|  |  |
 | | | | | De retour de croisière sur le Ruby Princess (31 janvier au 7 février 2009) Rouquine49 · 9 février 2009 à 2:56 28 messages · 10 participants · 4 377 affichages | | | | À: Rouquine49 · 2 mai 2009 à 17:50 Re: De retour de croisière sur le Ruby Princess (31 janvier au 7 février 2009) Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonjour rouquine49,
J'ai lu toutes vos réponses, merci beaucoup.
Nous ferons Venise - Rome du 9 au 21 juin sur le Ruby Princess. D'autres francophones seront-ils du voyage? Nous sommes sur une liste d'attente pour le deuxième service le soir, après avoir lu les commentaires nous allons nous inscrire pour le "Anytime".
Pour le Sanctuaire est-il difficile d'obtenir de la place si nous réservons que pour une demi-journée? Faut-il réserver à l'avance (nous serons une seule journée en mer).
À la fin de la croisière, nous devons laisser nos valises devant notre cabine le dernier soir. Combien de temps devons-nous attendre pour pouvoir descendre du bateau le lendemain matin? Notre bateau arrivera au port vers 4 h, nous aimerions quitter le bateau vers 7 h, est-ce possible?
Avec mes remerciements anticipés, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GinetteAndre · 3 mai 2009 à 13:36 Re: De retour de croisière sur le Ruby Princess (31 janvier au 7 février 2009) Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à vos interrogations, nous avons visité le sanctuaire mais n'y sommes pas allés mais j'imagine qu'il faut réserver tôt dès votre arrivée car pas bcp de places.
Concernant le débarquement, cette fois-ci nous n'avons pas attendu qu'ils n ous appellent. En effet, nous sommes sortis tout de suite après le déjeûner sans aller attendre à l'endroit que l'on nous avait désigné, sommes sortis en qc minutes et avons récupéré nos valises dans le hangar à la sortie selon notre couleur. Je lisais vos coordonnées, nous vous inquiétez pas surtout pour le mal de mer, j'en suis à ma 8ième croisière et une seule fois que j'ai vu un dame malade.
Au plaisir et bonne croisière et n'hésitez pas si autre question | | | À: Rouquine49 · 3 mai 2009 à 16:10 Re: De retour de croisière sur le Ruby Princess (31 janvier au 7 février 2009) Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Bonjour et merci.
Je retiens la façon de sortir à la fin de la croisière.
J'ai regardé sur le site de Princess et je n'ai rien vu pour une réservation à l'avance. Je vais suivre vote conseil et réserver la première journée. | | | À: Rouquine49 · 3 mai 2009 à 23:49 Re: De retour de croisière sur le Ruby Princess (31 janvier au 7 février 2009) Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour rouquine 49,
Comme je l'ai mentionné c'est notre première croisière, elle se fera en méditéranée sur le Ruby Princess.
Question vestimentaire (Anaytime dining)
Pour diminuer les bagages j'avais pensé louer un toxedo à mon mari 100 $ pour la semaine (habit et 2 chemises) qu'il porterait les soirées "formelles" et lui apporter un veston sport assorti à plusieurs pantalons pour les autres soirs.
Les hommes portent-ils un veston pour le souper tous les soirs?
Lors des soirées habillées, le port du toxedo est-il trop habillé pour le "anaytime dining"?
Est-il vrai que le l'air climatisé nous oblige à porter une veste ou un chandail?
Avec mes | | | À: GinetteAndre · 4 mai 2009 à 3:19 Re: De retour de croisière sur le Ruby Princess (31 janvier au 7 février 2009) Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour, Concernant les soupers, j'ai vu très peu de toxedo et pour les soupers, veston pour les 2 soirées formelles et les autres soirs, chemise sport avec pantalon, c'est parfait. Concernant l'air climatisée, c'est OK mais si vous prenez bcp de soleil dans le jour, il reste que nous un peu plus frileux le soir mais sans plus.
J'espère avoir répondu à vos questions, et je vous envie bcp de faire une croisière sur le Ruby.
Bon voyage! | | | À: Rouquine49 · 4 mai 2009 à 14:00 Re: De retour de croisière sur le Ruby Princess (31 janvier au 7 février 2009) Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup.
Nous n'avions jamais fait de croisière à cause du mal des transports, j'étais malade juste à faire la traverse de Saint-Siméon. Mais en vieillissant, c'est moins pire, donc je m'essaie et je pars confiante.
Vous habitez la Rive-Sud de Québec, quelle belle région, le fleuve, les bateaux...
Bon été, | | | À: GinetteAndre · 4 mai 2009 à 15:18 Re: De retour de croisière sur le Ruby Princess (31 janvier au 7 février 2009) Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Bonjour,
Sur le Crown Princess du 29 mars au 5 avril les soirées "formel" très chic il y avait beaucoup de toxedo. Par contre un complet foncé ou veston avec cravate passe très bien. Pour les autres soirées le veston n'est pas obligatoire, mon mari portait une chemise manche courte à l'occasion. C'est vrai que le soir il est préférable d'avoir un châle ou un petit manteau à cause de l'air climatisée.
BONNE CROISIÈRE | | | À: Anélia · 4 mai 2009 à 18:17 Re: De retour de croisière sur le Ruby Princess (31 janvier au 7 février 2009) Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'information concernant un toxedo et l'air climatisé. Je vais prévoir les vêtemens en conséquence.
Pour le toxedo j'ai un mois pour me décider. Je dis "j'ai" car c'est un plaisir que je m'offrirais, je n'ai jamais vu mon mari en toxedo. Il est à la retraite et il ne lui reste que 2 vestons sport qu'il porte rarement.
Vous passez mes commentaires me fait prendre la décision, je lui fait la surprise et je me fait plaisir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |