|  |  |
 | | | | Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Clau05 · 10 juin 2015 à 22:13 94 messages · 28 participants · 17 726 affichages | | | | À: Toilapol · 16 juin 2015 à 17:44 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 2 220 affichages · Partager Bonjour Paul Merci pour l'information sur les promotions sur Hurtigruten. Après cette superbe croisière sur un bateau "classique " Msc, et tes commentaires élogieux, je pense que nous repartirons en croisière en Norvège, et avec Hurtigruten. Mais pas tout de suite..j'ai déjà 3 croisières réservées d'ici fin 2016 (Méditerranée, Caraibes et Iles Britanniques). Il faut travailler un peu et refaire le budget... peut être en 2017 ou 18.. Merci encore. Cordialement Claudine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clau05 · 21 juin 2015 à 16:45 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 2 103 affichages · Partager Merci beaucoup hpour ce tres fourni compte rendu. Nous avons retenu pleinde points d attention pour notre croisiere. lnotamment.ence qui concerne la tva c est un bon plan. Merci | | | À: Lululab · 21 juin 2015 à 18:03 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 2 087 affichages · Partager Merci pour les compliments. Je prépare mes croisieres en grande partie grâce aux informations glanées sur le forum. Pour moi c'est un plaisir de renvoyer l'ascenseur ! Pour le remboursement des taxes à mon avis peu de personnes sont au courant. Je n'ai entendu personne réclamer ce formulaire dans les magasins et nous étions deux au bureau du bateau pour ce remboursement. Ca permet de revenir à la maison avec un porte monnaie un peu moins vide ! Bons préparatifs et bonne croisiere Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 26 juillet 2015 à 13:39 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Claudine, Je suis en pleine préparation de la croisière du 12 août. Étant donné que vous êtes partie plusieurs fois en Norvège je voulais vous demander conseil. Pour l'escale à Bergen, MSC propose plusieurs excursions (je n'arrive pas tout du à faire mon choix): - L'une d'entre elle nous ferait embarquer sur la Flåmsbana, l'un des chemins de fer les plus spectaculaires d'Europe. - J'hésite aussi à prendre le funiculaire de Bergen. - Ou encore passer une journée à quai à la découverte notamment de Hardangerfjord, le deuxième fjord de Norvège par sa taille. -Il y a même une excursion bergen entre terre et mer Je ne sais pas si cela vous parle, mais d'après vous quel serait le meilleur choix?
Mon papa me demande aussi si sur le bateau nous allons manger du crabe et du saumon?
Bien cordialement. Audrey | | | À: Nadvdm · 26 juillet 2015 à 13:44 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Nadine, Nous embarquons en même temps que vous pour la Norvège. Je voulais vous demander, à Bergen, vous allez faire une visite par votre propre moyen ou avec MSC? Je vous demande cela car je n'arrive pas à sélectionner une excursion, en effet bp me plaisent. Bien cordialement. Audrey. | | | À: Audreyd86 · 26 juillet 2015 à 18:22 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 815 affichages · Partager Bonsoir Audrey Pour Bergen si tu veux faire le funiculaire, inutile de prendre une excursion Msc. La navette te dépose à 5-10 minutes du départ du funiculaire. La mmontée c'est 43 Nok, nous sommes descendus à pieds en 45 minutes. L'aller retour est autour de 70 Nok de mémoire. La vue est superbe mais on n'y passe pas 2 heures. Ensuite, au pied du funiculaire sur ta droite il y a le vieux quartier de Bryggen incontournable. Le musée hanséatique est à 90 Nok, nous ne l'avons pas fait. Nous avons fait des achats, c'est à Bergen qu'il y a le plus de choix. Puis en retournant vers la navette on passe par le marché aux poissons. Intéressant pour la vue des étals mais hors de prix pour manger !!! Donc budjet pour deux 86 nok soit 10 euros !
Je ne sais pas que te dire pour les autres excursions Msc.
Il n'y pas énormément de saumon aux repas sur le bateau... Bonne croisière. Cordialement Claudine | | | À: Audreyd86 · 27 juillet 2015 à 20:40 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 759 affichages · Partager Bonsoir Audrey, Non, nous ne prendrons pas d'excursion MSC à Bergen car, comme l'a signalé Claudine, il y a assez de choses à faire par soi-même. Nous serons entièrement libres pour visiter cette ville européenne de la culture à notre rythme. Vous pouvez trouver des infos sur httpvisitBergen.com. Intéressant, sur httpvisitNorway.com, il est possible de consulter plusieurs brochures en ligne mais aussi d'en demander gratuitement. De mon côté, j'avais déjà la carte du pays et j'ai demandé "La Norvège des Fjords, Guide de Voyage 2015" que j'ai reçue en fin de semaine dernière. Celle-ci donne un excellent aperçu des choses à voir ou à faire, et ce dans plusieurs des endroits où nous aurons la chance de nous arrêter. En réalité, je pense que, comme Claudine, nous ne réserverons que l'excursion du Cap Nord et peut-être une autre... nous verrons. J'ai mes documents de voyage depuis quelques jours; nous nous réjouissons maintenant d'être le 12 août ! ;-) A bientôt, Nadine | | | À: Clau05 · 27 juillet 2015 à 20:43 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 756 affichages · Partager Claudine, bonsoir, Auriez-vous la gentillesse de me réexpliquer l'histoire du bon que l'on peut acheter pour une croisière future ou m'aiguiller vers l'endroit où vous aviez énoncé ce bon plan. Merci déjà !  Nadine | | | À: Nadvdm · 27 juillet 2015 à 21:07 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 1 749 affichages · Partager Bonsoir Nadine Quand tu fais une croisière, tu peux acheter un (ou plusieurs) bon auprès du correspondant Msc, qui tient une permanence tous les jours. Tu trouveras les horaires et le lieu sur le journal Daily. Le bon vaut 10 euros. Il est nominatif. Tu le donnes lors de la réservation d 'une nouvelle croisière, à faire dans les 18 mois. Il te donne un crédit à bord en fonction de la cabine, jusqu'à 400 euros en Yacht Club Il faut que la croisière soit sans promotion (tu peux avoir la réduction "club ") Si tu envisages plusieurs croisières tu peux acheter plusieurs bons.
Ta croisière s' 'approche... Tu vas te régaler...je repartirais bien... Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 27 juillet 2015 à 21:19 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 1 746 affichages · Partager Merci ! Si promotion = Tarif "Illico" de la brochure, alors cela ne sert à rien pour nous, je pense. Nous profitons toujours des réservations rapides. Maintenant, s'il s'agit d'une promotion temporaire, style "promotion de Pâques", alors c'est bon. ;-) N. | | | À: Nadvdm · 27 juillet 2015 à 21:35 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 1 733 affichages · Partager Je sais bien qu'à Bergen il y a des choses à faire par soit-même, mais lorsque j'avais commencé mes recherches sur la Norvège j'avais constaté que le petit train de Flam faisait parti des choses incontournables à faire en Norvège, alors maintenant qu'il est proposé en excursion... Je vais y réfléchir. Merci pour vos réponses. Et merci beaucoup pour les deux liens, je vais les potasser demain.  Audrey. | | | À: Nadvdm · 27 juillet 2015 à 21:37 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 1 732 affichages · Partager Ça marche pour le tarif illico et le tarif brochure, mais pas les promotions de dernière minute, un passager gratuit...etc. De toutes façons tu ne risques que 10 euros..... Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 11 août 2015 à 16:29 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 1 624 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre CR! :)
Nous partons le 16 Août sur le costa pacifica pour les fjords et le cap nord... Pour Tromso, il parait qu'il y a des tickets combinés (je ne sais pas si ça se dit :)) enfin bref des tickets bus-téléphérique :) Savez vous où on peut les acheter?
Sinon on aimerait bien aller au musée de l'Université, j'ai cherché sur google maps mais je ne trouve pas d’itinéraires en transport en commun, auriez-vous cette information?
Merci encore! :) et bonne journée | | | À: Moonbt · 11 août 2015 à 16:48 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Mouna A Tromso, nous avons eu un plan avec les bus (numéros et trajets) à l'office du tourisme, au centre ville. Je te donne ce que j'y trouve. Pour le musée de l'université il faut prendre le bus 37.Il part du centre Fr Langes gate, à gauche de la rue principale commerçante Storgata, qui descend vers le port. Il est indiqué qu'il est à 2, 5 km du centre, 40 mn à pieds. Pour le bus, nous avons pris le 42 pour aller au centre, on achète les tickets dans le bus. Pour le téléphérique il faut prendre le bus 26, toujours à partir du centre. Ticket combiné ??? Peut être à l'office de tourisme. Bons préparatifs et belle croisiere. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 11 août 2015 à 16:50 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 612 affichages · Partager Merci! | | | À: Clau05 · 14 mars 2016 à 0:07 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 344 affichages · Partager Bonjour Claudine
Bravo pour ce Cr qui est une mine de renseignements ; j'envisage cette croisière pour juin prochain ; vous ne passez par par msc pour l'avion ? | | | À: Maralpine06 · 14 mars 2016 à 18:20 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Nicole Ravie que mon compte rendu te sois utile. C'est une superbe croisière, notre préférée sur quinze. Pour cette croisière j'avais pris le vol indépendant de Msc, en partant la veille pour visiter un peu Hambourg. Vol Marseille Hambourg, avec escale à Munich sur la Lufthansa, très bien. On refait pareil cette année pour la croisiere des îles Britanniques fin août (et l'an prochain pour celle de l' Islande). Pour toi, tu es dans le 06, je crois, il me semble qu'il y a des vols directs de Nice pour Hambourg. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 14 mars 2016 à 18:35 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager Merci bcp pour la réponse ; vol direct avec easy jet et dans ce cas départ la veille car j'ai tjs peur d'un imponderable mais c'est le retour qui coince car on ne sait pas évaluer le temps entre le débarquement et l'arrivée à l'aéroport (en taxi) ; à ton avis à quelle heure faut il réserver? Arrivée du bateau prévue à 7 h. (Débarquement prioritaire) Merci d'avance. | | | À: Maralpine06 · 14 mars 2016 à 20:20 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 1 294 affichages · Partager Il me semble que le bateau était à quai vers 8 heures, qu'on a débarqué vers 9 heures 30. Mais on a attendu un autre couple du forum avec qui nous avons partagé le taxi (40 euros et une petite demi heure de trajet, mais nous étions un dimanche). J'avais déjà négocié un grand taxi...quatre personnes mais trop de valises pour un taxi normal. Il me semble que notre vol était vers 14 heures.
Pour cette année notre vol retour est à 14 h00. C'est combien ton vol avec easy jet ? Claudine | | | À: Maralpine06 · 14 mars 2016 à 20:42 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 1 284 affichages · Partager MAUVAISE NOTE POUR MON COMPTE RENDU...Je n'ai pas donné mon horaire pour le vol retour ! Je viens de rechercher on avait le vol à 13 heures.. si tu as un vol direct et que tu es sur Nice tu peux prendre un peu plus de marge. Nous on a encore deux heures de route après avoir récupéré la voiture à Marseille. Claudine | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |