|  |  |
 | | | | Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Clau05 · 10 juin 2015 à 22:13 94 messages · 28 participants · 17 715 affichages | | | | À: Clau05 · 15 mars 2016 à 9:11 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Claudine 
Avez vous pu profiter des ponts extérieurs sur le splendida, la température permettait- elle de déjeuner par exemple sur les ponts extérieurs ? (Nous avons 6 jours en mer) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maralpine06 · 16 mars 2016 à 8:46 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 478 affichages · Partager Merci bcp pour la réponse ; vol direct avec easy jet et dans ce cas départ la veille car j'ai tjs peur d'un imponderable mais c'est le retour qui coince car on ne sait pas évaluer le temps entre le débarquement et l'arrivée à l'aéroport (en taxi) ; à ton avis à quelle heure faut il réserver? Arrivée du bateau prévue à 7 h. (Débarquement prioritaire) Merci d'avance.
Bonjour Nicole
Effectivement les conseils de Claudine sont précieux et bien détaillés, nous aussi nous avons réservé la croisière des fjords départ Hambourg le 30 Mai au 10 juin. Faites vous la même ? Nous sommes 3 et vu notre expérience de croisières (7) c'est intéressant de nous regrouper pour les taxis et autres. Nous resterons 2 jours a Hambourg, d'abord par précaution car comme vous nous craignons les retards et les grèves de dernières minutes | | | À: Clau05 · 16 mars 2016 à 8:54 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Claudine
Me voila de retour... pour répondre à ta question, nous avons réservé à hambourg au Novotel suites hambourg city, vu les dates et une chambre pour 3 je n'ai rien trouvé de dispo et plus central. Je pense qu'il est facile à Hambourg de nous déplacer par les transports en communs. Pourrais tu m'expliquer ce qu'il faut faire pour le remboursement des taxes, j'ai lu dans tes commentaires qu'il fallait demander un formulaire sur le bateau, est ce que cela correspondant au duty free?
merci pour tes explications qui nous aident à préparer notre croisière
rita | | | À: Maralpine06 · 16 mars 2016 à 22:10 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 445 affichages · Partager Désolée pour la réponse tadive. On est allés plusieurs fois dans les jaccouzis, c'était très agréable d'autant qu'on n'était pas nombreux. Avec le vent en navigation il ne fait pas très chaud, mais bien habillés on peut profiter des magnifiques paysages. En escale on a profité du pont piscine pour le thé et un goûter. La météo est variable en Norvège...donc ça peut changer d'une croisière à l'autre. Claudine | | | À: Ritatata · 16 mars 2016 à 22:20 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 442 affichages · Partager Bonsoir Rita. Le remboursement des taxes c'est sur les achats que tu as fait en Norvège. Il faut garder les tickets de caisse et même demander un formulaire au magasin où tu fais tes achats, si mes souvenirs sont bons. Pour les transports à Hambourg, c'est facile effectivement, métro, bus, train urbain. Bons préparatifs. Claudine | | | À: Clau05 · 16 mars 2016 à 23:03 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 428 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos la composition des valises ne va pas être simple ! | | | À: Maralpine06 · 16 mars 2016 à 23:17 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 426 affichages · Partager Inutile de prendre les robes de plage et les panamas...mais ça ne va pas trop t'aider ! Claudine | | | À: Clau05 · 23 mars 2016 à 10:53 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 373 affichages · Partager JEUDI 4 JUIN. ESCALE HELLESYLT GEIRANGER. 270 habitants
Ciel gris et averses, température autour de 12 degrés
A 6 heures 30 je me réveille et regarde à l'extérieur, nous sommes en rade dans un fjord. C'est probablement Hellesylt. Des chaloupes déposent ceux qui font une excursion jusqu'à Geiranger. Puis on repart et, lentement le bateau progresse dans le fjord jusqu'à Geiranger. J'ai beau l'avoir déjà vu il y a quelques années, c'est magique.... les montagnes qui toment à pic dans l'eau verte, les petites fermes accrochées dans le hauteurs. Les cascades sont bien fournies en eau par la fonte des neiges.
On arrive vers 9 heures 15. Nous sommes le seul paquebot. Le splendida se positionne près du village et on voit un "port portatif "articulé qui se déplace vers nous. Ils s' y sont pris à 3 ou 4 fois pour y arriver. Ça a pris plus d'une heure pour l' installer et encore un bon moment pour qu 'on puisse sortir.... .
Bonjour
Je note que certains débarquent à Geiranger. Quel intérêt ? Si l'on reste à bord, il vaut donc mieux mettre le réveil pour apprécier l'arrivée dans le fjord. | | | À: Maralpine06 · 23 mars 2016 à 12:39 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 359 affichages · Partager Nicole, bonjour, L'an dernier, nous avons débarqué à Hellesylt tôt le matin afin de faire l'excursion organisée par MSC "Transfert de Hellesylt au glacier Briksdal". Un car nous emmène pour la journée complète. Après la promenade vers le glacier et le déjeuner, le car nous conduit vers le Mont Dalsnibba via de magnifiques paysages avant de redescendre vers le fjord Geiranger. Là, on remonte sur le bateau et on peut admirer le fjord lors de la sortie. Mais, tous ne souhaitent pas faire d'excursion et restent donc à bord. Nadine | | | À: Nadvdm · 23 mars 2016 à 12:58 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 350 affichages · Partager Merci Nadine ; je comprends mieux...
Quelle est l'adresse pour obtenir la brochure dont vous parlez dans ce post ? J'ai consulté le site visitnorway mais je n'ai pas trouvé | | | À: Maralpine06 · 23 mars 2016 à 13:10 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 344 affichages · Partager Vous pouvez consulter la page des excursions sur le site MSC. En encodant la destination, le lieu d'excursion et le nom du bateau, on peut visualiser la liste des programmes proposés. Soit, vous réservez en ligne, soit à bord. | | | À: Nadvdm · 23 mars 2016 à 13:36 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 340 affichages · Partager On s'est mal compris ; je pensais a une brochure touristique concernant la Norvège | | | À: Maralpine06 · 23 mars 2016 à 18:26 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Nicole C'est toujours un peu compliqué à comprendre... pour nous premier arret Hellesylt.Seuls cceux qui ont pris l'excursion peuvent descendre (cette excursion, en bus les ramène ensuite au deuxième arret). Le deuxième arret c'est Geiranger...Là " tout le monde descend ". Il me semble que parfois l'ordre est inversé.
Effectivement si tu veux voir la progression dans ce fjord magnifique, il ne faut pas faire la grasse matinée. C'est un des plus beaux paysages à voir en croisière. Au retour tu peux aussi en profiter...mais tout dépend de l'heure du départ et de l'heure de ton repas. J'avais demandé les brochures sur le site visit norway, il me semble. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 23 mars 2016 à 18:47 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 317 affichages · Partager Merci Claudine Grâce aux explications de Nadine, j'ai regardé de plus près l'offre msc finalement j'ai réservé l'excursion qui part d'Hellestylt donc en principe débarquement tôt ; et le soir pas de pb d'horaire pour le repas (yc)... Voilà j'ai bien avancé grâce au forum maintenant nous allons faire des incantations pour la météo ! Nb : notre circuit est un peu différent de celui que tu as fait et légèrement plus long Cdt | | | À: Maralpine06 · 23 mars 2016 à 19:24 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 303 affichages · Partager L'excursion qui mène de Hellesylt à Geiranger est super. Nous l'avons faite il y a quelques années, et nous en avons un super souvenir...en particulier un buffet dans un restaurant dans la montagne (un choix de poissons extraordinaire). En plus des paysages..bien sur. Nous avons admiré le retour dans le fjord un peu à l'extérieur, mais ensuite au Top Sail....l'apéritif a été très long, on n'arrivait pas à quitter ce paysage pour aller au restaurant. Tant mieux si ton itinéraire est plus long tu pourras en profiter plus longtemps. Pour la météo, il ne faut pas s'attendre à avoir chaud....l'idéal est d'avoir le maximum de jours de soleil. Bons préparatifs. | | | À: Clau05 · 17 avril 2016 à 18:49 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Merci pour toutes tes appréciations, nous partons pour la première fois en croisière et en Norvège en juillet 2016, et tu m'as été d'une aide précieuse. Nous avons la chance d'aller avec le MSC Splendida jusqu'au Spitzberg. Quelques conseils supplémentaires ?
merci encore ! Françoise | | | À: Loemie973 · 18 avril 2016 à 20:58 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 153 affichages · Partager Bonsoir Françoise Désolée, je ne suis pas allée jusqu'au Spitzberg. Notre escale la plus au nord a été le cap Nord. Tu as choisi une très belle croisière pour ta première.... C'est notre préférée sur quatorze. Cordialement Claudine | | | À: Loemie973 · 18 avril 2016 à 21:41 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 139 affichages · Partager Bonjour, J'y serai avec ma mère du 6 au 20 juillet (j'ai 14 ans). On a réservé un tour en kayak dans un fjord un peu plus loin que Longyearbyen, c'est environ 120€ par personne. Sinon, il est possible de faire du chien de traîneau (sur route car pas de neige) pour environ 150€ je crois. On retrouve tous les prestataires et l'on peut réserver sur : www.visitsvalbard.com C'est l'office du tourisme  J'espère vous avoir aidé Hector | | | À: MRdu83 · 19 avril 2016 à 14:35 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Hector, Tu m'as bien aidé. Je confirme que le site "visitsvalbard.com" est vraiment génial. Enormément de choix pour les activités et les excursions au Spitzberg. | | | À: Loemie973 · 19 avril 2016 à 15:02 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 080 affichages · Partager Bonjour, Sinon, vous partez à quelle date, le 6 juillet ou le 30 juillet ? Nous serons donc à bord du 6 au 20 cabine au pont 11  (avec ma mère) Bonne journée | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |