Bonsoir Mooréanne et merci pour vos impressions.
ce que je n'ai pas aimé: trop de monde, 50 % d'espagnols, 30% d'anglo saxons, 20 % autres nationalités. Beaucoup de bousculade dans les ascenseurs, pas moyen d'acceder, le soir, aux evenements sur la promenade interieure, le 1er et 2 eme jour (en mer), un vrai cauchemard, pour aller dejeuner a midi!
Cela correspond tout à fait à tous les CR que j'ai pu lire sur les dernières croisières de juillet/août sur les forums britanniques.
En fait, RCI a littéralement bradé ces croisières (semaine à env. 500 eur en intérieure, 800 en balcon! en plein mois d'août

) et a offert encore un discount aux résidents locaux (pratiqués partout en fait), si bien que des espagnols se sont vus offrir la croisière pour 400 EUR pp
très bien pour eux, mais le résultat est un peu difficile à vivre à bord, j'ai eu le même cas l'an passé sur le navigator au départ de
rome, rempli de familles entières d'italiens, des gens qui n'avaient pas l'habitude de voyager et avaient peu de savoir vivre et ne voulaient pas se mêler aux autres d'où une ambiance très différente
on en revient encore aux différences culturelles... heures de repas, fréquentation des ponts extérieurs (les "latins" sont scotchés aux transats!!), cigarette...le cohabitation n'est pas facile...
pour l'Adventure, je l'ai pris en février aux caraibes et en garde un tout autre souvenir, la clientèle était surtout américaine et canadienne, c'était très calme et agréable
en tout cas, l'équipage était très très aimable
J'espère quand même que vous avez apprécié le bateau?
je pense retourner sur ce bateau l'an prochain pour une semaine aux caraibes
ce sera aussi départ de malaga mais en dehors des vacances scolaires espagnoles, j'espère donc que ce sera plus calme