| Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Vicacl · 22 avril 2012 à 17:43 · 13 photos 308 messages · 69 participants · 51 658 affichages | | | | À: Rct · 26 mai 2012 à 16:34 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 221 de 308 · Page 12 de 16 · 2 110 affichages · Partager l'eau gazeuse on en a demandé et on en a eu tout les soirs !!!!
pilou pilou
je suis à mayol ce soir en finale si tu croises le barbu n'hesites pas à venir me voir !!!! | | | À: Matoma · 28 mai 2012 à 8:45 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 222 de 308 · Page 12 de 16 · 2 040 affichages · Partager Bonjour Matoma,
On va faire cette croisière au mois d'aout avec nos 2 ados et j'ai lu tellement de commentaires négatifs que ça commençait à m'inquiéter, moi qui ait connu le bleu de France l'année dernière et c'était très bien. Votre commentaire est plutôt encourageant, ouf! Concernant l'escale de Tunis, il faut donc faire le change sur place à la banque vers la gare? Est-ce que pour Sidi bou saîd il faut prendre aussi le train ou un taxi? Quelle genre de cabine aviez vous? nous on sera en découverte extérieure quadruple, vous connaissez ? Merci pour les infos. | | | À: Rcoucou · 28 mai 2012 à 12:37 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 223 de 308 · Page 12 de 16 · 2 012 affichages · Partager Bonjour je me permet de vous répondre, en effet chez msc des frais de séjour sont demandés 7 à 6 euros en fonction des destinations et par jours. Oui msc france propose un forfait tout inclus à 23 euros (le moins cher) et un peu plus de 40 euros par jour pour un forfait plus complet (boissons haut de gamme etc) renseignez vous auprès de votre agence de voyage vous pouvez les réserver et même régler vos frais de séjour. Etes vous passé par une agence? C'est à vous de voir en fonction de vos habitudes sachant que toutes boissons prises à bord est majorée de 15%. Il suffit de se fixer un budget par personne et par jour pour ne pas avoir de surprise. En ce qui concerne l'horizon 2012 (je travaille dans une petite agence de voyage) les derniers retours sont positifs dans l'ensemble. (la majorité disent que les cabines sont un peu petites et que les espaces communs n'ont pas la capacité pour accueillir autant de personne). Je devais faire une croisière avec ma maman sur l'horizon et pour raisons pro j'annule (l'horizon sera programmé pour 2013) j'ai basculé sur un autre itinéraire (atlantique mer du nord au départ de la Rochelle) pour moins de 700 euros pour un couple en garantie extérieure.J'ai également réglé mes frais de séjours à bord ainsi que l'au et le vin, au final la note restera raisonnable car nous buvons peu et ne sommes pas fan de spa etc. Pour conclure sachez que pullmantur (société espagnole qui exploite le bateau connait quelques difficultés liés au climat économique de l’ Espagne) donc les budget alloué aux croisières seront très serrés, en fait le bateau a été partiellement rénové et modifié. A bientôt Patricia | | | À: Babytoum · 28 mai 2012 à 19:23 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 224 de 308 · Page 12 de 16 · 1 965 affichages · Partager merci Patricia pour toutes ces infos
c'est clair et précis
je vais donc voir auprès de mon agence pour le forfait extra all in car lors de notre transat au retour des caraibes sur le Costa Luminosa, c'était le top aux niveau de la qualité de cette prestation
nous aimons accomoder nos repas de vins en relation avec nos choix blanc, rosé, rouge et nos gouts et nous n'avions surtout pas de note à controller
pourquoi se priver en vacances et ne boire que de l'eau car pour une fois qu'on ne conduit pas
donc si j'ai bien compris le service est compris ?
ou peut on trouver la liste des boissons comprise dans ces 2 forfaits?
rien vu sur le net
je sais, j'abuse un peu 
pour l'horizon, nous avions hésité entre lui et le Sinphonia car sensiblement le même parcour aux mêmes dates
le probléme c'est que nous cherchons toujours, et faisont toujours la comparaison avec le BDF et c'est un tord, ou alors il faut refaire exactement la même croisière et les mêmes escales, aux mêmes dates
concernant le bateau, toujours difficile de comparer entre les usines à gaz et d'anciens navires rénovés autant comparer les villes aux villages
en ce qui concerne, les problèmes liés à l'horizon par lui même, il est grand temps que CDF rétablisse les commoditées primordiales auquel les passagers ont droit sans quoi son image sera définitivement altéré, avec toutes ses conséquences
et votre décision de réporter cette programation me semble tout à fait raisonable sachant qu'un client mécontent, peut vous en faire perdre 4 ou 5 
cordialement | | | À: Rcoucou · 28 mai 2012 à 19:37 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 225 de 308 · Page 12 de 16 · 1 954 affichages · Partager | | | À: Crocieralove · 28 mai 2012 à 19:55 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 226 de 308 · Page 12 de 16 · 1 938 affichages · Partager bonjour
si vous avez le forfait extra all in de Costa service compris 19,5€ par jour par personne
au self, il vous faut trouver un barman, polo jaune pour vous faire servir pas toujours facile
2ème solution allez au bar direct ils vous rapportent les boissons à table si vous êtes pas trop loin
le midi au resto
les boissons sont en général servi au verre car vous n'avez pas votre table attitré et donc pas votre sommelier habituel si vous êtes 3 et plus avec le même choix, on vous laisse la bouteille pour redemander du vin, il suffit de demander votre couleur suivante au garçon de votre table quand il vient déservir jamais eu de problème car le sommelier de la table revient vous voir dans les 5 minutes avant votre prochain plat
le soir au resto a partir du 2ème soir et si vous êtes plus de 2 à table avec le même choix on vous laisse synthématiquement la bouteille pour nous 4, 1 bouteille rosé et 1 rouge sauf si vous voulez un choix bien particulier qu'il n'ont pas dispo de suite exemple du blanc avec poisson
choix des vins parmis 1 rosé 2 blanc 3 rouges
voilà bonne dégustation 
et sur Msc ça se passe comment ?
cordialement | | | À: Rct · 28 mai 2012 à 20:14 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 227 de 308 · Page 12 de 16 · 1 928 affichages · Partager bonsoir,
merci encore pour ces précisions, nous n avons fait qu une seule croisière sur msc splendida et nous avons aimé suaf le côté énorme du navire, nous verrons bien, nous ne sommes pas très compliqué ça devrait aller.... compte rendu au retour pour nos impressions. bonnes vacances à vous | | | À: Rcoucou · 28 mai 2012 à 20:15 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 228 de 308 · Page 12 de 16 · 1 928 affichages · Partager un grand merci! sur msc je ne sais pas, (pas ancor testé) il ya le forfait all incclusive 16 par jours MAIS en dehors des repas. UNE GRANDE QUESTION NOUS persiste dans la tete queL Armateur chosir car nous avons trois chois reparti sur une echelle de preference 2013 CDF GRECE 11 jours cote convial et agreable tel que tous les francais!! LES ITINERAIRE en primis MAGNIFIQUE! la grece depart marseille le reve quoi! pas d avion et hotel en plus!!! MAIS cabine exterieure. car balcon est a 2000 a pers ca fait trop x nous!
pour le meme prix Costa fortuna 10 jours Cabine balcon x 2 forfait enfants, frais purboirs, assurance premium et forfait x 3 en All inclusive ( espagne, maroc, portugal°
MSC divina 12 jours canarie magnifique itineraire !balcon et forfait boisson inclus plus taxe (les trois devis a quelques euros pret sont a priori dans le meme budget!)
VOILA ON TRANCHERA ÂPRE LA PALOMA POUR DECIDE    | | | À: Crocieralove · 28 mai 2012 à 22:23 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 229 de 308 · Page 12 de 16 · 1 898 affichages · Partager Salut Francesca, Je te confirme les renseignements très précis que t'a donné Rcoucou.
A table, le garçon vous sert au verre en apportant la bouteille et en la débouchant devant vous. Aucun problème, pour vous faire resservir autant de fois que vous voudrez, les garçons le font avec beaucoup de bonne volonté, sans rechigner. Du moins sur les navires Costa, chez MSC ou autre, je ne sais pas. J. | | | À: Rcoucou · 29 mai 2012 à 9:22 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 230 de 308 · Page 12 de 16 · 1 835 affichages · Partager Bonjour n'hésitez pas à vous adresser à votre agence pour les forfaits proposés (je ne suis pas à l'agence aujourd'hui donc pas la liste en tête mais sur le site msc France rubrique nouveau catalogue vous avez un détail des prestations. Le service est compris chez msc sauf room service (sauf petit déjeuner servi en cabine gratuit sauf veille du débarquement), les frais de séjours vous pouvez aussi les régler par le biais de votre agence (certaines le font). Je pense que l'on ne peut pas conseiller un bateau ou une compagnie, une croisière c'est avant tout une question de ressenti, on aime ou pas les grosses unités, l'esprit club, les prestations le bling bling chacun est différent il faut savoir que les croisières se sont démocratisées donc une bataille est engagée par les compagnies afin d'offrir plus et encore plus aux futurs croisiéristes. Il existe des croisières plus intimistes mais le luxe et le service ont un prix.
L'horizon se fera en 2013 donc nous partons sur l'opéra en Juillet au départ de La Rochelle petit bateau agréable ce sont des vacances avant tout et ayant fait une croisière sur le splendida j'ai aimé certes il y avait du monde mais cela ne nous a pas gêné.
Ce que je trouve navrant c'est que certaines personnes n'acceptent pas les commentaires les ressentis les constatations, sur le blog de cdf les gens se tirent dessus car certains se sentent investis d'un super pouvoir anti constatation ressenti. Mes clients ont été confronté aux problèmes d'évacuation d'eau de literie etc.J'ai eu le malheur de répondre sur le blog et je me suis fait manger. (en étant objective et non critique) Enfin bonne croisière à tous A bientôt | | | À: Babytoum · 29 mai 2012 à 23:18 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 231 de 308 · Page 12 de 16 · 1 765 affichages · Partager .............../....................... Ce que je trouve navrant c'est que certaines personnes n'acceptent pas les commentaires les ressentis les constatations, sur le blog de cdf les gens se tirent dessus car certains se sentent investis d'un super pouvoir anti constatation ressenti. Mes clients ont été confronté aux problèmes d'évacuation d'eau de literie etc.J'ai eu le malheur de répondre sur le blog et je me suis fait manger. (en étant objective et non critique) Enfin bonne croisière à tous A bientôt
Salut Patricia, Je contresigne ton commentaire et cette observation.
Oui, les gens sont d'une intolérance et d'une violence dans leur propos, qui me sidère souvent. Que cela se produise sur des forums politiques... passe encore, mais sur un site de voyage.... c'est stupéfiant.
Lorsqu'ils font une Croisière, il faut que TOUT sans exception soit parfait. La moindre défaillance du cabinier... le moindre retard dans le petit déj. et nous avons de violentes protestations...  J. | | | À: Mondialist · 30 mai 2012 à 8:58 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 232 de 308 · Page 12 de 16 · 1 727 affichages · Partager Je suis bien de votre avis, heureusement que certains forums sont plus encourageants et plus réalistes. Et comme vous dites, tous les goûts sont dans la nature, alors inutile de casser ce qu'on n'aime pas... Je continue de lire les différents avis mais j'attends surtout de pouvoir juger par moi-même. bonne(s) croisière(s) à tous. | | | À: Payaga · 30 mai 2012 à 9:09 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 233 de 308 · Page 12 de 16 · 1 723 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous, j'étais sur le Bdf l'année dernière et tout était parfait. La plupart des commentaires sur l'horizon sont négatifs mais je n'ai pas annulé, nous partons à 4 le 12 aout et nous verrons ce qu'il en est. Le plus difficile sera d'éviter la comparaison! Mais je pense qu'il y aura bcp de points positifs sauf peut etre la cabine (petite pour 4). Bonne journée. | | | À: Cruisline · 30 mai 2012 à 14:19 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 234 de 308 · Page 12 de 16 · 1 675 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentré de la croisière Paloma enchantés, c'était génial. Effectivement l'horizon n'est pas comme le bleu de france, mais les prestations sont les memes : le tout inclus, les repas gastronomiques (on s'est régalés), self.....). Nous avions une cabine avec balcon au pont 10 (1087) et nous avions aucun bruit, nous étions juste au dessous du self à l'arrière du bateau, pratique lorsque qu'on a une petite faim, enfin plutot une gourmandise car avec tous ce qu'on a à manger on ne peux pas avoir faim ! nous étions 3 couples, les autres avaient une cabine extérieur au pont 6 et leurs cabines étaient aussi grandes que la notre, ils avaient meme un lit plus grand que nous, mais un peu broyante, surtout à l'arrière. Le personnel est adorable, on discute ensemble, on rigole ensemble c'est super (beaucoup du personnel du bleu de france) Bien sur que le bateau n'est pas aussi classe qu'un MSC ou un Costa mais il faut savoir ce qu'on veut......de la luxure ou de la convivialité ! Nous personnellement nous préfèrons la convivialité, on s'amuse bien sur l'horizon.
Enfin pour nous on a qu'un seul regret......c'est que ce soit déjà fini !!!!
Bonne journée | | | À: Veroche · 30 mai 2012 à 17:08 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 235 de 308 · Page 12 de 16 · 1 654 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentré de la croisière Paloma enchantés, c'était génial. Effectivement l'horizon n'est pas comme le bleu de france, mais les prestations sont les memes : le tout inclus, les repas gastronomiques (on s'est régalés), self.....). Nous avions une cabine avec balcon au pont 10 (1087) et nous avions aucun bruit, nous étions juste au dessous du self à l'arrière du bateau, pratique lorsque qu'on a une petite faim, enfin plutot une gourmandise car avec tous ce qu'on a à manger on ne peux pas avoir faim ! nous étions 3 couples, les autres avaient une cabine extérieur au pont 6 et leurs cabines étaient aussi grandes que la notre, ils avaient meme un lit plus grand que nous, mais un peu broyante, surtout à l'arrière. Le personnel est adorable, on discute ensemble, on rigole ensemble c'est super (beaucoup du personnel du bleu de france) Bien sur que le bateau n'est pas aussi classe qu'un MSC ou un Costa mais il faut savoir ce qu'on veut......de la luxure ou de la convivialité ! Nous personnellement nous préfèrons la convivialité, on s'amuse bien sur l'horizon.
Enfin pour nous on a qu'un seul regret......c'est que ce soit déjà fini !!!!
Bonne journée
attention à ce que tu écris, regarde la définition de "luxure"... à ne pas confondre avec luxe! | | | À: Alexnimes · 30 mai 2012 à 21:26 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 236 de 308 · Page 12 de 16 · 1 620 affichages · Partager effectivement, je voulais parler de luxe !!!! j aurai du consulter mon dictionnaire ! | | | À: Veroche · 30 mai 2012 à 21:34 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 237 de 308 · Page 12 de 16 · 1 617 affichages · Partager effectivement, je voulais parler de luxe !!!! j aurai du consulter mon dictionnaire !
en tout cas merci pour ton compte rendu qui me rassure. départ dans 11 jours!!! | | | À: Alexnimes · 30 mai 2012 à 21:44 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 238 de 308 · Page 12 de 16 · 1 615 affichages · Partager je vous souhaite une tres bonne croisiere, vous allez revoir Johanna, vous verrez elle est au moka et elle est tj aussi sympha, ainsi que de Dev est ses collègues à la discoyhèque, Chris au bar de la piscine et tous les autres.
Bonnes vacances | | | À: Veroche · 31 mai 2012 à 2:03 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 239 de 308 · Page 12 de 16 · 1 588 affichages · Partager Hello Véronique !
il faut savoir ce qu'on veut......de la luxure ou de la convivialité !
Ca peut être très convivial, la luxure...  demande à DSK, c'est un expert du genre...  | | | À: Alexnimes · 31 mai 2012 à 19:51 Re: Retour de croisière "Horizon - Paloma" du 15 au 22 avril 2012 Message 240 de 308 · Page 12 de 16 · 1 514 affichages · Partager bonsoir,
merci de laisser un petit message à votre retour pour ceux qui ne sont pas encore parti, qu'on soit rassuré.... merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |