|  |  |
 | | | | Retour dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2008 Lotofee · 20 février 2008 à 16:14 11 messages · 7 participants · 1 600 affichages | | | | 20 février 2008 à 16:14 Retour dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2008 Message 1 de 11 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Nous repartons dans l'Ouest en septembre de cette année et je vous avoue que je suis déjà très très très impatiente de poser à nouveau le pied dans ce pays que j'adore. En attendant, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager l'itinéraire que j'ai concocté:
1 - BXL- San Francisco (arrivée vers 12h30, ballade sur le Fisherman's Wharf, Pier 39) 2 - San Francisco (Cable cars, Coit Tower, Lombard Street, les maisons victoriennes, Haight-Ashbury, Twin Peaks) 3 - San Francisco ( Golden Gate Park, Golden Gate, Sausalito. Nuit à Sacramento) 4 - Sacramento - Lake Tahoe (nuit à South Lake Tahoe) 5 - Lake Tahoe - Yosemite (Journée dans le Yosemite) 6 - Yosemite - Lee Vining (Tioga Road, Tuolumne Grove) 7 - Bodie - Mono Lake - Lone Pine 8 - Lone Pine - Death Valley (Dante's View, Badwater, Artist Palette, nuit dans DV) 9 - Death Valley - Las Vegas10 - Las Vegas - Zion (Visite du Zion National Park, nuit à Springdale) 11 - Springdale - Bryce Canyon (Nuit à Boulder) 12 - Boulder - Moab (Route 12, après-midi dans Arches) 13 - Canyonlands – Horseshoe Bend - Cortez14 - Cortez - Telluride - Ouray - Durango - Cortez15 - 4 Corners – Monument Valley (Nuit à Page) 16 - Lake Powell17 - Page - Grand Canyon18 - Grand Canyon - Joshua Tree ( Route 66, nuit à 29Palms) 19 - Visite du Joshua Tree NP - San Diego20 - San Diego21 - San Diego22 - San Diego (Sea World) - Los Angeles (nuit sur la côte) 23 - Los Angeles24 - Los Angeles - BXL
Si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas à me les communiquer | | | À: Lotofee · 20 février 2008 à 16:19 Re: Retour dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2008 Message 2 de 11 · 1 581 affichages · Partager Vous partez à quelle date précisement, nous aussi partons en septembre, pour une boucle à l'ouest de vegas et qq jours à vegas, peut être aura-t-on l'occasion de se croiser. Nous aussi nous comptons les semaines avant notre départ, en plus c'est notre voyage de noces. | | | Félicitations! Nous partons du 3 au 26 septembre. Ce sera notre plus long séjour, mais il y a tellement de choses à voir que je rajoute chaque fois un ou deux jours d'un voyage à l'autre!!!! J'aimerais bien faire un trip dans le Nord un jour. Et un autre dans l'Est. Et puis faire un tour dans le sud aussi... Malheureusement mon compagnon est amoureux de l'Ouest et du soleil californien donc j'ai du mal à le décider. Etes-vous déjà allé dans le Nord ou en Nouvelle Angleterre? | | | À: Lotofee · 20 février 2008 à 16:43 Re: Retour dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2008 Message 4 de 11 · 1 571 affichages · Partager Donc si j'ai bien compté vous serez le soir du 11 sept à Vegas? Nous aussi on pourrait essayé de se croiser à un buffet par exemple. Contactez moi en MP qu'on pourrisse pas le forum de conversion privée! | | | À: Lotofee · 20 février 2008 à 16:56 Re: Retour dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2008 Message 5 de 11 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
13 - Canyonlands – Horseshoe Bend - Cortez
Tu ne confondrais pas avec Dead Horse Point ? Car Horseshoe Bend est situé près du Lake Powell... | | | À: Doni · 20 février 2008 à 17:10 Re: Retour dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2008 Message 6 de 11 · 1 554 affichages · Partager Effectivement! Merci, Oeil-de-Lynx! | | | À: Lotofee · 20 février 2008 à 17:58 Re: Retour dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2008 Message 7 de 11 · 1 535 affichages · Partager La bonne adresse que je peux te donner est d'éviter les 4 corners  . rien à voir sauf payer 3$ par personne. Pour le reste je n'ai pas d'avis tranché, tout cela me semble sympa, à part la période à Moab que je juge trop courte. Vous aviez aimé quoi lors du premier voyage ? | | | Pas encore marié et déjà peur de s'ennuyer  ?
Donc si j'ai bien compté vous serez le soir du 11 sept à Vegas? Nous aussi on pourrait essayé de se croiser à un buffet par exemple.... | | | À: So75014 · 20 février 2008 à 20:43 Re: Retour dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2008 Message 9 de 11 · 1 500 affichages · Partager Non pas peur de s'ennuyer mais c'est sympa si on peut se croiser entre membres du forum pour echanger un bout de chemin autour d'un verre. | | | À: Fredxiii · 20 février 2008 à 23:37 Re: Retour dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2008 Message 10 de 11 · 1 472 affichages · Partager salut;
Ah ben c'est sûr, 4 corners, c'est pas le Grand Canyon, mais bon... si on passe dans le coin, on est pas à 3$ près...
A+ Dom | | | À: Lotofee · 21 février 2008 à 7:40 Re: Retour dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2008 Message 11 de 11 · 1 439 affichages · Partager J 12 : Il faut coucher à Torrey car Boulder est réduite en hôtels et sans intérêt !
La route 12 intéressante est AVANT Boulder ou Torrey donc c'est en J11 que tu dois prévoir du temps pour les stop-photos | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |