Tout à fait d'accord avec vous, les chefs y sont pour beaucoup en ce qui a trait à la qualité de nourriture à bord des navires mais je ne sais pas en ce qui a trait aux produits choisis/servis. Chose certaine, sur notre dernière sur le Serenade, il n'y avait pas grand produit frais à bord et très peu de variété même au buffet. Une grande différence avec notre croisière précédente sur le Jewel OTS qui était beaucoup mieux côté bouffe même chose pour le Majesty.
Il faut dire que malgré mon âge, j'ai eue la chance de connaître les dernières belles années des croisières où les restos alternatifs n'existaient pas et que la nourriture offertes en salle à dîner était excellente et les produits toujours frais. Nous avions droit à des plats préparés et flambés devant nous, à des pièces de viande de premier choix et une variété impressionnante de fruits/légumes et c'est sans parler des merveilleux desserts fait sur place, chose qui existe de moins en moins maintenant. Alors oui, j'ai vue et je vois toujours une diminution dans la qualité des produits ainsi que la variété offerte particulièrement avec RCI. Heureusement, certaines compagnies continuent d'offrir un bon produit alors, je suppose que cela dépend aussi de notre expérience personnelle en matière de croisière et de l'importance que l'on porte à la nourriture.
Je le répète, cela ne m'empêche pas de faire des croisières, au contraire mais je choissis mieux mais compagnies, question de goût.