Bonjour,
Après avoir lu plusieurs comptes rendus et même plusieurs infos avant de partir sur cette croisière je vous dois à mon tour de vous donner mon impression sur ce bateau.
C'était notre première croisière donc impossible de comparer avec d'autres compagnies, mais ce qui est sur c'est que nous sommes partis pour décompresser et se reposer et le but a été atteint!
Nous avons embarqué à
Marseille à midi, aucune attente pour les formalités. Une fois sur le bateau nous nous sommes débrouillés par nous-même et ma foi, on s'est bien débrouillé! Mais du coup on n'a jamais su qui entretenait notre chambre. Le seul point noir c'est qu'on nous avait dit qu'on trouverait nos valises dans notre chambre et non, elles étaient dans le couloir....arrivées pas toutes en même temps. Là j'ai eu un peu peur

Chambre avec balcon magnifique, très propre, peignoirs et beaucoup de rangement.
Pour les déjeuners nous sommes toujours allés à la cafétéria, nous voulions manger sur le pouce. Bon c'est vrai que la nourriture n'est pas extra et toujours répétitive. Il faut aller au fond de la cafet pour trouver des places et avoir moins de bruit, le problème c'est que le gros du buffet est en entrant...pas trop pratique.
Les repas du soir était plus correct, bon mais sans plus. D'une manière générale je ne garde pas un bon souvenir de la nourriture sur ce bateau.
Je ne pourrais pas trop commenter les animations car nous n'y avons pas participé, notre plaisir était de trouver des endroits tranquille, comme le bar à vin...extra!
Les spectacles sont de qualités, ils ne durent que 30 mn mais pour nous c'était suffisant car nous étions au 2eme service et du coup la fatigue se faisait sentir.
Nous avons été ravis de nos excursions (3 avec msc), les guides sont bons, y a pas à dire avec un guide on apprend beaucoup plus de choses que seul. Par contre c'est vraiment cher

Je garde un bon souvenir de notre croisière même si la note finale a été un peu salée, mais nous avons bien profité