| Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Molly07 · 11 décembre 2008 à 22:51 37 messages · 10 participants · 6 761 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 22:51 Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Bonjour a vous tous,
Je viens juste de revenir de la croisière RCI Serenade of the seas. J'ai beaucoup aimé ma croisière, la nourriture est excellente. Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.
a bientôt
Molly | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Molly07 · 12 décembre 2008 à 12:05 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager bonjour Molly,
Super, tu as fait une belle croisière 
As-tu pris des excursions avec le bateau ou tu as visité par toi même? Si tu as visité quelques choses à ne pas manquer, j'aimerais le savoir  as-tu rencontré des gens qui parlait français?
Je pars dans 21 jours, j'ai bien hâte... Merci de répondre à mes questions. | | | À: Sylmar36 · 14 décembre 2008 à 22:38 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 5 191 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai beaucoup aimé la croisière. Nous étions très bien, très bon service. Non je n'ai pas pris d'excursions avec le bateau. Lorsque tu sors du bateau, il y a plein de taxi, tu leur demande ce qu'ils peuvent te montrer et tu choisis. Toujours moins cher que sur le bateau. La plupart du temps nous allions magasiner un peu et ensuite nous allions à la plage. A St-Martin nous sommes allé faire le tour de l'ile et ensuite nous lui avons demander de nous débarquer à la plage qui était a 15 min de marche. C'était surper le fun !!! Il y avait un band qui jouait de la musique, un petit bar et la plage. A Ste-Lucie nous sommes alllé voir un volcan c'était la première fois ce que je voyais ca, toujours en prenant un taxi. Très peu de français a bord. Nous, nous avons connu un couple dans l'avion et nous avons fait toutes les sorties avec eux, car ils ne parlaient pas beaucoup anglais et les sorties en taxi sont moins cher quand vous êtes plusieurs.
Si tu as d'autres questions il me fera plaisir de te répondre
à la prochaine
Molly | | | À: Molly07 · 14 décembre 2008 à 23:03 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager Bonsoir Molly,
Je suis bien contente que tu ai fais un beau voyage. Nous allons faire cette croisière le 14 février et nous avons bien hâte. C'est la première croisière pour nous donc nous avons beaucoup de questions... Premièrement pour l'habillement, je sais qu'il y a deux soirées où nous devons être sur notre 36, les soirées formelles mais pour les soirées casual qu'en est-il? Aussi si tu as des excursions à nous conseiller, j'aimerais bien. Au niveeau des repas, as-tu essayé les restaurants de spécialité? Le prix des consommations par exemple bière, c'est combien environ? Enfin, penses-tu qu'on peut emmener des bouteilles d'alcool lors de l'embarquement. J'ai lu sur le site de RCI qu'on peut nous interdire l'accès si on se fait prendre, donc ce n'est pas très tentant...Qu'en penses-tu?
Un gros merci et si tu as d'autres conseils à me donner, ne te gêne pas.
Nadine | | | À: Nadine26 · 14 décembre 2008 à 23:50 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Pour l'habillement: les femmes c'est plus simple une belle petite robe fait l'affaire. Pour l'homme une soirée avec complet et cravate mais la deuxième soirée avec complet sans la cravate. (Car nous étions dans la petite salle) moins formel. Pour les excursions je n'ai pas pris ceux du bateau, alors je ne peux pas te répondre la-dessus. (Toujours un taxi à la sortie). Non je n'ai pas essayé les autres resto car nous avons toujours souper a la salle à manger. Excellent en passant. Pour les prix de la bière sur le bateau environ de 5$. Pour la boisson j'ai vu des gens entrer de la boisson de la façon suivante: quand tu sors du bateau tu achètes de la boisson et tu transfert la boisson dans une bouteille d'eau. Tu auras pas de problème a l'entrer sur le bateau et tu peux économiser un peu de cette façon là. C'est vrai que côté boisson ca va très vite. Si tu veux acheter des bijoux en argent il faut les acheter à St-Thomas car après sur les autres iles beaucoup plus cher.
a bientôt
Molly | | | À: Molly07 · 15 décembre 2008 à 2:40 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Bonsoir Molly,
Merci de répondre à mes nombreuses questions! C'est très apprécié. Pour ce qui est des excursions, je voulais plutôt savoir ce que tu recommandais comme visite lors des escales puisque nous avons aussi l'intention de nous organiser par nous-même. Quelle escale a été ton coup de coeur? Aussi comme nous sommes des amateurs de fruits de mer, j'aimerais savoir s'il y en a à la salle à manger et si oui, lesquels. Enfin, comme nous arrivons le jeudi à San Juan, j'aimerais savoir à quelle heure l'embarquement commence le samedi et quels sont les services de repas disponible cette journée là. Merci pour le conseil pour les bijoux en argent, j'adore!
Encore merci de prendre le temps de répondre à mes milles et une questions.
Nadine | | | À: Molly07 · 15 décembre 2008 à 14:27 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager  Merci beaucoup pour les renseignements. Notre départ est à 10hres le soir, peut-on embarquer vers 1 hres? Nous allons donc prendre le taxi pour nos visites  Merci encore....Sylmar | | | À: Nadine26 · 16 décembre 2008 à 1:15 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Première chose Nadine tu peux demander d'avoir tes documents à ta chambre en français à tous les jours. Tu va recevoir des feuilles qui explique l'horaire sur le navire (Daily planner) et une autre feuille qui explique l'histoire sur iles ou vous accoster et plein d'information sur l'endroit que tu vas visiter (comment se rendre en ville, horaires des magasins, les plages)
J'ai beaucoup aimé St-Martin et St-Thomas et la Barbade. Mais tu sais, il y a tellement de chose a faire a chaque endroit que tu pourrais faire le même voyage que moi et voir complètement autre chose. Mais vraiment mon coup de coeur c'est à St-Martin. Nous avons pris un taxi, nous sommes allés faire un tour à la plage Orient bay. Après, nous lui avons demandé de nous débarquer au village. Nous avons fait les magasins et part la suite à notre grande surprise il y avait près de la plage un band qui jouait de la musique et un petit bar, nous avons pris une bière et jaser avec les proprio. C'était un moment magique. Nous étions tout près du bateau nous pouvions le voir. Pour le salle a manger les repas sont excellent !!!! Justement les fruits de mer son cuit a point, si tu aimes les fruits de mer tu vas être servi (même tu peux toujours demander une deuxième assiette pour le conjoint naturellement). Mais vraiment tout est bon !!!! La première journée si je me souviens bien, nous sommes allés manger au Windjammer Café sur le pont 11 (Buffet). Pour le snacks vers 15h00 nous allions au Seaview café sur le pont 12 car nous, notre service pour le souper était a 20h30. Mais tu vas voir avec ton daily planner en français tu vas avoir tous les informations.
SI tu as d'autres ne te gêne pas ca me fait plaisir
Au plaisir
P.S. J'ai très hâte de voir après ce que tu vas dire de ton voyage nous pourrons en discuter ensemble
Molly | | | À: Molly07 · 16 décembre 2008 à 2:21 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Merci infiniment Molly de me répondre, c'est très apprécié mais là j'ai encore plus hâte!
Ça va me faire plaisir de venir te jaser de mon voyage à mon retour.
Bonne soirée.
Nadine | | | À: Molly07 · 12 août 2009 à 13:18 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Bonjour Molly07 Nous projetons une double croisière (2 fois 7 jours) dans les Caraïbes sur le Serenade of the seas, en janvier prochain. Y a-t'il des francophones sur les bateaux de la R.C.I ? d'après vos dires, on peut avoir des informations en français dans la cabine, ce qui est déjà un bon point. Je parle un peu anglais mais mon compagnon pas du tout. C'est ce qui nous freine. Nous avons déjà voyagé 2 fois avec Costa (majorité d'italiens qui ne sont pas tjrs très sympas et courtois). Vaut-il mieux arriver la veille à San Juan ? Merci d'avance de vos infos. | | | À: Molly07 · 18 septembre 2009 à 23:25 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire cette belle croisière en Janvier 2010 caraibes I et II, Juste un renseignement dans un premier temps, nous avons une cabine exterieur au pont 4 et je n'arrive pas a voir a quel pont se trouvent les canots de sauvetage. Pourriez vous m'eclairez SVP merci | | | À: JoelleStGenis · 19 septembre 2009 à 8:38 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager Lors de ma croisiere aux caraibes avec RCI, il n y avait que tres peu de français, toutes les annonces sont faites en anglais ou espagnol. Par contre, vous pouvez avoir le menu en français et le journal dans votre cabine en français je vous souhaite d'être moins déçue que moi apres vos 2 croisieres COSTA | | | À: Hibou5 · 19 septembre 2009 à 8:54 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Je me souviens que vous étiez revenue très déçue de Costa, espèrons que ce sera différent avec RCI
Pour savoir si vous avez une cabine avec vue obstruée, allez sur le site de RCI, faite une simulation de résa, vous verrez les cabines avec vue obstruée Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un MP avec votre N° de cabine, j'irai jeter un oeil 
Je ne connais pas le Serenade, mais le Brilliance qui est son sister-ship, j'adore
Une petite question : départ de San- Juan, vous avez trouvé un vol pas cher et direct ? | | | À: Véro34 · 20 septembre 2009 à 11:46 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Bonjour Vero34, Je me souviens bien avoir correspondu aussi avec vous, eh oui nous retentons le coup grace et avec nos amis que nous avons connu sur le Sérena et qui avaient été déçus eux aussi. Je ne voulais pas rester sur un echec et les caraibes c'est tellement beau.. Pour San Juan le mieux et plus rapide que nous ayons trouvé c'est CDG 10 H / Miami 14h25 ensuite 2h 15 d'escale et ensuite 16 h0 arrivée a 20H10 San Juan par American Ailines, retour de San juan dans les memes conditions pas de vol direct mais prix raisonnable
Bonne nouvelle pour le Sérenade qui a l'air sympa et de plus surtout moins grand que le Costa - Vous avez apprécié son sister Ship a ce que je vois, sont'ils bien améngés ? l'ascenceur extrerieur en verre doit etre original, qu'aviez vous fait comme circuit ? je vais essayer de faire une simulation, sinon je vous redemanderai, Merci d'avance et bon dimanche | | | À: Hibou5 · 20 septembre 2009 à 11:55 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Les prestations de RCI ont bien changé, c'est très à la baisse, mais les bateaux sont superbes
Si vous voulez je peux vous envoyer des photos, c'est magnifique
L'ascenseur qui donne sur la mer, c'est super
Je vais aller voir le prix de l'avion par curiosité | | | À: Véro34 · 20 septembre 2009 à 12:38 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Quand vous aurez le temps, des photos me ferait bien plaisir, merci | | | À: Poupou10 · 25 septembre 2009 à 20:35 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Merci de votre réponse. J'ai vu en effet votre compte-rendu sur l'autre forum de croisière et ça m'a un peu refroidie. Mais personnellement, mon compagnon et moi avons été également bien déçus par notre 2è croisière "Iles et Terres du Soleil", sur le Costa Séréna, que nous voulions tester une autre compagnie. Donc nous verrons bien.
Vous est-il possible de nous renseigner sur les points suivants : - A San Juan (Y arriverons vers 20 H 30 la veille de l'embarquement) : pas de problème de sécurité pour circuler le soir/la nuit ? nous devons prendre un taxi pour rejoindre notre hôtel - A partir de quelle heure avez-vous embarqué ? et à quelle heure, avez-vous débarqué ? - Peut-on embarquer avec des bouteilles achetées à San Juan (1 à 2) dans nos valises (pour les boire en cabine bien sûr) ? - A l'arrivée à bord : peut-on payer nos dépenses de croisière en espèces (avance sur dépenses) au lieu de carte bancaire (comme sur Costa) ? - Quels sont les prix des boissons ? forfaits etc... - Dans la cabine : comme sur les bâteaux Costa, y a-t'il un vrai séche-cheveux (et non un souffleur accroché au mur) ? un fil de séchage pour le petit linge dans la salle de bain ? Peut-on apporter un fer à repasser de voyage ? combien coûte lavage-repassage ? les prises : 220 pour chargeur téléphone par exemple ?
En espérant que ce ne sera pas trop vous demander. Merci d'avance, | | | À: JoelleStGenis · 25 septembre 2009 à 21:49 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Allo,
nous partons sur le Serenade les 16 janvier et 23 janvier, 2 x 7 nous aussi. Nous sommes de Qc et partons le 15 de Qc pour coucher à San Juan. Serons-nous de la mëme croisière, nous sommes deux couples, aucune problème à se joindre à nous si vous le désirez........Nous avons réservé pour le dïner de 20h. Nous en sommes à notre neuvième croisière et souvent avec RCL, une bonne compagnie, tout comme Princess que nous aimons bcp aussi.
Au plaisir de se voir peut-ëtre,
Shitzu | | | À: JoelleStGenis · 26 septembre 2009 à 9:56 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager Ma prochaine croisiere COSTA est "iles et terres du soleil" sur le COSTA SERENA, j'espere que je ne serai pas déçue comme vous l'avez été et j'espere surtout que le service est toujours de qualité ! 
- Concernant SAN JUAN, je n'ai pas dormi sur place, donc je ne peux pas vous conseiller, la ville a l'air tres grande... Alors c'est comme partout il doit y avoir des bons et des moins bons quartiers ! Ce qui nous a agreablement surpris c'est le prix des taxis, ça semble tres reglementé la bas, le prix est tres correct ! Nous avons embarqué tardivement vers 16h30, c'etait une queue interminable, debout dehors et avec nos valises !, et ensuite ils ont le culot de demander un pourboire pour mettre l'etiquette sur les valises !!!!!!! le seul avantage du débarquement RCI c'est que vous enreguistrez tout de suite votre CB Je vous conseille d'arriver plutot vers midi, ça sera peut etre mieux !
- Nous n'avons pas ramene de bouteilles dans nos valises mais je ne pense pas qu'ils vont vous les retirer !! surtout si c'est dans les valises
- Je ne suis pas sure qu'on puisse payer en CASH ??? l'enregistrement de la cb semble systematique ?? - Les forfaits boissons ne sont pas aussi interessants que sur COSTA, ceci dit si le cours du dollar reste inchangé les prix a bord sont abordables ! nous ne buvons pas d'alcool mais les prix des jus de fruit et sodas n'etaient pas chers grace au change ! Il est d'ailleurs interessant d'acheter des parfums, avec le cours c'est parfois presque 50% moins cher !
- oui il y a un seche cheveux, les fers a repasser sont strictement interdits comme sur beaucoup de compagnies, le pressing est cher, en cours de semaine il y avait eu des remises. Les prises sont du 110 volts, il faut vous procurer des adaptateurs 220 volts et verifier que vos appareils peuvent supporter le 110volts ! pour ma part aucun soucis pour les appareils photos et camescopes, par contre impossible de recharger mon portable 
- n' hesitez pas à demander à votre cabiner le journal en français ainsi que le menu en français au resto Vous verrez on est un peu perdu au départ car il n y a jamais aucune infos sur le debarquement lors des escales ! on ne sait jamais ou il faut descendre.... ALORS Au début on se perd un peu... | | | À: Shitzu · 26 septembre 2009 à 10:01 Re: Retour de la croisière RCI Serenade of the Seas Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Hello Shitzu, En effet, il s'agit de la même double croisière que la nôtre. Nous y serons avec Hibou5 (Chantal, avec qui j'avais discuté sur ce forum avant notre départ en croisière Costa) et son mar, que nous avons connus sur le Costa Serena en avril 2008. Nous partons également le 15/01 de Paris, via Miami et arriverons à San Juan vers 20 heures 30 (hébergement au Miramar).
Bien sûr que nous pourrions nous y rencontrer avec plaisir. Par contre, nous avons choisi le premier service du dîner car nous pouvons profiter plus longuement de la soirée (mon compagnon et moi aimons beaucoup danser). Cela n'empêchera pas de nous retrouver à certains moments.
Je garde votre post et vous contacterai quelques jours avant notre départ, pour un petit coucou préalable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |