|  |  |
 | | | | Lilevis · 1 mars 2012 à 20:30 · 7 photos 85 messages · 12 participants · 11 077 affichages | | | | Bonjour,
En 2011, nous avons fait cette croisière ( Bergen - Kirkenes - Bergen) du 7 au 18 mars à bord du " Vesteralen".
A l'aller, subsistaient quelques plaques de neiges à Bergen mais les routes étaient entièrement dégagées. C'était déjà le Printemps au sud et encore l'hiver sous le cercle Arctique.
Au retour à Bergen, la neige avait entièrement fondue.
Mais, cela peut être différent d'une année à l'autre.
Bonne croisière. | | | Annonce · Sponsorisé | | |  C'est justement ce site que j'ai regardé ce matin, "hop" m'a aussi amusée. Je me suis régalée, dommage qu'il n'y ait pas d'image du côté de Kirkenes, mais j'imagine que ce doit être tout blanc. J'ai hâte aussi de découvrir les différentes couleurs des paysages rencontrés selon la "saison" du Nord au Sud. Ah j'ai hâte ! De croiser Sophie aussi ! 
Tu as aussi une carte avec les caméras à www.webcamsennorvege.com/map/ et notamment 2 webcams à Kirkenes... Apparemment il faut un plug-in particulier... Sinon tu as Vadsø, la dernière escale avant Kirkenes... Dans le temps, on pouvait diriger cette webcam comme à www.hotelnordkyn.no/Webcam (arrivée du navire vers 17H15) et www.mehamn.net/webkamera/ (arrivée du navire vers 20H)... menu à droite pour les 2. Il n'a pas dû mettre à jour sa liste « Hurtigruten » depuis un certain temps. | | | Je trouve super de voir des images vivantes ! Merci. | | | Merci Mikke. | | | à Kjøllefjord, www.hotelnordkyn.no/Webcam l'hurtigruten arrivera par "finnkirka" (kirk = church = église) et accostera à "nykaya" (ny = new = nouveau)
voir la carte des escales à g.co/maps/ryx43 tu peux zoomer et éventuellement passer en "street-view" | | | Je trouve super de voir des images vivantes ! Merci. 
Bonsoir,
à
en "léger différé" l'arrivée vers 10 H et le départ vers 13 H du MS Finnmarken à Kirkenes.... lumière magnifique (-8°) | | | Bonsoir Paul
Merci pour ce lien qui m'a fait revivre notre croisière. J'aurai été ravie de voir ces belles aurores, tant pis, ce sera pour une autre fois. Liliane | | | bonsoir à nouveau,
Je viens de passer 7mn de bonheur à regarder ce diaporama. Ces aurores n'ont rien à voir avec la très petite lueur que nous avons vue, elles sont magnifiques. J'ai oublié de préciser dans mon compte rendu qu'on devait nous prévenir à n'importe quelle heure de la nuit si il y avait une aurore. Liliane | | | Bonsoir Libertad31 Comme je l'ai dis j'ai pu visiter ce bateau qui était à quai à côté de nous, c'est un beau bateau, on a l'impression d'être dans une autre époque. Liliane | | | re-bonsoir
Lilevis, y avait-il de la neige à Bergen
Oui nous avons eu de la pluie à Bergen, j'ai été plutôt surprise. Nous avons eu de la pluie j'usqu'à Alesund | | | Merci. Il faisait un temps splendide, quelle chance. Dommage que je n'ai pas de caméscope, je vais tenter de m'en faire prêter un | | | Merci, cet aspect m'intéresse beaucoup, le choix du bateau m'importe et je tenais à aller sur celui-là. J'ai vu pour Bergen. J'ai lu aussi qu'il y pleuvait souvent, mais ça ne me dérange pas. Plus que 3 jours de patience. | | | Nous partons le 7 mars, pour KIRKENES, et nous embarquons le 8 sur le KONG HARALD Merci pour toutes vos explications, nous sommes surpris que les aurores soient si difficiles à appercevoir, car sur le site de la caméra, il y en a presque toutes les nuits, pouvez-vous nous dire comment cela se passe; Avez-vous déjà voyagé sur le KONG HARALD? Merci de votre réponse YSALIS | | | Bonjour Ysalis,
tout d'abord, je vous souhaite un très bon voyage le long de la côte norvégienne. Je n'ai pas voyagé à bord du Kong Harald mais les 6 navires construits dans les années 90 sont pratiquement identiques et je les apprécie beaucoup.
Le centre où est située la webcam en Suède a été construit dans un endroit idéalement choisi avec une atmosphère particulièrement plus sèche que sur la côte. par ailleurs du fait de la position du pôle Nord magnétique à l'ouest du Groenland, le continent américain est nettement mieux placé que l'Europe pour voir les aurores boréales. | | | bonjour isalis nous partons sur le kong harald le 24 mars,  j'attends avec impatience votre retour (pour vous  ) pour avoir vos impressions et votre avis sur le bateau cordialement nicole | | | sans problème, dès notre retour le 15 mars, nous répondrons volontiers à vos questions, avec peut-être avoir eu la chance de voir une aurore boréale!!!!!!!!!! bonsoir | | | Merci pour votre réponse, je me permets de vous poser encore quelques questions, nous arrivons à KIRKENES à 20 H et nous allons dormir à l'hotel THON, normalement nous devons avoir le tranfert de compris (comme c (est notre 1er voyage nous avons pris le voyage complet de Roissy avec les transferts) comment se passe l'arrivée à KIRKENES? Nous n'avons pas pris d'excursions car nous pensons le faire sur place, d'après tous vos messages, nous ne savons pas trop lesquelles choisir nous ne voulons pas toutes les faire, lesquelles pourriez vous nous recommander en priorité. nous sommes quatre personnes dans les 65 ANS, et le froid nous fait un peu peur, même si nous avons sorti "l'artillerie lourde!!!!), Pour le retour nous faisons BERGEN COPENHAGUE PARIS ET nous sommes un peu inquiets car la durée de l'escale est seulement de 40 MINUTES, qu'en pensez vous, vu que vous avez l'air d'être un très grand habitué de la Norvege. Encore merci pour tous ce que vous mettez en ligne, tous ces renseignements sont très utiles surtout pour une première fois; Merci si vous pouvez un peu nous éclairer YSALIS | | |  bonnes aurores boréales !!!!!!!!!!!! il y a en ce moment sarnia de VF qui est sur hurtigruten !!!!!! | | | Merci pour votre réponse, je me permets de vous poser encore quelques questions, nous arrivons à KIRKENES à 20 H et nous allons dormir à l'hotel THON, normalement nous devons avoir le tranfert de compris (comme c (est notre 1er voyage nous avons pris le voyage complet de Roissy avec les transferts) comment se passe l'arrivée à KIRKENES?
Je ne suis jamais arrivé à/parti de Kirkenes et je ne peux donc pas vous apporter des éléments à ce sujet.
Nous n'avons pas pris d'excursions car nous pensons le faire sur place, d'après tous vos messages, nous ne savons pas trop lesquelles choisir nous ne voulons pas toutes les faire, lesquelles pourriez vous nous recommander en priorité. nous sommes quatre personnes dans les 65 ANS, et le froid nous fait un peu peur, même si nous avons sorti "l'artillerie lourde!!!!),
À cette époque, dans le sens Nord-Sud il n'y a pas beaucoup d'excursions organisées... De Harstad à Sortland, je vous conseille plutôt de rester à bord, la navigation étant à mes yeux nettement plus belle que la visite des Vesterålen par la route.
Pour le retour nous faisons BERGEN COPENHAGUE PARIS ET nous sommes un peu inquiets car la durée de l'escale est seulement de 40 MINUTES, qu'en pensez vous, vu que vous avez l'air d'être un très grand habitué de la Norvege. Encore merci pour tous ce que vous mettez en ligne, tous ces renseignements sont très utiles surtout pour une première fois; Merci si vous pouvez un peu nous éclairer YSALIS
je suppose que les 2 vols se font sur SAS, enregistrez vos bagages jusqu'à Paris. L'aéroport de Copenhague est pratique à mon avis et 40 minutes devraient être largement suffisantes, la ponctualité des vols étant normalement correcte.
Pour l'aller, je vous conseille de vérifier que vos bagages, même s'ils ont été enregistrés jusqu'à Kirkenes, ne se trouvent pas sur le tapis de réception des bagages... Voir par exemple ce fil www.norvege-fr.com/...e+oslo+douane#p59540 le plus simple est de demander lors de l'enregistrement des bagages à Paris la procédure à suivre à Oslo (récupérer ou pas récupérer le bagage à Oslo... je ne suis pas sûr d'avoir toujours compris la marche à suivre et je ne suis pas le seul) | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |