Bonjour à tous
Comme promis, je vous livre mes impressions. C’ était ma première croisière !
venise-
Grèce -
Monténégro ! J’ai opté pour MSC par rapport aux retours positifs que j’ai lu sur différents sites.
Je dois dire que je suis ravie de mes vacances.
D’abord les escales : au départ de
Venise, où à la sortie de la zone bagages j’ai vu une jeune femme avec la pancarte MSC, qui m’a dirigée vers le point MSC où j’ai acheté le transfert (je ne l’avais pas fait au préalable), cela nous a permis d’arriver directement devant le terminal d’embarquement sans avoir à trimbaler nos lourdes valises dans les transports en commun jusqu’à
Venise, et à pied (au moins 500m) depuis la sortie du people mover (si on ne voit pas qu’il y a une navette MSC à cet endroit) ! Bref mon mari et moi avons payé un peu plus cher mais avons trouvé cela plus simple. Bon il faut quand même marcher au moins 5 minutes à la sortie de l’aeroport pour rejoindre le car !
L’embarquement : malgré la foule, cela va vite, on laisse les valises étiquetées du numéro de cabine, on embarque par groupe de numéro, peu d’attente, on passe les contrôles, arrivés sur le bateau, photos obligatoires pour les cruises cards.
On est pris (un peu) d’assaut par le personnel pour nous vendre des prestations supplémentaires mais ça tombe bien, mon mari ayant besoin de boire de grandes quantités d’eau, on achète le forfait qui nous convient.
Ensuite on nous dirige vers la cafétéria pour se restaurer. C’est le point noir! On y est tous au même moment, on a du mal ã trouver 2 places assises, et d’ailleurs, on les garde alternativement pour ne pas les perdre, nous avons à coté 1 couple d’ australiens avec qui nous échangeons quelques mots.
Nous ne nous attardons pas dans ce brouhaha général, bien décidés à ne pas y revenir aux heures de pointe. Nous préférerons faire sonner le réveil de bonne heure pour les petits déjeuners futurs afin d’etre au calme.
Nous rejoignons enfin notre cabine, avec balcon, à bâbord afin de profiter du départ de
Venise et ses vues splendides. Nous y sommes très bien installés, elle est impeccable, parfaitement entretenue toute la semaine, et nos voisins seront discrets.
Je ne dirai pas grand chose de toutes les actIvités organisėe sur le bateau, car nous avons fait une excursion à chaque escale, et n’avons fait que de courtes pauses au pont piscine pour y boire un rafraîchissement ou manger une glace. Mais les participants avaient l’air ravis. La fête de la musique y a réuni beaucoup de monde près à danser jusqu’au bout de la nuit. Par contre le soir, avant le spectacle, nous allions prendre une boisson ou un cocktail dans les différents bars, c’etait très agréable.
J’ai aimé l’accueil en musique sur le quai, au retour des excursions et quand le bateau appareillait ! Très sympa ! Normal, vous me direz, c’est le Musica !
Les escales Brindisi, katakolon, Santorin,
Athènes, Corfou, Kotor,
Venise !
Le top ! Guides francophones ! Sites historiques et panoramas superbes, une croisière magnifique !
Les spectacles du soir variés et de qualité, dommage ils ne durent que 3/4 h du fait qu’ils en font 2 par soir.
Les dîners au restaurant la belle époque : bien, bons repas. Nous étions en compagnie de 2 autres couples français et nous avons sympathisé tout de suite, donc on discutait beaucoup à table.
Le personnel, à l’ecoute, aimable et répondant à nos interrogations !
Tout est parfaitement organisé.
Le débarquement : il fallait quitter la cabine à 8 h, notre RDV à 9 h, donc on a patienter 1 h dans le tucano lounge, et ensuite on a suivi les instructions, retrouvé nos valises en 2 minutes, rejoints le car à 20 m pour le transfert à l’aeroport !
Parfait, une mécanique parfaitement rodée, je dois dire qu’ils maîtrisent.
Voilà c’etait fini ! Nous n’avons qu’une envie, en refaire une autre !
J’ai sûrement oublié de vous dire beaucoup de choses, alors n’hėsitez pas à me demander !
Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions avant le départ, et qui ont contribué à ce que tout ce passe bien.
Martine