Bonjour,
Nous venons d'effectuer une croisière d'une semaine sur le MSC Magnifica au départ de
Venise. Escales prévues Brindisi, Katakolon,
Izmir,
Istanbul - en mer - et Dubrovnik.
J'avais obtenu une foule de renseignements sur ce forum avant mon départ et je me suis dit que mon témoignage pourrait également aider quelques croisiéristes avant leur départ, ou même, de leur permettre de gagner du temps (et de l'argent) à bord.
Nous sommes partis à 4 avec un couple d'amis, tous les 4 dans la quarantaine, avons réservé notre 1ère croisière sur internet en profitant d'une remise avantageuse. Nous n'avions pas d'idée précise quant à la destination, pourvu qu'il fasse beau, que çà rentre dans nos dates et dans notre budget. Mon seul impératif : un balcon (que j'ai obtenu

).
Clairement nous avons choisi MSC pour le tarif annoncé de la croisière, mais nous aurions également pu prendre Costa, nous n'avions pas d'à priori.
Et nous voilà parti de
Strasbourg pour
Venise, via le lac de Côme où nous avons fait une halte et passé une nuit. Nous sommes arrivés au Port de
Venise vers 12h30. Le parking MSC est facile d'accès et à deux pas du bateau qui nous attend majestueux. Il y a énormément de monde à l'embarquement. Vers 13h ça se décante et on se retrouve rapidement au déposit bagages, puis en file pour obtenir le sésame, la cruise card. Entre les deux, le passage photo obligé devant le poster du navire. On peut se servir des boissons fraîches gratuitement durant l'attente et il a un espace fumeur extérieur dans le hall d'embarquement.
............................................................................................................................................
Cruise cardA savoir : vous avez la possibilité de coupler votre cruise card avec votre cb auquel cas toutes vos dépenses (cadeaux - souvenirs - cigarettes...) et taxes de séjours à bord vous seront signifiés sur une facture qui sera glissée sous votre porte la veille du débarquement. Il suffira alors de signer la facture. Vous pouvez également coupler votre cruise card avec de l'argent liquide, mais alors si vous dépasser le montant, votre carte sera bloquée et vous aurez un message en cabine vous demandant de passer à la réception du navire (pont 6) pour mettre une rallonge...............................................................................................................................................
Finalement tout est bien orchestré par MSC et en 1h30 nous montons enfin à bord de la bête.
le navire est splendide, mais nous ne pouvons pas comparer puisque c'est notre 1ère croisière. Il rutile de partout, des membres de l'équipage sont encore attelés à faire briller le laiton des escaliers, et des peintres repeignent les ponts... Nous accédons à nos chambres (11006 et 11014- sur le pont 11 à l'extrême avant du navire) par nos propres moyens. Le navire est assez facile niveau orientation, pour peu qu'on est une vue sur mer pour pouvoir repérer l'avant et l'arrière du navire.
..............................................................................................................................................
Les chambresNotre chambre avec balcon est très très sympa, propre, bien conçue, dans les tons rouges, on ne s'y sent pas du tout à l'étroit. la salle de bain est petite mais suffisante, la douche chaude avec un jet puissant, mais un rideau de douche en plastique, on aime ou pas, il y a suffisamment de rangement dans la sdb et une armoire avec penderie et une vingtaine de cintres. Le lit est spacieux et très confortable, deux oreillers douillets par personne et la couette est chaude sans être trop épaisse. Il y a un grand miroir en face du lit. La télévision est un peu petite mais suffisante, deux chaînes françaises, BFMTV et TV5 monde. Il y a un séche-cheveux pas très puissant devant une commode et un autre miroir. Attention : tout instrument électrique est interdit à bord, séche-cheveux, lisseur et fer à repasser compris. Il faut donc se contenter de ce qu'il y à, mais honnêtement je pense qu'on peut se passer de brushing à bord notamment quand le bateau navigue.... avec le vent combiné à la vitesse de croisière, çà décoiffe !
le balcon est petit mais suffisant pour deux, la table est un peu petite notamment pour le petit dej en room service, mais c'est tellement agréable d'assister aux différentes entrées de port au calme.
Attention : les balcons sont non fumeurs, mais je sais que certains y fumaient quand même en prenant soin de ne pas jeter les mégots par dessus le bord et de ne pas les laisser traîner en évidence sur le balcon.
Nous avions une jeune femme de ménage. Pas très causante, pas très avenante. Le ménage était fait correctement sauf les deux derniers jours ou à 20h, le lit n'était tjs pas fait et les serviettes pas changées. J'ai été le signaler à la réception et la chambre a été faite dans la demi-heure.
A savoir : les serviettes de piscine se trouvent dans l'armoire au dessus de coffre-fort. Elles sont changées tous les jours en principe.
.............................................................................................................................................
Nous devions partir de
Venise à 16h30. Nous décidons donc de partir à la découverte du bateau....
(la suite demain

)