| Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Vicacl · 22 avril 2012 à 17:43 · 13 photos 308 messages · 69 participants · 51 662 affichages | | | | À: Alexnimes · 18 juin 2012 à 22:31 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 261 de 308 · Page 14 de 16 · 1 848 affichages · Partager .............../.......................... En conclusion, si je peux je repars demain! j'espère en rassurer quelques uns.
Salut Alex, Et bien voila une conclusion, qui me donne envie de tester ce navire ! J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence51 · 19 juin 2012 à 9:38 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 262 de 308 · Page 14 de 16 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez embarquer 1h à 1h30 maxi avant le depart du bateau attention prévoyez du temps pour les formalites d'embarquement et le parking à Marseille... le bateau part à l'heure et n'attend pas les retardataires quelque soient les escales Toujours se munir du journal de bord en cas d'incident a l'escale car vous avez le numéro et l'adresse du correspondant CDF
je reste à votre disposition pour d'autres renseignements bonne journée | | | À: Alexnimes · 19 juin 2012 à 9:50 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 263 de 308 · Page 14 de 16 · 1 807 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous avez utilisé comme moi 3 bateaux quel est votre classement pour moi 1 Bleu de France genial qualité /prix/ confort et déco-- espace communs /et nbre passagers
2 Louis Majesty prix (défiant la concurrence cab ext -500e en 2010)/qualité des prestations manque un peu de francophonie --espace/nbre passagers correct
3 Horizon qualité /prix (non concurrentiel même si tout inclus) espace/nbre passagers un peu juste dans les salons qualité du personnel exceptionnel qui essaie de pallier aux défauts du bateau (vibrations) | | | À: Chrisclaud23 · 19 juin 2012 à 10:22 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 264 de 308 · Page 14 de 16 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
nous partons le 1er juillet avec croisière de france pour le cicuit PALOMA.
Nous ne souhaitons pas faire les excursions du bateau car avec celles du bleu de france légèrement déçu.
Auriez-vous des informations pour nous aider à préparer notre voyage concernant les différents lieux du circuit et sur le bateau.
En vous remerciant par avance. | | | À: Catou54 · 19 juin 2012 à 13:32 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 265 de 308 · Page 14 de 16 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la meme croisière fin mai et nous n'avons fait aucune excursion du bateau.
- Olbia nous ne sommes pas déscendu du bateau car il ne fesai pas beau mais nous avions déjà visité cette ville à pied mais rien de génial, je pense que pour cette halte il faut prendre une excursion sur le bateau.
- Tunis, à la sortie du bateau vous avez des taxis qui vous emmenent à la Médina ou à Sidi Bou Said et carthage ou meme les trois (40 euro pour faire sidi bou said et carthage - le taxi vous attend sur place)
- Ibiza, vous avez une navette du bateau (11 € par personne) qui vous emmene au centre ville et là vous vous promenez dans la le vieux Ibiza, le long du port et dans la ville. Il y a aussi au port un petit bateau qui vous emmene sur une plage ou vous trouverez aussi des restaurants.
- Mahon, ville magnifique, ne pas rater l'entrée au port, en fait le bateau accoste le long d'un trottoir (comme si on garait un bus). A la sortie vous pouvez prendre 1 bateau touristique qui vous fera voir les cotes de l'iles. Vous avez aussi un petit train qui vous fera visiter la ville mais vous pouvez aussi vous promener à pied. Nous, nous avons pris un taxi (50 € aller-retour) et sommes allé à la plage de Son Bou, à 20 minutes (magnifique !), nous avons mangé une paella (excellante, mais je ne me rappelle pas du nom du restaurant) et nous avons profité de la plage de sable blanc...Attention pour le taxi du retour, bien prévoir de repartir à 17 h 30 et de réserver un taxi avant : au bord de la plage il y avait toujours des taxis de libre et lorsque nous avons voulu partir.....aucun, nous avons commencé à paniquer mais heureusement au bout de 5 min un taxi est arrivé...ouf.
- Barcelone, vous arriver au centre de la ville, vous sortez et vous avez des bus panoramiques pour visiter, sinon vous allez a pied sux ramblas, là vous avez multitude de bar, restaurants, magasin etc.
Voilà après tout ca vous aurez passé de bonnes vacances, comme nous, c'était génial !
Bonne croisière
ps : j'ai écrit vite, ne pas regarder les fautes | | | À: Chrisclaud23 · 19 juin 2012 à 16:07 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 266 de 308 · Page 14 de 16 · 1 724 affichages · Partager bonjour,
Nous devons réservés nos billets de train pour l'allée nous arriverons vers 10h46 a Marseille. Mais pour le retour combien de temps faut-il pour débarquer du navire sachant que nous sommes au pont 4.
Merci | | | À: Chrisclaud23 · 19 juin 2012 à 18:39 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 267 de 308 · Page 14 de 16 · 1 696 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous avez utilisé comme moi 3 bateaux quel est votre classement pour moi 1 Bleu de France genial qualité /prix/ confort et déco-- espace communs /et nbre passagers
2 Louis Majesty prix (défiant la concurrence cab ext -500e en 2010)/qualité des prestations manque un peu de francophonie --espace/nbre passagers correct
3 Horizon qualité /prix (non concurrentiel même si tout inclus) espace/nbre passagers un peu juste dans les salons qualité du personnel exceptionnel qui essaie de pallier aux défauts du bateau (vibrations)
bonjour, je classe ces bateaux sur un même plan, le principal est le souvenir que j'en ai et je ne peux pas classer même en essayant d'être objectif. période différente, N° de pont différent, une fois intérieur une fois extérieur...
par contre je n'ai pas trouvé l'Horizon trop juste en taille. peut etre avez-vous suivi la foule, nous qui aimons le calme avons toujours trouvé des endroits calmes pour boire, manger ou se reposer. je pense que l'horizon vaut bien son prédécesseur sur biens des points. | | | À: Laurence51 · 19 juin 2012 à 21:03 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 268 de 308 · Page 14 de 16 · 1 664 affichages · Partager Bonsoir, à l'Aller vous pouvez débuter les enregistrements à partir de 12h puis l'embarquement est ouvert à partir de 13h vous pourrez déjeuner à bord sur la terrasse pont 10 (self ouvert jusqu'à 19h)
POUR LE RETOUR Si vous avez réservé par CDF un transfert à la gare ST Charles vous serez les premiers à débarquer vers 9h30
sachant que les transferts sont prioritaires puis viennent les débarquements des ponts élevés 10-9-8vers les ponts inférieurs 6 -5 -4 sinon le pont 4 devrait débarquer vers... 10h30
nous avons effectué la Tutti Frutti du 27 Mai au 3 juin
bonne soirée | | | À: Vuargnoz · 19 juin 2012 à 21:31 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 269 de 308 · Page 14 de 16 · 1 652 affichages · Partager Bonjour, nous aussi suivons beaucoup les discussions sur le forum, sans forcément participer.
Pour ma part je pense que plus on fait les mêmes activités (en l'occurence ici les croisières) et plus on est critique et on veut que ce soit parfait, du coup, il n'est plus possible de rester objectif.
Ce qui ne sera pas notre cas, car ce sera pour nous la première croisière : nous sommes un couple en voyage de noces, pour la Paloma du 29 juillet.
Je fouille un peu les infos pour préparer les escales et suis preneuse si vous avez des infos (incontournables à visiter, bus ou partage de taxi). Je ne prends pas trop le temps de le faire car nous nous marions le 7 juillet et le temps est compté :).
Je précise aussi que nous aimons jouer au poker et il me semble qu'il y a des tables pour ça sur le bateau.
A bientôt j'espère sur le bateau pour ce beau voyage (car il sera beau j'en suis sûre). | | | À: Loloetseve · 19 juin 2012 à 21:47 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 270 de 308 · Page 14 de 16 · 1 648 affichages · Partager bonjour severine je suis d accord avec vous nous partons pour cette meme croisiere le 15 juillet ayant deja fait le bleu de france je part confiante des mon retour je vous ferais parvenir mes sentiments sur les excursions et sur l ensemble de la croisiere | | | À: Sacha5 · 19 juin 2012 à 21:53 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 271 de 308 · Page 14 de 16 · 1 641 affichages · Partager Oui, je suis également confiante (on est pas très exigeants donc on s'y plaira c'est sûr), merci beaucoup, je lirai vos commentaires à votre retour avec plaisir :) | | | À: Corsair090 · 21 juin 2012 à 14:10 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 272 de 308 · Page 14 de 16 · 1 545 affichages · Partager bonjour
je pars pour cette croisière le 29 juillet. Mes enfants me posent plein de questions. Pouvez-vous me dire comment était la discothèque : ambiance, musique.... Y-a-t-il des soirées spéciales ados ? | | | À: Corsair090 · 24 juin 2012 à 21:59 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 273 de 308 · Page 14 de 16 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
nous allons faire aussi le circuit Paloma avec l'Horizon le 1er juillet, auriez-vous des informations sur la location de voiture pour IBIZA et Mahon (prix, modalités de location, caution...) Auriez-vous aussi d'autres astuces ou conseils concernant les autres destinations. En vous remerciant. | | | À: Catou54 · 24 juin 2012 à 22:15 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 274 de 308 · Page 14 de 16 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
nous allons faire aussi le circuit Paloma avec l'Horizon le 1er juillet, auriez-vous des informations sur la location de voiture pour IBIZA et Mahon (prix, modalités de location, caution...) Auriez-vous aussi d'autres astuces ou conseils concernant les autres destinations. En vous remerciant.
Salut Catou,
Vous allez à Ibiza en croisière sur le bateau ? Dans ce cas, il ne faut pas louer de voiture en ville... cela va être ruineux et trop juste comme délai pour prendre la voiture... et la restituer avant le départ de navire !
Entendez-vous sur le prix avec un taxi, il vous emmènera visiter tous les sites touristiques, et cela vous coutera la moitié du prix d'une location de voiture. (loyer de location + essence). J. | | | À: Mondialist · 24 juin 2012 à 22:28 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 275 de 308 · Page 14 de 16 · 1 411 affichages · Partager Bonsoir, merci pour l'info, les taxis sont en bas du navire ou il faut en demander un à une centrale de taxi? Vous avez fait déjà le circuit de la Paloma? Cdt. | | | À: Catou54 · 24 juin 2012 à 22:46 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 276 de 308 · Page 14 de 16 · 1 402 affichages · Partager Bonsoir, merci pour l'info, les taxis sont en bas du navire ou il faut en demander un à une centrale de taxi? Vous avez fait déjà le circuit de la Paloma? Cdt.
Salut Catou,
Non, je ne connais pas ce navire, mais j'ai déjà fait escale à Ibiza avec un navire Costa, il y a quelques années.
Vous n'avez pas besoin de faire une réservation à une centrale de taxis... les chauffeurs viennent à vous, dès la sortie du bateau. (et cela dans tous les ports d'escale)J. | | | À: SylvieG5 · 25 juin 2012 à 8:33 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 277 de 308 · Page 14 de 16 · 1 374 affichages · Partager Bonjour;
Nous partons aussi le 12 aout, nous serons avec 2 ados de 14 et 18 au pont 4. nous avons fait le bleu de france l'année dernière et c'était vraiment bien c'est pourquoi nous renouvelons avec l'horizon. Vous verrez, laissez vous guider et tout ira bien, c'est vraiment agréable.Pour les escales avec 3 enfants ça revient cher avec le bateau. Essayer de vous débrouiller par vous même pour les petites villes et prenez avec le bateau pour Barcelone et Tunis, en cas de problème de fatigue ou autre avec les plus petits, vous aurez au moins le car pour rentrer c'est plus rassurant. On se verra peut être sur le bateau, ça sera vite là. quelle cabine avez vous? | | | À: Cruisline · 25 juin 2012 à 12:39 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 278 de 308 · Page 14 de 16 · 1 343 affichages · Partager Bonjours a tous, nous voila rentre de crosiere le 24 juin, paloma. Voici ce que je confirme sur les points positiv: repas excellent varie, gastronomique et service irreprochable, aussi bien que au resto, bar, cabinier au top (kadoo nous a echante par son service et sa professionalite)
les escale: mahon ma prefere genial!^petit train 5 euro a personne qui fait un beu tour turistique. pour le bon conseil sur olbia je revien a tt k heure.
ce que on a plus aime de cette crosiere, les escale et le service a bord moins le bateau (on rentre decu par la deco, la rennovation pas finit (pentiure en cours de crosiere pont ferme a certaine endroit pas pentiure fraiche)
notre cabine junior suite pas d'eau chaude pendant 7 jours
je confirme les odeurs desagreable au pont 11 cote' bar mais pas senti a d'autre endroit piscine tres petite mais toujours de place au transat, jacuzzi, pour manger pas de probleme de table toujours de la place bien que le bateaus etait plain, je confirme que le babyclub est au top plain de chose a faire pour les enfants, helas pour les ados pas grand chose.
nous avons ete loge dans une junior suite que j estime avoir payer tres cher, ils nous ont prete une cabine balcon pour nous laver mais ca deborde partout avec des fuite et la journe un sechoire seche la moquette. nous avons donc pas pu nous trasfere dans cette cabine car plus de probleme que la notre, mais nous l utilison pour nous doucher le derniere jours, mais les trois premier on a du nous balader entre le pont 11 et le 6 (cabines des nos amis) pour nous laver, avec nous sarviette gel douche etc ce qui a fait que nous avons eu l impression d etre des campeur par a port d autre passager. nous allons procede a une reclamation on attend pas a un remboursement complet mais o moins a un bon gest commerciale. la crosiere en elle meme etait tres belle, le tout inclus tre varie mais a deux on a pas vraiment profitter ancor moins un petit enfants, a moins de boir de longue dans la journe mais ce pas notre cas. on voulais repartir avec crosiere de france pour la grece en 2013 mais apre cette histoire je ne sais pas si je retournerais ca vaut le coup de payer 3000 euro pour un bateau si vieux. la rouille je l ai vu a certaine endroit apre on repeint suite a des question au personelle voila bof on rentre echante des escale, du personelle et des repas mais ce tout. l anne prochaine je vais en voyage de noce he oui ce bateau reste tout de meme un bon souvenir car ce la que j ai eu ma demande en mariage et ca etait magique, on partira certainement en crosiere (car la crosiere est magique) mais avec costa, ou msc c'est dommage car le cote conviale des passager sur cdf nous plait est il est bien la, mais bon la convialite et le personelle ne fait pas tout ar revoire | | | À: Cruisline · 25 juin 2012 à 13:54 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 279 de 308 · Page 14 de 16 · 1 321 affichages · Partager Bonjour;
Nous partons aussi le 12 aout, nous serons avec 2 ados de 14 et 18 au pont 4. nous avons fait le bleu de france l'année dernière et c'était vraiment bien c'est pourquoi nous renouvelons avec l'horizon. Vous verrez, laissez vous guider et tout ira bien, c'est vraiment agréable.Pour les escales avec 3 enfants ça revient cher avec le bateau. Essayer de vous débrouiller par vous même pour les petites villes et prenez avec le bateau pour Barcelone et Tunis, en cas de problème de fatigue ou autre avec les plus petits, vous aurez au moins le car pour rentrer c'est plus rassurant. On se verra peut être sur le bateau, ça sera vite là. quelle cabine avez vous?
Bonjour Nous avons les cabines 5114 et 5116, et pour les excursions, en lisant le forum, je me suis décidée pour l'excursion de SIDI BOU SAID, mais peut-être pouvons -nous prendre un taxi sans prendre l'excursion sur le bateau, cela nous reviendra sans dout beaucoup moins cher ??
On se verra peut-être sur le bateau
A trés bientôt sylvie | | | À: Crocieralove · 25 juin 2012 à 14:39 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 280 de 308 · Page 14 de 16 · 1 306 affichages · Partager .............../............................ notre cabine junior suite pas d'eau chaude pendant 7 jours je confirme les odeurs desagreable au pont 11 cote' bar mais pas senti a d'autre endroit piscine tres petite mais toujours de place au transat, jacuzzi, pour manger pas de probleme de table toujours de la place bien que le bateaus etait plain, je confirme que le babyclub est au top plain de chose a faire pour les enfants, helas pour les ados pas grand chose. nous avons ete loge dans une junior suite que j estime avoir payer tres cher, ils nous ont prete une cabine balcon pour nous laver mais ca deborde partout avec des fuite et la journe un sechoire seche la moquette. nous avons donc pas pu nous trasfere dans cette cabine car plus de probleme que la notre, mais nous l utilison pour nous doucher le derniere jours, mais les trois premier on a du nous balader entre le pont 11 et le 6 (cabines des nos amis) pour nous laver, avec nous sarviette gel douche etc ce qui a fait que nous avons eu l impression d etre des campeur par a port d autre passager. nous allons procede a une reclamation on attend pas a un remboursement complet ......................./..................................... des escale, du personelle et des repas mais ce tout. l anne prochaine je vais en voyage de noce he oui ce bateau reste tout de meme un bon souvenir car ce la que j ai eu ma demande en mariage et ca etait magique.........../....................
Salut Francesca, Tous les problèmes que vous avez eu, rappellent fâcheusement ceux des premiers jours de la mise en service de ce navire. Qu'ils n'arrivent pas encore à solutionner complètement ces problèmes d'eau chaude... ou d'évacuation bouchée..... c'est très ennuyeux. Comme tu le soulignes : le prix des croisières est suffisamment élevé pour que le client ait le droit d'exiger le confort basique... au minimum d'un 2 ** en hôtellerie.
Si c'est sur ce bateau que ton amoureux t'a demandé en mariage.... félicitations ! Cela va te consoler de tes déboires. Mes meilleurs voeux de bonheur. J. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |