| Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Patrick94 · 24 janvier 2011 à 11:50 44 messages · 13 participants · 7 016 affichages | | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 8:00 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour Madisson 
En ce moment je lis tous les commentaires et je suis assez effrayée par le nombre de modifs et changements que l'on peut constater en ce qui concerne les escales, les circuits, par contre chez MSC à part les escales modifiées durant notre dernière croisièere la veille d'accoster tout semble être trés stable, mais pas non plus d'annonce de nouvelles croisières en promo, on se demande où est passé le Fantasia, seul le splendida semble tourner. Je me demande en fait ce que penserait une compagnie si tous les jours les clients apportaient des modifs à leur circuit  je trouve que cela donne une bien mauvaise image.
Dans tout cela il n'est pas du tout facile de faire des projets, l'incertitude est une chose que je n'aime pas, donc en attendant ca peut être aussi l'occasion de partir se reposer autrement  quand tout sera redevenu stable l'on pourra peut être à nouveau faire des projets d'escales.
Reste à voir comment les compagnies vont rebondir si le tour de la méditerranée devient hostile Il nous restera les fluviales  et le grand nord en été, les Canaries ca ne ferait que 4 fois avec Funchal pire que Katamachin, ou bien un camping Car  L'avion n'est non plus pas ma tasse de thè j'y ai terriblement mal aux oreilles. | | | À: Desbell83 · 19 février 2011 à 10:55 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager bon samedi matin, je me lève juste et lecture forum café  
oui je lis aussi beaucoup de commentaires avec les changements d escales ; mais si ça continue sur une escale supprimée elle sera pas remplacée ou alors comme certains circuits deja annulés... arffffff ! ! hostile le tour de la méditerrannée: ben oui si ça continue ! et moi qui pensait peut etre venise==> istambul hummmmm si ca'trouve, vont s'y mettre aussi là bas !
bon ben j'pense que cette fois je vais vraiment attendre jusqu'en juillet si je dois réserver qq chose en aout d'ici là beaucoup de choses peuvent changer en bien peut etre !  
bonne journée | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 11:06 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Madisson
bon petit déj  , avec un magnifique soleil du moins de retour sur la cote varoise 
Nous avons décidé également d'attendre la suite des événements et si les compagnies ont besoin de remplir des bateaux après tous ces changements et modifs il se peut que s'ouvrent de nouvelles opportunités avec des parcours stabilisés.
Nous partons en vacances pour nous reposer et non pas se casser la tête avec des changements constants, le bateau c'est une chose mais les escales sont tout aussi importantes si on part avec l'intention de visiter une région ce n'est pas pour voir autre chose, sinon on peut aussi prendre un ferry et aller en Corse | | | À: Desbell83 · 19 février 2011 à 11:14 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager entièrement d'accord !!
et au moment du départ si bateaux pas remplis, risque d-y avoir de fortes promos
alors attendons la suite !! | | | À: Madisson · 21 février 2011 à 11:07 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Bbonjour à tous Tant que nous sommes sur des modifications, est ce que des personnes sont revenues récemment de la croisière mille et une nuits ? l'escale Bahrein a t elle été annulée ? Si oui, par quoi est-elle remplacée Merci ! départ dans 3 semaines et ça ne paraît pas se calmer beaucoup là bas... | | | À: Marysylvain · 21 février 2011 à 22:09 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager bonsoir; le mieux pour cette réponse est sans aucun doute de voir auprès de ton agence qui elle est en mesure de te répondre surtout si ton départ est prévu dans 3 semaines ! peut etre ça risque de changer appelle ton agence ; STP   | | | À: Marysylvain · 28 février 2011 à 18:40 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager  bonsoir, nous sommes revenus aujourd'hui de la croisière "les mille et une nuits" avec COSTA LUMINOSA. (jumeau du déliziosia) côte à côte à DUBAI.
oui barheim a été annulé (pas d'escale) remplacée par FUDJAIRHA ET SES TRADITIONS !!!
nous nous avons préféré TOUR A LA PLAGE DE FUDJAIRHA au MERIDIEN RESORT avec buffet. excellente journée de détente avec nos deux ados, baignade, transat et parasol...... car l'histoire de l'irrigation !!! c'est bien mais vu et revu dans tous les pays !!!! déjà visités.
COSTA a perdu beaucoup de son charme et de son élègance..... ils ne pensent qu'à une chose : CARTE COSTA !!!!
bon, en fait nous avons été déçu par rapport à l'année dernière sur le SPLENDIDA MSC.
sinon rien à dire sur le personnel des restaurants, des cabiniers, animatrices, toujours au TOP !!
bonne chaleur, MASCATE le + chaud. faire la ballade à pièd, super sympa, souks (attention fermeture, heure de prière) rt café super typitque super accueil, au 1° étage de l'entrée des souks.
si vous voulez d'autres renseignements, OK
bonne soirée. | | | À: Ulyssienne · 28 février 2011 à 19:36 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager bonsoir!! et de retour parmi nous!!
COSTA a perdu beaucoup de son charme et de son élègance.....
qu'est ce donc qui t a déplu ou déçu ?? il a pourtant l'air superbe ce bateau
| | | À: Ulyssienne · 28 février 2011 à 21:23 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Est-ce que Costa vous avait informé avant votre départ ? Nous avons tenté d'avoir les informations par l'agence de voyage mais ils ne savent pas le ou les escales qui risquent d'être supprimées... d'autant qu'on commence à parler d' Oman dans les pays qui s'agitent. Est-ce que vous avez senti une tension sur place ? Encore merci. | | | À: Marysylvain · 1 mars 2011 à 12:29 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager bonjour,
NON ils ne nous avaient pas prévenus avant. en plus nous, nous avions pris le "pack" sur le net des 3 EXCURSIONS suivantes :
visite abu dabhi visite barhein visite dubai
avec un pris intéressant, on gagnait presque 150 € pour nous quatre !!!
l'excursion de barhein étant annulée et remplacée, par viste de fujairah, qui ne nous convenait pas.
alors résultat des courses : comme nous ne voulions pas faire celle imposée par eux (celle remplacée) / Nous avons perdu le bénéfice du pack; et nous avons du payer plein pot celle d'abu dabhi prévue que nous avions dans le pack, celle dans le pack aussi de dubaï, et celle choisie par nous plage de fujairah !!!!!!
nous nous sommes fait bien "arnaqués" ce n'est pas normal, de nous imposer une excursion pas choisie par nous.
d'autant plus que j'ai pris ce pack au dernier moment le 16/02 (départ le 21/02) alors que les évenements étaient déjà présents !!!!!
en ce qui concerne OMAN rien du tout, le bateau est même resté 2 jours, ( MASCATE)
vous pouvez descendre à piéds, c'est un petit village tranquille, promenade de la corniche de la mer à faire, marché aux poissons, (vous sentirez l'odeur) souks, et petit café adorable, mais je vous en ai déjà parlé non ? hier soir.
par contre le deuxième jour nous voulions faire l'excursion payée la veille de (la croisière en dhow à Mascate) et sur le TODAY du soir : rien pas de R-V de prévu pour elle ???????
donc le matin, bureau excursions à la première heure pour explications ?? cela s'élevait à 280 € quant même " ah bon ? vous avez reçu une lettre comme quoi elle était annulée " (sic) je crois revée. NON PAS DE LETTRE SEULEMENT LE TODAY OU ELLE N'Y PARAIT PAS !!!! (énervée)
après deux aller et retour dans un bureau, remboursement des 280 € perte de temps, nerfs à vifs. bon rien n'est grâve, mais franchement, ce n'est pas bien.
bon a part ça nous avons bien dormi. des belles photos, des bons souvenirs, mais mauvaise image cette année de COSTA !!!! si vous avez des infos à me demander, allez y volontier.
à bientôt | | | À: Madisson · 1 mars 2011 à 12:37 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager bonjour Madisson
au départ nous avons été beaucoup déçu par le LUMINOSA, nous avions été sur l'ATLANTICA, et là rien a voiir.
mais bon c'est notre goût personnel
personnel cabines : excellent
personnel resaurant :excellent, ils connaissent leur metier
après bof, en tous cas j'ai été déçue.
j'aurais préféré aller sur un autre bateau pour cette destination.
cordialement | | | À: Ulyssienne · 1 mars 2011 à 13:37 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager bonjour, Nous avons fait notre première croisière Costa sur le Luminosa et nous avons aimé le bateau, nous étions avec un couple qui avait l'habitude des bateaux style Pacifica n'ont pas aimé le Luminosa. Nous partons sur le Deliziosa pour faire Dubaï savone le 3 avril, nous ferons une partie des escales que vous avez faites, et l'excursion croisière en Dow a été annulée sur le site costa.... Mais avec les évenements cela change souvent. Lors de notre dernière croisière, 2 excursions ont été annulées, mais nous avions été prévenus. Vos impressions sont intéressantes, je donnerai les miennes au retour fin avril. Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 1 mars 2011 à 16:04 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager  Oui vous avez raison, les goûts et les couleurs !!!!!
moi perso, j'aime tout ce qui est grandiose, mais bon.
le deliziosa est le jumeau du luminosa, d'ailleurs il y à une belle photo à faire au port de DUBAI avec ces deux bateaux (face à face) n'oubliez pas de photographier le QUEEN ELISABETH II racheté par DUBAI pour être transformé, en resto 5° (cheminée rouge)
je vous souhaite un bon séjour, pour cette destination.
à votre retour, donnez moi vos impressions sur ces "MILLE & UNE NUITS" ?????? - trés joli nom, par contre. (lol) | | | À: Ulyssienne · 1 mars 2011 à 22:59 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager ben oui; bonsoir, aurais quelques photos à mettre STP ; j aimerai voir  
merci par avance | | | À: Ulyssienne · 1 mars 2011 à 23:03 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager nous avions pris le "pack" sur le net des 3 EXCURSIONS suivantes :
- en y repensant et pour rebondir! c'est pour ça aussi que je ne reserve jamais
d excursion sur le net ou avant de partir; ensuite quand y a des changements
hummm pas facile!!  | | | À: Madisson · 2 mars 2011 à 8:46 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager  Bonjour Madisson
oui vous avez raison pour les excursions, les prendre sur place, il y à des bornes interactives dans le bateau pour éviter les files d'attente au bureau.
à condition qu'ils sachent eux-mêmes qu'une excursion n'aura pas lieu la veille (expérience perso)!!!!
des photos oui ok avec mon adresse email perso ( annecharlotta06@free.fr )
bonne journée et à bientôt peut-être.
CORDIALEMENT | | | À: Desbell83 · 9 août 2011 à 17:47 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage aussi une croisière dans les émirats avec MSC en octobre (à priori sur le lirica), nous pourrions échanger nos infos si vous le souhaitez.. Bonne journée
Virginie | | | À: Patrick94 · 11 août 2011 à 21:32 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Patrick, bonjour à tous,
Merci pour cet intéressant compte-rendu; habituée des croisières COSTA, j'ai réservé l'itinéraire "Mille et une nuits" le 16 décembre, à bord du Favolosa. Mais je pars seule... (d'ailleurs, si d'autres personnes font cette croisière, j'aimerais bien échanger, notamment concernant les choix d'excursions) et je m'interroge sur l'escale de DUBAI. Je ne prends jamais d'excursions COSTA car je préfère les organiser moi-même, mais étant seule cette fois-ci, j'ai une petite appréhension. J'avais pensé prendre un billet 24H "Big bus" et je souhaiterais savoir, Patrick, si vous pensez que c'est une bonne solution et si vous me conseillez ou déconseillez en particulier certains arrêts. J'ai cru comprendre que le tour s'achevait vers 17h. Je me pose également la question de la distance des bus par rapport au port RASHID : faut-il prendre un taxi pour rejoindre l'un des arrêts du Tour, et si oui, quel arrêt? Par ailleurs, est-il vraiment intéressant de faire la croisière comprise dans le billet? J'ai pris un vol COSTA départ Paris; si d'autres personnes l'ont pris et ont des infos sur les horaires arrivée et départ, je suis preneuse! Un grand merci à tous, pour les précisions que vous voudrez bien m'apporter et qui vraisembleblement, me rassureront un peu... | | | À: Fbg · 15 août 2011 à 15:11 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Bonjour fbg,
Je suis positionnée sur cette croisière aussi. Je compte lancer une discussion spéciale histoire de voir si d'autres passagers sont de la partie. J'évite aussi en général les excursions, je préfère faire les choses en petit groupe. A priori pour moi ce sera Big Bus pour Dubai et Abu dhabi (ils font un prix quand on prend les 2).
J'en suis au tout début de mes recherches, mais je vais chercher pour chaque étape ce qu'il y a a faire.
A bientot,
Cat | | | À: Fbg · 16 août 2011 à 18:13 Re: Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011) Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Bonjour
Nous on a bien aimé la formule big bus ; il est vrai que cela s'arrête de bonne heure car ils ont une autre formule qui roule en soirée. On l'a pris la veille vers 14h et on en a donc profité jusqu'au lendemain même heure. Nous avons fait l'ensemble des deux lignes ; il est évident qu'on ne peut s'arrêter à tous les arrêts. La première ligne va dans l'ancien Dubai, l'autre suit les plage et va jusqu'à Palm Island. Nous avons également pu faire la ballade en bateau : bon si ça n'a rien de rare, c'est agréable de flaner pendant 1 heure1/2.
Le bus se prend à la sortie du bateau et le billet s'achete dans la gare maritime donc pas de problème pour y accéder.
Maintenant il faut savoir que les taxis sont très bons marché, et vous pouvez également sans problème les prendre si vous souhaitez plutôt visiter des choses précises.
Concernant les vols, nous étions sur Qatar Airways : bonne compagnie et aucun problème : arrivée dans la soirée à dubai après une escale à Doha (on devait être vers minuit sur le bateau) : il y a un buffet d'ouvert toute la nuit.
Pour le retour, vous aurez la veille une réunion d'information qui vous indiquera les vols : c'est vrai que j'ai souvenir que certains n'étaient pas content car l'horaire des vols du retour les empêchait de profiter de la dernière journée durant laquelle le bâteau reste à quai. De toutes façons, vous devriez normalement avoir vos horaires avant de partir.
Profitez bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |