Le soleil a abandonné la
Normandie cette année...depuis de nombreux mois

: nous avons eu droit à une bonne semaine vers la fin Juillet

, mais déjà les nuages sont de retour, accompagnés d'averses, et je ne vous parle pas de la température au réveil (je plains les campeurs !)

.
Par conséquent, les activités extérieures étant relativement réduites, après le tour de
France, nous profitons des jeux olympiques à la télé...
Et pourquoi pas en profiter pour rédiger un p'tit commentaire sur cette magnifique croisière que nous avons vécue "sous le soleil et la chaleur" ?

Alors allons y !
La chaleur parlons en : départ de
Caen en voiture le 21 Juin 17°. Arrivée dans les environs de
Lyon, où nous faisons étape dans la famille : 28°. On suffoque !

Le 23 nous partons dans la matinée en direction de
Marseille : on est Samedi, certes, mais je ne m'attendais pas à rencontrer une telle circulation (vitesse limitée à 110 sur l'autoroute A7 dès la sortir de
Lyon jusqu'à Orange : les 3 voies sont pleines...qu'est ce que ça doit être au mois d'Août !

)
Arrivée à
Marseille en début d'après-midi, on suit les indications (autoroute A55, "les ports"...), pas de problème. Et soudain on voit sur notre droite 3 magnifiques paquebots : pas de doute, on y est

!
Grand ciel bleu, il fait 34° quand on arrive sur le parking. Nous voilà stationnés entre le MSC Fantasia (magnifique !) et le Costa Serena (peut être un petit peu moins magnifique...c'est vrai, mais très beau aussi). Et qu'est ce qu'ils sont grands ! surtout à côté de nos habituels car-ferry de la Britanny, qui sont déjà de belle taille. Mais là ça n'a rien à voir...

Petit casse-croûte (l'embarquement n'est prévu qu'à 15 H). Puis on se dirige vers l'enregistrement des bagages : un monde fou ! mais ça va très vite.
Après avoir confié nos valises au stand Costa, nous nous dirigeons vers le hall au premier étage où on nous remettons nos documents à une charmante hôtesse (en général les hôtesses sont toujours charmantes...

) qui nous demande de patienter. C'est très grand, on se croirait dans un aéroport. Quelques instants plus tard l'embarquement commence, les passagers sont appelés par ordre de N°, pour éviter la cohue. Excellente organisation. Voilà, dans quelques minutes nous serons à bord, ce sera notre première croisière. Enfin !
Pourquoi "enfin" ?

:
Celà fait 1 an que je pianote sur mon clavier pour pêcher à gauche à droite toutes sortes de renseignements sur le bateau, les forfaits boisson, les escales, etc...du Costa Magica que nous devions prendre au départ du Havre !!! Et patatras : voilà que le Concordia se plante sur un rocher au mois de Janvier, et voilà que le Magica se trouve transformé en NéoRomantica, et ma cabine avec balcon se trouve transformée en cabine "avec vue sur mer" (tu parles : un hublot planqué derrière le lit...

).
Alors : annulation (snif).
J'ai envisagé un temps de partir sur l'"horizon" de CDF parce que c'est "tout inclus", mais quand j'ai lu les commentaires, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux attendre...
Jusqu'à ce que Costa propose des tarifs (très) intéressants sur cette croisière.
Voilà toute l'histoire.
Donc, oui :

enfin, on y est !
Désolé ! il y a une éclaircie : j'en profite pour aller finir de tailler ma haie...
C'est ça la
Normandie : quand on voit
Le Havre (en face), c'est qu'il va pleuvoir. Quand on ne le voit plus...c'est qu'il pleut !
La suite, si j'en crois la météo, c'est pour bientôt.
Alors : à plus