Lilevis · 1 mars 2012 à 20:30 · 7 photos 85 messages · 12 participants · 11 078 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | On annonce des perturbations liées à une éruption solaire. Il devrait donc y avoir de belles aurores boréales ce soir si le ciel se dégage au dessus des Lofoten ! J'espère que cela va continuer : je pars dans une semaine, le 15/3 : vol jusqu'à Bodo, puis quatre jours dans les Lofoten avant de prendre le NORDKAPP à Svolvaer vers Kirkenes puis Bergen... et retour à Oslo en train. Moi aussi, c'est Paul qui m'a donné envie d'organiser ainsi ce voyage.... mais j'ai peur que nous n'ayons pas aux Lofoten le soleil dont il a bénéficié en 2008 : un anticyclone s'installe sur la France pour la fin de la semaine prochaine et anticyclone sur la France, ça envoie les dépressions atlantiques sur la Norvège ! Quelque soit le temps, ça sera un beau voyage ! Des nouvelles au retour (4 avril) ou avant si c'est possible. | | | On annonce des perturbations liées à une éruption solaire. Il devrait donc y avoir de belles aurores boréales ce soir si le ciel se dégage au dessus des Lofoten ! J'espère que cela va continuer : je pars dans une semaine, le 15/3 : vol jusqu'à Bodo, puis quatre jours dans les Lofoten avant de prendre le NORDKAPP à Svolvaer vers Kirkenes puis Bergen... et retour à Oslo en train. Moi aussi, c'est Paul qui m'a donné envie d'organiser ainsi ce voyage.... mais j'ai peur que nous n'ayons pas aux Lofoten le soleil dont il a bénéficié en 2008 : un anticyclone s'installe sur la France pour la fin de la semaine prochaine et anticyclone sur la France, ça envoie les dépressions atlantiques sur la Norvège ! Quelque soit le temps, ça sera un beau voyage ! Des nouvelles au retour (4 avril) ou avant si c'est possible.
Wow...Un très beau programme ! Effectivement, quelle que soit la météo, ce sera forcément un très beau voyage  peut-être suis-je chanceux ? J'ai presque toujours « eu » du beau temps au nord de la Norvège mais alors, il fait relativement froid... J'écris relatif car le Gulf Stream adoucit quand même le climat sur la côte et il suffit de se couvrir en conséquence. Je ne manquais jamais la séance de jacuzzi même... sous la neige  et forcément, si les aurores boréales sont de la partie, ce sera un voyage ***** sup | | | Voila nous sommes sur le KONG HARALD tres beau bateau, actuellement nous sommes sur la mer de Barent, et comme nous avait prevenu TOILAPOL le bateau remue un peu, Je vous en dirai plus dans quelques jours. bonsoir YSALIS | | | Voila nous sommes sur le KONG HARALD tres beau bateau, actuellement nous sommes sur la mer de Barent, et comme nous avait prevenu TOILAPOL le bateau remue un peu, Je vous en dirai plus dans quelques jours. bonsoir YSALIS
bonsoir,
Vous croiserez Sophie à bord du MS Lofoten du côté de Berlevåg ce soir et sans doute, je l'espère pour vous, sous les aurores boréales.
Bonne navigation ! | | |  bonne croisière | | | Bonsoir
Je m'attendais à ce que ça remue à cet endroit, mais non, pour nous c'était beaucoup plus bas. Bonne croisière Liliane | | |  Bonjour, vendredi soir nous avons admire des aurores boreales, j, ai meme pu les prendre en photos avec mon petit appareil hier au soir grosse tempete, meme le lit bougeait ce matin nous avons passe le cercle polaire, avec bapteme sur le pont a l'huile de foie de morue, suivie d'un alcool local nous sommes enchentes de notre voyage, mais aujourd'hui temps bouche pour l'instant peu de chance ce soir pour voir encore des aurores   | | |  ravie pour vous, les aurores sont présentes pour votre croisière !!!!! bonne route | | | Bonsoir,
Ravi que le voyage se passe bien et que les aurores boréales étaient au rendez-vous   bonne fin de voyage ! ! | | |  bonjour, une nuit mouvementée mer force 10 et des vagues de 7 m de haut, même dans les couchettes on se serait cru dans un 'grand 8' pour ce soir on nous annonce un peu moins fort................. je vous raconterai, heureusement que nous avons vu les aurores boréales YSALIS | | | et bien les amis internautes, nous dégustons les tempêtes, en ce moment dans la mer de HUSTADVIKA, impossible de marcher, et on nous en annonce encore une pour 3 H Vivement demain 14h30 QUE L'on débarque a BERGEEN Enplus gros rhume attrapé sur le pont lors du bapteme du cercle polaire malgré tout nous sommes enchantéS de notre sejour. YSALIS | | | bonsoir,
Apparemment, vous avez dû croiser il y a quelques heures le MS Nordstjernen qui effectue son tout dernier voyage sur la ligne après 56 ans de navigation. Avec cette météo, la traversée de la mer de Stad en milieu de nuit sera sans doute un peu agitée mais ensuite vous naviguerez dans les fjords donc plus tranquillement. Bonne fin de voyage tout là-haut. | | | Bonsoir, Les sites météo des Lofoten indiquaient pour les derniers jours que la marée pouvait monter 50 cm plus haut que d'habitude et il y avait aussi une alerte au vent fort ! Ce n'est pas étonnant que les bateaux aient été chahutés... Juste avant de partir moi aussi, je viens de voir sur le site du cap nord que des bus partaient tous les jours du port à 12 H pour aller au cap nord pour 475 nok par personne (entrée comprise). retour à 14 H 15. Est-il possible de prendre ce bus pour le Cap Nord ? L'excursion identique Hurtigruten (sens montant vers Kirkenes) coûte le double ! Merci d'avance aux "habitués de la ligne" | | | Bonjour,
Je me demande si ce n'est pas une nouveauté ce bus en hiver www.boreal.no/...-article799-384.html ? Apparemment, il faut réserver par téléphone la veille ; je ne suis pas sûr que le navire soit toujours à quai pour 12:00 ? Les 2 fois où je suis allé au Cap Nord, il n'y avait pas de problème de neige : en septembre, j'y étais en T-shirt et en avril, même si toute la route n'était pas « au noir » il n'y avait vraiment pas de souci et donc pas besoin de circuler en convoi. À relire la page, j'ai l'impression que le bus ne circule que les jours "en semaine", sur réservation DX67* = daily - except - samedi - dimanche - pre-order
très bon voyage tout là-haut !
les aurores du 12 à
et
  | | | Merci beaucoup Paul pour ces informations. Nous étions déjà allés au Cap Nord, mais en été par la route. Compte tenu de la météo, nous allons attendre le dernier moment pour décider de cette excursion car le cap nord peut être très beau si le ciel est dégagé, mais dans le brouillard ou sous la pluie... autant éviter ! | | | Bonjour CAJOLINE Nous voici à la maison, après 6 jours sur le KONG HARALD qui est un très beau bateau un peu bruyant, c'est le seul point un peu négatif que l'on a trouvé, et comme nous ne parlons pas l'anglais, la personne chargée des excursions (ANITA) parlait français ce qui nous a beaucoup aidé. Propreté, nourriture, vie a bord, tout était très bien (beaucoup d'allemands et d'anglais pour une petite quinzaine de français) Comme excursions nous avons fait en car les iles Vesteralen, jusqu'à SORTLAND ou nous avons repris le bateau (nous avons apprécié CAR ne connaissant pas la Norvège nous avons vu un peu l'intérieur du pays) La vie a bord est super décontractée même pour la soirée du commandant ce que nous avons apprécié. Comme je l'ai déjà dit nous avons vu 2 fois des aurores boréales, à KIRKENES à notre arrivée en bus, et sur le bateau, ensuite tempête, pluie et brouillard, mais malgré cela nous sommes contents de notre voyage Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Bon voyage à vous YSALIS | | | Bonjour Ysalis Ravie que tu ais pu voir des aurores boréales et fait un bon voyage malgré les mauvaises conditions météorologiques. Bon retour. Liliane | | | Bonjour Ysalis Ravie que tu ais pu voir des aurores boréales et fait un bon voyage malgré les mauvaises conditions météorologiques. Bon retour. Liliane
Pareil | | | bonjour ysalis je vous remercie de votre message et suis ravie de voir que vous avez apprécié votre séjour sur le bateau. Pourriez-vous me donner des indications sur les consommations à bord du bateau le prix des bières, cocktail et vins, les infos en notre possession sont que tout est très très cher ? Nous avons prévu l'excursion au cap nord, et une ballade en chiens de traineaux. Merci encore pour les infos nicole | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |