|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Marcsou · 23 juillet 2007 à 23:51 17 messages · 7 participants · 3 462 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 23:51 Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 1 de 17 · 3 376 affichages · Partager Bonjour,
on vient de rentrer d'une croisière en méditérannée sur le legend of the sea royal carribbean. Le trajet rome, rhodes, ephèses, limasol, alexandrie, athènes, naples rome.
Absolument enchanté du bateau et du voyage. Le seul hic de très rares francophone à bord à part quelques canadiens. Des excursions toujours en anglais mais pour le reste, prestations, nourriture, animation woaw... je dirais un cran au dessus de costa avec qui on avait fait une croisière il y a trois ans...
A bientôt ou si vous avez des questions.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcsou · 26 juillet 2007 à 3:09 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 2 de 17 · 3 304 affichages · Partager Bonjour!
Nous partirons sur le Legend of the Seas en avril 2008 pour la croisière en Italie et Croatie. C'est rassurant de savoir que vous avez beaucoup apprécié le bateau et les services à bord. Ce sera notre deuxième croisière avec Royal Carribean.
J'aimerais avoir des détails sur l'escale à Naples: ce qui était offert, ce que vous avez visité...
Merci à l'avance!
Crispie | | | À: Crispie · 26 juillet 2007 à 4:49 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 3 de 17 · 3 298 affichages · Partager A naples : il y avait les traditionnels pompei, sorrente et capri.
Nous n'avons pas pris les excursions par carribbean, nous avons pris le train jusque pompei, pris la visite avec écouteurs en français et nous l'avons fait par nous mêmes puis on a visité la ville. Le bateau est au port et le port dans la ville. C'est assez facile aussi de faire par soi-même capri, il suffit d'aller à la navette. Sorrente est plus compliqué à faire par soi-même sauf si on loue une voiture mais conduire en italie est une autre affaire.
pour notre croisière on a fait athènes par nous-même, le départ du métro à partir du pyrhée est face au quai 7, il y a un pont piètonnier juste face à la gare de métro, le ticket est à un euros. rhodes par nous-même. Kusadasi on a pris l'excursion avec carribean jusqu'à éphèse et la maison de Marie puis visite de la ville, le royaume des contrefaçons Caire avec carribbéan : les pyramides et le musée du caire (musée à la fois très intéressant mais un peu décevant à cause du monde) limasol : prendre obligatoirement le ticket navette car le port est assez loin de la ville
pour le bateau pas d'inquiétude, le service est top, j'ai été très surpris par la qualité des spectacles. | | | À: Marcsou · 27 juillet 2007 à 0:22 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 4 de 17 · 3 276 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations; nous ferons probablement comme vous en nous organisant pour Pompéi.
Nous avions beaucoup apprécié les services sur l'Empress of the Seas de RCI; c'était notre première croisière avec cette compagnie et avions été très satisfaits. C'est toujours l'itinéraire qui est notre premier coup de coeur, c'est ce qui nous a amené à faire des croisières avec les différentes compagnies.
Merci encore pour les précisions! J'ai déjà hâte au printemps prochain...
Crispie | | | À: Crispie · 10 janvier 2008 à 10:52 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 5 de 17 · 3 069 affichages · Partager Je vais faire cette croisière en août 2008! Merci pour ces infos, ça aide bien! Et c'est surtout rassurant de lire que vous avez apprécié le bâteau, qui est pourtant assez vieux. Au plaisir de vous lire, Filament | | | À: Marcsou · 16 janvier 2008 à 19:21 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 6 de 17 · 3 004 affichages · Partager Merci de vos renseignements
Je fais la même croisière en sept 08.
Richard | | | À: Crispie · 17 janvier 2008 à 21:39 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 7 de 17 · 2 975 affichages · Partager  Bonjour crispie!
Nous partons sur le meme bateau en avril 2008, en espérant vous rencontrer. | | | À: Filament · 12 mars 2008 à 10:02 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 8 de 17 · 2 821 affichages · Partager Bonjour Filament,
Nous partons égalemnt en août (le 4) pour cette croisiére.
Comment vous rendez vous à ROME.
Nous partons en voiture le 02 Août de LYON
Phiphida1 | | | À: Phiphida1 · 14 mars 2008 à 23:27 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 9 de 17 · 2 778 affichages · Partager Bonjour Phiphida1,
Nous serons donc au moins 7 français sur ce bâteau  Nous sommes une famille de 3 personnes: 2 adultes et notre fille de 6 ans.
Pour répondre à votre question, nous allons à Rome en avion, nous partons de Francfort. Le trajet en voiture serait bien trop long! Et puis, nous ne sommes pas suicidaires  , hors de question de conduire là-bas et encore moins d'y laisser notre voiture 15 jours 
Je réponds à vos autres questions sur l'autre post.
Filament | | | À: Filament · 16 mars 2008 à 18:14 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 10 de 17 · 2 743 affichages · Partager Je n'avais pas lu ce message donc question en double.
Pour la conduite, ça ira, par contre pour la voiture et les parking votre réponse me fait un peu peur!!!!!
J'ai un copain qui était parti de VENISE et qui avit laissé sa voiture 15 jours sans problème mais ROME est plus au sud. | | | À: Phiphida1 · 15 juillet 2008 à 15:22 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 11 de 17 · 2 580 affichages · Partager La date de l'embarquement approche à grands pas! pour nous qui partons le 4 août!
Crispie, Coopérant, vous êtes partis en avril sur ce bateau. Avez-vous des conseils de dernière minute à nous donner?
Avez-vous aimé votre croisière?
Les soirées étaient-elles fort habillées ? Y a-t-il une grosse différence entre "casual" et "smart casual" ?
Filament | | | À: Filament · 15 juillet 2008 à 23:58 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 12 de 17 · 2 563 affichages · Partager Bonjour Filament,
Nous avons grandement apprécié la croisière en Italie et en Croatie en avril dernier, malgré du temps plutôt frais et des averses fréquentes.
Le Legend of the Seas a répondu à nos attentes, à l'exception des spectacles en soirée. À part les prestations de musiciens et d'une chanteuse invités qui ont offerts de très bonnes performances, nous avons été un peu déçus. Les soirées n'étaient pas trop chics; on y voyait plus des complets foncés avec chemise et cravate que des tuxedos. Pour la différence entre casual et smart casual, elle est plutôt mince et nous n'avons pas eu connaissance que quelqu'un ait été refusé à la salle à manger à cause de sa tenue.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | À: Crispie · 16 juillet 2008 à 0:08 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 13 de 17 · 2 562 affichages · Partager Crispie,
Merci beaucoup pour ces informations!
J'ai lu sur d'autres forums des critiques concernant les spectacles ainsi que la qualité de la nourriture qui serait en baisse?
Si vous avez le temps, quelques questions qui me traversent l'esprit!!
Concernant les repas au restaurant, quels sont les horaires de "main" et "late sitting" ? Je n'arrive pas à avoir d'info fixe: certains disent 18h30 et 20h30, d'autres me disent que ça dépend des groupes/nationalités présentes sur le navire?
Savez-vous si on peut donner du linge à repasser sur le bateau? Est-il vrai qu'il y a des bons de réductions dans le compass à certains moments pour faire laver son linge?
Avez-vous rencontré d'autres francophones?
Filament | | | À: Filament · 16 juillet 2008 à 1:30 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 14 de 17 · 2 558 affichages · Partager Filament,
en réponse à vos questions, je vous fais part de notre appréciation: ça reste quand même subjectif pour tout ce qui a trait à notre satisfaction et à la qualité des services!
Lors de notre croisière sur le Legend of the Seas, nous étions au 2e service pour le dîner, à 20h30. Il y a un petit décalage d'environ quinze minutes pour les services selon l'étage de la salle à manger où on est assigné. Pour ce qui est de la qualité de la nourriture, pas de grands reproches; c'était très correct. Le service que nous avons reçu à bord était aussi très satisfaisant.
Il y a service de buanderie et de pressing, et effectivement, sur la croisière de 2 semaines, à 2 reprises on nous offrait des rabais pour le lavage des vêtements.
Pour ce qui est de la présence de francophones, l'hôtesse internationale nous disait que nous étions environ 70 à bord sur la croisière en avril. à noter que le premier soir, nous avions un message de l'hôtesse qui nous invitait à communiquer avec elle pour lui préciser si nous avions besoin d'aide ou si nous arrivions à nous débrouiller en anglais.
Petit rappel en passant: assurez-vous d'avoir complété tous les documents pour l'embarquement sur leur site Internet. Avec le Set Sail Pass en main et les informations déjà complétées, les formalités pour l'embarquement se sont faites dans un temps record pour nous.
Vous verrez, le Legend est un très beau bateau. Nous avons particulièrement apprécié toute la lumière extérieure qui y entre par ses larges fenêtres. Je vous souhaite une magnifique croisière! | | | À: Crispie · 16 juillet 2008 à 23:22 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 15 de 17 · 2 525 affichages · Partager Crispie,
Un grand merci pour toutes ces précisions! C'est vraiment très aimable à vous d'avoir pris le temps de répondre!
J'ai vraiment hâte d'y être maintenant, je vais bientôt commencer à préparer les affaires!!
Filament | | | À: Marcsou · 7 octobre 2008 à 10:59 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 16 de 17 · 2 366 affichages · Partager bonjour, je fais la meme croisiere dans 15 jours et j'aurais aimé savoir comment s'est passé votre excursion à Limassol l'avez-vous faite par vos propres moyens ? et qu'y a t-il à ne pas manquer
d'avance merci | | | À: Pompeia · 7 octobre 2008 à 12:54 Re: Retour d'une croisière sur le "Legend of the Seas" de Royal Caribbean Message 17 de 17 · 2 355 affichages · Partager on a fait limasol visite par la navette assez décevant et on a visité le temple et l'amphytéatre très beau avec la vue sur la mer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |