| Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Evelynette · 3 mai 2011 à 16:23 · 3 photos 35 messages · 8 participants · 4 780 affichages | | | | 3 mai 2011 à 16:23 Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager POUR COMMENCER QUELQUES MOTS SUR LE NAVIRE PEU CONNU CHEZ NOUS :il appartient à la compagnie espagnole Iberocruceros du groupe Carnival.1200 passagers, décoration sobre, mais élégante.En revanche les cabines sont plus petites que sur les navires Costa. POINTS NEGATIFS:-après un embarquement très rapide, va commencer une invraisemblable inorganisation pour l'attribution des tables au restaurant.Comme nous avons une carte Prestige aucune table ne nous est attribuée;explication :nous pouvons choisir entre deux restaurants, un pour tous, l'autre pour les Prestiges (mais les menus sont identiques), simplement le Prestige a de grandes baies, mais la nuit!!!!, donc quand nous voulons manger au Prestige nous devons faire une réservation CHAQUE MATIN (dons partenaires de table différents);pour le restaurant "normal"nous devrons nous faire attribuer une table chaque fois à notre arrivée dans le "quartier Prestige".Il nous faudra (je passe sur les détails) pas moins de trois queues de 30 minutes chacune et finir par exiger une table fixe pour la croisière, ouf!!!!! Le personnel, Hispaniques ou Mauriciens, est très sympathique. Le premier jour, à ma grande surprise, il y a la queue aux machines à café du self, heureusement dés le lendemain, des serveurs distribuent thé ou café, problème résolu.
PLUS QUE POSITIF:-les concerts:nous avons avec nous un orchestre de jeunes musiciens du Collégium instrumental méditerranée, plus un quintette de cuivres, deux chanteuses d'opéra, deux pianistes solistes, un violon solo, qui nous régalent chaque soir, et parfois le matin de magnifiques concerts, un enchantement;plus le dernier jour 8O croisiéristes qui chantent le te deum de Charpentier, au terme de trois heures de répétitions par jour, un vrai plaisir. - autre point très apprécié des dames seules ou dont les maris ne dansent pas, la présence de six danseurs mondains qui semblent charmants et agrémentent appéritifs, thés dansants, et cours.
- repas bons et variés. - mercredi 2O avril:Messine, nous avons choisi de parcourir la ville (quelques églises intéressantes, la plus grande horloge astronomique du monde, un musée avec deux Caravage et un polyptique d'Antonello de Messine). - vendredi 22, après un jour en mer, nous sommes à Marmaris en Turquie, le cadre est magnifique, la ville est une jolie station balnéaire avec tout ce que cela signifie de magasins de souvenirs et autres bars et restaurants. - samedi:Limassol, nous restons dans la 2ème ville de Chypre, c'est la 3ème fois que nous venons à Chypre et nous avons déjà visité les principaux sites antiques (Paphos, Kourion, Apollon) ainsi que le très beau village d'Omodos.Limassol n'a aucun intérêt:un petit château fort, des maisons abandonnées, des trottoirs défoncés, pour la vieille ville. Le lendemain, c'est Pâques, nous abordons à Beyrouth. Je poursuivrai demain mon CR. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evelynette · 3 mai 2011 à 18:18 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Merci Evelynette, enfin un retour de croisières sur le grand Mistral ! pouvez-vous me dire les pièges à éviter ou les conseils que vous pourriez me donner pour ma croisière qui part le 27/5 (thème music hall), nous serons Prestige également et je ne voudrais pas subir vos déboires pour les repas ! je suis preneuse de tout ce que vous pourriez me dire pour que notre croisière, à ma mère et moi, se passe bien ! merci par avance | | | À: Evelynette · 3 mai 2011 à 19:18 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonsoir Evelynette,
Contente de lire votre compte rendu et d'avoir enfin quelques renseignements sur ce bateau "peu connu" sur ce forum même s'ils ne sont pas tous positif. Pour les repas, je ne suis pas trop surprise car, en 2008, quand on a fait notre croisière "6ème Festival de musique en mer" avec TMR et sur le BLEU DE FRANCE, nous n'avions jamais la même table pour le repas du soir, en fait c'était selon comment on arrivait, on se plaçait où on voulait. Cela nous avait un peu surpris aussi car l'année précédente, sur le Costa Fortuna, nous avions tous les soirs la même table. En 2009, sur le BDF, mais sans TMR, toujours aussi la même table. On nous avait expliqué que c'était l'organisation de TMR, c'est leur "façon de faire", afin que les gens se connaissent un peu tous et que les gens seul, ne se retrouve pas trop "seul". C'est une façon de faire qui peut effectivement déplaire à certains qui sont très attachés à "LEURS TABLES". EN ce qui nous concerne, on s'y est fait sans problème. Petite question d'organisation ? A quelle heure peut -on monter à bord du bateau et peut-on déjeuner le jour du départ au Self ? Sur le BDF, le SELF était ouvert jusqu'à 16 heures, donc pas de problème. Si non, nous prévoirons des sandwichs à la gare de Marseille. Qui aviez-vous comme Directeur de Croisière ? Je vous souhaite une bonne soirée et bon retour sur la terre ferme ! Cordialement. Pascale | | | À: Sharon06 · 3 mai 2011 à 21:05 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager bonjour
Comme je l'ai dit, j'ai exigé une table pour toute la croisière au restaurant pour tous, je pense que ce n'était pas possible au restaurant réservé aux prestiges où une réservation quotidienne pour le soir était obligatoire (pas à midi), je ne me voyais pas me préoccuper chaque jour de cette réservation, n'éprouvant pas le besoin de "frimer" avec ma carte prestige (et oui, cela existe!) cette solution m'a très bien convenu;A midi, aucun problème pour aller dans l'un ou l'autre restaurant, en fonction de votre arrivée, on vous place à une table, il y a aussi le self, mais en général, surtout les jours de mer, beaucoup de monde.Vous avez droit aussi à des rangs réservés devant dans le théâtre, cela évite de d'arriver trop à l'avance pour être bien placé.Vos excursions partiront un quart d'heure avant les cartes évasion. | | | À: PascaleD · 3 mai 2011 à 21:11 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager bonsoir
L'an dernier sur l'Allégra, il y avait l'organisation classique de Costa une table attribuée. Nous sommes arrivés vers 13 h au port et avons embarqué immédiatement. Nous avons pu manger au self sans problème.Directeur de croisière Philippe Blanchart. Je vous souhaite à mon tour une agréable soirée. Cordialement | | | À: Sharon06 · 3 mai 2011 à 21:18 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager D'autres informations:1er service:19h15,2ème service:21h15, nous étions au 2 ème service, nous ne terminions le repas que vers 22h 45, cela m'a paru un peu tard, j'ai l'habitude de Costa où les repas ont lieu plus tôt. Spectacle à 19h15 pour le 1er service,21 h15 pour le second, cela laisse environ 1h entre spectacle et repas. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir. Cordialement | | | À: Evelynette · 4 mai 2011 à 9:23 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager bonjour Suite de mon Cr:ce dimanche de Pâques nous sommes à Beyrouth, notre excursion nous conduit d'abord à Balbeck, fief du Hezbollah (c'est visible:ados et femmes voilées ou à tchador, grands panneaux à la gloire de Khomeiny, Ahmadinedjab et autres dirigeants iraniens).Durant les deux heures de bus à travers le MT Liban et la plaine de la Bekaa, nous voyons de nombreuses traces de la guerre civile, grand nombre de maisons, voire d'immeubles, réduits à l'état de carcasses abandonnées.La visite de Balbeck est un enchantement, d'autant que nous avons un excellent guide, de très belles sculptures, des blocs sculptés de 1000 tonnes, les colonnes du temple de Jupiter ont 2,20 mètres de diamètre et 20 m de hauteur, elles sont d'une très grande élégance.Sur le chemin du retour nous nous arrêtons dans un palace pour un excellent buffet de spécialités libanaises.A Beyrouth nous nous promenons autour de la place de l'étoile envahie de nombreux enfants sous la garde de leurs nounous noires ou asiatiques dont le sort n'est, parait-il, pas toujours enviable. - mardi 26:après une journée de mer nous gagnons Rhodes:c'est la 3ème fois que nous y venons, la ville est toujours aussi belle, les magasins et les touristes aussi nombreux.Nous avons choisi de découvrir Lindos à environ une heure de route.Le village, dominé par l'acropole, est très beau avec ses ruelles qui naviguent entre des maisons blanches.La mer est turquoise.Il faut gravir 300 marches pour accéder à la forteresse d'où l'on a un panorama magnifique et bien mérité.Les temples à l'intérieur de la forteresse sont beaucoup trop "reconstruits " à mon goût. Le soir un merveilleux concert avec un duo piano-violon, les solistes sont d'une très grande virtuosité. - mercredi:Kusadasi:le temps à l'arrivée est nuageux, quelques averses dans la journée.A part d'être le royaume de la contrefaçon, la ville ne présente aucun intérêt.Des excursions conduisent à Millet, Didymes, Ephèse, sites splendides que nus connaissons. - jeudi:Mykonos:temps plombé.nous visitons Délos avec une excellente guide.L'ilôt est extrèmement venté.Beaucoup de restes de maisons, temples, des mosaiques.La quantité de plaques, colonnes, soubassements, de marbres blanc, gris ou rose, témoignent de la richesse de l'île d'Apollon.Au musée nous voyons les fameux lions de Délos.Nous regagnons notre bâteau local sous une bonne pluie, tant pis pour la halte à mykonos, quand même plus belle sous le soleil. - vendredi:mer, un programme très copieux nous attend entre les conférences, quizz.....nous sommes....."absolument.....débordés".... - samedi:la Valette, il pleut un moment.Comme nous avons visité 2 fois la Valette, nous allons à Mdina, ancienne capitale de Malte:une admirable petite ville de 500 habitants, aux palais et églises de pierre blonde.A Mosta, très proche, la cathédrale, du XIX ème, a la 3ème coupole (en diamètre) derrière ST Pierre de Rome et St Paul à Londres. - 2 mai :arrivée à Marseille, terme d'un très beau périple, le Danaé, de retour d'une croisière de 3,5 mois arrive en même temps que nous. | | | À: Evelynette · 4 mai 2011 à 17:27 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Nous y étions aussi ! Nous avons aussi été confrontés au petits problèmes d'attribution de table. Nous avons vite compris que pour être ensemble avec des amis non prestige, il fallait renoncer a cet avantage. Nous avons demandé le 1er jour, une table définitive pour toute la croisière, au restaurant pour tous du pont 5 (plus grand, plus clair et surtout moins bruyant) Les animateurs sont tous sympathiques (danse, jeux, excursions, quiz sauf l'animateur jeu de carte, qui est snob et antipathique vis à vis des joueurs de tarot et de belote.) Nous n'avons pas eu droit à la salle de jeu réservée uniquement au bridge et avons joué sur des tables basse face à la réception ou sur des tables minuscules du salon Gigon. Nous avons quand même fait une trés belle croisière. Tchitcho | | | À: Evelynette · 4 mai 2011 à 19:02 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager bonsoir Evelyne.
merci pour ce C/R. effectivement, les retours sur ce bateau sont rares sur VF.
cela rend le votre d'autant plus intéressant. | | | À: Tchitcho · 4 mai 2011 à 19:56 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Effectivement, pour avoir mangé deux fois au restaurant prestige j'ai constaté qu'il était beaucoup plus bruyant que l'autre, peut être parce que, pour un nombre identique de places, les tables étaient plus grandes, obligeant les convives à hausser le ton. Cordialement. | | | À: Evelynette · 4 mai 2011 à 23:40 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Hello Evelynette
Je garde le souvenir sur le Mistral *de FESTIVAL* d'un restaurant "Rialto" calme, tranquille, feutré, ouvert juste le soir, avec de la musique douce, au pont 6, dédié aux suites, où chacun avait *sa* table (pour 2 à 2, 4 à 4, 6 à 6, etc...), pour toute la croisière, et venait manger sans prévenir entre 19h et 21h... accueilli par le maître d'hôtel parfait francophone, bien qu'italien... Le Restaurant Napoléon, au pont 5, plus grand, accueillait comme on le voit aujourd'hui, en deux services, les passagers des autres cabines du bateau, avec des menus différents de ceux du Rialto...  Pratiquement, et à de rares exceptions près, tout le moende s'y rendait, cahque soir, en "tenue de ville" (du XXème siècle = complet pour les hommes et robe de cocktail pour les femmes). 90% de *tenues de soirée* les soirs de gala...
C'était en novembre 1999...  Il y a une siècle.... une éternité...  Souvenir d'une croisière inoubliable... avec Italie, Grêce, Syrie, Liban, au programme...
Dès 2000, le double service à heures fixes 19h / 21h avait été établi... Mais toujours uniquement pour les suites du pont 10 (il n'y avait que des escaliers et des ponts sur l'arrière). Rien de changé pour le reste (menus différents du pont 5)... J'ai vécu cela en novembre 2000 ( Israël annulé à 3 jours du départ...  ) et novembre 2003...
Après, début 2004, Festival cessa de vivre    ... Et MSC ne voulut pas de ce bateau "trop petit", alors qu'il reprenait l'Européan Vision, et l'European Stars, qui allaient devenir Armonia et Sinfonia...
Et le Mistral souffla sur l' Espagne...   
Toute cette organisation était, chez Festival, rôdée et sans failles... Même s'ils se rendirent compte très vite qu'au prix des croisières, la formule "sans horaire" avec tables dédiées à une cabine de 1999 était horriblement coûteuse...
Malgré ses suites royales, ces comptes rendus me confortent dans l'idée que le Mistral, hélas, n'est plus ce qu'il était... Mais peut-être plus, semble-t-il, de la faute de l'exploitant que dec elle du bateau... 
A noter que les cabines du Mistral (sauf celles qui ont été rajoutées sur l'arrière (grandes suites et suites royales) et qui n'existaient pas du temps de Festival, sont *strictement identiques* aux cabines des MSC de la série Lirica... (en tous cas des Lirica, Armonia, Sinfonia... L'Opéra, venu après, je sais pas...) | | | À: PAP86 · 5 mai 2011 à 18:47 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Bonsoir, Arrêtez Pap86, vous allez me faire pleurer !!! J'ai moi aussi fait ma 1ère croisière sur le Flamenco de Festival Croisières en 1999 : Egypte, Israël, Pompeï, etc... et ce fut la plus belle, avec Bruno comme Directeur de croisières tout simplement Formidable ! je rêvais du Mistral mais ai voyagé sur l'Européan Star par la suite, bien aussi bien que moins intime, puis le Costa Méditerranéa, encore moins intime ! puis le Coral, grandeur et décadence, un rafiot où les cabines bruyantes sentaient le gazoil !!! Mais grâce à lui, j'ai pu aller en Lybie, alors sans rancune ! Je vais donc tester le Mistral dans 3 semaines et espère y retrouver l'ambiance du Flamenco où les passagers étaient acteurs également (soirées déguisées, concours des talents...) et non plus simplement spectateurs ! je vous raconterai cela à mon retour et espère ne pas être déçue. Merci à toutes et tous de vos avis, car la surprise c'est bien, mais préparer ses croisières pour profiter au maximum et éviter les mauvaises surprises, c'est mieux !!! | | | À: Sharon06 · 24 mai 2011 à 9:29 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bonjour, Je vous avais adressé un message au début car je cherchais également des renseignements pour le MISTRAL. J'ai bien lu tous les avis et c'est très agréable, on a l'impression d'être déjà en croisière. Nous sommes deux couples à partir et avons les cabines 8038 et 8042 Pont Malte, si vous voulez me donner également les votres. C'est agréable de se voir. Nous avions également fait une croisière avec le CORAL et tout à fait d'accord avec vous, c'était pas le beau navire et il crachait un peu trop de fumée mais par contre le personnel était parfait et nous avons quand même un très bon souvenir de cette croisière. Alors peut être à bientôt. Amicalement. Clermadi3 | | | À: Evelynette · 2 juin 2011 à 15:38 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de la discussion que vous avez ouverte sur votre retour de croisière sur le Grand Mistral, pour y apporter mes impressions (plutôt que d'ouvrir une autre discussion) puisque nous sommes rentrés déjà depuis vendredi dernier. Le retour à la "vie normale" fut un peu difficile et la reprise du travail lundi aussi !
Le thème TMR était "les Chansonniers". Y ont participé : Bernard Mabille, Eric Baert, Florence Brunold, Gilles Détroit et d'autres encores (chanteurs Lyriques)...
Notre périple : Les secrets de la Mer Noire - Escales : Sicile ( Catane) - Grèce (Mykonos) - Turquie ( Istanbul) - Yalta - Odessa en Ukraine - Retour sur la Grèce Athènes et Olympie - Sardaigne (Olbia) Tout ceci sur 13 jours.
Je ne vais pas détailler nos excursions car je n'en ai pas vraiment le temps pour le moment mais je peut dire que nous avons vu de très beaux paysages, si différents les uns des autres (d'où l'intérêt des croisières), notamment le détroit du Bosphore.
Je vais juste vous donnez rapidement mes points positifs et les négatifs :
Bateau bien, très soble au niveau déco, cabine petite mais suffisante pour le temps qu'on y passe.
Spectacles : Excellent - rien à redire - Avons passé de bons moments de rigolade !
Itinéraires : Parfait
Météo : Bonne, mer calme tout le long du circuit
Le point "noir" pour nous fut la Restauration : Alors là, nous avons été déçu. Le niveau était très très bas, d'aucune qualité, ni de variété. Le buffet très mal organisé, pas de plateaux, pas de petites cuillères pour le petit déjeuner (pas facile de remuer son café avec une cuillère à soupe !!!), bref, on a été le plus possible déjeuner au restaurant, on ne mangeait pas mieux mais au moins, on était servi, quand il n'oubliait pas de nous servir les plats commander ! Le service au restaurant pour le soir, comme nous avions la même table, nous avions donc les mêmes serveurs, cela allait à peut près, mais pour le midi, le service, selon sur qui on tombait, c'était pas terrible non plus. Pour le ménage en cabine : pareil, pas terrible. Peut être que nous ne sommes pas tombés sur la "bonne personne". Des personnes voyageant avec nous et avec qui on a fait connaissance sur le bateau, eux ont été très satisfaits de leur cabinier ! DOnc, sur ce sujet, je ne vais pas "généraliser"
Par contre, pour la restauration, bcp d'autres personnes ont été insatisfait. Je pense que Mr RAVON, va recevoir des remarques à ce sujet. Une des personnes avec qui ont a sympathisé, a finit son séjour avec une intoxication alimentaire et à reçu 3 piqures de cortisone !!! c'est limite quand même et surtout inadmissible !!!
Enfin, notre appréciation globale est tout de même satisfaisante et nous avons vraiment passé de bons moments et ne regrettons pas notre voyage.
Nous avons tout simplement regretté notre BLEU DE FRANCE, sur lequel tout était parfait avec une cuisine Gastronomique et un service remarquable : vraiment rien à voir avec "IBERO CRUCEROS", même sur le COSTA FORTUNA avec ses 3 500 personnes, c'était mieux au niveau repas. Le point positif : je n'ai pas pris un gramme, Mdr !!!
Si quelqu'un veut plus de détail, ne pas hésitez à me demander, j'essayerai de vous répondre le mieux que possible.
Cordialement.
Pascale Image attachée: | | | À: PascaleD · 2 juin 2011 à 16:50 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager bonjour
Je suis étonnée que vous ayez trouvé le niveau des repas très très bas, certes ce n'est pas Bocuse, mais je les ai trouvés très acceptables, enfin des goûts......Quant aux petites cuillères au self elles étaient à côté des machines à café.Nous sommes tombés sur des serveurs et cabiniers très bien, mais je dois dire que je trouve le personnel de Costa plus efficace que celui d'Iberro. En ce qui me concerne tout cela n'est que détails par rapport aux très beaux concerts et aux régions visitées. | | | À: PascaleD · 2 juin 2011 à 17:14 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Hello Pascale !
Une des personnes avec qui ont a sympathisé, a finit son séjour avec une intoxication alimentaire et à reçu 3 piqures de cortisone !!!

Il s'agit donc plus probablement d'une réaction allergique, et ça, le bateau n'y est pour rien... 
L'intoxication alimentaire est la terreur des équipes des bateaux, car si intoxication alimentaire liée au bateau il y a, c'est pas *un* malade, c'est 200, 500 ou 1000...  Il y a d'ailleurs des assurances spéciales, auxquelles souscrivent les armateurs, pour ça... | | | À: Evelynette · 2 juin 2011 à 17:59 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager re- bonjour,
Et bien je confirme pour les petites cuillères, il n'y en avait pas, même vers les machines à café. Juste des petites "touillettes" en plastique et encore pas tous les jours. Pour la qualité des repas, je ne m'attendais pas non plus à "Bocuse" et nous ne sommes pas non plus difficile car nous mangeons de tout, mais là vraiment, pour notre goût en tout cas et par rapport au prix payé, nous espérions avoir mieux qu'à la maison. Nous avions tellement trouvé de la qualité sur le BDF et Costa, c'est sans doute aussi pour cela que nous n'y avons pas trouvé notre compte. Mais comme pour vous, nous avons eu de très beaux spectacles et avons vu de beaux pays, c'était cela notre priorité. Bonne fin de journée. Pascale | | | À: PAP86 · 2 juin 2011 à 18:08 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Coucou Pap86,
Oui, peut être, mais le Médecin qu'elle a vu était quand même très inquiet et la fait revenir en consultation 2 fois. Il semblerait que la Mayonnaise ou le steack haché n'était pas "très frais". Nous n'avons pas été malade en ce qui nous concerne mais, vu la qualité des repas, on a eu quand même un gros doute sur l'hygiène !!! | | | À: PascaleD · 2 juin 2011 à 18:19 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Oui, peut être, mais le Médecin qu'elle a vu était quand même très inquiet
Ah, mais j'ai pas dit le contraire... si c'était une réaction allergique généralisée, il y a de quoi... | | | À: PAP86 · 3 juin 2011 à 15:42 Re: Retour de la croisière "neuvième festival en mer" sur le Grand Mistral de TMR Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons de la croisière DOUCE FRANCE sur le GRAND MISTRAL et je continue la discussion puisque c'est le même bâteau. Nous avons très contents du bâteau, du personnel et également de la nourriture, du choix des menus. Peut être qu'il y a eu du changement mais j'ai eu des petites cuillères. Nous ne sommes pas des grands spécialistes des croisières, mais nous avons eu le Renaissance (parfait) personnel, nourriture mais quand même un problème avec une sortie en chaloupes qui a failli mal tourner pour cause de mauvaise mer. Après le Coral bateau bien moins bien, nourriture moyenne mais personnel très bien. Les deux croisières correspondent à des prix différents donc normal !!!!! Lors d'une escale le bâteau n'a pas pu accoster pour cause de mauvaise mer et beaucoup de vent et l'on a été sur une autre escale à BARCELONE. Et bien également des personnes qui trouvaient que le bâteau aurait bien pu accoster ce n'était pas normal de ne pas pouvoir faire les excursions prévues, en un mot pourquoi toujours "raler". Pour nous très bonne croisière avec de très beaux spectable et un directeur de croisière parfait avec beaucoup d'humour. Amicalement. Clermadi3 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |