Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Clau05 · 28 mars 2015 à 20:17 42 messages · 11 participants · 5 233 affichages | | | | À: JR83 · 30 mars 2015 à 16:15 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Merci. A bientôt sur le forum | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dsylphide · 30 mars 2015 à 17:43 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Bonjour En yacht club tu es un client privilégié et tout est fait pour te satisfaire...... Tu peux aller te présenter plus tôt que les autres à l'embarquement. Si le bateau arrive à 8 heures, tu peux te présenter vers 9 h 30 10 h, à mon avis. Les formalités sont très rapides car un majordome vient te chercher, te fait faire ta carte et te conduit au yacht club... Pas de queue à faire. Je crois même qu'à Genes il y a un salon spécifique pour patienter si il est trop tôt. Ensuite si le bateau part vers 17 ou 18 heures tu peux ressortir pour visiter un peu. Attention d'être à l'heure pour l'exercice d'évacuation du navire et surtout pour le "tous à bord "30 minutes avant le départ du bateau. A Genes le bateau est proche de la ville. C'est facile de s' y rendre. Bons préparatifs Claudine | | | À: Clau05 · 30 mars 2015 à 17:53 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Bonjour,
Par expérience, le bateau étant arrivé à 8 h il n'est pas nécessaire d'arriver à Gènes avant 10 h 30, nous avons attendu une vingtaine de mn... ceci dit dans le salon privé avec un petit en-cas......on peut patienter un peu...
Joël | | | À: Clau05 · 30 mars 2015 à 20:07 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ce CR et désolée que la météo n'ait pas été plus clémente. Pouvez-vous me dire s'il y a une grande différence de taille entre la cabine balcon que vous avez occupée et les cabines du YC ? | | | À: Maralpine06 · 30 mars 2015 à 20:56 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Bonsoir Merci à tous pour vos encouragements ! Je prépare maintenant mes croisières grace au forum, qui est une mine d'informations ! Donc ça me semble normal de faire la même chose au retour. Pour comparer les cabines balcon et yacht club, il y a trois differences : -la superfice un peu plus grande, je crois avoir lu qu'en yacht club elle est plus longue, de la dimension de la coursive. -le rangement est plus grand, il est sous la forme d'un dressing, en L, avec, une lumière interrieure -la salle de bain est un peu plus grande avec une baignoire à la place d'une douche. Sans parler des autres avantages yacht club. Cordialement Claudine | | | À: Sophieh · 30 mars 2015 à 21:27 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Bonsoir Sophie Effectivement, on s' est croisés le 14 mars.. C'est intéressant de voir que le ressenti varie d'une personne à l'autre. Bien sur nous n'avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes activités sur une croisière. Globalement nous sommes quand même très satisfaits de notre croisière. C'est la première fois que nous partons au printemps, les autres fois c'était en septembre et octobre, le plus souvent, une en juin, une en juillet une en aout. Il a plu sur plusieurs escales, mais pas toute la durée des escales et nous avons pu visiter de belles choses. Je pense qu 'on refera certaines escales, un jour, car je voudrais faire une transatlantique, peut être en 2017
Le bateau, le Fantasia est très beau et j'ai trouvé les couleurs plus belles que sur le Splendida.
Qu'as tu fait comme randonnée à Monte? Comment es tu allée à Tarquina ? A plus tard Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 31 mars 2015 à 8:32 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Notre cabine sera située à tribord. Est ce un bon choix pour cette croisière, s'il vous plaît ? Merci.
Bonne journée !
Mireille | | | À: Dsylphide · 31 mars 2015 à 17:32 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Le choix du côté de la cabine n'est pas très important pour cette croisière. Il y a plusieurs jours en mer, le reste du temps on longe peu les côtes. L'intérêt serait le détroit de Gibraltar et les bouches de Bonifacio mais on les passe de nuit, donc seulement quelques lumières à voir ! J'avais choisi babord, ça a été bien pour partir de Funchal et Tenerife. Les dauphins étaient à babord, mais ils vont peut être changer de place pour toi !!!!!! Bonne croisiere Claudine | | | À: Clau05 · 31 mars 2015 à 19:29 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Bonsoir, Merci de votre réponse. Je vais faire une prière pour que les dauphins passent à tribord !!! Bonne soirée. Cordialement Mireille | | | À: Dsylphide · 1 avril 2015 à 13:19 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Bonjour
Regarde bien...les dauphins mais aussi les tortues !
Sophie | | | À: Clau05 · 1 avril 2015 à 13:51 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Bonjour Claudine
A Funchal, les deux derniers passages effectués, nous avions loué une voiture de loc pour sillonner l'île (comme à Ténérife d'ailleurs)de superbes journées ! Cette fois ci nous avions envisagé une rando (compte tenu des horaires d'escale et du beau temps) Nous avons pris le bus 20 ou 21? juste avant le téléphérique pour prendre la direction de Monte.Arrêt du bus à l'Eglise Notre Dame visible de loin avec sa façade blanche baroque et ses deux clochers.Superbe vue panoramique depuis celle ci !Nous sommes passé devant les voitures paniers pilotées par les Carreiros et juste après se trouve le départ de plusieurs randos (après le téléphérique).Pour redescendre en ville nous avons repris un bus le long de la route avant de traverser les grands axes routiers. Là, dans cette végétation, ces cascades et ces points de vue c'était magnifique ! (dommage si peu de temps  )
Autrement, pour Tarquinia ça vaut le détour, surtout la visites des tombes...etc (cela faisait au moins 7 fois que nous allions visiter Rome par le train)c'était histoire de varier le parcours et de faire plus simple et moins fatigant) Sur la place Victorio Emmauelle devant l'église se trouve l'arrêt de bus (Cotral, bleu).Attention, les billets se prennent dans un bureau de Tabac/ presse.
Bonne journée à vous,
Sophie. | | | À: Sophieh · 1 avril 2015 à 20:49 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
Que cela doit être beau ! Après une prière pour les dauphins, je croise les doigts pour les tortues...
Bonne soirée. Cordialement
Mireille | | | À: Sophieh · 1 avril 2015 à 21:06 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Bonsoir Sophie Merci pour tes informations, je vais les garder pour des prochaines croisières. Si on refait une escale à Funchal, je pensais aller à Monte avec le téléphérique, visiter l'église et le jardin tropical. Nous pourrions rajouter une randonnée. Pour Civitavecchia, Tarquina sera une autre option que Rome. Bonne soirée Claudine | | | À: Clau05 · 2 avril 2015 à 9:12 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Bonjour Claudine
Pour le téléphérique, cela peut être "chouette" mais il ne faut pas qu'il y ai 1h d'attente sinon tu perdrais trop de temps pour effectuer une rando déjà "écourtée" (mais faisable)pour retomber sur l'entrée du jardin tropical sur la route (là aussi, ily a des saisons pour vraiment l'apprécier!, sinon "bof ") La visite de l'église avec ses points de vue, là, je la recommande !
Très bonne journée !
Sophie. | | | À: Sophieh · 2 avril 2015 à 9:51 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Nous pensions nous promenez au jardin tropical. Est ce qu'en octobre, la visite est agréable, svp ? D'après différents avis, ce serait plus un jardin d'agrément que le jardin botanique qui lui serait plus fleuri mais moins bien entretenu.
Si vous avez accosté un dimanche, est ce que l'église de Monte et la cathédrale de Se sont visitables, svp ? A priori, ce jour là, les messes seraient nombreuses donc fermées aux visites.
Je n'arrive pas à trouver l'info si il existe des navettes ou bus pour les ports de Santa Cruz, Madère et Malaga. Msc ? ou autres ? Ma maman n'est plus toute jeune. J'aimerais qu'elle puisse profiter au maximum des excursions et ne pas troter trop longtemps dans les ports.
Bonne journée Cordialement Mireille | | | À: Dsylphide · 2 avril 2015 à 10:09 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 857 affichages · Partager Merci pour le C/R très agréable à lire. J'avais fait la même avec le déliziosa en juin 2013, ça me rappelle des bons souvenirs | | | À: Dsylphide · 2 avril 2015 à 12:20 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Bonjour,
Même en Octobre...le jardin botanique pour être découvert "une première fois" ne peut être qu'une belle promenade pour les amoureux de la nature.
Pour la visite de l'église, je ne sais pas...vous verrez sur place en vous baladant.Il y a de beaux points de vue...
Sinon Ténérife, il y a une navette gratuite. Madère..., on est sur place mais pour le téléphérique ou le bus 20 /21 ?, il y a un peu de marche pour votre maman 10 minutes ?? Malaga (pour nous...on est sur place)mais il y a une navette également payante.
Voilà, je vous laisse...vite vite...
Cordialement, Sophie | | | À: Clau05 · 2 avril 2015 à 18:21 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Merci pour ton CR qui m'a rappelé certaines escales faîtes, notamment Madère, sous la pluie, mais c'était en octobre : les intersaisons ont décidément l'air humide là-bas  .
Une question : je fais escale deux jours pleins à Casablanca cet été avec le Costa Magica : nous voulons d'une part visiter la mosquée Hassan II (nous connaissons l'extérieur mais n'avons pas vu l'intérieur) et également la ville elle même. Tu as l'air de dire que l'on peut tout faire à pieds? (je suis nulle en négociation de taxi, si je pouvais m'éviter ce calvaire  ...). | | | À: Croisifan · 2 avril 2015 à 18:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Bonjour Deux jours à Casablanca, super ! Si tu veux faire à pieds il faut peut être le répartir sur les deux jours. C'est assez long de sortir du port, 20 minutes peut être. Pour aller à la grande mosquée il faut partir vers la droite il y a encore environ 20 minutes (d'après mes souvenirs d'il y a 5,6 ans...). Elle est bien plus belle à l'intérieur. Puis tu peux balader en suivant la mer, je ne connais pas mais j'ai lu que c'était bien. Pour le périple que nous avons fait, cette année, que j'appellerais ville coloniale, nous sommes partis tout droit en sortant du port, on longe la gare, puis on arrive à la medina (tour de l'horloge).Puis nous avons fait une boucle en marchant, je l'ai décrit plus haut. Si tu veux plus d'informations je reprends mes notes. On a marché environ 3 heures, en tout avant de rentrer au bateau. Ça me semble peut être beaucoup de faire les deux, ou alors il faut manger en ville ou bien prendre un taxi en dehors du port, ce que nous avons fait à Tunis. Les prix sont plus "locaux ", moins à negocier...mais il faut avoir de l'argent local. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 3 avril 2015 à 18:26 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je pense que nous ferons effectivement en deux jours : un jour mosquée + bord de mer et un jour médina + alentours, en nous arrêtant pour déjeuner. Plus que 4 mois avant le départ  . | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |