| Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Suzies · 27 décembre 2010 à 11:50 31 messages · 8 participants · 3 318 affichages | | | | À: Véro34 · 28 décembre 2010 à 13:24 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Tu me connais Bruno, tu crois que je suis du genre à me laisser faire et comme il s'avère que je sais aussi bien g.. en anglais qu'en français, pas de problème
Paix, ma fille ! paix ! g.., même en latin, ne sert à rien... 
Ben par exemple... un argument de très gros poids ==> tu n'as pas de visa personnel... Et Costa ne s'occupe sans doute que du visa collectif de ses excursions. (et ce n'est pas à lui de s'occuper de choses *personnelles*)
Mais si tu es à même de présenter aux autorités égyptiennes un visa touristique en bonne et due forme, établi avant ton départ de France pour toi, et chacun des membres de ta famille qui t'accompagnent, je ne vois pas pourquoi *Costa* t'empêcherait de descendre, quitte à te mettre en garde contre le risque de rater le bateau, et contre (peut-être, je sais pas, c'est peut-être de l'intox) une certaine insécurité, voire à te faire signer une décharge de responsabilité.
Parce que, en effet, tu n'es pas "prisonnière" sur le bateau. Ce sont uniquement *les autorités égyptiennes* qui pourraient dire "Véro, on n'en veut pas",  et donc ne pas délivrer de visa (mais ce serait très méchant de leur part  ). Prix du visa touristique par personne, obtenu en France avant le départ : 25 euros.
Ca doit pas être moi... Quand on a connu pendant plusieurs semaines les menaces de mort tous les jours ou presque  , on est quelque peu blasé... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 28 décembre 2010 à 14:15 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Si, si g... sert à quelque chose ne serait ce qu'à me défouler   
Je viens de téléphoner à l'OT d' Egypte, pas de problèmes pour avoir le visa sur place, il ne devrait pas y avoir foule, après il faut bien négocier le prix d'un taxi mais le gars m'a dit que ce n'était pas un problème non plus et ça je sais très bien faire, mais déjà faut que Costa nous laisse débarquer
Et si on se mèle aux groupes, Costa fait comment pour nous repérer ???
Ne pas oublier une chose : je suis française et les combines, je les ai toutes   
Je vous rassure je g... mais je ne suis pas violente du tout | | | À: Samatisu · 28 décembre 2010 à 14:16 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Pour l'escale à Athenes, nous avions réservé l'excursion Costa pour aller à l'Acropole puis dans le vieil Athenes (PLAKA) cela dure une demi-journée et c'est très bien. Ne pas louper le Plaka, très sympa et très vivant.
Pour Izmir, nous avons pris le taxi, démarché à la sortie du bateau, nous avons eu la chance de tomber sur "Osman" qui parle français et qui a été très gentil, commentant la vie en Turquie et répondant à nos questions. Il nous a emmenés à Ephèse (cité antique qui vaut vraiment le détour); Nous avons payé 120 €, apparemment le prix qui se pratique la-bas pour le même itinéraire.
Cordialement | | | À: Véro34 · 28 décembre 2010 à 14:57 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager Je viens de téléphoner à l'OT d' Egypte, pas de problèmes pour avoir le visa sur place, il ne devrait pas y avoir foule,.............. mais déjà faut que Costa nous laisse débarquer
Ou les autorités égyptiennes si elles demandent à voir ton visa *à bord*... je sais, c'est le serpent qui se mord la queue, mais c'est pas impossible du tout d'autant que le visa pris sur place si tu paies en monnaie locale vaut moins cher...
Et si on se mèle aux groupes, Costa fait comment pour nous repérer ???
alors s'il est prévu par Costa (par décision des Egyptiens ou pas) d'empêcher les "non-excursionnistes-Costa" de descendre, le scanner de sortie sera programmé pour sonner si tu n'as pas acheté d'excursion...
si c'est par exigence des Egyptiens, le policier présent à la sortie va te faire une tronche qui va sans doute te donner envie de rejoindre ta cabine... Et là, essayer le coup du billet de 50 euros (en dessous pas la peine de rêver), c'est risqué si tu tombes sur un fonctionnaire égyptien incorruptible... 
Je sais, cette "abominable réputation" nous précède dans le monde en général et dans le personnel des bateaux de croisière en particulier...  Au point qu'il m'est arrivé parfois, sur les bateaux, vis à vis de personnels non habilités à contrôler mes papiers, de dire que j'étais suisse ou belge... 
Je vous rassure je g... mais je ne suis pas violente du tout 
La violence verbale, n'est-ce pas déjà de la violence ?  (attention, les jeunes, c'est le sujet de philo du Bac 2011 série S !  ) | | | À: Suzies · 28 décembre 2010 à 15:51 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager bonjour suzies.
lors de votre excurcion avec costa, est ce que vous avez pu voir la place syndagma, et la fameuse garde? | | | À: PAP86 · 28 décembre 2010 à 17:00 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager De toutes façons je ne serais sûrement pas la seule à râler : je viens de lire sur un autre forum mais américain qu'un groupe d'anglais et d'américains ont déjà organisé leur tour privé, les américains sont très bon public mais quand ils se mettent en colère c'est pire que les français
Je leur ai dit la situation, je vais voir ce qu'ils me répondent.. enfin s'ils me comprennent  Déjà ils sont partis du principe que c'était Ashdod et non Haïfa | | | À: Véro34 · 28 décembre 2010 à 19:30 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager les américains sont très bon public mais quand ils se mettent en colère c'est pire que les français
Oui, mais pour leurs organisations de "tours privés", les américains (enfin, certains que j'ai été amené à fréquenter), ça ne les gêne pas forcément de dépenser deux fois le prix de l'excursion Costa pour une "excursion d'excellence" et organisée exactement comme ils veulent...
Et d'ailleurs, si j'ai bien compris, quand le prix n'est plus *le* problème, Costa et MSC savent tout à fait organiser des "tours privés" (Minibus, voitures, selon nombre de passager, avec ou sans guide -- s'il existe déjà un "guide" dans le groupe --, et avec exactement le programme fourni par le client (sauf impératifs de sécurité). L'avantage, c'est qu'en cas de retard, le bateau attend. L'inconvénient, comme je l'ai dit, c'est que s'est bien plus cher que l'excursion "normale".
Déjà ils sont partis du principe que c'était Ashdod et non Haïfa 
dans le circuit que je fais sur le Pacifica le 17 novembre, c'est effectivement Ashdod | | | À: PAP86 · 28 décembre 2010 à 19:35 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager J'ai la réponse Peter l'américain, c'est bon il m'a comprise  , le tour privé en Egypte est à 60 $ par personne, il m'a donné son adresse mail pour que j'en sache plus
Pour Haïfa, seules 2 croisières sont concernées celle du 9 janvier et celle du 25 février il me semble mais à vérifier, mais pourquoi pas Ashdod, c'est un grand mystère !!! | | | À: Véro34 · 28 décembre 2010 à 20:44 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Coucou Vero, je viens de rattrapper mon retard sur le post. J avais oublie mon téléphone. Ça barde, quand tu t énerve  fâché] Lors de notre escale a Alexandrie Costa nous a demande si on voulait descendre en Égypte la tu donnes ton passeport et il te le restitue avant de descendre. Mais a l époque il n y avait pas d' escale a port said. Mais je pense que si tu as un tour operator que tu as réserve ils te laisseront descendre sans que tu es a g...... A plus bisous line | | | À: Alicecaroll · 28 décembre 2010 à 20:50 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Bonsoir Line,
Je me suis bien pris la tête aujourd'hui avec la thèse, anti thèse, synthèse sur l'escale en Egypte
Je suis en contact avec un couple d'américains pour un tour privé mais je sens que si ça continue, je vais rester sur le bateau et profiter des piscines glaciales de Costa, d'ailleurs je m'entraine au froid, je me suis encore baignée cet après-midi   
Tu prends l'excursion Costa finalement ?
Bises
Véro | | | À: Véro34 · 28 décembre 2010 à 21:09 Re: Retour de la croisière "Retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica en décembre 2010 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager Ré je pense que l on va prendre l excursion avec Costa mais on ne sait pas laquelle une suggestion serait la bienvenue puisque tu as déjà fait l excursion pour Israël ça me tente bien l excursion avec Déborah mais mon mari tient trop a voir sa famille Si encore il nous font visiter la région mais je pense que l on va s enfermer chez eux. il risque d' y avoir un petit clash a plus line | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |