|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le Freedom of the Seas Nordi · 15 février 2008 à 8:52 25 messages · 10 participants · 5 875 affichages | | | | À: Frami · 8 mars 2008 à 18:49 Re: Retour de croisière sur le Freedom of the Seas Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 2 584 affichages · Partager J'ai un avis complètement différent du vôtre. J'ai fait une croisière sur le SPLENDOUR OF THE SEAS, et je peux certifier que la nourriture n'a rien d'ordinaire, mais au contraire c'est du très très haut niveau, digne justement de MICHELIN! Pour avoir discuté avec plusieurs personnes sur le bateau, ils ont rarement vu une telle qualité à un tel niveau, donc je sais pas avec quel bateau vous êtes allés. Par contre, question nourriture, les retours de MSC et surtout COSTA sont vraiment inquiétants | | | À: Oralsf · 8 mars 2008 à 23:57 Re: Retour de croisière sur le Freedom of the Seas Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 2 569 affichages · Partager Je reviens de croisère à bord du Liberty of the Seas et la nourriture était excellente. J'avais lu moi aussi beaucoup de critique concernant la qualité des repas mais je n'ai pas été du tout déçue. Les repas a la salle à dîner étaient excellents et raffinés et même au buffet le widjammer la nourriture était formidable. J'ai un seul bémol c'est au sujet des desserts qui eux étaient pas terrible c'est un peu la loterie parfois bon d'autre fois très passable. Malheureusement, je pense que cela varie énormément d'un bateau à un autre c'est un coup de chance. | | | À: Frami · 9 mars 2008 à 11:11 Re: Retour de croisière sur le Freedom of the Seas Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 2 546 affichages · Partager Le probleme concernant la nourriture c'est que chaque bateau étant différents les chefs le sont aussi Ils sont souvent de nationalité différente et en plus ils changent à peu prés tous les 6 mois Donc instabilité Pour avoir visité les cuisines du Splendour sur la mediiterranée il y a énormement de produits frais. A titre indicatif sur le splendour of the seas en mediterranée lors de ma croisiere le chef était europeenIl y avait de la cuisine française et une cuisine al fresco En cuisine il y a un Chef qui dispose de 140 personnes pour la préparation de 12000 repas par jour Il estassisté par un sous chef de cuisine, 14 chefs de parties, 74 commis de cuisine Les membres de cette équipe sont répartis en 4 cuisines A titre indicatif quelques chiffres de produits consommés à bord Boeuf 5 tonnes poulet 3t2 poisson 1T4, oeuf sans coquille 10888, creme glacée, 570 litres, creme épaisse1320 litres, Homard 385 kg, Banane 1T270 Bon Appetit!!!!! | | | À: Jackimo · 9 mars 2008 à 18:39 Re: Retour de croisière sur le Freedom of the Seas Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 2 527 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous, les chefs y sont pour beaucoup en ce qui a trait à la qualité de nourriture à bord des navires mais je ne sais pas en ce qui a trait aux produits choisis/servis. Chose certaine, sur notre dernière sur le Serenade, il n'y avait pas grand produit frais à bord et très peu de variété même au buffet. Une grande différence avec notre croisière précédente sur le Jewel OTS qui était beaucoup mieux côté bouffe même chose pour le Majesty.
Il faut dire que malgré mon âge, j'ai eue la chance de connaître les dernières belles années des croisières où les restos alternatifs n'existaient pas et que la nourriture offertes en salle à dîner était excellente et les produits toujours frais. Nous avions droit à des plats préparés et flambés devant nous, à des pièces de viande de premier choix et une variété impressionnante de fruits/légumes et c'est sans parler des merveilleux desserts fait sur place, chose qui existe de moins en moins maintenant. Alors oui, j'ai vue et je vois toujours une diminution dans la qualité des produits ainsi que la variété offerte particulièrement avec RCI. Heureusement, certaines compagnies continuent d'offrir un bon produit alors, je suppose que cela dépend aussi de notre expérience personnelle en matière de croisière et de l'importance que l'on porte à la nourriture.
Je le répète, cela ne m'empêche pas de faire des croisières, au contraire mais je choissis mieux mais compagnies, question de goût. | | | À: Nordi · 5 mai 2008 à 20:17 Re: Retour de croisière sur le Freedom of the Seas Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Bjr je dois partir avec ma compagne le 15/06/2008 à bord du FREEDOM OF THE SEAS et nous voudrions connaitre votre avis, si possible, concernant les différentes excursions qui sont proposées. Nous faisons les caraibes et Antilles. Si vous avez des bons plans à nous communiquer, d'avance merci!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |