| Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Vicacl · 22 avril 2012 à 17:43 · 13 photos 308 messages · 69 participants · 51 668 affichages | | | | À: HHM · 11 mai 2012 à 10:30 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 141 de 308 · Page 8 de 16 · 2 349 affichages · Partager Hello Hadelin
- les dimensions de la cabine et le mobilier sont les mêmes en cabine intérieure ou extérieure,
Pas chez Costa : sur les bateaux "habituels", en tous cas (de l'Atlantica au Fascinosa) : la cabine intérieure fait environ 15 m² contre 18 m² pour l'extérieure (avec ou sans balcon, compter 3 m² de balcon en plus)
En outre le "coin salon" de la cabine intérieure est réduit à un petit fauteuil et une petite table ronde, contre un canapé dans l'extérieure.
Après, il y a des cabines qui font "exception" par rapport au plan standard (sans parler des cabines "handicapés") de par leur situation spéciale sur le bateau.
Les plans de tous les bateaux montrent bien cette différence de surface.
Par contre, il n'en est sans doute pas de même chez MSC, au moins leur première génération (lirica), de mon souvenir des European Vision et Star... les cabines intérieures et extérieures faisaient toutes entre 13 et 14 m².
Chez Celebrity, la cabine exterieure hublot ou balcon et la cabine intérieure (assez rare) ont la même surface de 18 m², avec un vrai coin salon (canapé) dans toutes.
Les autres armateurs, j'ai pas étudié, donc je sais pas... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HHM · 11 mai 2012 à 11:09 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 142 de 308 · Page 8 de 16 · 2 335 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait presque toutes nos croisières en cabines intérieures et voici notre résumé : ................../................................. - le matin, le gros inconvénient, impossible de se repérer si l'on veut assister à l'arrivée au port, ni de connaître le temps qu'il fait dehors. - les dimensions de la cabine et le mobilier sont les mêmes en cabine intérieure ou extérieure, le service est de la même qualité. - le choix entre cabine intérieure et extérieure (hublot) me semble évident. Cependant une cabine avec balcon offre une plus value indiscutable mais le prix est également plus élevé...
Salut Hadelin, Oui, c'est tout à fait cela. Il m'est arrivé de faire des croisières en cabine intérieure, absolument aucun problème, mais l'inconvénient principal à mon avis, c'est que l'on ne sait pas le temps qu'il fait le matin en se levant ! Soleil ?.... pluie ?.... nuageux ?.... venteux ?.... etc... c'est assez embêtant.
Maintenant, je ne prends que des cabines avec balcon, un peu plus cher, c'est vrai.... mais siroter son café, face à la mer c'est quand même très agréable. J. | | | À: Zabou71 · 11 mai 2012 à 12:44 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 143 de 308 · Page 8 de 16 · 2 313 affichages · Partager bonjour. apres renseignement aupres de mon agence (azur croisiere) il y a bien une navette toutes les heures... 10euros par personne...pour info le taxi reste moins cher....nous somme trois donc 3*10=30 *2 (retour)=60e en taxi la course apres renseignement est au max de 30e aller retour donc deux fois moins chère..... .elementaire mon cher watson.. vicento | | | À: Vicento · 11 mai 2012 à 14:17 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 144 de 308 · Page 8 de 16 · 2 289 affichages · Partager Il faudra que tu me communiques le nom de ta société de taxi : J'ai chaque fois payé environ 30 EUR pour aller de la gare St Charles au port de croisière. Nous voyagerons à 2 et le choix est vite fait. | | | À: Vicento · 11 mai 2012 à 18:14 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 145 de 308 · Page 8 de 16 · 2 246 affichages · Partager Hello Vicento !
en taxi la course apres renseignement est au max de 30e aller retour donc deux fois moins chère.....
euh... je crois que ton renseignement est mauvais... 30 à 35 euros selon quantité de bagages, c'est l'aller OU le retour... pas les deux... | | | À: Vicento · 11 mai 2012 à 18:41 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 146 de 308 · Page 8 de 16 · 2 234 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec les messages des collègues. J'ai pris le taxi il y a 2 ans pour faire le trajet de la gare St Charles au Port et je peux vous dire que ça m'a coûté plus cher que la navette. Nous étions 3 avec des bagages et le prix dont je ne me souviens plus exactement d'ailleurs était beaucoup plus élevé (il était plus proche des 40 ou 50 €). Sans compter que cette fois-ci, l'aller et le retour avaient lieu un dimanche ce qui majorait le prix. | | | À: Zabou71 · 11 mai 2012 à 19:13 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 147 de 308 · Page 8 de 16 · 2 226 affichages · Partager c'est la personne qui travaille à azur croisiere qui à effectué le trajet il y a 6 semaines environ....hummmm je l'ai recontactee cet apm...elle m'a dit environ 2km.400 entre st charles et le terminal croisiere.... donc je sais plus.... voula les prix des taxi de marseille prix fixe par prefecture....donc je ne sais vraiment pas un site de taxi marseillais avec les tarifs....vicento massilia-taxi.com/tarifs.htm | | | À: Zabou71 · 11 mai 2012 à 19:29 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 148 de 308 · Page 8 de 16 · 2 211 affichages · Partager bonsoir,
Pouvez vous me dire le numéro de votre cabine. | | | À: Zabou71 · 11 mai 2012 à 19:40 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 149 de 308 · Page 8 de 16 · 2 208 affichages · Partager bonsoir,
La navette vous dépose t-elle près du bateau. | | | À: Vicento · 11 mai 2012 à 20:33 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 150 de 308 · Page 8 de 16 · 2 191 affichages · Partager Hello Vicento !
c'est la personne qui travaille à azur croisiere qui à effectué le trajet il y a 6 semaines environ....hummmm je l'ai recontactee cet apm...elle m'a dit environ 2km.400 entre st charles et le terminal croisiere.... donc je sais plus....
Je dois reconnaitre que là, Azur a pas assuré...  elle connaît pas Marseille, cette personne... elle a dû regarder Google Map en programmant "port"... 2.4 km c'est la distance entre la gare St Charles *et le VIEUX PORT* !!!!  
La distance entre Saint Charles et le terminal croisières, c'est entre 8 et 10 km selon l'endroit où est le bateau...
et pour avoir pris dans le passé (il y a au moins 6 ans) un taxi du Novotel vieux Port au port de croisières, ou de St Charles au port de croisières, avec mes bagages (nombreux) et Mme PAP (!) c'était entre 30 et 40 euros... un peu moins cher au retour, de l'ordre de 30 euros, vu que les taxis n'ont pas à "être appelés", ils attendent au port devant le bateau... | | | À: HHM · 11 mai 2012 à 20:41 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 151 de 308 · Page 8 de 16 · 2 158 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait presque toutes nos croisières en cabines intérieures et voici notre résumé : - nous sommes très rarement en cabine sauf pour la nuit et pour un changement de vêtements
Bonsoir! et merci pour votre conseil, en effet pour notre premiere crosiere (la Paloma le 17 juin)mon mari a decide de mettre le paquet (une suite) je suis ravis bien entendu, mais en effet je me dit que a chosir pour la prochaine fois, mieux vaut pour nous economiser sur les cabine et ne faire 2 de crosiere  car frainchement entre la medina et odysse c'est difficile de chosir alors tant que a faire........ | | | À: Crocieralove · 11 mai 2012 à 20:58 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 152 de 308 · Page 8 de 16 · 2 145 affichages · Partager Hello Francesca !
Bonjour, Nous avons fait presque toutes nos croisières en cabines intérieures et voici notre résumé : - nous sommes très rarement en cabine sauf pour la nuit et pour un changement de vêtements
Oui, mais il faut bien se poser la question de la cause et de l'effet :
si tu décides d'être peu en cabine, sauf pour dormir et changements de vêtements, en effet, la cabine intérieure est le bon choix.
Si comme moi, tu décides de passer *la plus grande partie de ton temps* à bord "chez toi", en t'extrayant de la foule quand tu veux, avec un "maximum de confort", c'est la suite qui sera le bon choix, puisque tu as alors un véritable "appartement personnel"
Quitte, à budget constant, à le faire *moins souvent* : en effet, pour des raisons d'arbitrage budgétaire, on peut préférer, à budget égal, *une* croisière en suite, ou *deux* croisières en cabine intérieure. Et là, il est certain que le *choix* de la cabine intérieure fera qu'on y passe le moins de temps possible. dans ces cas là, le "on y reste très peu" est la conséquence du choix, et non la cause de ce choix.
Donc dire "pas besoin d'autre chose qu'une cabine intérieure *puisque* on y reste très peu" n'est pas valable pour tout le monde. Un choix réfléchi résultant des goûts (de confort et d'isolement, ou de durée, les deux n'étant pas cumulables à budget constant) est toujours à mon avis préférable à un comportement résultant d'un choix "subi".
Et comme tous les goûts sont dans la nature...  | | | À: PAP86 · 11 mai 2012 à 21:19 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 153 de 308 · Page 8 de 16 · 2 134 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 11 mai 2012 à 23:36 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 154 de 308 · Page 8 de 16 · 2 118 affichages · Partager bonsoir...merci pour cette info importante (je vais gagner de l'argent) ha oui la elle n'a pas assuré!!!!! leurs devoirs de conseils pas tres top.... heureusement les menbres de voyageforum sont la...merci à vous. vicento | | | À: Corsair090 · 12 mai 2012 à 23:16 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 155 de 308 · Page 8 de 16 · 2 042 affichages · Partager Salut Corsair, Très bien ce compte-rendu de voyage.
Décidément ce navire "Horizon" me tente de plus en plus. Les cabines semblent plus petites que sur les navires Costa, mais quand même d'une taille tout à fiat convenable.
Je vais examiner les circuits prévus pour cet automne. J. | | | À: Vicacl · 14 mai 2012 à 14:40 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 156 de 308 · Page 8 de 16 · 1 941 affichages · Partager Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer si les tansferts en chaloupes sont disponibles à tout moment (par exemple pour l'escale en Sardaigne) pour ceux qui ne prennent pas d'excurtion mais qui veulent visiter seuls? est-ce qu'il faut payer? merci d'avance. | | | À: Graxou · 14 mai 2012 à 19:43 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 157 de 308 · Page 8 de 16 · 1 881 affichages · Partager Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer si les tansferts en chaloupes sont disponibles à tout moment (par exemple pour l'escale en Sardaigne) pour ceux qui ne prennent pas d'excurtion mais qui veulent visiter seuls? est-ce qu'il faut payer? merci d'avance.
Salut Aurore, Je peux te répondre pour ce qui concerne les navires Costa (je suppose que c'est la même chose sur l'Horizon) :
- Un service de chaloupe permanent est en place prés de la sortie du navire, quand une chaloupe a suffisamment de passagers, elle part vers le port et une autre qui arrive en retour du port, prend sa place. Elle ne part que quand il y a un certain nombre de personnes. C'est totalement gratuit, à l'aller et au retour. J. | | | À: Mondialist · 15 mai 2012 à 9:45 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 158 de 308 · Page 8 de 16 · 1 811 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide Jules!! J'avais peur que ce soit réservé aux "excursionnistes" uniquement comme cela se fait sur d'autres croisiéres. | | | À: Graxou · 15 mai 2012 à 14:11 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 159 de 308 · Page 8 de 16 · 1 768 affichages · Partager Bonjour,
Si, comme je le pense tu prévois ta croisière "PALOMA" ne t'inquiète pas pour les chaloupes, toutes les arrivées se font au port, tu peux donc descendre et monter du navire à ta convenance; avec ou sans excursion. Bonne croisière..... | | | À: Payaga · 16 mai 2012 à 9:07 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 160 de 308 · Page 8 de 16 · 1 690 affichages · Partager bonjour a tous, quelqu'un pourrait m'indiquer le montant par jour des frais journaliers, est ce le même tarif pour les adultes que pour les enfants? merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |