Bonjour!
wow, bien heureuse de voir que mon commentaires plait et qu'il suscite tant de réponses!

Premièrement, oui je mettrai des photos sur un blogue, question de vous mettre l'eau à la bouche. Je n'ai pas encore eu le temps de les trier mais aussitôt que ce sera fait, je vous indiquerez où aller.
Pour répondre à Alexandre, non, il n'y a malheureusement pas d'hotesse ou de services en francais. Par contre, à chaque jour, vous pouvez aller vous procurer l'horaire du lendemain en français près du bureau d'accueil (4ième étage... ne vous inquiètez pas, tout est bien indiqué). (la version en anglais vous est livrée directement à votre chambre à tous les jours (chambre qui est faite deux fois par jours!

). Vous avez aussi le choix de la langue (donc français) sur les informations de votre compte (les achats effectués, les excursions réservées..) qui sont accessibles à partir du téléviseur de votre chambre.
En ce qui concerne les repas, j'étais moi-même un peu anxieuse à l'idée de partager ma table avec des inconnus... anglophones. Car non, dans la salle à manger (à mon étage en-t-k) il n'y avait pas de table pour deux. Par contre, je fus vraiment, mais vraiment ravie finalement! Toutes les tables semblaient être partagées parfaitement (voir magiquement). Nous étions nous même à une table de 6 que l'on partageait avec deux couples de nouveaux mariés dans notre tranche d'age (25-27). En disant dès le premier soir que nous étions des "Frenchs Canadians" (ce que tout le monde avait deviné de toute façon!

) tous les gens ont été très gentils et très patient! Nous avions même hâte de retrouver nos compatriote de table à la fin de nos journées. Donc pour nous, les souper ont été vraiment bien. Si j'amais vous aimez moins, il y a toujorus la possibilité de faire porter votre souper (les même choix qu'à la table) directement à la chambre où d'aller au buffet (11ième étage) où vous pouvez vous dénichez une table à deux et où la nourriture est de très très belle qualité également (particulièrement le soir). Vous manquerez cependant l'ambiance de la salle à manger (ambiance complètement crinquée du souper italien et une chanson des serveurs à la soirée asiatique). Il y a aussi la possibilité de réserver au steakhouse où, parait-il nous mangeons très bien, mais nous ne l'avons pas essayé (trop de plaisir à la salle à manger). Sinon, oui il y a des petits resto sur la promenade mais il s'agit de pizza, hot dog ou hamberger... rien de comparable aux queues de homard ;)
Pour l'habillement, sur le programme de la journée, vous avez le type d'habillement conseillé pour le souper. Il y a deux soirée chic, avec veston et robe de soirée. Une soirée mémorable où tout le monde joue le jeu. On devient alors tous (dans nos têtes au moins

) les princesses des caraïbes. Sinon, habituellement c'est tenue toute simple, bermudas, t-shirt. Bref tenue de tous les jours!
Aussi, (je parle un peu trop probablement!) en ce qui concerne les déjeuner, vous avez encore le choix entre la salle à manger où le buffet. Nous avons toujours été au buffet (où nous avaons, à tous les matins, trouvé une place pour deux, vue sur l'extérieur) où il y a une belle diversité, beaucoup de fruit... et du saumon fumée hihih!
Ensuite ensuite... Curieusement, nous étions souvent, mais vraiment souvent seuls au monde. Après le spectacle (il y a un merveilleux spectacle tous les soir), les gens se dispersent et on ne ressent pas du tout, mais pas du tout la présence des 4000 autres passagers. Nous étions pratiquement toujours seuls où nous allions (nous somment de tempéramment assez tranquille donc nous n'allions pas aux discos), que ce soit dans les bistro (le pharaon (un petit bar jazz), au oliver twist (plus blues), à la crypte (Wow!!) ou sur les ponts extérieurs (où on voit plusieurs étoiles

)
Voilà, c'est tout pour ce soir, n'hésitez pas à me répondre, j, adore écrire