|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Narok · 31 mai 2009 à 14:14 · 46 photos 43 messages · 12 participants · 12 022 affichages | | | | À: Vindex · 3 juin 2009 à 17:07 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 4 103 affichages · Partager La grande suite est vraiment plus grande (environ 42 m² contre 31), avec une séparation à mi-hauteur qui coupe l'espace en deux entre le salon et la chambre. La décoration est différente aussi. Je préfère la sobriété des suites Samsara. Les balcons sont les mêmes.
Sinon aucune différence si ce n'est les petits plus du Samsara que tu as pu apprécier...ioniseur, pèse personne, filtre de douche, service à thé...et l'accès au spa bien évidemment.
Emmanuel | | | À: Narok · 3 juin 2009 à 17:10 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 4 099 affichages · Partager  un seul mot : B R A V O et merci !!
biz
Steph | | | À: Narok · 3 juin 2009 à 17:18 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 4 097 affichages · Partager
Je n'avais pas réalisé que c'était une escale technique. Nous avons pu visiter l'église St-Nicolas qui vient d'être donnée par le pape aux orthodoxes. J'ai filmé 30 secondes de culte dans la crypte:
luminosa.apartia.fr/...e_orthodoxe_bari.mp4
Et nous avons trouvé la ville pittoresque et typique d'un grand sud italien apre et mystérieux.
Sinon j'avais remarqué que le bateau vidait largement ses poubelles à Bari, ce qui est surprenant car c'est la toute première escale. Mais les tarifs doivent être plus intéressants qu'à Venise. Les locaux ont dû faire un offre impossible à refuser à Costa! (en espérant que tout n'est pas enfoui dans des décharges sauvages comme à Naples).
Un autre point, le navire vibre?beaucoup même par moments et quelque soit l?endroit. Sa longueur, sa hauteur et sa faible largeur facilitent ce phénomène. Ce n?est pas gênant en soi mais cela se sent.
C'est vrai mais ça ne m'a pas non plus gêné, juste surpris. On dort très bien.
A+ | | | À: Narok · 3 juin 2009 à 17:23 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 4 089 affichages · Partager merci emmanuel de nous avoir fait découvrir ce nouveau bateau.
ton compte rendu donne envie de faire une croisière à son bord. | | | À: Vindex · 3 juin 2009 à 17:28 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 335 affichages · Partager Tu as je suis sur entièrement raison pour Bari...nous ne l'avions pas anticipé dès le départ comme une escale touristique, et si nous ne devions trouver une boîte aux lettres et un distributeur, nous ne serions certainement même pas desendus du navire...la prochaine fois nous réviserons notre jugement. Merci à toi.
En ce qui concerne Bari...pour toi c'était la première escale, pour d'autres c'était l'embarquement et pour 300 italiens c'était le débarquement...la vie d'un navire est un éternel recommencement...et effectivement Bari semble plus à même de fournir de la logistique que Venise.
Et oui le navire vibre...c'est un vibromasseur embarqué géant LOL...sensation fauteuil massant du Spa pour tout le monde à bord...comme ça pas de jaloux !   
Emmanuel | | | À: Narok · 3 juin 2009 à 19:23 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 317 affichages · Partager Merci Emmanuel d'avoir pris le temps de ce magnifique compte rendu, je croyais y etre.
Du coup j'attends avec encore plus d'impatience les inaugurales du Deliziosa que j'ai eu le flair de réserver il y a plusieurs mois (il semblerait que ce ne soit pas loin d'etre complet) Costa pourra aussi essayer de corriger les imperfections signalées.
En fin de compte, au détour de ce compte rendu, je m'aperçois aussi que j'ai ma réponse sur le retrait d'euros aux distributeurs à Dubai, lol, sujet d'un échange de messages il y a quelque temps.
Merci encore.
Michel | | | À: Narok · 3 juin 2009 à 19:26 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager bizarre ces vibrations du bateau ! un défaut de conception ? à part en manoeuvres je ne l'ai pas ressenti sur le concordia ou le fortuna. un peu sur le classica. | | | À: Narok · 3 juin 2009 à 19:27 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager Beau C/R mais je ne partage pas certains point savec vous concernant le bateau
Points faibles sur le restaurant club Luminosa
tres bon service, endroit calme et mets tres savoureux et produits d'exception (à l'inverse du taurus le soir où l'espace était bruyant et le service tres rapide pas digne d'un service à l'assiette)
Le théâtre également, avec une capacité de 800 places, il peut accueillir tous les soirs 1600 passagers sur une possibilité de 2500
le théatre est assez grand. il ne faisait pas salle comble a chaque spectacle meme à Boney M. Cela s'explique par le fait qu'il y a d'autres animations en meme temps à d'autres endroits. Boney M c'était vraiment une méga surprise  !!!
Amicalement | | | À: Narok · 3 juin 2009 à 19:30 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 303 affichages · Partager j'ai adoré l'histoire de la salle de carte avec miroirs !!!  ca c'est du haut niveau. bien joué l'architecte. sur le concordia et le fortuna, il y a une salle de carte isolée et trés calme même si elle est à proximité du grand bar berlino (concordia) | | | À: Bruno06220 · 3 juin 2009 à 19:31 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager nous étions à l'arriere du bateau et les vibrations ne se faisaient que tres tres peu sentir
aucun gene tant en journée que dans la nuit (après nous ne pouvons pas comparés avec d'autres bateaux comme celle la était notre premiere)
| | | À: Bruno06220 · 3 juin 2009 à 19:34 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 270 affichages · Partager Vibrations... Entendons-nous. Perso je ne les ai remarquées qu'aux manoeuvres, à basse vitesse et un peu la nuit lorsque au lit. Mais là il me semblait que c'était les mouvements normaux du bateau vu qu'on était tout à l'avant. | | | À: Vindex · 3 juin 2009 à 19:46 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager la ca me semble logique. sur le classica même les lustre bougeaient. | | | À: AntoineLucia · 3 juin 2009 à 19:47 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager merci pour la précision. | | | À: Narok · 3 juin 2009 à 19:53 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager BRAVO pour ce magnifique compte rendu ! cela donne envie de découvrir le LUMINOSA !
ravie que tu aies apprecié autant que moi l'excursion à Olympie
tu repars quand ? | | | À: Narok · 3 juin 2009 à 21:24 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 246 affichages · Partager question à : emmanuel, vindex et antoinelucia
ca veut dire quoi croisière vernissage ? y a t'il quelque chose de spécial ?
les employés terminent les vernis...  | | | À: Narok · 3 juin 2009 à 21:45 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 239 affichages · Partager Bonsoir Narok,
Merci, merci, merci. Pour le compte rendu et pour les photos. Je les attendais ces photos, je prends le Costa Luminosa pour une croisière vers les fjords de Norvège en Juin 2010.
D'après ce que j'ai pu lire, vous avez aprécié le bateau et donc je peux dormir sur mes deux oreilles.
Merci encore pour tout
A bientôt | | | À: AntoineLucia · 4 juin 2009 à 15:37 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant le club Luminosa, je ne parle que de ressenti. D'autre part nous ne comparons pas la même chose, vous Taurus vs club, moi Samsara vs club. Et je n'ai pas dit que ce n'était pas bon au club, juste qu'étant en Samsara la différence ne nous a vraiment pas sauté aux yeus, et personnelement, je préférais l'atmosphère chaude du Samsara que cet espace certes très joli mais "froid" du club, et que nous n'y serions pas retourné en réglant la note.
Et non, théoriquement le théâtre n'est pas assez grand. Pratiquement aussi d'ailleurs...le cocktail des membre Costa Club a eu lieu au théâtre, à croire que le navire entier était membre du club, tout le monde n'a pas pu rentrer... Le navire, malgré une capacité d'environ 2500 passagers (mais 2260 en occupation double) a été conçu pour une occupation à environ 80% de remplissage sur la base occupation double. Le lido Delphinus par exemple n'a a mon avis pas assez de tables dehors. Il en sera de même pour le Delicioza. Vous avez par contre des espaces surdimensionnés, le restaurant club n'a jamais rempli à plus de 30 % de sa capacité tout le long de la croisière... Costa a eu de gros problèmes de répartition sur cette croisière, trop de "latins", pas assez de "nordiques" pour équilibrer les horaires des repas par exemple. Les modèles statistiques ne restent que des modèles...mais il est évident que le navire va trouver son rythme et que de nouveaux modèles seront calculés après quelques semaines de statistiques d'exploitation.
Il n'en reste pas moins un magnifique navire très agréable à vivre, car rien de ceci n'a un impact "handicapant" pour le déroulement de la croisière.
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Bruno06220 · 4 juin 2009 à 15:42 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager Entendons nous bien...on sent des vibrations mais comme l'on dit les amis du forum, ce n'est pas une gêne non plus ! En pleine mer aussi, où que vous soyez (bar, cabine, resto...), le navire vibre par moments...peut être l'utilisation des pods pour stabiliser le navire ? j'y connais rien en technique 
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Poupou10 · 4 juin 2009 à 15:48 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 192 affichages · Partager Hello Poup  ,
Vas y fonce pour une prochaine...en 2011 ???  Le Luminosa vous comblera ! Avant, profites bien de "l'Adventure of the seas"...vivement le compte-rendu 
Si tout se passe bien, prochaine en mars 2010, transatlantique Brésil / Savone sur le Concordia...à suivre...  car 2010 sera l'année de mes 40 ans...et qui sait...peut être irons nous ailleurs...l'Antarctique par exemple (Là ce serait la méga surprise!!)
Biz
Emmanuel | | | À: Bruno06220 · 4 juin 2009 à 15:51 Re: Retour d'une croisière vernissage sur le Costa Luminosa Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager Héhé...
Je sais pas si ils terminent les vernis mais ils réparent déjà...et ils peignent beaucoup ! 
A mon avis ils l'ont juste appelé comme cela car il fallait qu'ils attendent jusqu'au 05 juin pour l'inauguration simultanée avec le Pacifica !
Cordialement,
Emmanuel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |