|  |  |
 | | | | | Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Molly07 · 11 décembre 2008 à 22:51 37 messages · 10 participants · 6 761 affichages | | | | À: Poupou10 · 26 septembre 2009 à 10:20 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 265 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Grand merci de votre réponse rapide. Avant mes 2 croisières Costa, j'avais lu plusieurs de vos posts sur ce forum. Pour notre part, la première sur le Mediterranea (Sept 06) nous a beaucoup plu, par contre la deuxième sur le Serena (4 Avril 08) nous a bien déçue en effet. Nous avions pris une cabine avec balcon et n'avons guère pu emprofiter car en Avril il fait quelque peu frais en Atlantique et en Méditerrannée, mais c'était quand même agréable.
Première chose : bien qu'arrivés par navette Costa de Nice vers 12 heures 30 à Savone, nous avons attendu pendant 4 heures pour embarquer !!! déjà ça. Le bateau est très beau mais trop de passagers (3300) : 1000 de plus que notre 1ère croisière ! et ça se connaît. Les italiens sont chez eux sur les bateaux Costa et comme bien des forumeurs le disent, ils manquent souvent de courtoisie et de savoir vivre. De plus, des parts Costa "auraient" été rachetées par Carnival et les prestations n'étaient plus les mêmes que 2 ans auparavant.
Nous ne sommes pas des gros mangeurs (pour ne pas dire des "baffreurs" et il y en ! dommage le gaspillage !), et avons bien apprécié la nourriture au restaurant, mais pas aux buffets (moins bien que sur le Mediterranea).
Je vous souhaite quand même une bonne croisière Iles et Terres du Soleil. Une escale décevante : Casablanca. Les autres sont bien. Malaga un dimanche, tout est fermé, pas grand chose à faire. Nous nous étions pas bien renseignés sur ce qui était à voir dans le secteur, individuellement. Déjà loin cette croisière mais si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec plaisir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JoelleStGenis · 26 septembre 2009 à 10:34 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 262 affichages · Partager merci beaucoup je connais deja le COSTA SERENA, j'ai beaucoup aimé ce bateau. La nourriture etait tres bonne Contrairement à vous, nous n'avons jamais ressenti la foule, mais c'etait en cotobre et on etait une majorité de Français ! je crains Effectivement qu'en avril on ne soit plus en majorité Au sujet de CASABLANCA c'est vrai qu'a part la mosquée il n y a rien a voir apparemment Je pense prendre une excursion pour visiter RABAT l'apres midi Pour Malaga, j'ai aussi envie de prendre une excursion !! avez vous eu de bons echos d'une excursion j'envisage de louer une voiture aux iles canaries, qu'en pensez vous ?
Au sujet de l'embarquement je suis tres surprise que vous ayez attendus 4h !! en arrivant à 12h30 !! Le 5 avril le bateau part à 16h, ce qui est assez tot ! vous souvenez vous a quel heure le bus etait à nice ? MERCI
Si vous n'etes pas de gros mangeurs vous serez comblée par le menu 3 plats au restaurants RCI, apres COSTA ça nous a fait tout drole !!! sinon c'etait bon hormis que les plats arrivaient souvent tiedes | | | À: Poupou10 · 26 septembre 2009 à 12:10 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 250 affichages · Partager Salut isa
Tu pars quand vers Casa, Malaga.............sur quelle Cie.?
je pars dans un mois sur Costa Magica, Alicante Malaga Casa etc...
]+ | | | À: Titi77310 · 26 septembre 2009 à 12:12 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 248 affichages · Partager je pars 5 avril sur le serena "iles et terres du soleil" | | | À: Poupou10 · 26 septembre 2009 à 12:24 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Re
je ferais un C/R après mon retour, je donnerais tous les tuyaux des escales. Sache déjà que à Casa, j'ai réservé une excursions Costa qui fait Rabat et repas
merci isa @+ | | | À: Titi77310 · 26 septembre 2009 à 12:31 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager QUAND FAIS TU CETTE CROISIERE ? | | | À: Poupou10 · 26 septembre 2009 à 13:29 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager Alors croisière de 9 jours "au delà des colonnes d'hercule" départ 26 octobre 2009
| | | À: Titi77310 · 26 septembre 2009 à 14:00 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager ok interessant ! tu verras durant les vacances scolaires de toussaint il y a souvent beaucoup de français chez COSTA !  penses tu prendre une excursion a malaga ? Concernant CASABLANCA, je pense prendre l'excursion pour RABAT en demie journée et visiter la mosquee HASSAN 2 moi meme le matin | | | À: Poupou10 · 26 septembre 2009 à 16:16 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Salut effectivement en oct dernier (déjà Costa) beaucoup de français même de la mairie de ma ville!!!!! à Malaga je fais ce qui suis en solo Arènes, Théâtre Romain, Alcazaba, Château de Gibralfaro, Cathédrale, Calle Larios
à Barcelone, j'ai pris l'excursion au Nou Camp
voilà | | | À: Shitzu · 29 septembre 2009 à 23:20 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Shitzu,
Je me joint a Joellestgenis pour vous dire que ce sera un plaisir pour nous aussi de vous rencontrer lors de cette croisiere "back to back", mon mari et moi meme appréçions les canadiens et leur délicieux accent  et comme le dit Joelle, nous serons au moins 8 francophones a bord, en espérant que beaucoup d'autres se trouveront sur cette croisière. | | | À: Poupou10 · 30 septembre 2009 à 22:47 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Pour les Canaries : nous avons pris le Nord de funchal (excursion bateau) mais il est très possible en effet de prendre un taxi à Funchal ou Tenerife. L'escale à Malaga : je ne peux vous parler de l'excursion bateau, n'ayant pas eu d'avis.
En ce qui concerne l'embarquement à Savone : ce jour-là, 3 bateaux de Costa partaient à peu près à la même heure. Raison pour laquelle nous avons eu 4 heures d'attente à l'embarquement. Le bateau est d'ailleurs parti à 18 heures au lieu de 17 heures.
A la gare de Nice, les navettes Costa arrivent juste devant la gare, à partir de 10 heures (étant à l'Ibis juste à côté, nous les avons surveillées et sommes rentrés tout de suite dans le premier bus). Durée du trajet Nice/Savone : 2 heures à 2 heures 1/2. Ne tenez pas compte de l'horaire mentionné sur votre convocation. Il en est de même pour les navettes Costa à l'aéroport.
Sur le site de ROYAL CARIBEAN, concernant le voltage, il est dit : 110/220. Il faut quand même un adaptateur, d'après vous. Je n'y ai pas vu non plus, les tarifs des packages de vin. Si quelqu'un d'autre à cette info, pouvez-vous nous la transmettre ? | | | À: Hibou5 · 1 octobre 2009 à 5:35 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Chantal,
On commence à compter les jours...trois mois deux semaines. Je commence à naviguer un peu plus sur les sites afin de trouver une mine de renseignements sur les endroits que nous visiterons. Il y a quatre ïles que nous ne connaissons pas du tout.......Ste.Croix, Dominique, Tortola et Grenade. J'espère qu'on aura bien du plaisir à faire la conversation.
Carolle | | | À: JoelleStGenis · 1 octobre 2009 à 7:03 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager merci pour ces indications Concernant les prises, il n y avait que des prises 110 volts à bord de l'adventure of the seas j'ai donc utilisé des adaptateurs, mais il faut que vos appareils acceptent le 110 volts (c'est ecrit en general sur la prise de l'appareil) si ce n'est pas le cas il faut un adaptateur / transformateur et la ce n'est plus le meme prix  Pour les prix des vins, as tu essayé de t'inscrire sur le site sur le site de RCI avec ton numero de resa ? car je pense que tu peux visualiser les packages "vin" | | | À: Molly07 · 1 octobre 2009 à 16:32 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Salut Moly,
je pars le 5 décembre prochaine mais sur le adventure of the seas j'aimerais que tu me parle du Volcan à St-Lucie car j'aimerais bien y aller la seule chose c'est que mon chum est en fauteuil roulant peux-tu me dire si il peut quand meme se rendre?
Merci! | | | À: Shitzu · 1 octobre 2009 à 19:10 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Carolle,
Effectivement nous aussi nous comptons les jours, mais cela sera moins long que pour notre croisière sur Costa où nous avions reservé un an avant, là cela sera plus rapide. Pour ce qui est des Iles nous n'en connaissons aucune donc decouverte totale. Avec Joelle nous vous contacterons avant le depart pour vous rencontrer, plus on est de fous plus on rit.... Si vous avez des renseignements sur les iles que vous avez dejà visité, je suis preneuse, cela me permettra d'attendre notre départ. Je crois avoir compris que vous arriviez la veille, dans quel hotel sejournerez vous ?
A bientôt de vous lire | | | À: Poupou10 · 6 octobre 2009 à 18:24 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonsoir IsabelleMerci de ces infos. J'ai en effet essayé de me connecter au site RCCL France avec le numéro de dossier que m'a envoyé Webcroisières et le site ne le reconnaît pas. Je n'ai pas encore de réponse de mon agence à ce sujet. Une autre info stp : dans la description des cabines, il n'est pas mentionné le coffre-fort. Je trouve ça étonnant, sachant que tous les bateaux en ont maintenant. D'autre part, comment cela se passe chez RCCL pour les draps de bain (plage et piscine) : comme Costa, y en a-t'il à disposition sur le pont Piscine ? ou dans la cabine ?
Merci d'avance, | | | À: JoelleStGenis · 6 octobre 2009 à 18:50 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager avez vous essayé de vous inscrire sur le site international ? moi ça a marché seulement sur le site international Au sujet du coffre fort, il y en avait bien un Au sujet des serviettes, ce n'est pas a disposition comme chez COSTA, quelqu'un est la et vous les donne au compte gouttes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |