire, par contre nous ne connaissons pas non plus Port Said d'ou partent les excursions egalement pour le Caire, j'ai egalement la liste des excursions, je ne sais pas encore ce que nous allons refaire a Alexandrie et Port Said, en ce qui concerne Ashdod nous prendrons je pense Jerusalem et bethlehem. Nous avons egalement une cabine interieure au pont 4 a l'avant du bateau avec boissons incluses notre agence de voyages faisant un pack, avec transfert de Toulon a Marseille en car + boissons a table + assurances. Nous prendrons donc quelques boissons au coup par coup dans les bars entre les repas., les forfaits sont tres chers sur les bateaux louis cruise.
Nous allons sans doute regretter le confort MSC mais le but est aussi de visiter de decouvrir de nouveaux horizons, et il arrive un moment ou il est difficile de trouver de nouvelles escales.
Nous aurons sans doute le plaisir de nous retrouver a bord, - bien cordialement | | | À: Jonchy · 24 janvier 2010 à 12:10 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai savoir si les bagages sont fouillés a l'embarquement. Si l'on fait des achats pendant les escales (or, statuette, boissons, cigarettes etc...)faut t'il les déclarer sur le bateau a notre retours ? Merci | | | À: Wiskiki · 24 janvier 2010 à 14:27 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 2 371 affichages · Partager Bonjour,
A l'embarquement les bagage passent aux rayons X comme dans les aéroports. Les policiers confisquent aussi tout ce qui peut servir d'arme : couteaux de poche, ciseaux, clés de voiture..???? On retrouve ces objets au retour, c'est bien organisé. Pour les achats pendant les escales, l'alcool doit être confié à un responsable, le temps du voyage mais je ne sais pas si c'est réel. Pour les autres achats je ne sais pas. | | | À: Jonchy · 24 janvier 2010 à 16:13 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 2 360 affichages · Partager Bonjour a tous,
Effectivement les bouteilles d'alcool achetees a terre sont confisquees par le personnel qui controlent lorsque l'on remonte a bord, et elles nous sont restituees la veille de notre debarquement au retour.
Tout ce qui est metallique est egalement confisque, meme tire bouchon 
Dans certains ports nous passons egalement par un controle douanier et portique.
Se méfier biensur des contrefacons qui pullulent lors de certaines escales, toujours demander un certificat d'authenticite et facture pour tous les achats de marques.
Cordialement a tous | | | À: Jonchy · 30 janvier 2010 à 16:50 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 2 313 affichages · Partager bonjour Partant sur la croisière méditerranée le 27 avril pouvez vous me dire si celles ci nous sont elles présentées a l avance et avons nous le choix entre plusieurs merci | | | À: Jonchy · 3 février 2010 à 9:30 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, je suis contente de trouver quelqu'un qui ai voyagé sur ce bateau car nous partons en famille en mars justement sur ce bateau !! Pouvez vous me dire si les horraires sont "respectés" car nous rentrons en train. le bateau arrive "normalement à 9h et notre train part à midi! Mais à part cela avez vous aimez cette croisiére ?Nous partons pour la1fois, et j'avoue avoir un peu d'appréhention ! Cordialement clo2010 | | | À: Jonchy · 3 février 2010 à 10:02 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 2 478 affichages · Partager Bonjour, Je suis contente de trouvé quelqu'un qui à voyagé sur ce bateau car je pars le 13 mars avec ! Pouvez vous me dire si les horraires d'arrivé sont "respecté" car sur la brochure il marque au port à 9h et nous notre train démarre à 12h pour rentré ! Sinon nous partons avec nos enfants, comme est le bateau pour eux ? (animation jeux et autres) nous voulons aussi faire des excurssions, comment cela se passe-t-il ? Je suis confuse de vous bombardez de question, mais c'est, notre 1 croisiere et j'aimerai vraiment quelle soit réussie !!! Merci d'avance clo 2010 | | | À: Clo2010 · 3 février 2010 à 10:07 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 2 477 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends votre curiosité mais j'ai déjà répondu à ces questions sur le forum, vous devriez les retrouver sans difficulté.
Bon voyage. | | | À: Jonchy · 9 février 2010 à 21:49 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 2 456 affichages · Partager Bonjour, nous partons prochainement sur le Louis Majesty et nous aimerions savoir...... pour les prises electriques en cabine...? les prises sont elles de type français (deux fiches rondes)?
et madame demande si il y a un sèche cheveux?... 
pour les excursions (hors celles proposées par le bateau) Casablanca, Malaga, Tanger, Gènes, Barcelone... est ce jouable par rapport à la distance port-centre ville...
merci de votre attention et de votre réponse Alain | | | À: Purplerain · 10 février 2010 à 9:36 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
Prise idem en France avec du 220 v.
Sèche cheveux fixe dans la salle de bain.
Pour le reste je n'ai pas de réponse.
Bon voyage, ça devrait bien se passer. | | | À: Jonchy · 10 février 2010 à 10:28 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 2 437 affichages · Partager Jonchy, c'est vraiment très sympa d'avoir pris du temps pour répondre à tout le monde depuis votre retour de la croisière...  toutes ces informations sont très utiles.
Je pars samedi avec mon mari et mes deux filles de 16 et 17 ans à bord du Louis Majesty.
J'ai juste une question pratique à vous poser : y a t il des serviettes de toilettes dans les chambres ??? partant à 4 ce serait franchement bien !
merci d'avance | | | À: Caracas34 · 10 février 2010 à 13:08 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 2 418 affichages · Partager Oui et elles sont changées deux fois par jour. | | | À: Pascal36 · 17 février 2010 à 14:06 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 2 355 affichages · Partager bonjour, J'ai mis un eoption sur une croisière en mediterranée en aout sur le louis majesty et j'ai lu que vous aviez une suite sur le pont 9 pourriez me dire le n° de votre cabine et si vous aviez des photos... car j'opte aussi pour une suite et pas trouvé de photo sur le site. J'espère que depuis décembre début d'exploitation du navire la compagnie aura fait des réglages par rapport à votre expérience, mais nous partons à 15 personnes donc nous nous y amuserons... merci de votre réponse et bonne journée | | | À: Jonchy · 17 février 2010 à 15:54 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 2 344 affichages · Partager  Si vous avez embarqué à Marseille pouvez-vous me dire à partir de quelle heure vous avez pu monter sur le bateau, comment est équipée la salle d'embarquement sachant que nous partons cette fin de semaine et qu'il fait froid, certains disent qu'il faut prévoir un en cas car il n'y a rien sur place pour se restaurer A vous lire | | | À: Ghrenassia · 17 février 2010 à 18:11 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 2 326 affichages · Partager Bonjour,
Désolé j'ai embarqué à Gènes. | | | À: Fanvoyage2 · 18 février 2010 à 7:45 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Fanvoyage,
Voici un lien contenant les 3 brochures de Louis Cruise, une consacrée au louis Majesty, je pense que vous y trouverez les photos du bateau,
www.brochuresenligne.com/...-brochure_a1152.html
cordialement | | | À: Desbell83 · 18 février 2010 à 7:51 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 2 302 affichages · Partager merci pour votre réponse, j'avais déjà cherché mais pas grand chose tout de même et je préfère toujours avoir l'avis de personnes extérieures. Au fait vous aviez quelle suite ? surface approximative ? service ? Bonne journée et si vous aviez des photos de votre suite.... je les accepte volontiers | | | À: Fanvoyage2 · 18 février 2010 à 8:31 Re: Retour de croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 2 298 affichages · Partager Bonjour Fanvoyage,
Tout comme vous je vais decouvrir le louis Majesty le 13 Mars prochain, pour une croisiere de 13 jours Terres saintes et Pharaons, je connais par contre le Coral de la meme compagnie et y avions pris une suite (bien grand nom) pour une cabine un peu plus grande avec des sabords qui donnaient sur un local technique qui obstruait la vue, ce sont des bateaux assez anciens que Louis cruise rachete, et qui n'ont pas le confort des bateaux tels que ceux des compagnies MSC et Costa, le Louis Majesty semble etre cependant plus important que le Coral ou l'Orient queen, j'ai lu de bons et moins bons commentaires sur ce bateau, tout est un peu fonction je pense des voyageurs et suivant si il s'agit d'une première croisiere ou d'une croisiere parmi d'autres ou nous établissons alors des comparaisons. Sur le Coral l'ambiance très conviviale nous a donné l'envie de repartir et c'est ainsi que nous avons attrape le virus des croisières  j'espere qu'a bord du Majesty nous retrouverons cette ambiance qu'il n'y a pas sur les montres des mers actuels.
Bien cordialement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |