|  |  |
 | | | | 4yne · 8 janvier 2019 à 17:29 · 494 photos 97 messages · 22 participants · 10 663 affichages | | | | Hello Catherine
Super récit comme d' habitude. Je viens de le lire tout en une fois car pour le moment je ne m' occupe pas beaucoup de mon ordinateur. Très contente aussi que cette fois il n' y ait eu aucun désagréments.
A bientôt pour le récit suivant.......!
Danielle | | | Bonjour Catherine, Je suis revenue, ravie par cette croisière. En effet presque la même croisière que celle que tu avais faite. Toutefois un seul jour à Cuba. Dommage, dans deux semaines le Riviera y passera deux jours, mais c'est les vacances scolaires et nous sommes de garde  Toujours un accueil magnifique, un service impeccable et une nourriture aussi bonne. En plus il y avait 6 couples de français, je n'ai jamais autant parlé durant une croisière. | | | Bonjour Catherine, Je suis ravie que tu sois contente de ta croisière. Effectivement faire des rencontres est un plaisir sur un bateau. Je ne sais pas si c'est une tendance générale mais depuis 2 ans et demi nous rencontrons beaucoup plus de français ou francophones sur les bateaux. | | | J'espère que cette tendance va se confirmer. Nous avons fait de belles rencontres. Et l'intérêt d'être en (toute petite) minorité fait qu'on se retourne dès qu'on entend parler français et on lie connaissance. Même les américains et encore plus les anglais veulent savoir d'où vous venez et racontent leurs voyages en France, nous en avons même rencontrés qui s'expriment honnêtement en français  . | | | Merci bien Catherine pour votre récit de voyage formidable. Vos photos sont magnifiques et vos textes sont très bien écrits et avec des informations très utiles. Nous préparons un voyage similaire pour Janvier/Février 2020 et on a même déjà "pré réserver" une croisière avec Celebrity Cruises mais, en vous lisant, j'ai compris que Holland touche plus de ports. Décidément on vas changer.Je voulais vous poser une question : quand vous parlez de " vous mettre à pieds" sont-ils toujours des ballades de 6km comme à Melbourne ? Merci encore une fois Cornelia | | | Bonjour bonjour Maria, Excusez-moi mais je ne comprends pas bien votre question. Pourriez vous me la reformuler ? | | | En lisant les comptes rendus de 4yne et ayant fait ce voyage avec Celebrity à quelques semaines d'intervalle, je crois bien que les escales sont très identiques parfois plus longues parfois moins à une ou deux heures près. Ce qui nous avait décidé pour Celebrity, c'était tout bêtement une offre financière alléchante.... On peut comparer sur Internet les prix, les dates, les circuits... Sur ce point les bateaux n'ont guère le choix...la Nouvelle-Zélande est un petit pays !! Bonnes recherches à vous | | | Bonsoir Catherine
Dans votre CR vous mentionez souvent:
"c'est à pieds que nous rejoignos la plage où commence le Hahei Beach..." "balade au millieu des séquoias..." "nous profitons de la longue promenade à pieds sur le bord du lac.... Taupo" Tauranga "une promenade le long de la mère au pied du volcan..." Napier "la longue balade".... etc C'est sur ces promenadaes/balades que je pose ma question. Ce sont des promenades de 6km, comme à Melbourne, elles sont plus courtes, elles sont plus longues....?
Merci en avance Cornelia | | | Bonjours Maria, Souvent elles sont un peu plus courtes, mais font tout de même quelques kilomètres. | | | Bonjour
Merci bien.
Cornelia | | | Bonjour
Merci pour votre contribution. La différence c'est que HAL accoste Hobart et Port Arthur. Le prix est, sans doute, plus sympathique avec Celebrity. Cornelia | | | Bonjour Merci pour votre compte rendu superbe Je trouve aussi que Hollande est une bonne compagnie avec des bons parcours. | | | Bonjour !
Vous avez de magnifiques photographies! Nous serons à Picton, en octobre prochain. Nous y sommes une petite journée, je comprends selon votre résumé que la ville est petite et que nous en faisons rapidement le tour, c’est bien cela? Si nous n’avons pas d’excursion, il y a peu a voir ? De plus, vous étiez plus tard que nous en saison et la température semblait assez fraiche ? Merci | | | Bonjour Josiane,
Oui la ville est minuscule et tout à fait charmante, on en fait le tour rapidement, et mieux vaut prévoir autre chose en complément pour remplir la journée. Il ne faut pas compter avoir trop de chaleur en NZ. Dès qu'il y a du soleil la température monte mais le fond de l'air est frais et le vent peut-être glacial dans les courants d'air. Mais étant Québécoise, vous aurez peut-être une autre approche que la mienne  . | | | Re-Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour rapide. Nous ne désirons pas louer de voitures et je comprends que les déplacements ne sont pas évidents, nous tenterons de trouver un plan B... Nous ne sommes pas adeptes d’excursion en grand groupe et nous aimons la marche, randonnée, etc. Parfois, à la sortie de certains ports, il y a services touristiques offerts en petits groupes, est ce que vous en avez aperçu du coin de l’oeil ?
Pour Wellington, la ville est plus grande et les mêmes enjeux ne se posent pas ?
Je constate que vous semblez familière avec Sydney, notre croisière s’y termine et nous y passons 5 jours, j’ai apprécié vos commentaires ! Merci beaucoup ! | | | La sortie du port de Picton se fait en bus obligatoire et vous dépose près de l'office de tourisme, c'est à cet endroit que vous trouverez plutôt une offre touristique s'il y en a une, je n'ai pas la souvenir d'en avoir vu, mais si les bateaux sont plus fréquents cela peut changer vite. Le bureau d'accueil des touristes est assez petit, mieux vaut essayer d'être dans les premiers car la file d'attente s'allonge très vite si vous avez besoin de renseignements.
Wellington est très facile à visiter, la ville met en place des bus et une organisation très au point, pour bien accueillir les croisiéristes, que je n'ai jamais vu ailleurs.
5 jours à Sydney, c'est formidable, il y a de quoi bien les remplir, profitez-en bien ! | | | Effectivement il y a à la sortie du port de welli'gton des navettes gratuites dans mon souvenir pour vous amener à différents arrêts du centre ville Bonne découvertes | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |