| Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Vicacl · 22 avril 2012 à 17:43 · 13 photos 308 messages · 69 participants · 51 663 affichages | | | | À: Crocieralove · 25 juin 2012 à 15:07 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 281 de 308 · Page 15 de 16 · 2 380 affichages · Partager Bonjours a tous, nous voila rentre de crosiere le 24 juin, paloma. Voici ce que je confirme sur les points positiv: repas excellent varie, gastronomique et service irreprochable, aussi bien que au resto, bar, cabinier au top (kadoo nous a echante par son service et sa professionalite)
les escale: mahon ma prefere genial!^petit train 5 euro a personne qui fait un beu tour turistique. pour le bon conseil sur olbia je revien a tt k heure.
ce que on a plus aime de cette crosiere, les escale et le service a bord moins le bateau (on rentre decu par la deco, la rennovation pas finit (pentiure en cours de crosiere pont ferme a certaine endroit pas pentiure fraiche)
notre cabine junior suite pas d'eau chaude pendant 7 jours
je confirme les odeurs desagreable au pont 11 cote' bar mais pas senti a d'autre endroit piscine tres petite mais toujours de place au transat, jacuzzi, pour manger pas de probleme de table toujours de la place bien que le bateaus etait plain, je confirme que le babyclub est au top plain de chose a faire pour les enfants, helas pour les ados pas grand chose.
nous avons ete loge dans une junior suite que j estime avoir payer tres cher, ils nous ont prete une cabine balcon pour nous laver mais ca deborde partout avec des fuite et la journe un sechoire seche la moquette. nous avons donc pas pu nous trasfere dans cette cabine car plus de probleme que la notre, mais nous l utilison pour nous doucher le derniere jours, mais les trois premier on a du nous balader entre le pont 11 et le 6 (cabines des nos amis) pour nous laver, avec nous sarviette gel douche etc ce qui a fait que nous avons eu l impression d etre des campeur par a port d autre passager. nous allons procede a une reclamation on attend pas a un remboursement complet mais o moins a un bon gest commerciale. la crosiere en elle meme etait tres belle, le tout inclus tre varie mais a deux on a pas vraiment profitter ancor moins un petit enfants, a moins de boir de longue dans la journe mais ce pas notre cas. on voulais repartir avec crosiere de france pour la grece en 2013 mais apre cette histoire je ne sais pas si je retournerais ca vaut le coup de payer 3000 euro pour un bateau si vieux. la rouille je l ai vu a certaine endroit apre on repeint suite a des question au personelle voila bof on rentre echante des escale, du personelle et des repas mais ce tout. l anne prochaine je vais en voyage de noce he oui ce bateau reste tout de meme un bon souvenir car ce la que j ai eu ma demande en mariage et ca etait magique, on partira certainement en crosiere (car la crosiere est magique) mais avec costa, ou msc c'est dommage car le cote conviale des passager sur cdf nous plait est il est bien la, mais bon la convialite et le personelle ne fait pas tout ar revoire
bonjour, nous partons le 1 juillet, merci pour votre compte rendu, question pour le petit train de mahon, est ce que pour 5€ nous pouvons descendre ou nous voulons et remonter a tout moment? connaissez vous le nom du port, ou la ville la plus proche ou nous arrivons a ibiza? avez vous trouvé une belle plage accessible a pied a olbia? merci d'avance pour le temps que vous pourrez me consacrer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nefertiti24 · 25 juin 2012 à 20:40 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 282 de 308 · Page 15 de 16 · 2 335 affichages · Partager bonjour, nous partons le 1 juillet, merci pour votre compte rendu, question pour le petit train de mahon, est ce que pour 5€ nous pouvons descendre ou nous voulons et remonter a tout moment? connaissez vous le nom du port, ou la ville la plus proche ou nous arrivons a ibiza? avez vous trouvé une belle plage accessible a pied a olbia? merci d'avance pour le temps que vous pourrez me consacrer
Bonsoir Sophie
Olbia: au depart je voulais acheter l excursion avec cdf pour la maddalena (car a olbia rien a voir port industrielle e centre ville pas grand chose de plus le lundi matin tout est ferme en italie c'est jours de repos pour le commercant) prix 59 euro, ce que je savais pas ce que l excursion prevois: 1heure de bus plus une bonne demi heure de ferries, ce qui fait aller retour TROIS bonnes heures de trajet sur une escale de quattre heure. CE POUR CA QUE ON A RENONCE. nous avons au depart prix le bus pour aller au centre ville comment tout le monde, et la j'ai decide de demande au chauffeur de bus (qui parle italien) ce que on pouvais prevoir pour alle a porto cervo, il ma dit que un taxi prive pour 200 euro en groupe pouvais nous balader pour trois heure et demi. nous etions sept, ce qui nous a fait 35 euro a personne, mercedes sept place avec clime, nous avions visite: porto cervo et la on a recontre les gens fatigue super fatigue qui on prix l excursione car le bus le laisse bien loin et la monte ce fait a pied. suite portocervo, cala volpe, baia sardinia, belvedere, nous sommen dessendu a une plage a baia sardinia blance magnifique. le taxi a la fin nous fait descendre nous avons prix plaine de photo. helas comprend peut le francais ce qui ma fait parle et traduire tout le temp ce qui nous disait, et je repete a mes amis.EXPERIENCE que e ne regrette pas meme si plain de gens ont dit que pour un taxi 200 euro c est trop, ca ete mieux que se faire  c...IER 4heure a olbia voila.
Tunis: au depart je fait l avventuriere et je propose le train a 1 euro pour sidi bu said, c'est vrai que a pied la gare est a deux pas. apre avoir vu le train j ai change d avis, pas de porte! les gens entasse colle un sur l autre avec 35 degre de le matin. le bon taxi gagne notre attention. 40 euro alle e retour pour Un taxi sept place. TUNIS medina e souk, le caos, traffic, le souk trop plain l'heure de rendez vous avec le taxi est vite arrive
sidi bu said, je regrette de n'avoir pas pu monter le village, une d entre nous a un malaise par la chaleur, ou le ritme de la journe, a la fin vu pas grande chose et fait deu trois souk en tout. sidi bu said c est une ville que j'amerais vraiment revoir (la mosque vu de loin tres belle) le village blanc et blus ca fait poetique!
Ibiza
achat en ville, arrive a 10 nous avonz marche, pas pris la navette a 11 euro (j ai prix une poussette bien que ma fille a 4 ans et ca ma aide beocup quand elle etait patigue du coup on a pu biel marcher) centre ville, on a fait des achat en suitr pris un taxi pour la plage salinas belle plage, eau chaude, excursione par cdf 29 euro je crois nou avec taxi 20 euro a taxi divise par trois a chaque fois nous retrouvons des gens qui avais prix excursione avec cdf et soit arriver bien plus tard que nous soit reparte bien avant nous  dommage pour eux!
ce vrais que par contre pas de souci de cercher taxi, bus etc, mais ca a un cote avventure que j ai bien aime!!!
mahon
rentre au port vraiment a pas ratte, des maison magnifique on a l impression d entre de geant qui rentre en ville, vraiment tres tres beau le petits train montre au centre du village, mahon est une ville qui est situe sur une falaise donc ca monte e ca descent, le train 49 minuit, il s arrette a deux endroit pour faire des photo, et apre soit on descend au port soit comment nous vous decide de reste haut et balader a mahon. nous avons fait le magasin et apre tranquillement on est descendu au navire vers 18 00
on savais pas que on pouvais voir une plage comment dit une personne dans le forum ca doit etre magnifique mais helas on peut pas tout faire en quattre heure, et j ai rema'rquer que ca aussi fait partie de la magie de crosiere, c 'est pas grave de chosire en suite une crosiere avec une escale deja faite, car on peut revoir les chose que on a ratte a la premiere!
barcelone, il s arrette au port centre ville, pas de transport mas fait les rambla et petit resto sympa au port 'la casa del gambas) ou on a mange des tapas, des couteaux, gambas le tout pour 20 euro a personne, achat et retour au bateau!!
bonne crosiere, et de toute facon je voulais tout de meme dire que le personel de cdf se fait en quattre pour le passager, a la reception et partout, donc si vous avez la chance d avoir une cabine sans problem tout iras tres bien, autrement il cercheron tout de meme de vous trouve une solution et avec le sourire.
je confirme que l balcon sur une cabine ca vaut carrerment le coup !! la suite et leur extra c'est vrais que ca change le servide luxe est tres agreable!
en anterieure c est vraiment difficile de se sentir bien (pour l avoir entendu, est c est bien agreable la lumire du jours!!
balcon ou rien ce serais notre mode de crosiere pour les crosiere a venir Cordialment! | | | À: Mondialist · 25 juin 2012 à 21:00 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 283 de 308 · Page 15 de 16 · 2 323 affichages · Partager Merci!!  et oui quel magic moment! au salon de rendez vous avec un micro devant tout le monde! huit ans passe deja avec cette homme qui ne manque pas de me sourprendre et mes eblouire! quel chance je suis conscient de ca! pour ca horizon resterais pour mois un tres bon souvenir!
ps UN MENSIEUR nous a filmeé ce soir la, si eventuellement nous reconait dans le recit :: oui ce bien nous !!! gentilment peuez vous nous passe la video  !! | | | À: Crocieralove · 25 juin 2012 à 23:28 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 284 de 308 · Page 15 de 16 · 2 302 affichages · Partager Merci!!  et oui quel magic moment! au salon de rendez vous avec un micro devant tout le monde!................/.......................... ps UN MENSIEUR nous a filmeé ce soir la, si eventuellement nous reconait dans le recit :: oui ce bien nous !!! gentilment peuez vous nous passe la video  !!
Salut Francesca, Ton futur mari t'a demandé en mariage avec un micro devant tout le monde ?? Et bien ! c'est assez inhabituel. Il faut vous marier sur un navire de croisière, civilement par le Commandant du bateau, et religieusement par le prêtre dans la petite chapelle. C'est parfaitement légal. J. | | | À: Mondialist · 26 juin 2012 à 0:56 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 285 de 308 · Page 15 de 16 · 2 295 affichages · Partager hello Mondialist !
Il faut vous marier sur un navire de croisière, civilement par le Commandant du bateau, et religieusement par le prêtre dans la petite chapelle. C'est parfaitement légal.
En France ?
en droit civil, je ne crois pas, au moins tant que notre nouveau président n'aura pas fait passer le Code Civil à la moulinette... 
et en droit canon, un prêtre (en France en tous cas) n'a pas le droit de marier des "non-mariés" au sens civil. (en tous cas le mariage n'est pas "valable"...)
Sur un bateau de croisière *français*, en tous cas, ce serait totalement impossible puisqu'interdit.
Je ne crois pas non plus, d'ailleurs, que les Compagnies MSC ou Costa acceptent (et donc leurs commandants) ce genre de procédure...
Ce qu'ils font ce sont que de simples cérémonies symboliques, sans valeur juridique officielle, tant pour les mariages que pour les grands anniversaires de mariage (50 ans par exemple).
Une jeune mariée avait d'ailleurs raconté cela sur ce forum, il y a un an ou deux...
A l'étranger ?
Après, j'ai lu je ne sais plus où que certaines compagnies *américaines* organisent des mariages à bord, pour des sommes au demeurant "rondelettes" de l'ordre de 2500 à 4000 dollars... Mais je n'ai pas la notion d'un mariage religieux (catholique en tous cas) célébré en même temps... D'autant que je ne sais pas s'il y a des "lieux religieux" (chapelle ou autre) sur les bateaux américains... Je n'en ai pas vu sur le Solstice.  
Et comme pour tout " mariage à l'étranger", et pour peu que tous les documents soient parfaitement conformes à la législation du "pays étranger" (et c'est là que commencent parfois les problèmes, voire les arnaques) en question (qui peut être le pays du bateau, ou celui d'une escale, comme la bien connue Las Vegas),
Il est possible de le faire valider par l'Etat Civil français, dans le cadre de la procédure ad hoc (article 171 du code civil). Et c'est à ce moment là et à ce moment là seulement, après cette validation, que les deux personnes seront considérées comme mariées au sens de la législation française (et que notamment l'acte sera transcrit sur l'Etat Civil français, et leur sera remis un livret de famille)
Après, je me pose la question de la validité *pour le clergé français* d'un mariage religieux catholique célébré *avant* la validation du mariage par l'état civil français (qui encore une fois n'est pas "automatique", il y a des rejets pour justement ces histoires de "vices de forme"). Je ne connais rien ou presque au droit canon, ces histoires religieuses n'étant pas trop mon truc... | | | À: Crocieralove · 26 juin 2012 à 16:57 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 286 de 308 · Page 15 de 16 · 2 224 affichages · Partager merci francesca pour vos précieux conseils et votre gentillesse! nous partons confiants, du rêve plein le coeur... encore merci de m'avoir accordé du temps | | | À: PAP86 · 26 juin 2012 à 18:25 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 287 de 308 · Page 15 de 16 · 2 210 affichages · Partager ............./..................... en droit civil, je ne crois pas,........./.................. et en droit canon, un prêtre.........../................ Je ne crois pas non plus, d'ailleurs, que les Compagnies MSC ou Costa acceptent (et donc leurs commandants) ce genre de procédure...../................ Il est possible de le faire valider par l'Etat Civil français, dans le cadre de la procédure ad hoc (article 171 du code civil). Et c'est à ce moment là et à ce moment là seulement, après cette validation, que les deux personnes seront considérées comme mariées au sens de la législation française (et que notamment l'acte sera transcrit sur l'Etat Civil français, et leur sera remis un livret de famille)
Salut Pap, Je suis nettement moins calé que toi en Droit Civil, cependant je pense que deux français résidant à l'étranger, peuvent très bien se marier et voir leur mariage validé en France.
- Il suffit : qu'ils aient produit avant leur départ des Certificats de capacité à s'unir, et qu'ils aient fait publier les bans dans les délais légaux. - L'union par un Officier d'état-civil étranger, qui leur délivre une attestation par laquelle il affirme avoir recueilli leur libre consentement mutuel. - Puis qu'ils demandent l'homologation de cet acte, par la mairie de leur domicile en France.
En ce qui concerne le Droit Religieux : - Tout prêtre ordonné légalement par un Evêque, est apte à célebrer un mariage, après que ce prêtre ait procédé aux formalités d'usage.
Il est aussi vraisemblable que quelques fois des gosses naissent sur des navires en pleine mer. Le médecin de bord atteste avoir accouché Mme X... et le Commandant du navire que tel jour à telle heure, Mme X... a accouché sur son navire... que M. Y s'est déclaré le père de l'enfant... et qu'il a déclaré vouloir que son fils porte le prénom de : Z... J.
P.S. quelle gloire pour l'enfant, plus tard, d'annoncer comme lieu de naissance :"A bord du Queen Mary, en plein océan Atlantique" !!   
2e P.S. : Si c'est un navire battant pavillon de complaisance, ce gosse a la doublenationalité, celle de ses parents..... et celle des Iles Cayman par exemple !!  | | | À: Mondialist · 27 juin 2012 à 1:05 · Modifié le 27 juin 2012 à 1:21 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 288 de 308 · Page 15 de 16 · 2 162 affichages · Partager hello Mondialist
Je suis nettement moins calé que toi en Droit Civil, cependant je pense que deux français résidant à l'étranger, peuvent très bien se marier et voir leur mariage validé en France.
Mais c'est exactement ce que j'ai dit...
J'exclus bien sûr un mariage à l'ambassade de France du pays étranger, puisqu'alors on est en France et le problème ne se pose plus.
sinon, j'ai juste dit que le code civil français dit que le mariage dans un pays étranger doit être célébré * sans aucun vice de forme par rapport aux procédures légales de ce pays*, et qu'alors, pour peu que ce mariage ne contrevienne pas à la loi française (mariage polygame dans un pays où c'est légal, mariage homosexuel dans un pays où c'est légal, mariage avec une "femme" de 12 ans dans un pays où c'est légal, etc..), ce mariage pourra être retranscrit dans l'état civil français, après les formalités nécessaires et qu'alors et alors seulement au regard du droit français, les deux personnes seront considérées comme mariées (pour toutes les administrations, et notamment le fisc...)
En ce qui concerne le Droit Religieux *** : - Tout prêtre *** ordonné légalement par un Evêque ***, est apte à célebrer un mariage, après que ce prêtre *** ait procédé aux formalités d'usage.
avec *** = catholique, je ne sais pas pour les autres religions...
Mais justement, les "formalités d'usage" impliquent, si le mariage n'a pas lieu dans la paroisse de l'un ou de l'autre, de recevoir l'accord du prêtre *** de la paroisse de chacun des deux époux, et de s'assurer qu'ils ont été auparavant mariés au civil. Sans le premier paramètre, le mariage *** ne sera pas valable...
Il est aussi vraisemblable que quelques fois des gosses naissent sur des navires en pleine mer.
C'est aujourd'hui *extrêmement rare* (sinon *impossible*) et ne peut se voir que dans des cas de fraude et/ou de dissimulation, car l'ensemble des compagnies interdisent la croisière à toute femme enceinte de plus de 6 mois (26 SA c'est à dire 26 semaines après la date du premier jour des dernières règles). Bien revoir les CGV de *tous* les armateurs à ce sujet... elles sont unanimes. (cette date correspond à celle où la Médecine admet que le foetus peut être viable, même dans de très rares cas, et où donc les compagnies d'assurance n'ont pas envie de se ruiner...  )
Donc, tout ce qu'on risque d'avoir c'est (choix sémantique) un avortement spontané tardif, ou un TGP (très grand prématuré, moins de 500 g en général) et il est clair que sur un bateau, ce TGP ou est mort à la naissance, ou n'a aucune chance de survie (mais perso, je trouve que c'est beaucoup mieux que l'acharnement thérapeutique consistant à vouloir poursuivre la réa d'un 450 grammes  ) et va mourir dans les heures qui suivent. Il n'en a pas beaucoup non plus d'ailleurs (mais peut-être trop), dans un grand établissement hospitalier...
Cette date est importante, car elle est prise en compte par les assurances... qui ne badinent pas avec les dates... Et d'ailleurs, de plus en plus, les compagnies demandent à toute femme enceinte au départ de la croisière de le déclarer... et de fournir éventuellement les attestations médicales nécessaires concernant la date de début de grossesse.
Après, se pose chez une femme enceinte de moins de 6 mois le problème non pas de l'avortement (quoique... le pronostic vital de la mère peut être en jeu dans certains cas) mais au contraire de la préservation de la grossesse en cas de "petit choc" par exemple, ou de trouble hormonal subit... Je ne suis pas sûr du tout que tous les médecins de bord aient des compétences de haut niveau dans ce domaine, même s'ils pourront en règle permettre de "tenir" jusqu'au transfert le plus tôt possible vers un hôpital à terre... Ce qui pose le problème : est-il raisonnable pour une femme enceinte de partir en croisière ? là, comme toujours, une seule réponse : *seul le médecin traitant ou le gynécologue peut répondre de façon claire et personnalisée à cette question* (même si le principe de précaution aurait tendance à répondre universellement "non")
Le médecin de bord atteste avoir accouché Mme X... et le Commandant du navire que tel jour à telle heure, Mme X... a accouché sur son navire... que M. Y s'est déclaré le père de l'enfant... et qu'il a déclaré vouloir que son fils porte le prénom de : Z...
Ca, j'aurais tendance à dire "autrefois, oui, peut-être... Il y a longtemps"... (et sous réserve que Monsieur Y soit accompagné, comme autrefois en mairie, de deux témoins attestant de son identité, qui pourraient se remplacer aujourd'hui par le livret de famille, ce qui suppose que M. Y et Mme X soient *mariés*
Maintenant, en principe le problème ne se pose plus, conformément à ce que je disais plus haut, mais il faut que la femme qui cacherait sa grossesse pour partir quand même en croisière sache que
1) elle ne serait pas couverte par les assurances en cas de pépin (dissimulation à l'assurance qui rend le contrat nul), alors qu'elle pourrait être poursuivie pour non respect des CGV par l'Armateur...
2) elle serait accouchée par un médecin qui, très probablement, en serait là à son premier accouchement... mais en ne perdant pas de vue non plus que dans 95% des cas, y a pas besoin de médecin pour accoucher... Les faits divers où l'accouchement a lieu dans l'avion ou dans le taxi le montrent bien... Mais c'est les 5%  qui posent problème, car si ça se passe mal, y aura personne de compétent à bord (sauf dans les films où y aurait un médecin obstétricien parmi les passagers) et on peut aller droit vers la mort de l'enfant et parfois de la mère...
3) Tout prématuré parfaitement viable sans séquelles en milieu hospitalier pourrait perdre la vie dans un contexte où *rien* n'est prévu pour la prise en charge des prématurés (ni même des bébés à terme : c'est d'ailleurs pour ça que les armateurs interdisent la croisière à tout bébé de moins de 6 mois au jour du départ, voire de moins d'un an au jour du départ pour les croisières longues comme les TDM). Quelle responsabilité pour la mère ! | | | À: PAP86 · 27 juin 2012 à 23:06 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 289 de 308 · Page 15 de 16 · 2 082 affichages · Partager Salut Pap, Je ne vais pas répondre point par point à ton long argumentaire.
Lors d'une croisière (ne me demande pas sur quelle bateau et à quelle date, stp !!)j'ai bien vu une italienne visiblement enceinte... et pas de quelques semaines ! Je ne pense pas qu'elle a embarquée en fraude en dissimulant sa grossesse sous un ample vêtement !
Et cela doit se produire bien plus souvent que l'on pense : Des couples font leur réservation plusieurs mois avant la date du départ, et..... le printemps aidant.... ils batifolent assidûment pour fêter par anticipation leur future croisière....
Et pour terminer sur le côté comique de la situation : ce bébé naît sur un navire, battant pavillon d'un pays (où ses parents n'ont jamais mis les pieds) a droit aussi à cette nationalité.
Mes excuses à la personne qui a initié cette discussion.... nous débordons ! J. | | | À: Mondialist · 27 juin 2012 à 23:42 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 290 de 308 · Page 15 de 16 · 2 075 affichages · Partager Bonsoir Mondialist !
Des couples font leur réservation plusieurs mois avant la date du départ, et..... le printemps aidant.... ils batifolent assidûment pour fêter par anticipation leur future croisière....
je ne faisais que rappeler le règlement de tous les bateaux...
Après, Il est vrai que des comportements "irresponsables", on en voit tous les jours...  Faut être folle (ou inconsciente) pour ne pas annuler sa croisière dès qu'on se sait enceinte...  
Mais bon, en France, "mise en danger de la vie d'autrui", c'est quand même un délit...  (le problème, dira l'avocat, est de savoir si un foetus de plus de 26 semaines, donc réputé viable, est juridiquement "autrui".  )
Après, un prématuré (voire un grand prématuré) qui nait sur un navire non équipé et loin d'une côte a peu de chance d'avoir cette nationalité longtemps, car son espérance de vie est très, très faible... 
Mais tu as raison, on a assez digressé...  | | | À: Corsair090 · 10 juillet 2012 à 21:33 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 291 de 308 · Page 15 de 16 · 1 850 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les supers commentaires qui permettent de se projetter !!! Petite question : vous parlez de location de voiture, je voulais savoir si le coût était élevé pour la journée ? | | | À: Crocieralove · 12 juillet 2012 à 0:52 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 292 de 308 · Page 15 de 16 · 1 795 affichages · Partager bonjour francesca je voulais savoir si pour le taxi a ibiza c etait 20 euros l aller ou aller retour? merci d avance | | | À: Sacha5 · 4 août 2012 à 16:47 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 293 de 308 · Page 15 de 16 · 1 577 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons notre 1ere croisière à bord de l'horizon. il s'agit de la croisière paloma de croisière de France du 28/10
Pouvez-vous me dire si il y a des navettes prévues par croisiere de france pour assurer le transfert entre la gare sncf et le port ? J'ai lu, il y a plusieurs semaines, que ces navettes n'existaient plus, mon agence de voyage m'a dit la même chose mais maintenant je lis sur les discussions qu'il y aurait les navettes et de plus, sur le site croisieredefrance, en consultant la croisiere paloma et dans la rubrique "information avant le départ", il est mentionné :
http://www.cdfcroisieresdefrance.fr/cruises/7/travel_book?date_id=388
Qui peut me répondre avec certitude ?
De plus, le retour à Marseille est indiqué 9h00, s'agit-il de l'heure du début de débarquement des passagers ou de l'heure d'accostage du bateau ? en prévision du choix d'horaire de train (11h36: possible a votre avis de l'avoir?)
D'avance merci à toute personne pouvant me renseigner. cordialement. | | | À: Guillaumep50 · 4 août 2012 à 22:30 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 294 de 308 · Page 15 de 16 · 1 539 affichages · Partager Pas de soucis il y a des navettes pour le retour, 10€, les passagers seront appelés les premiers a 9h15 pour le debarquement. Par contre de la gare au port je suppose ça ma parait logique mais sans certitude. | | | À: Florapeint · 5 août 2012 à 0:33 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 295 de 308 · Page 15 de 16 · 1 522 affichages · Partager merci pour cette réponse. Je vais opter pour le train de retour de 11h35 (tarif bcp + intéressant) si d'autres personnes ont des retours de croisiere avec horaire de débarquement......... | | | À: Corsair090 · 20 août 2012 à 18:52 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 296 de 308 · Page 15 de 16 · 1 358 affichages · Partager Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre post. Merci pour vos photos, cela permet de se rendre mieux compte. Je vais également être logée en cabine prestige Balcon sur le pont 10. Quel était le numéro de la votre ? Elle semble parfaite ! Les notres seront les 1006 / 1008 / 1010 Les connaissez vous ?
Merci Gail | | | À: Tiga78 · 22 août 2012 à 14:02 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 297 de 308 · Page 15 de 16 · 1 260 affichages · Partager  cabine prestige 1034/ 1036 croisiere paloma c'etait notre toute premiere et j'espere qu'il y en aura d'autre   nous avons adoré les cabines sont tres bien nous avions été surclasé sans suplement du pont 5 interieure au pont 10 prestige alors trop content seul point neg le seche cheuveux une antiquité qui seche mais qui brule les doigts alors sechage a lair libre sur le pont 11 | | | À: Pkaka83 · 22 août 2012 à 14:09 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 298 de 308 · Page 15 de 16 · 1 254 affichages · Partager hello Karine !
alors sechage a lair libre sur le pont 11
Au moins, là, pas de risque d'incendie... (sauf si tu es une "rousse incendiaire"...  )
OK, OK, je sors... | | | À: Pkaka83 · 22 août 2012 à 21:26 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 299 de 308 · Page 15 de 16 · 1 206 affichages · Partager ................../..............   nous avons adoré les cabines sont tres bien nous avions été surclasé sans suplement du pont 5 interieure au pont 10 prestige alors trop content................./....................
Salut Karine,
Mais comment faites-vous donc pour être surclassé !!! J'ai toujours eu la cabine que j'avais réservé, et je n'ai jamais été surclassé... ni déclassé d'ailleurs. Or, c'est le septième ou huitième message où j'apprends que les gens voyagent en classe super-luxe, en payant moins cher que moi en pont moyen avec balcon. C'est enrageant quand même.
A moins que, comme le suggère Pap, les voyageuses surclassées sont des rousses incendiaires! Alors là.... à tout jamais, je n'ai aucune chance.     J. | | | À: Mondialist · 23 août 2012 à 13:51 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 300 de 308 · Page 15 de 16 · 1 158 affichages · Partager bonjour,
et bien justement, vous avez payé plus cher! en fait vous avez plus de chance d'être surclassé en choisissant de base une cabine interieur (la moins cher). aussi paradoxale que cela puisse paraitre je vous explique: le croisieriste veux remplir son bateau au maximum, jusque là nous sommes daccord, les cabines les moins cheres sont celles qu il vend le plus facilement, aussi quand la date approche et qu il ne reste plus de cabine interieur alors que les plus belles cabines ne sont pas vendues, le croisieriste prefere surclasser afin de liberer de ce fait des cabines interieur et pouvoir alors les vendres à nouveau, comme cela il rempli son bateau. bonne journée | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |