ME VOICI REVENUE DEPUIS HIER et complètement à côté de la plaque 11h de sommeil cette nuit plus une sieste cet après midi
voici quelques idées à froid, je ne ferai pas de compte rendu proprement dit car il y a déjà pas mal de renseignements sur le forum
tout d'abord pour ceux qui prennent l'avion à HYERES, inutile d'y être trop à l'avance pour un départ à 9h05 nous y étions à 7h30 et pas un chat ; 8h c'est amplement suffisant
GUADELOUPE: voiture louée par téléphone 3 jours avant le départ catégorie C1 à 36€ avec la réduction de 10% air france (rien payé d'avance) plus 11€ de rachat de franchise plus 10€ d'essence: route de la traversée superbe, arrêt à la cascade aux écrevisses et à la maison de la forêt pour faire un tour dans la forêt tropicale, pique nique par là ou nous avons photographié de jolis oiseaux puis remontée vers le Nord arrêt au jardin DESHAIES (cher mais superbe, 15,50€ par personne) et enfin baignade à la plage de la perle; pour finir petit tour en voiture dans la ville mais tout était fermé (1er janvier) et ça n'a pas l'air super!quelques achats au petit marché près du bateau (attention le rhum est moins cher au duty free juste à côté
ST MARTINshopping; le centre est assez loin du port nous avons pris un taxi collectif billet acheté sur le stand 5€ ou 6 dollars par personne aller et retour: back street et bord de mer très sympa et pas mal d'affaires intéressantes
ROAD TOWN
excursion MSC pour "les baths" tres joli
ST DOMINGUENAVETTE MSC excessivement chère mais nous avons pu retourner en ville l'après midi nous voulions aller à BOCA CHICA mais le taxi nous demandait 40€ pour 2
j'ai beaucoup aimé la partie coloniale et nous n'avons pas ressenti d'insécurité pourtant nous n'étions que tous les 2!
pour les achats nous avons trouvé que c'était moins cher à la sortie du bateau qu'en ville
LA ROMANAîle de SAONA aves TROPICALE PARADISE ; sublime journée, nous étions en bas du bateau à 7h15 et retour à 15h30 juste à temps. Par contre faites vous expliquer pour le rendez vous car nous n'avons pas eu de sms, nous avons guetté une autre forumeuse pour savoir si elle avait des nouvelles et elle avait reçu un mail
ST JOHN'S
les raies avec MSC : mon mari a aimé mais moi, j'ai trouvé trop cher pour ce que c'est.....
au retour : promenade en ville très colorée et tres sympa
MARTINIQUEnous pouvions garder la cabine jusqu'à 12h et comme notre vol était à 22h10 nous avons pu rester sur le bateau jusqu'à 18h15
nous sommes partis à pied pour le marché au passage photo de la bibliothèque et de la cathédrale puis nous avons pris le bus pour le jardin de BALLATA superbe et tout à fait différent de celui de DESHAIES
un dernier conseil demander le premier service car le deuxième est à 21h45 tous les soirs!
n'hésitez pas à me poser des questions...