Bonjour à tous
Les meilleures choes ont une fin et pour nous le rêve que nous avons entamé le 19 février a pris fin dimanche dernier. C'était tout simplement sensationnel. Le Costa allegra est certes vielliot mais il a une âme et puis on circule tellement mieux; il ne faut que quelques minutes pour aller de l'avant à l'arrière. Ca change de l'atalntica.
Globalement c'était génial malgré deux petits incidents: le premeir avec la carte bancaire (Costa a fait une demande de pré-encaissement) qui m'a conduit a appelé la banque depuis le large (communication aux frais de Costa).
Le 2ème incident avec la chasse d'eau de la cabine qui a fait des siennes avec des remontées d'odeurs dans la cabine. je me suis un peu faché et le problème a été très très vite réglé. Honnêtement avec le recul je me dis que ce sont des choses qui peuvent arriver sur n'importe quel navire. Ca n'enlève rien au charme et du bateau et de la croisière.
Donc à la réservation nous avions souhaité volé sur
Singapour airlines, on a eu droit au A380 (cocorico) et à la douceur et au professionnalisme des hôtesses de cette campagnie. De mon point de vue la meilleure au monde.
Les transferts se sont faits sans problèmes nous sommes arrivés tôt à
Singapour et nous avons donc eu droit à une excursion (tour de la ville) offerte par Costa.
Sur le bateau nous étions 25 francophones dont 18 français beaucoup d'australiens et d'italiens. En tout il y avait 15 nationalités. Rin que ça. Je m'attendais à voir beaucoup de chinois et bien j'en ai pas vu un seul.
Les destinations étaient très belle sauf
Manille peut-être où il n'y a rien à voir.C'est pourquoi nous avons pris les chutes de Pag San Jan. Souvenir inoubliable et des paysages à couper le souffle. Les gens sont adorables en particulier au
Vietnam où nous avons vu des gens très accueillants. Un grand peuple !
Je reste sur les excursions, la seule que nous avons regretté est la visite de
Ho chi minh (
Saigon) 180 € pour quatre alors que si nous l'avions faite seuls elle nous aurait couté 50 € et on aurait certainement pu visiter plus de choses comme le palais de la réunification. L'excursion Costa fait une halte devant les grilles ! Sachez que Costa met à disposition une navette pour 6 €.En partant je n'avais pas cette info.Sachez que dans tous les ports il y a des navettes sauf au Sultanat de Brunei. Le port est à 28 kms de la ville. Cela ne nous a pas empêché d'y aller seuls comme des grands.
Les autres excursions que nous avons faites par nos propres moyens sont
HONG Kong,
Singapour (le dernier jour où on a voulu revisiter la ville) et Brunei.
Nous étions deux adlutes et deux ados. Nous sommes revenus ravis. Nourriture excellente (langouste au menu de gala, large choix.....) spectacle variés et surtout personnel très très dévoué et tellement serviable.On peut regretter que les pourboires qu'on donne n'aillent pas à tous les personnels. Notre serveur nous a expliqué que pour qu'il touche les pourboires, nous devions mentionné son nom sur la fiche d'évaluation remise par costa à la fin de la croisière.C'est ainsi !
Voilà, je reste à votre disposition pour d'éventuelles précisions. n'hésitez pas.
J'ai pris 850 photos et fait des heures d'enregistrements. Je vais en rester là car je pourraios passer la matinée à décrire cette fabuleuse croisière.
A bientôt !