| Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 JoelleStGenis · 19 avril 2008 à 21:22 40 messages · 13 participants · 3 585 affichages | | | | À: Alcati · 25 avril 2008 à 17:32 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager J'ai déjà fait ce circuit à part Limassol (on est restés à quai 2 jours à Rhodes à cause de la tempête, on a filés direct sur Alexandrie) et Marmaris (Kusadasi à la place)
En fait je traque les promos et ensuite je contacte l'agence (abcroisières jusqu'en novembre dernier, mais suite à de nombreux problèmes, là je suis passée par une agence proche de chez moi
En général, nous partons en mai ou juin et ensuite en Novembre, mais octobre c'est bien aussi
Par contre en novembre il vaut mieux partir du côté Espagne, Maroc, Madère etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Neobasilic · 25 avril 2008 à 18:09 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bonjour Odile,
2 petites questions :
On t'a carrément empêché de descendre aux escales avant ceux qui prenaient les excursions Costa ou c'était écrit ou dit ???
A Malaga, te souviens-tu d'avoir vu des louers de voitures à proximité du port, je ne m'en souviens plus, je me souviens que pour sortir du port ça faisait une petite balade, mais pas s'il y avait des locations de voitures
Merci
Décidement ta croisière sera à marquer dans les annales, c'est bien dommage et Costa n'a pas fait fort pour que tu en gardes un aussi mauvais souvenir | | | À: JoelleStGenis · 25 avril 2008 à 18:12 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager chère oelle
nous ne nous sommes pas vu à bord, tant pis sachez que les numéros d'embarquement qui nous sont attribués à Savonne n'ont en fait aucune valeur. Je vois que vous aviez le 22, nous avions le 21 ! ; Mon mari a observé la méthode d'embarquement sur le Serena ; il voyage beaucoup et a l'habitude de ce genre de situation, il a jugé que ces numéro n'avait qu'une valeur très relative. Nous nous sommes présentés donc à l'embarquement immédiatement, je crois que c'était le 4 ou le 5 alors qui était censé passer, et le personnel a bien vu le numéro sur notre carnet (il était écrit à la main) mais nous a laisser embarquer de suite... Nous sommes donc entrés dans le bateau, accueil souriant, et avons continué à tester le personnel qui dirigeait les gens vers le pont 9, en demandant à 3 personnes différentes si nous pouvions aller à notre cabine, on nous a toujours répondu " non, pas avant 17h ". Nous avons alors prit un ascenseur, sommes descendus au pont 2, demandé à un cabinier de nous indiquer notre cabine, il nous a alors préciser que les cabines étaient toutes ouvertes et pretes, et que nos clées étaient sur les lits. Tout cela était vrais, nos bagages étaient dans le hall et dans le couloir, 13 h nous étions installés... pour une longue galère !
bonne soirée odile | | | À: Véro34 · 25 avril 2008 à 18:37 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager bonsoir Vero
en fait à chaque escale, quand nous nous dirigions vers les sorties, il y avait d'autres personnes qui comme nous voulaient descendre seuls. A chaque fois, sauf Malaga, des membres du personnel leur ont dit d'attendre que les excursionnistes soient passés d'abord. Nous changions alors de porte, ou de file... et nous nous mêlions à la file des exc. et nous sommes toujours passés ainsi discrètement. Une fois il y avait Daniela, qui a bien vu que nous étions seuls mais qui n'a rien dit. A Malaga il y a eu une réunion pour ceux qui voulaient descendre seuls, nous ni sommes pas aller pour cause de ras le bol, une fois sortis en meme temps que les excursionnistes on nous a dit que nos navettes partiraient après les cars, nous avions achetés nos billets... tant pis.Nous sommes allés à pieds ce n'était pas loin ; je ne me souviens pas avoir vu de loueur de voitures proches du port dans cette ville, mais la visite de la Alcazaba est superbe, et les boutiques étaient ouvertes dans la vieille ville contrairement à ce que disait costa pour justifier surement que les navettes partent tard, et le pire est que les taxis invoquent la meme raison pour proposer des trajets à perpete pour juste 30 ou 40 euros je ne sais plus En revanche il est très facile de louer une voiture à Arrecife et tenerife, 50 et 35 euros la journée
à bientot odile | | | À: Neobasilic · 25 avril 2008 à 18:49 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager Je comprends mieux, mais normalement on a largement le temps de descendre avant que les excursionnistes n'arrivent en masse
De toutes façons, qu'on essaie de m'empêcher de passer, je leur demanderais si le bateau est une prison et s'ils veulent me voir en colère, ils ne vont pas être déçus du tout
En général je suis très aimable, mais faut pas me chercher... parce qu'on me trouve assez rapidement !!!
J'ai déjà fait le circuit que tu as fait en novembre 2006 sur le Fortuna (déco très beurckkkk, mais bon...) et effectivement nous avions loué des voitures et nous nous étions franchement régalés | | | À: Véro34 · 25 avril 2008 à 23:14 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager M erci pour les infos, je vois que chacun à sa technique. Mon projet 2010 sera certainement une transatlantique dans le sens remontant avec le bateau. Il y en a une de 18 voir 21 jours qui m'intéresse. Aussi, je vais voir ce que le futur catalogue proposera car d'ici là, il y aura le LUMINOSA et bientôt le PACIFICA... Je vois aussi que des compagnies américaines viennent de plus en plus en Europe au départ des states, alors sait-on jamais !!!
Demain, j'ai des amis qui rentrent d'une croisière avec le ROMANTICA et je veux savoir comment s'est déroulé l'embarquement de dimanche dernier car COSTA a du gérer 3 paquebots en même temps (le MAGICA, le VICTORIA et le ROMANTICA) !!!
Bonne soirée | | | À: Véro34 · 26 avril 2008 à 16:26 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager mais je trouve la deco du serena très beurk comme tu dis si bien une fois de plus je ne comprends pas ce besoin d'en faire des tonnes pour des résultats pitoyables, en fait tout n'est que de la poudre aux yeux, et dans le détail rien n'est beau ! Alors que les traditions marines sont belles, avec du cuivre et du bois, mais c'est sur, ça n'est pas du tape à l'oeil et sans doute ça ne peut pas convenir pour des italiens en mal de sensations... | | | À: JoelleStGenis · 26 avril 2008 à 17:38 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager j'ai lu avec intérêt votre commentaire je projette de partir avec une amie et deux de nos petits-enfants de 12 ans pour les vacances de pâques 2009 et pour le moment nous hésitons sur la croisière que vous venez de faire et celle sur le Costa Serena et celle au départ de Venise sur le Fortuna... j'ai fait une 1° croisière il y a 20 ans (!) sur le Classica dont j'étais ravie... quel type de cabine aviez-vous ? je recherche une intérieure pour famille donc à 4 avez-vous fait des excursions intéressantes ? coût ? j'habite à Oullins, donc nous sommes voisines.. merci de votre réponse cordialement | | | À: JoelleStGenis · 26 avril 2008 à 19:30 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Je viens d'avoir des infos sur le retour de mes amis qui se trouvaient sur le départ du COSTA ROMANTICA du dimanche 20 avril 2008. J'en avais parlé sur un de mes messages plus bas. Ce jour là, Costa a du gérer 3 paquebots : MAGICA, VICTORIA et ROMANTICA. En ce qui concerne l'embarquement sur le ROMANTICA, ce jour là, donc 3° navire à partir, il n'y a pas eu de problème que soit lors de l'appel à l'embarquement ou concernant les bagages. Le flux des passagers s'est déroulé normalement et ces personnes ont pu retrouvées leurs valises devant la porte des cabines. A bord, durant toute la croisière, régnait une trés bonne ambiance sur ce bateau. Une mer agitée de force 7 au niveau de PALERME mais sinon rien d'extraordinaire. Les escales se sont déroulées normalement et ils sont rentrés avec une envie de prévoir un futur autre voyage... Je me fais l'inter prêtre de personnes qui naviguent pas sur le net. Il y a eu un couac : le car qui les récupérer à Nice pour se rendre à Savone est tombé en panne au bout d'une heure de trajet....les aléas de la mécanique.... Pas de francophone ont mal réagit lors de la ponction des 6 €/jours sur la facture. Il y avait de la voix devant le bureau "informations". Mes amis m'ont dit qu'il n'y avait pu avoir négociation sur cette affaire avant le début de la croisière lors de l'accueil sur le bateau !!!
Ceci dit, je ne remets pas en cause la discussion de ce que certaines personnes ont vécu sur le SERENA...
Voilà pourquoi, ce forum est indispensable pour nous tous.
Je ne manquerais pas d'être également critique lors de ma prochaine croisière....patience... Je ne la ferais qu'en septembre mais je vous tiendrais au courant, c'est sur...
Bon WE à tous | | | À: Mby69600 · 27 avril 2008 à 20:40 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir Monique, En effet, nous sommes voisines. Pour le choix de votre croisiere, je vous conseille d'aller sur le site Costa ( France) et de bien étudier les 2 bâteaux (je connais pas le Fortuna : certaines personnes de ce forum pourrait peut-être vous donner des infos précises et actuelles). Le Serena est beau, mais trop grand donc capacité trop importante (c'est le premier reproche que l'on peut faire). Il faut bien 3 jours pour se repérer. Nous avions une cabine avec balcon au pont 6 vers l'arrière (sans trop). Pour la première croisiere (8 jours) sur le Mediterranea nous avions une cabine intérieure au pont 7 qui était très bien. Sur le Serena, nous avons aperçu des cabines intérieures qui étaient en longueur et semblaient exigües: donc faites bien votre choix de cabine (si vous pouvez) vers le milieu du bateau et surtout pas trop en bas (ponts 1 ou 2 car vibrations). Le départ de Venise est plus simple qu'à Savone, surtout lorsqu'il y a plusieurs bâteaux qui partent en même temps. Nous n'avons fait qu'une seule excursion (1/2 journée) : Nord de l'Ile à Lanzarote (très intéressante). Les excursions sont quand même onéreuses, mais selon les excursionnistes avec qui nous avons discuté, très bien organisées (excepté les passages obligés par les magasins). Les prix des excursions sont de l'ordre de 45 à 120 Euros en fonction de leur durée. Vous pouvez avoir ces infos tjrs sur le site costa. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter (en message privé si vous le souhaitez).
A bientôt peut-être, | | | À: JoelleStGenis · 27 avril 2008 à 20:47 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Merci de votre réponse rapide, dont je vais tenir compte. Monique | | | À: Véro34 · 27 avril 2008 à 20:53 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager Bonsoir Vero,
J'aimerais avoir vos impressions à votre retour, sur le Mediterranea : hammam tjrs gratuit ? prestations aux buffets, midi et après-midi ? les animations ? les spectacles. Ceci pour comparer avec la croisiere que j'ai faite en septembre 06 sur ce bateau. Merci d'avance. | | | À: JoelleStGenis · 27 avril 2008 à 21:06 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir,
C'est avec plaisir que je vous dirai ce qu'il en est
De toutes façons je ferai un compte-rendu détaillé au retour (bouh ouh ouh déjà parler de retour alors que je ne suis pas partie !!!) | | | À: Neobasilic · 27 avril 2008 à 21:06 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir Odile,
Comme vous dites, tant pis si nous ne nous sommes pas rencontrés. Je vous avais trouvé très sympa sur le forum avant notre départ et pensais que cela aurait pu se faire. Mais bon !!! Vous avez eu tout à fait raison de forcer l'embarquement ou les débarquements pour les escales : il n'y a que le culot qui paye en effet. Si je refais une croisière avec Costa (bateau moindre capacité) et pour le moment on laisse évacuer notre déception, j'aurais alors la carte Pearl et je serai aussi prioritaire : donc la question ne se posera pas à ce moment-là. | | | À: Véro34 · 27 avril 2008 à 21:39 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Rebonsoir Vero, Merci d'avance et je vous souhaite une excellente croisière. Vous aurez peut-être plus de chance que nous. | | | À: JoelleStGenis · 27 avril 2008 à 22:25 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Déjà que j'appréhende de re-partir avec Costa, vous ne me rassurez pas, que c'était quoi le problème ???? | | | À: JoelleStGenis · 29 mai 2008 à 22:41 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que nous sommes de plus en plus à être déçus de Costa, c'était pour ma part ma première, et dernière croisière avec Costa, et ce, pour toutes les raisons qui ont été évoquées plus haut. Le seul objectif de la compagnie, c'est de se faire le maximum d'argent en un minimum de temps!Les prestations à bord, même si les cabines sont très confortables, se sont pas à la hauteur des tarifs! | | | À: JoelleStGenis · 21 janvier 2009 à 20:20 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager bonsoir, nous devons faire le 11/2 cette croisière, et souhaitons faire les excursions en essayant d'éviter celles proposées par costa car nous les trouvons trop chères. Avez vous des renseignements à me donner sur les escales suivantes : Barcelone - casablanca et Rabat - malaga - le parc national de Timanfaya à lanzarote -Tenerife : le nord de l'ile, la laguna, tacoronte - sur l'ile de madère : monte et camacha. Nous sommes 4 personnes, nous envisageons de circuler en taxi, en bus ou a pied quand c'est possible. un grand merci par avance -bien cordialement - simone. | | | À: Simonegu · 23 janvier 2009 à 18:05 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Simonegu A part le nord de l'Ile à Lanzarote que nous avons fait avec Costa (= très bien) (je pense faisable en taxi surtout à 4), nous nous sommes débrouillés individuellement à chaque escale. Barcelone : la rambla et promenade jusqu'à l'église LA SAGRA à pieds (n'avons pas visité car trop de monde et les travaux nous ont rebutés) ; retour en métro Casablanca : avons pris un taxi à la sortie du port !!! attention à l'arnaque les tarifs peuvent être de 10 € à 130 € (à 4 nous avons payé 30 ou 40 €) pour une visite de 3 heures. Il faut négocier. N'avons pas été enchantés par cette escale, d'autrant qu'il ne faisait pas beau. Tenerife, Malaga : ns ns sommes promenés en ville Funchal ( Madère) : sommes montés individuellement au jardin botannique par le téléphérique, avons fait le marché, promenade en ville. J'espère que vous aurez une meilleure impression que nous, de cette croisière. Nous projetons d'en faire une autre sur un bateau plus petit (Le Bleu de France) l'hiver prochain aux Caraïbes. Je vous souhaite une très bonne croisière. | | | À: JoelleStGenis · 24 janvier 2009 à 9:54 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager merci joelle pour vos renseignements, nous allons faire les visites en taxi et à pied chaque fois que ce sera possible. j'espère que nous serons contents de ce choix. L'an dernier notre croisière sur le costa concordia c'était : les trésors de l'histoire, comme c'était notre première expérience de croisière nous avons fait toutes les excursions proposées par costa sauf à rhodes ou nous avons pris un taxi. cordialement - simone | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |