| Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Tauriers · 21 avril 2007 à 15:31 16 messages · 6 participants · 3 106 affichages | | | | 21 avril 2007 à 15:31 Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 1 de 16 · 3 058 affichages · Partager Bonjour à tous, de retour aujourd'hui, je voulais comparer le MUSICA au COSTA CONCORDIA, utilisé en janvier 07. Pas trop nombreux, donc embarquement facile vers 15 h, en fait les embarquements et débarquements se font à chaque escale. Visite du bateau en attendant les valises. 17h30: rien, tél à la réception, réponse: c'est normal, idem à 19h, idem à 20 h!!!!alors que nous avions viu toutes les valises distribuées. impossible de se changer pour le diner. à 21h, je me mets en colere, la réception m'envoie quelqu'un, qui revient vers 21h30 avec les valises, égarées dans un ascenceur!!! ça peut arriver, mais je n'accepte pas les réponses de la réception, qui se débarrasse du probleme, 4 fois, sans vouloir le résoudre. A par ça, beaucoup d'enfants, mais ce sont les vacances scolaires, donc impossible de se servir des piscines. Le bateau: tres beau, superbe déco, parfait état (il est presque neuf), et surtout tres bien entretenu La cabine: tres belle cabine, avec balcon (pont 10), pas de bruit moteurs, pas de vibrations, bateau tres stable à la mer. Majorité d'Iraliens, Allemands, Français en minorité. Contrairement au CONCORDIA ou un représentant Français prend en charge pendant toute la croisiere organise les réunions et tient une permanence, le MUSICA donne tres peu d'informations, nous n'avons jamais entendu une info lorsque nous étions en cabine, et elles ne sont, quand elles existent, pas toujours traduites en Français On ne sait jamais à partir de quel pont se fait la sortie en individuel aux escales, et on croise les autres passagers qui tournent comme nous. Pour sortir ce matin (PONT 4), les ascenceurs ne descendent qu'au 5, et les escaliers étaient tous barrés!, c'est un membre d'équ^page qui a bien voulu nous ouvrir une porte! La nourriture: tres moyenne au resto. en dessous d'une cantine, tant pour le choix que pour la qualité à la Cafétéria, en tous cas, inférieure au COSTA CONCORDIA dans ce domaine Le service: glabalement de tres bonne qualité Pour ceux qui veulent des infos escales, je leur répondrais Spectacles de tres bonne qualité, les artistes se donnent totalement pour nous satisfaire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tauriers · 21 avril 2007 à 21:49 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 2 de 16 · 3 036 affichages · Partager y a til des excursions avec des guides parlant français ? | | | À: Poupou10 · 21 avril 2007 à 22:10 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 3 de 16 · 3 035 affichages · Partager Oui, il y a des excursions avec des guides en Français, mais s'il n'y a pas assez de participants dans une langue, ils regroupent deux langues, ce qui est bien sur moins agréable. | | | À: Tauriers · 22 avril 2007 à 14:54 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 4 de 16 · 3 017 affichages · Partager Bonjour,
Voila enfin des croisièristes qui pensent comme nous sur le Musica.
Mais, vous allez surment vous faire réprimendez (comme je l'ai été) qu'il faut arrêter de dire du mal de cette compagnie...
Mais je sais très bien que c'est la vérité, la qualité en régle générale est très moyenne, voir en dessous, la seule chose qui est magnifique c'est le navire, mais cela ne suffit pas.
A bientôt | | | À: Tauriers · 23 avril 2007 à 10:33 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 5 de 16 · 2 992 affichages · Partager  J'ai 14 ans et j'ai fait la croisière Musica avec mes parents, j'ai trouvé plein d'amis de mon âge et on a tous adoré cette croisière. Le self super bon, on choisit ce que l'on veut, le repas du soir servi à table, service irréprochable. Le bateau est magnifique, les animateurs sympa et les escales sont au top, un ++++ pour Capri avec une guide : Paula, géniale. Que demandez de plus, les cabines sont neuves et nickel. il faut être difficile pour ne pas apprécier !!! Quant aux annonces, elles sont traduites en français quand elles concernent des français, sinon on a toutes les informations dans la revue de bord. | | | À: Tauriers · 23 avril 2007 à 14:17 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 6 de 16 · 2 974 affichages · Partager  Merci de toutes ces informations ; nous partons sur le MUSICA dans 15 JRS. et commencons a nous ilnquiéter un peu car peu de personne semblent ravies de ce navire. EN MAI NOU N AURONS PEUT ETRE PAS TROP D ENFANTS QUI BLOQUENT LES PISCINES. CE SOUCIS DEVIENT GENANT CAR SUR NOS DEUX AUTRES CROISIERES NOUS AVIONS ABANDONNE L IDEE DE M OUILLER LE MAILLOT... C EST DOMAGE LA MER ETANT SI PRES DE NE PAS POUVOIR SE BAIGNER QUELQUES MINUTES. c etait sur le Classica et le Melody mais le reste était dans l ensemble bien. SURTOUT LES REPAS ET L ACCEUIL SURPER SUR LES DEUX. Lil semble que les boissons sont plus chéres que sur les autrre bateaux ? ET LE PERSONNEL DE CABINE MOINS SYMPA, ? MERCI DE VOTRE AVIS BONNE JOURNEE | | | À: Leneuf · 24 avril 2007 à 14:25 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 7 de 16 · 2 945 affichages · Partager Pour le prix des boissons c'est variable, nous avions pris un forfait 4 vins et 7 eaux pour 75 Euros, tres correct, la biere pression est assez chere (2, 70 Euros pour 20 cl), le café moins cher 0, 95 E) En ce qui nous concerne, le personnel de cabine était tres bien, mais c'est bien sur dépendant des personnes. Bien entendu, notre avis est dépendant de ce que nous avons vécu lors d'autre croisieres, il s'agit toujoursd'une comparaison, tenant compte bien sur du rapport qualité-prix, COSTA et MSC pouvant dans ces domaines etre comparés. ce que nous avons pu remarquer, c'est que ceux qui faisaient une croisiere pour la premiere fois étaient plutot satisfaits, n'ayant bien sur aucun point de comparaison. De toutes façons, la croisiere est un super moyen de voyager, avec un hotel flottant qui porte les bagages, sans fatigue, on voyage la nuit dans la plupart des cas, et avec la possibilité de prendre contact avec beaucoup de lieux différents en peu de temps. Je vous souhaite une tres bonne croisiere. | | | À: Tauriers · 24 avril 2007 à 15:44 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 8 de 16 · 2 939 affichages · Partager Bonjour,
Quel a été votre itinéraire? | | | À: Tauriers · 24 avril 2007 à 16:34 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 9 de 16 · 2 936 affichages · Partager MERCI beaucoup pour tous ces renseignements. AVONS HATE DE PARTIR; très bonne journée. | | | À: Tauriers · 24 avril 2007 à 19:44 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 12 de 16 · 2 883 affichages · Partager  BONSOIR AUREZ VOUS DES INFORMATIONS A NOUS DONNER SUR VOTRE AVIS POUR LES CARAIBES ? NOUS PENSONS PARTIR EN OCTOBRE.... MERCI CE N EST PAS TRES URGENT MAIS C EST TOUJOURS AGREABLE D AVOIR PLUSIEURS PETITS COMMENTAIRES BONNE SOIREE | | | À: Leneuf · 24 avril 2007 à 21:02 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 13 de 16 · 2 880 affichages · Partager bonsoir, nous sommes allés deux fois en croisiere dans les Caraibes, mais c'était en février, et sur le CLUB MED2 dans ces conditions, c'était assez exceptionnel, mais le prix est également tres conséquent. ce que je peux vous dire, c'est que si vous pouvez rester une semaine apres la croisiere en Martinique ou en Guadeloupe, ça vaut la peine, nous l'avons fait en louant un studio et une voiture. En effet, quand on arrive par avion, on monte tout de suite sur le bateau, fatigue du voyage et décalage horaire, il faut au moins 24 H pour récupérer et réaliser. de meme, apres 7 jours dans les caraibes, reprendre l'avion pour rentrer au boulot est tres difficile, sans palier de décompression!!! La croisiere courament appelée Les Grenadines est une tres bonnes premiere approche pour les caraibes. Vous etes-vous bien renseignés sur le climat??? Octobre est le mois le plus chaud et le plus pluvieux dans les caraibes, et il peut encore y avoir des cyclones, si vous le pouvez, Janvier et Février sont de tres bons mois, surtout que ce sont les périodes les plus froides en France. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. | | | À: Tauriers · 25 avril 2007 à 6:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 14 de 16 · 2 870 affichages · Partager Merci de votre réponse; nous connaissons un peu les caraibes nous avons fait plusieurs séjours de 15 jrs a la gouadeloupe et avons eu en option le cyclone HUGO.!! grandiose comme frousse. aussi nous partons avant cette période normalement. QUITTE A RECULER LE DEPART EN JANVIER ; NOUS AVONS VU PLUSIEURS PROPOSITONS JUSTEMENT EN RESTANT SUR PLACE ET CROISIERE COMBINEE, mais nous voyons aussi par COSTA un départ de Paris pour les iles les jours en mer sont longs et nous hésitons sur cette solution, sinon ok pour le club MED.. LES PETITS CATAMARANTS NOUS LAISSENT SEPTIQUES PEUT ËTRE A TORD ? BONNE JOURNEE | | | À: Leneuf · 25 avril 2007 à 9:15 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 15 de 16 · 2 864 affichages · Partager En ce qui concerne le Club Med2, ne pas s'attacher à l'image ancienne club med, l'ambiance y est "chic décontracté", le bateau est superbe et a beaucoup de charme, les cabines (toutes avec hublots et de 18 M2 je crois), tres confortable, et la cuisine tres supérieure à tout ce que j'ai connu en croisiere. Tous ceux qui ont fait cette expérience ont le meme probleme: quand pourrai-je recommencer? Pour notre part, nous avons toujours réservé l'avion par nous-meme pour pouvoir rester libres de nos dates allez-retour, et la location d'un studio et d'une voiture, quand on a un peu de temps, est une tres bonne façon de découvrir des endroits qui ne sont pas exploité par le tourisme traditionnel. Quand à la traversée dont vous parlez, je l'ai envisagée, mais en aucun cas pour moi sur les gros bateaux de croisiere, la vie enfermé pendant 5 ou 6 jours sur ce type de navire ne m'interesse pas, si je le fais, ce sera sur le voilier du club med, beaucoup plus convivial (et malheureusement plus cher, mais ne pas oublier: tout compris, on dit maintenant all inclusive), il faut noter que le prix sur ce bateau est pour toutes croisieres de 300 Euros/nuit/personne, et pour la transat de 22 nuits: 133 Euros/nuit/personne, si vous etes interessé, rien ne sert de souscrire pour les ponts C ou D, le pont B est identique, c'est uniquement un probleme de niveau, sachant que si la mer bouge, ça bouge moins en bas qu'en haut!!! En attendant, bonne réflexion, la préparation d'un voyage, c'est déja un voyage. | | | À: Tauriers · 25 avril 2007 à 16:57 Re: Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007) Message 16 de 16 · 2 848 affichages · Partager Suis d accord avec vous sur tout point, merci de vos renseignements a bientôt au retour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |