|  |  |
 | | | | | Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Les4dudus · 29 avril 2012 à 20:56 · 24 photos 26 messages · 5 participants · 3 335 affichages | | | | 29 avril 2012 à 20:56 Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Vos compte rendu mon grandement aidé pour préparer cette croisière, à mon tour de faire un petit CR de notre périple, afin d’aider les futures croisiéristes.
Dimanche 8 avril. Départ de Suisse pour Savone à 6 heures. Voyage sans encombre avec pluie, neige au St-Bernard et brouillard en Italie. Arrivée à 11heures, nous avions réservé le parking, payement des 110 euro cash. On attend tranquillement notre tour, les hôtesses du squokclub nous donnent le programme des animations. A 13 heures, nous embarquons passage à la traditionnelle photo devant la barre et départ pour la cabine qui est très sympa avec un grand lit et un lit à étage. Départ, pour le premier buffet........difficile de résister..... aïe 11 jours va falloir faire attention !! A 17heures nous quittons Savone et tous sur le pont pour l’exercice d’abandon du navire, nous l’avons trouvé plus sérieux que lors de notre première croisière. Ensuite réunion des francophones où nous sommes une majorité sur cette croisière. Florence la responsable, pleine d’énergie et d’humour nous fait passer ce moment à la vitesse grand V. Souper au New York (tenue décontractée), nous avons une table pour nous 4 avec un menu spéciale pour Pâques. Café pour les grand et fête du Nutella au Squok pour les enfants. Nous trouvons sur notre lit un gros œuf en chocolat. | | | À: Les4dudus · 29 avril 2012 à 21:22 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Hello,
ah, enfin ce c/r 
Je suis là bien sur pour le suivre; | | | À: Les4dudus · 30 avril 2012 à 20:23 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Lundi 9 avril. Journée en mer. Repos pour nous, club pour les enfants qui commence à se faire une petite bande de copain. En cette première journée chacun essaie de se retrouver dans ce gros navire. Et là je ne vais pas me faire des amis ‘mais que les français sont râleurs’  (pas taper, moi aussi je suis française). Ce soir dîner de Gala de bienvenue (tenue élégante). Nous sommes au 1er service et 18h30 c’est vraiment tôt, si prochaine fois les petits monstres seront assez grand pour le 2ème. En rentrant, nous trouverons comme chaque soir le Today sur notre lit ainsi que les infos pour l’escale du lendemain. Avant d’éteindre, nous avançons nos montres d’une heure. | | | À: Les4dudus · 1 mai 2012 à 0:25 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Hello Les4dudus,
Nous venons juste d'arriver de notre croisière sur le pacifica du 19 Avril tout c'est bien passer dans l'ensemble (à part 2 ou 3 trucs....)que je détaillerai plus lors de mon cr. Et pour vous ?on c'est croiser à savone  .
Pour l'instant, on s'installe tout doucement avec encore plein de bon souvenirs dans la tête... 
Dur dur de revenir sur terre après de si bons moments | | | À: Sago28 · 1 mai 2012 à 10:35 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Hello Sago,
C'est vrai que le retour est difficile mais on est vite à nouveau dans le bain ! 
Notre voyage c'est super bien passé et que de beaux souvenirs ! Je me réjouis de lire votre CR sur la même croisière à une semaine d'intervalle.
Allez hop.....lessive rangement et on se met à l'écriture !!!!
Bonne journée. | | | À: Les4dudus · 1 mai 2012 à 10:44 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Mardi 10 avril. Arrivée prévue à 13h à Katakolon /Tous à bord 17h30. Nous avons décidé de rester dans le village. C’est tout petit, donc balade dans la rue commerciale et ensuite dîner en terrasse au bord de l’eau, le Pacifica en face de nous. Pour digérer petite marche. Depuis la chapelle, nous sommes montés un petit sentier et nous avons longé la falaise, très chouette vue sur la baie. Passage au Duty free (Prix très intéressant pour les fumeurs)avant de remonter, bronzette et toboggan. Puis souper (tenue blanche/méditerranéenne). Café à la chocolaterie, j'ai fait asseoir mon mari dans le fauteuils de Monsieur PAP et j'ai aussi mon Mickey  Mais CHUT..... | | | À: Les4dudus · 2 mai 2012 à 11:06 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Mercredi 11 avril. Jour en mer. Nous avons rendez-vous à 9h avec les autorités Israélienne pour récupérer nos passeports que l’on nous avait pris à l’embarquement et la fiche VISA (pas de tampon israélien dans le passeport). Journée tranquille, nous avons découvert aujourd’hui que nos enfants n’avaient plus besoin de nous  ......................... 18h15 toujours pas de KIDS. Un petit mot sur le lit avec RDV au restaurant (tenue rouge & noir/de ville). Ils seront à table avant nous mais depuis ce soir nous avons instauré le ‘ Tous en cabine  ’. Les repas du soir sont de très bonnes qualités, variés et bien présentés. Toutefois, nous trouvons qu’il y a moins de produits nobles que lors de notre première croisière. Nos serveurs sont adorables et aux petits soins pour nos enfants. | | | À: Les4dudus · 2 mai 2012 à 17:20 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Quelques photos...  | | | À: Olivierrhone · 3 mai 2012 à 16:31 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Voilà quelques photo de Katakolon. Images attachées: | | | À: Les4dudus · 3 mai 2012 à 21:02 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Jeudi 12 avril. Ashdod. Arrivée 8h/ Tous à bord 20h30. Grande journée pour Eva qui fête ses 12 ans  . Nous avons pris l’excursion Costa ‘visite de Jérusalem’. RDV à 8h30 au théâtre et là c’est le bordel  ... ! Beaucoup de monde ayant pris une excursion, file d’attente énorme et désorganisée. Il fait très chaud et tout le monde s’énerve. Notre guide Pauline nous fera visiter cette magnifique ville. Magique et quelque peu irréelle. Le repas dans un hôtel était bon, le buffet d’entrée très sympa mais le plat principal très quelconque, dommage. Le passage obligatoire dans le soi-disant atelier de diamant n’est autre qu’une bijouterie mais qui a l’avantage que rien qu’en regardant un bijou, il baisse déjà de 50%... bref à oublier. A part ça, très belle excursion. Jérusalem mérite vraiment le détour. De retour au bateau à passer 20h, nous allons directement au resto (repas repoussé à 19h/21h30 tenue décontractée). A la fin du repas, nos serveurs accompagnés de collègues arrivent en chantant avec le gâteau de notre puce (commandé la veille 11 euro, gratuit si vous êtes du Costa Club). Il est délicieux, mais énorme. Épuisé, mais que de belles images dans nos têtes  . | | | À: Les4dudus · 5 mai 2012 à 19:04 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Photo de Jérusalem Images attachées: | | | À: Les4dudus · 7 mai 2012 à 20:31 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Vendredi 13 avril (eh oui). Haïfa. Arrivée 8hoo/Tous à bord 19h30. Vu la longue excursion d’hier, les enfants ont décidé de rester sur le bateau, nous les déposons au squok club. RDV à 8h30 au théâtre pour l’excursion Costa ‘la Galilée’. Visite de Nazareth, du lac Tibériade et des rives du Jourdain. Retour de cette escapade en amoureux vers 14heures. Nous récupérons les enfants avant d’aller dîner. Le buffet est bien garni, il y en a vraiment pour tous les goûts, avec des spécialités proposées chaque jour. Simple mains bon. Après-midi tranquille sur le Pont au soleil. Un petit chibre avec un cocktail à la salle des cartes avant le souper (repas repoussé à 19h/21h30 Tenue de Ville). Dans notre boîte aux lettres se trouve l’invitation pour l’apéritif du Costa Club. | | | À: Les4dudus · 7 mai 2012 à 20:42 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Photos de Haïfa Images attachées: | | | À: Les4dudus · 7 mai 2012 à 21:52 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour Avez vous aimé cette excursion a Haifa? a+ pour la suite | | | À: Les4dudus · 8 mai 2012 à 0:25 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Hello Sandra !
Photos de Haïfa
heu... Je dirais plutôt "photos de Nazareth, du lac de Tiberiade et de Yardenit" (à Haïfa, y a pas grand chose à voir...  )
Vous avez vu les énormes ragondins  , à Yardenit ? | | | À: Ptitmimi · 8 mai 2012 à 8:14 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonjour,
Oui, nous avons apprécié cette excursion. De plus, vu que le retour est au alentours de 14 h, il reste du temps pour visiter Haifa. | | | À: PAP86 · 8 mai 2012 à 8:31 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Bonjour PAP,
Rien ne vous échappes et vous avez raison ! Merci pour ces précisions. J'ai été un peu légère dans ma légende.
Heureusement je suis baptisée, je crois que j'aurai eu beaucoup de peine à partager la baignade avec eux ! 
Avez-vous tenté l'expérience ?
Bonne journée Image attachée: | | | À: Les4dudus · 8 mai 2012 à 10:16 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Hello Sandra !
Avez-vous tenté l'expérience ?
oh non... j'ai beaucoup trop de respect pour ceux qui "croient"... et pour qui une telle cérémonie doit être quelque chose de très fort... 
je ne les ai regardé que de loin, les approcher plus serait pour moi du voyeurisme... | | | À: Les4dudus · 8 mai 2012 à 20:59 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Dimanche 15 avril. Izmir. Arrivée 8h00/Tous à bord 17h30. Excursion avec Costa à Ephèse. RDV 8h15 au théâtre. Très jolie excursion. Avant d’arriver sur le site d’Ephèse, pause pipi et boutique ou beaucoup de monde repartiront avec des T-Shirts crocodiles. La visite est très belle mais il y a vraiment beaucoup de monde. Nous aurions aimé flâner encore un moment et éviter la boutique de cuir aux prix exorbitants !!!! En définitif, les excursions sont chouettes, mais le seront encore plus, lorsqu’ils arrêteront de nous emmener dans les boutiques attrapent touriste. A notre retour, nous partons balader dans les rues d’ Izmir, beaucoup de magasin fermé en ce dimanche, petit Kebab et retour au bateau. Soirée italienne (tenue rouge, verte, blanche) Mais que c’est drôle tous ces pulls crocodiles ce soir   !!!!! | | | À: Les4dudus · 8 mai 2012 à 21:05 Re: Retour de croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Éphèse Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |