| Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Shitzu · 1 février 2009 à 23:45 11 messages · 5 participants · 1 470 affichages | | | | 1 février 2009 à 23:45 Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 1 de 11 · 1 450 affichages · Partager Déjà revenue, retour à la vie normale après un quatorze jours mémorable sur le Grand Princess du 16 au 30 janvier. Une première avec la compagnie Princess et une huitième croisière que j'ai bien appréciée. Un excellent service partout, une chambre très convenable, une cuisine diversifée qui donne l'eau à la bouche, chateaubriand, dinde, canard, agneau, wellington, fruits de mer, poisson etc..etc.., une moins bonne appréciation des spectacles mais c'était une bonne occasion de relaxer après des journées bien remplies, des aires communes agréables à fréquenter, cinéma sous les étoiles, super! en somme, un palais flottant qui m'a fait flotter mëme s'il mérite un peu de rénovations, ce qui viendra sürement bientöt. Pour couronner le tout, lors du troisième ''formal'', c'était mon anniversaire, que demander de plus, ballons à la porte de la chambre, chant et gäteau de fëte par nos serveurs et soir de crabe pour le dïner.
Une expérience à renouveler, nous en avons profité pour s'inscrire au programme ''future cruise credit''.
Plus tard, je vous écrirai quelques notes sur les ïles visitées. | | | À: Shitzu · 2 février 2009 à 17:47 Re: Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 2 de 11 · 1 401 affichages · Partager Bonjour Shitzu,
Je pars la semaine prochaine pour faire la même croisière que vous (soit du 13 au 27/02/09). De ce fait, j'aurais quelques questions à vous poser: 1) Avez-vous eu les journaux et les menus en Français ou peut on les demander? 2) Quels sont les excusions à faire soi-même? 3) Avez-vous pris le service "Anytime" si oui comment ça se passe?
J'ai déjà fait des croisières dans les caraïbes mais avec PRINCESS ce sera une première pour moi. D'après les différents résumes sur cette compagnie, il parait que rare ceux qui sont mécontents et je pense que je ne serai pas déçu.
Salutations Alfred | | | À: Alfre99410 · 2 février 2009 à 18:23 Re: Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 3 de 11 · 1 394 affichages · Partager Bonjour Alfred, je suis à préparer mes notes pour les endroits visités, vous pourrez me lire en soirée à ce sujet, ça vous permettra de planifier un peu à l'avance. On prend très rarement les excursions que le bateau offre, elles sont trop chères et sont facilement achetables à la sortie du bateau. J'ai constaté qu'il y avait encore amélioration pour la réception des touristes partout, comme nous étions six adultes, on était souvent les seuls à bord d'un taxi-van, ce qui est mieux qu'en bus. Malheureusement, les journaux et menus sont encore en anglais, mais de lecture facile et le personnel est curieux d'apprendre quelques mots de français. Nous, on avait pris le Botticelli, service de 20h15 pour avoir toujours le mëme personnel et la mëme table et ne pas ëtre pressé par le temps quand on revient sur le bateau à la fin d'une journée mais il semble que pour le service "anytime" vous pouvez faire la demande pour avoir aussi le mëme serveur et le menu est le mëme, c'est plutöt la plage d'heures qui en accommodent plusieurs en choississant le "anytime". Nous terminions notre repas assez tard, soit vers les 21h45. La réputation de Princess n'est pas surfaite, j'adorais Royal Caribbean mais c'est une étoile de plus, la nourriture est excellente, le personnel souriant.
A plus tard, Carolle | | | À: Shitzu · 2 février 2009 à 18:28 Re: Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 4 de 11 · 1 392 affichages · Partager bonjour, pourriez vous m'expliquer ce qu'est le programme ''future cruise credit merci | | | À: Hémérocaille · 2 février 2009 à 20:01 Re: Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 5 de 11 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
en voici l'explication: vous donnez $100 d'acompte par personne, applicable sur une prochaine croisière et vous avez quatre ans pour vous en prévaloir. Il est remboursable en tout temps si vous ne pouvez vous en servir à l'intérieur de ces quatre ans. Ce dépöt vous servira d'acompte sur une prochaine réservation et vous donnera des crédits à bord. Ce qui importe semble-t-il, c'est de faire ce dépöt à bord.
Exemple: sur une croisière de 7-9 jours: chambre intérieur $25, 00 crédit à bord par personne avec vue $50, 00 crédit à bord """ 10-15 jours: intérieur $75, 00 crédit à bord """ avec vue $100, 00 crédit à bord """ En bout de ligne, ça ne vous coüte rien de plus puisque votre $100 est appliqué sur votre prochaine réservation et que ce peut ëtre le seul dépöt à faire lors de la réservation, mais ça vous donne des crédits et eux profitent de l'intérët de votre $100.00. Pas bëte! | | | À: Shitzu · 5 février 2009 à 3:33 Re: Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 6 de 11 · 1 319 affichages · Partager Salut,
Moi qu'est ce que j'aimerais savoir, avant de faire ce depot est-ce que vous savez au moins le montant que cela vous coûtera pour votre croissière à une dâte precise.Parcequ' il peut ne pas y avoir de disponibilité à votre dâte.Cela ne vous inquiète pas.Est-ce que le prix qu'on va vous faire dans le futur en vaille de la peine.
Merci de me répondre Jenny | | | À: Jenny1442 · 5 février 2009 à 3:54 Re: Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 7 de 11 · 1 314 affichages · Partager Allo,
je ne suis pas obligée de prendre la prochaine croisière, j'ai le choix de choisir sur quatre ans et si c'est impossible, on nous rembourse. J'aurai déjà un dépöt de $100 fait, je n'aurai pas d'autre dépöt à faire avant le paiement final et ça me donne des crédits à bord. Cela ne nous donne pas un rabais sur une croisière mais plutöt un crédit à bord, exemple: nous prenons le plus souvent des croisières d'une dizaine de jours, c'est dire qu'on aura un crédit de $75 chacun, mon mari et moi. Ca paie une bonne partie des frais de service de $10.50 par jour. On n'a rien à perdre. | | | À: Shitzu · 19 avril 2009 à 20:00 Re: Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 8 de 11 · 1 154 affichages · Partager Bonjour a tous Nous partons avec le Grand Princess le 1 octobre 2009 Il parait que le bateau a ete renove est-ce vrai Le 4 octobre se sera la fete de mon conjoint est-ce que je dois avise le personnel pour avoir du special ou il le font automatiquement Pour les excursions effectivement tres dispendieuse ex: journee Pompei, Capri Sorrento 500$$US par personnes !!!! | | | À: Miroiseuse · 19 avril 2009 à 20:13 Re: Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 9 de 11 · 1 149 affichages · Partager Allo,
comme réno, cet hiver, il n'y avait que le tapies dans les corridors qui avait été changé mais c'est très acceptable quand mëme. Pour ma fëte, c, est mon agente de voyages qui l, avait mentionné lors de notre réservation. Le matin, il y avait des ballons à la porte de ma chambre et le soir, au repas, on est venu me souhaiter et chanter "Bonne Fête" avec le maïtre d'hötel qui apportait le petit gäteau d'anniversaire à l'écusson de Princess, c'était délicat et agréable. On avait emporté du champagne à bord pour célébrer cette journée et on l'a bu, au 14ème en arrière près de la piscine, le serveur nous a mëme fourni les flütes. Ma fëte était la mëme journée que notre plus belle soirée, mëme au point de vue nourriture, que dire de plus....... | | | À: Shitzu · 19 avril 2009 à 20:23 Re: Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 10 de 11 · 1 146 affichages · Partager Allo Comment tu as fait pour apporter du champagne sur le bateau il parait qu'il fouille les sacs et que l'on peut rien apporter!!! J'ai pris les repas aneytime La bouffe elle est variee Je voulais reserver au resto du bateau pour la fete de mon conjoint quand dis-tu :) | | | À: Miroiseuse · 19 avril 2009 à 20:43 Re: Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009) Message 11 de 11 · 1 122 affichages · Partager Il n'y a pas de problème à apporter du vin et champagne à bord lors de ton départ, mais pas de bière et boisson forte. Nous, on avait champagne et apéro. Je n'ai jamais pris le "anytime" pour les repas, on aime mieux ëtre servi par les mêmes serveurs et quelques jours leur suffisent pour nous connaïtre et connäïtre aussi nos goüts. Par contre, j'ai déjà lu que, mëme avec le anytime, il était possible de toujours avoir la mëme table, c'est à vérifier. Quant au resto que tu veux choisir, il y en a qui sont plus achalandés que d'autres, mieux vaut prévoir en arrivant pour la réservation et du mëme coup mentionner que c'est la fëte de ton chum. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |