| Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Fay2 · 22 avril 2017 à 20:24 · 355 photos 172 messages · 29 participants · 16 496 affichages | | | | À: Fay2 · 8 mai 2017 à 16:43 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 101 de 172 · Page 6 de 9 · 1 719 affichages · Partager Oui ça donne très envie d'y retourner toutes ces belles photos. A Valley of fire, à quoi correspond la boucle des 7 merveilles? Nous y sommes passés l'année dernière et ça ne me dit rien. C'est indiqué quelque part ? Ça prends combien de temps environ? Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Disneydiddl · 8 mai 2017 à 16:45 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 102 de 172 · Page 6 de 9 · 1 719 affichages · Partager Re bonsoir Françoise 
Hello! Quel plaisir de revoir des photos de Valley of Fire. Donc tu as réussi à la faire, la boucle aux 7 merveilles. Je remets ce parc (un de mes préférés) au programme de 2018... ce Pink Canyon (loupé la dernière fois) est trop tentant. C'est étonnant de voir des fleurs dans ce parc. Tu y étais donc à une belle période.
Oui pour nous aussi VOF est l'un de nos parcs préférés! Pour les fleurs, c'est vrai qu'au printemps ça change, on en trouve partout, sur les bords de la route, dans les parcs, les cactus sont en fleurs... ça change de l'été!
Kanab... On ne connaît pas et tes photos me donnent bien envie d'y aller. Tiens, peut-être une idée pour mon nouvel itinéraire... Je regarde de suite...
Si je reviens un jour, je dormirai uniquement à Kanab, tellement plus agréable que Page...
Toadstool Hoodoos: je reconnais quelques hoodoos, mais d'autres sont nouveaux. Pourtant, nous étions dans la même partie (sur la gauche). Oh oui, c'est beau! Je pense que vous êtes allés plus loin que nous. As-tu une idée de la distance marchée? Combien de temps avez-vous passé sur le site?
je ne pourrais pas te dire... Nous sommes restés un bon moment... mais je n'ai pas eu l'impression de marcher très loin.. Il y en avait tellement... On en apercevait encore au loin quand nous avons fait demi-tour... Mais fallait encore escalader... et je ne voulais pas prendre de risque... C'est mon côté maman qui s'inquiète parfois de trop qui est ressorti  ... faut dire qu'on venait de croiser une jeune fille qui s'était tordu la cheville en sautant d'un rocher... Je me voyais mal, si ça arrivait, porter mon grand sur le dos tout le chemin du retour... 
Tu vois, rien qu'en relisant ton carnet et en voyant tes photos, j'ai très envie de mettre Page au programme du prochain séjour aussi. Il y a tellement de beaux sites dans les environs..
Oui, c'est bien le problème, plus on lit... plus les listes se rallongent  ...
Vite la suite 
.. peut-être dans la semaine  ... | | | À: AnneV78 · 8 mai 2017 à 16:57 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 103 de 172 · Page 6 de 9 · 1 708 affichages · Partager Bonsoir Anne
Oui ça donne très envie d'y retourner toutes ces belles photos. A Valley of fire, à quoi correspond la boucle des 7 merveilles? Nous y sommes passés l'année dernière et ça ne me dit rien. C'est indiqué quelque part ? Ça prends combien de temps environ? Anne
Non, cette boucle n'est pas indiqué sur le plan du parc, on trouve pas mal d'infos sur VF, je n'ai plus les liens car j'ai copié collé les infos dont j'avais besoin... La boucle part du côté parking, quand tu te gares pour Fire Wave... et à mi chemin, tu traverses la route pour rejoindre Fire wave.... La durée... Difficile à dire car on s'arrêtait tout le temps pour prendre des photos... On a bien dû y passer 3 bonnes heures.. mais on n'avançait pas  ... On a pris le temps d'apprécier! Le tracé de la randonnée est sur maps.me... Bonne soirée | | | À: Fay2 · 10 mai 2017 à 18:42 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 104 de 172 · Page 6 de 9 · 1 628 affichages · Partager Coucou Fanny,
Oui, je suis toujours là, non, je ne me suis pas lassée, plus mordue que jamais 
Los Angeles, j'ai suivi avec curiosité et aussi un peu de détachement. Les villes, ça ne m'a jamais fait vibrer  . Et puis, ça fait du bien de retrouver tous les "fêlés de l'ouest" avec qui on peut échanger presqu'à l'infini sans s'entendre répliquer : pfff, encore les USA !
J'ai un peu regretté que les Trona pinnacles soient passés à la trappe. Il n'y a pas tant de retour sur le secteur mais bien sûr, il faut toujours faire des choix et je me suis bien rattrapée avec Death Valley. Entre tes photos et ton récit, tu m'as fait baver sur mon écran et je me suis dit qu'il fallait à tout prix que j'y retourne, moi qui ne veux jamais retourner deux fois au même endroit !
VOF, y être hors été (fournaise), c'est surement le meilleur moyen d'en profiter vraiment et je vois que vous n'avez pas raté le coche  . Dommage pour Snow Canyon, un petit parc que j'avais beaucoup aimé mais il faut parfois savoir s'arrêter pour mieux profiter de l'instant présent. Vouloir à tout prix coller au road-book est une erreur que j'ai déjà faite et regrettée  Je vois que tu as été plus sage 
Kanab est vraiment une petite ville agréable, on apprécie beaucoup de se promener dans ses ruelles
Nous aussi on a beaucoup aimé. Cette petite ville dégage quelque chose de spécial contrairement à Page qui ne dégage rien du tout  enfin, c'est juste mon avis  .
Toadstool Hoodos, ahhhh, que de souvenirs, c'était notre premier voyage dans l'ouest avec les enfants, 4 ans déjà ! Les enfants ont changés mais pas les Hoodos  Il leur faudra sans doute quelques siècles, voir quelques millénaires, orages etc pour que leur aspect évolue.
J'aime beaucoup tes photos. Ce ne sont peut-être pas des photos de pro avec filtre polarisant, trépied et tout le tintouin mais elles respirent la vie, le naturel et le plaisir d'être là.
Merci pour ce chouette carnet et bon courage pour la suite | | | À: Lol64 · 10 mai 2017 à 19:20 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 105 de 172 · Page 6 de 9 · 1 611 affichages · Partager Coucou Laure
Oui, je suis toujours là, non, je ne me suis pas lassée, plus mordue que jamais 
...merci  ..
Los Angeles, j'ai suivi avec curiosité et aussi un peu de détachement. Les villes, ça ne m'a jamais fait vibrer  . Et puis, ça fait du bien de retrouver tous les "fêlés de l'ouest" avec qui on peut échanger presqu'à l'infini sans s'entendre répliquer : pfff, encore les USA !
- c'est plutôt : YES!!!  encore les USA!!!!
J'ai un peu regretté que les Trona pinnacles soient passés à la trappe. Il n'y a pas tant de retour sur le secteur mais bien sûr, il faut toujours faire des choix et je me suis bien rattrapée avec Death Valley. Entre tes photos et ton récit, tu m'as fait baver sur mon écran et je me suis dit qu'il fallait à tout prix que j'y retourne, moi qui ne veux jamais retourner deux fois au même endroit !
.. Oui j'avais longtemps hésité... mais j'avais très envie de faire Ubehebe Crater aussi... mais les deux dans la même journée, cela faisait beaucoup!! Et puis, quand j'ai dû faire des choix... j'ai supprimé en priorité les pistes... je n'arrive pas encore à me lancer... Peur de ne pas gérer, peur de crever et me retrouver seule au milieu de nulle part!
VOF, y être hors été (fournaise), c'est surement le meilleur moyen d'en profiter vraiment et je vois que vous n'avez pas raté le coche  .
oui, bien différent de l'été (on avait vraiment souffert de la chaleur)... et j'ai beaucoup aimé les fleurs aussi, c'était un nouveau visage de VOF...
Dommage pour Snow Canyon, un petit parc que j'avais beaucoup aimé mais il faut parfois savoir s'arrêter pour mieux profiter de l'instant présent. Vouloir à tout prix coller au road-book est une erreur que j'ai déjà faite et regrettée  Je vois que tu as été plus sage 
.. oui, je m'étonne moi même  ... mais c'est sûre qu'on fera ce parc un jour... j'avais noté plein de randonnées qui me faisaient vraiment envie 
Kanab est vraiment une petite ville agréable, on apprécie beaucoup de se promener dans ses ruelles
Nous aussi on a beaucoup aimé. Cette petite ville dégage quelque chose de spécial contrairement à Page qui ne dégage rien du tout  enfin, c'est juste mon avis  .
On a pensé également la même chose... si on revient un jour, on dormira uniquement à Kanab je pense...
Toadstool Hoodos, ahhhh, que de souvenirs, c'était notre premier voyage dans l'ouest avec les enfants, 4 ans déjà ! Les enfants ont changés mais pas les Hoodos  Il leur faudra sans doute quelques siècles, voir quelques millénaires, orages etc pour que leur aspect évolue.

J'aime beaucoup tes photos. Ce ne sont peut-être pas des photos de pro avec filtre polarisant, trépied et tout le tintouin mais elles respirent la vie, le naturel et le plaisir d'être là.
C'est tout à fait ça... je n'ai qu'un petit Cyber-shot... léger et pas tout jeune... le seul désir est de retrouver en regardant mes photos, la joie, l'émerveillement, les impressions éprouvées sur place... aucune ambition professionnelle 
Merci pour ce chouette carnet et bon courage pour la suite
Merci à toi de toujours être là... j'aime beaucoup nos échanges... on est souvent sur la même longueur d'ondes  . A bientôt | | | À: Fay2 · 10 mai 2017 à 20:20 · Modifié le 10 mai 2017 à 20:58 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 106 de 172 · Page 6 de 9 · 1 591 affichages · Partager 8ème jour: ALENTOURS DE PAGELors de notre dernier voyage, je n’avais mis ni Page ni Antelope Canyon au programme, ce qui en avait étonné plus d’un dans mon entourage... mais ce n’était pas une de mes priorités, il y avait plein d’autres endroits que je rêvais d’avantage de découvrir... Et honnêtement si je n’avais eu CBS à mon programme cette année, je ne l’aurai pas inclus non plus... Mais quitte à venir jusqu’ici...!
ANTELOPE CANYON est la visite que j’appréhendais le plus... à cause des témoignages sur internet... Les photos que je voyais étaient belles certes... mais et il y avait un grand MAIS, je n’aime pas la foule... ni les espaces étroits... c’était plutôt mal parti !
Nous avons réservé le premier créneau à 8h20 avec Ken’s Tour pour LOWER Antelope Canyon... On arrive bien avant... on paye, on fait un petit tour dans la boutique et on va s’assoir dans la salle d’attente. Nous sommes à peine assis qu’on nous appelle... Il n’est que 8h ! Devant nous un groupe de 4 personnes vient juste de partir... Et nous, nous partons, seulement à 5 avec notre guide, qui est jeune et très sympathique...YES ! Et derrière nous, me direz-vous ? Eh bien, plus personnes durant toute la visite ! Trop cool ! 
On descend par les échelles et waouh...c’est splendide ! Les formes, les couleurs sont magnifiques... On en prend plein les yeux... on mitraille... on rêve devant toutes ces formes de roches sculptées comme par magie par la nature.
Mais aussi impressionnée que je puisse l’être devant tant de beauté, je ne ressens que peu d’émotion... pas de sentiment de bien-être, de liberté comme j’aime le ressentir perdu dans les grandes étendues désertiques....Ok, je suis définitivement plus sensible à l’immensité des grands espaces plutôt qu’aux slot canyons ! Bon, je ne vais pas jouer les difficiles non plus, je suis super heureuse d’avoir vu Antelope Canyon et dans ces conditions en plus, je ne pouvais rêver mieux ! Mais ce n’est pas un endroit où je rêve déjà de revenir...
Après un petit tour au Subway pour le pique-nique du midi (et oui encore, c’est bien pratique !!!), nous voilà en route pour HORSESHOE BEND.
Oh là, là le parking est plein... ça promet  ! Effectivement, il y a du monde aux abords de Horseshoe Bend... et même en s’éloignant sur le côté, en grimpant un peu... impossible de s’isoler...
Alors c’est beau... mais toute cette foule nous fatigue... il y a de jeunes qui se filment devant le précipice, tout en téléphonant... ils crient bien fort pour que tout le monde les entendent... « Ouais, tu as vu où je suis... t’es fou... je peux pas sauter... »... Bon on s’éloigne un peu mais là on retombe, sur cette fameuse mode du roi lion ! Au moindre rocher, ils ne peuvent s’empêcher de grimper pour y chanter Circle of life! C’est un peu comme si je chantais I’m singing in the rain à chaque fois qu’il pleuvait à Paris !!!
On prend quelques photos, je trouve ça beau mais le vertige m’empêche de m’approcher trop près du bord... et T. n’est pas plus impressionné que ça, il trouve que ça ressemble à Dead Horse Point que nous avions fait lors de notre précédent voyage... Alors on ne s’attarde pas...Direction LEE’S FEERY.
Arrêt à MARBLE CANYON, pour voir les 2 ponts jumeaux, très belles vues aux alentours, on décide de pique-niquer à côté du Visitor Center, le cadre est très agréable...
| | | À: Fay2 · 10 mai 2017 à 20:54 · Modifié le 10 mai 2017 à 21:12 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 107 de 172 · Page 6 de 9 · 1 570 affichages · Partager Suite du 8ème jour
On repart pour Lee's Ferry. Sur la route : BALANCED ROCK... j’adore... j’y serais bien resté des heures à les contempler ces fameux rochers sous toutes leurs facettes...
Ensuite, on souhaite randonner un peu... il y a bien Cathedral Wash trail qui débouche sur le Colorado... Mais le Colorado, j’aimerais en profiter plus longtemps... alors je propose à T. de choisir entre RIVER TRAIL qui longe le Colorado ou Spencer Trail qui grimpe pour surplomber le fleuve... Il choisit le plus facile mais au final, comme bien souvent, quand c’est trop facile, il appréciera moins!
On se gare sur le petit parking, tout au bout de Lee’s Ferry, avec un peu de chance, car tout était complet... mais heureusement, une voiture finit par nous laisser une place !
On commence la randonnée... mais soudain... Mince... on a oublié de prendre l’eau dans la glacière... demi-tour !
Cette fois-ci c’est la bonne...on passe devant de belles et anciennes habitations,...puis on longe le Colorado... j’adore... plein d’images de vieux westerns remontent à la surface,... quel bonheur...la quiétude des lieux, le bruit des vaguelettes, les reflets du soleil sur le fleuve, les cactus en fleurs, les petits lézards... Rien de plus pour se sentir bien... on est à nouveau bercé par la nature... le Colorado apaisant, fascinant... un moment magique, que pour nous!
Et puis, plus on avance, plus une petite envie me tient à cœur, trouver une plage, aller côtoyer le Colorado, y plonger mes mains comme ont pu le faire les pionniers du fleuve... Pour cela nous finissons par prendre un petit chemin au milieu des hautes herbes... mais on n’est pas très rassurés... on n’a même pas de bâton avec nous... pas du tout envie de tomber nez à nez avec un serpent... alors on tape des pieds... on court... Et voilà... on y est... un grand moment de pur bonheur... quelques embarcations passent et nous saluent... mais on est seuls sur notre petite plage... Trop, trop contente !
En repartant on s’arrête voir le Colorado qui s’agite un peu plus loin dans un bruit assourdissant... et sa rencontre avec la trouble et boueuse PARIA RIVER.......
Après cette magnifique après-midi... petit arrêt au GLEN CANYON DAM OVERLOOK...
... puis retour à l’hôtel car demain CBS nous attend.
Bilan : Marble Canyon et Lee’s Ferry restent pour moi les meilleurs souvenirs de cette journée...Lower Antelope Canyon, splendide ! Quelle chance de l’avoir découvert dans de telles conditions ! Horseshoe Bend, trop de monde pour l’apprécier à sa juste valeur... à refaire, je tenterai tôt le matin même si les conditions d’ensoleillement ne sont pas idéales... mais bon, on ne peut pas être partout aux aurores. | | | À: Fay2 · 10 mai 2017 à 21:20 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 108 de 172 · Page 6 de 9 · 1 545 affichages · Partager Hello Fanny,
Merci pour ce commentaire bien documenté sur la partie lee's ferry et marble canyon, prévus dans 3 semaines. Cathedral wash et Spencer Trail (sur recommandation de Thibault alias Itat) seront au programme.
Oui Antelope est beau mais ce côté usine à touriste (que nous sommes aussi) nous rebute, nous les amoureux des espaces sauvages... Et d'après les récents témoignages, cela tend à ne pas s'arranger.
Vivement la suite
Julien | | | À: Fay2 · 10 mai 2017 à 22:11 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 109 de 172 · Page 6 de 9 · 1 535 affichages · Partager Hello Fanny,
De retour de vacances et donc de retour sur ton carnet où je vais rattraper mon retard petit à petit. Pour l'instant c'est Death Valley que je viens de déguster ! Quel plaisir de voir - revoir tous ces lieux ! A mon prochain passage, Ubehebe sera au programme c'est sûr ! Pour l'hébergement, tu as bien choisi, nous avons fait les 2 et Furnace creek ranch est sans conteste celui que nous avons préféré ! Quel régal cette grande piscine... A bientôt pour la suite
Laure | | | À: Ju45 · 10 mai 2017 à 22:36 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 110 de 172 · Page 6 de 9 · 1 532 affichages · Partager Bonsoir Julien, Et merci pour ta présence!
Merci pour ce commentaire bien documenté sur la partie lee's ferry et marble canyon, prévus dans 3 semaines. Cathedral wash et Spencer Trail (sur recommandation de Thibault alias Itat) seront au programme.
Oui... Thibault, toujours de très bon conseil... Alors j'avais noté les 3 en me disant on choisira sur place... Je pense que si nous étions resté toute la journée on aurait fait Cathedral Wash aussi, plus sportive... ce qu'aime T... chercher par où passer, grimper... Mais honnêtement je ne regrette pas notre choix... car il y avait du monde au départ de Cathedral Wash... alors, que nous, nous étions seuls... et en reprenant la voiture, on a pu s'arrêter aussi le long de la partie du Colorado agité... Si vous faites Spencer trail, le début de la randonnée est la même que River trail... vous passerez devant les habitations que j'ai prises en photo, vous longerez un peu le colorado puis les trails se sépareront et vous grimperez... De toute façon, le coin est très agréable, quelque soit la randonnée... Je ne pense pas que l'on puisse être déçu! Alors départ dans 3 semaines, super! Quel est le programme?
Oui Antelope est beau mais ce côté usine à touriste (que nous sommes aussi) nous rebute, nous les amoureux des espaces sauvages... Et d'après les récents témoignages, cela tend à ne pas s'arranger.
Oui j'appréhendais de me sentir oppressée avec toute cette foule dans un lieu si étroit... mais comme nous étions en tout petit comité, la visite s'est admirablement bien déroulée! Moins à Horseshoe Bend... A vrai dire ce n'est pas spécifiquement le monde en soi qui nous gêne, mais plus le bruit qui parfois y est associé  ! Je me souviens à Delicate Arch, il y avait énormément de monde, mais pas un cri, on pouvait profiter sereinement de la beauté des lieux, dans un calme ambiant, les gens parlaient en toute discrétion... Mais là, on se serait cru dans une cour de récréation...
A bientôt... et bonne fin de préparation pour votre imminent voyage | | | À: Calisson94 · 10 mai 2017 à 22:48 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 111 de 172 · Page 6 de 9 · 1 520 affichages · Partager Bonsoir Laure
De retour de vacances et donc de retour sur ton carnet où je vais rattraper mon retard petit à petit.
Rien ne presse  . J'espère que tu as passé de bonnes vacances... j'ai vu que tu as déjà commencé un carnet... je le mets dans mes favoris pour m'y plonger ce week-end! L' écosse me tenterai bien aussi 
Pour l'instant c'est Death Valley que je viens de déguster ! Quel plaisir de voir - revoir tous ces lieux ! A mon prochain passage, Ubehebe sera au programme c'est sûr !
- Oui, mais tout le mérite revient à Thibaud 
Pour l'hébergement, tu as bien choisi, nous avons fait les 2 et Furnace creek ranch est sans conteste celui que nous avons préféré ! Quel régal cette grande piscine...
- oui et on en a bien profité  ... mais on rêve déjà d'y revenir et pour 2 nuits si possible  A Très bientôt Bonne soirée | | | À: Fay2 · 13 mai 2017 à 7:39 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 112 de 172 · Page 6 de 9 · 1 394 affichages · Partager Bonjour Fanny, Je suis contente de lire que tu as pu visiter Antelope Canyon dans de bonnes conditions, ce qui semble fort difficile maintenant. On sent bien que tu as aimé la 2ème partie de cette journée. On avait aussi adoré rester sur un bout de plage au bord du Colorado et y tremper les pieds. Par contre, Balanced Rock... je n'ai pas trouvé ça super. Mais c'est bien que tout le monde n'ait pas les mêmes goûts. Tout cet endroit, (près de Lee's Ferry) est vraiment joli et mérite un détour. AH... CBS arrive  . A très bientôt alors. | | | À: Disneydiddl · 13 mai 2017 à 10:49 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 113 de 172 · Page 6 de 9 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Françoise
Je suis contente de lire que tu as pu visiter Antelope Canyon dans de bonnes conditions, ce qui semble fort difficile maintenant.
Oui... nous étions agréablement surpris, on ne s'attendait pas à ça  ! Quand nous en avons parlé avec les Dodson le lendemain, ils nous ont dit que c'était l'effet Trump! On est resté sur cette idée, jusqu'à ce qu'on lise des témoignages sur VF, de queues interminables juste quelques jours après nous... Alors, comme l'a dit Thibaud, c'est certainement parce qu'on y était très tôt!
On sent bien que tu as aimé la 2ème partie de cette journée. On avait aussi adoré rester sur un bout de plage au bord du Colorado et y tremper les pieds.
Pour nous, que les mains, elle était froide 
Par contre, Balanced Rock... je n'ai pas trouvé ça super. Mais c'est bien que tout le monde n'ait pas les mêmes goûts.
oui, alors T. pense comme toi  ... il a trouvé que j'y restais trop longtemps, alors que moi, j'ai eu un sentiment de trop peu! je suis très sensible à toute ces roches... J'ai adoré aussi Mushroom Rock à DV... et T, pour se moquer me prenait en photos en train de prendre ma photo du rocher sous tous les angles  ... Par contre je ne suis pas fan des Slots Canyons... Très heureuse d'avoir vu Antelope canyon, mais je ne pense pas en remettre au programme dans mes futurs projets... je préfère les espaces à perte de vue!
Tout cet endroit, (près de Lee's Ferry) est vraiment joli et mérite un détour.
Oui vraiment... et loin de la foule de Page! Bon week-end! | | | À: Ju45 · 13 mai 2017 à 11:20 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 114 de 172 · Page 6 de 9 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Julien,
Désolé de polluer ce post: juste des précisions pour éviter déconvenues et coups de chaleur.
A moins d'avoir une forme olympique, il m'apparaît extrêmement optimiste de vouloir additionner Spencer Trail (entièrement au soleil, pente assez forte, chemin très peu large et quelquefois glissant - déconseillé aux enfants et 3h AR sans plaisanter) avec Cathedral Wash (pas loin de 3 h également mais parties à l'ombre avec un peu de scrambling) Le choix: Spencer Trail + difficile physiquement mais vue exceptionnelle sur le Colorado - pas un chat (en début avril certes) hormis un couple d'anglais Cathedral Wash plus ludique et débouché... au frais (enfin, relativement...) mais quelquefois un peu couru.
Alain | | | À: Caribou44 · 13 mai 2017 à 11:40 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 115 de 172 · Page 6 de 9 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Alain
Désolé de polluer ce post: juste des précisions pour éviter déconvenues et coups de chaleur.
Pourquoi polluer?  .. Au contraire toute information complémentaire est intéressante... c'est bien le but d'un carnet... aider, informer... C'est vrai que l'on ne peut comparer les randonnées en avril ou en été... de nombreuses fois, je me suis fait la réflexion.. heureusement que nous ne sommes pas en été..... même à CBS... où nous sommes partis le matin frigorifié à 7h! Nous avons eu chaud sur le chemin du retour!
Spencer Trail + difficile physiquement mais vue exceptionnelle sur le Colorado - pas un chat (en début avril certes) hormis un couple d'anglais Cathedral Wash plus ludique et débouché... au frais (enfin, relativement...) mais quelquefois un peu couru.
Oui, j'ai l'impression que Cathedral Wash trail est devenu célèbre et plus fréquenté  ... mais on aimerait bien quand même faire cette randonnée la prochaine fois! Sur Spencer trail, nous avons aperçu quelques couples isolés... tranquille apparemment!
Bon Week-end | | | À: Fay2 · 13 mai 2017 à 11:54 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 116 de 172 · Page 6 de 9 · 1 333 affichages · Partager Bonjour Fanny
Ouais, moi aussi j'aime bien Lees Ferry et Marble Canyon. Au sunset, les couleurs sont magiques. L'hébergement n'est pas top mais pour une nuit, le Cliff Dwellers (2014) est acceptable et surtout loin de Page... sauf hors saison (le petit déjeuner du Best Western River Lake est à tomber -sans doute pour se faire pardonner la WiFi style signaux de fumée)
Un truc manque à Lees Ferry: une aire de pique nique un peu abritée (hormis celles du camping dominant les "rapides", les Paria Riffle. Cette année, à cause du vent, nous avons échappé aux sandwiches au sable...  Pour nous abriter, nous avons jeté notre dévolu et notre glacière sur le Navajo Market du côté est du Navajo Bridge où 2 tables de pique nique sont à l'abri.
Je rejoins aussi le commentaire sur les Trona Pinnacles, qui, sans constituer un détour obligatoire, permet une petite halte entre Ridgecrest (dormi aussi là bas) et Death Valley
+ 1 aussi pour le tour de Ubehebe, fait sous un vent presque breton à l'hygrométrie inusuelle. Entre Snow Canyon et une lessive, je laisse la poignée de quarters dans le porte monnaie 
Bon dimanche, j'attends la suite de vos aventures.
Alain | | | À: Caribou44 · 13 mai 2017 à 12:11 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 117 de 172 · Page 6 de 9 · 1 326 affichages · Partager Ouais, moi aussi j'aime bien Lees Ferry et Marble Canyon. Au sunset, les couleurs sont magiques. L'hébergement n'est pas top mais pour une nuit, le Cliff Dwellers (2014) est acceptable et surtout loin de Page... sauf hors saison (le petit déjeuner du Best Western River Lake est à tomber -sans doute pour se faire pardonner la WiFi style signaux de fumée
Merci pour l'info
+ 1 aussi pour le tour de Ubehebe, fait sous un vent presque breton à l'hygrométrie inusuelle.

Entre Snow Canyon et une lessive, je laisse la poignée de quarters dans le porte monnaie 
.. Ah, je te rassure, on n'a pas eu à choisir entre la lessive et Snow canyon  . Sous le soleil, on ne se serait pas posé de questions  , mais là, les nuages bas, la pluie, la grisaille, le vent... plus la fatigue, ont eu raison de notre motivation! je ne suis pas sûre que nous aurions pu apprécier dans ces conditions! On a préféré le remettre à un prochain voyage...
Bon dimanche, j'attends la suite de vos aventures.
.. merci... bon week-end aussi et à bientôt! | | | À: Caribou44 · 13 mai 2017 à 12:21 · Modifié le 13 mai 2017 à 13:27 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 118 de 172 · Page 6 de 9 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Julien,
A moins d'avoir une forme olympique, il m'apparaît extrêmement optimiste de vouloir additionner Spencer Trail (entièrement au soleil, pente assez forte, chemin très peu large et quelquefois glissant - déconseillé aux enfants et 3h AR sans plaisanter) avec Cathedral Wash (pas loin de 3 h également mais parties à l'ombre avec un peu de scrambling) Le choix: Spencer Trail + difficile physiquement mais vue exceptionnelle sur le Colorado - pas un chat (en début avril certes) hormis un couple d'anglais Cathedral Wash plus ludique et débouché... au frais (enfin, relativement...) mais quelquefois un peu couru.
Alain
Bonjour Alain,
Non tu ne pollues pas le post, tous les conseils sont bons à prendre. C'est planifié en connaissance de cause. Nous sommes des sportifs (10h/semaine) et notre entraînement rando a été fait en conséquence avec plus de 150km juste en avril sans compter le velo.... Habitués aux sorties avec un dénivelé > 1000m, ce road trip est chargé en rando mais jamais très dures hormis white domes, cassante et edmaier Secret + west Clark bench et buckskin gulch bien longue. Pour le doublé Spencer Trail (D+ de 500m) et Cathedral wash, nous partirons de Page et nous attaquerons par le premier de bonne heure puis Cathedral wash avec pique nique au bord du Colorado. Tout cela en fonction de la météo et de l'envie... Après la journée sera cool à Kanab, pour 3 nuits.
Bon week
Julien | | | À: Ju45 · 13 mai 2017 à 13:34 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 119 de 172 · Page 6 de 9 · 1 299 affichages · Partager Arf  ! A force de fréquenter des retraités comme nous, on oublie presque qu'il y a encore des athlètes!  Et pourtant notre sac à randos est bien fourni cette année...
Donc, plus de recommandations et autres conseils, sauf de vous charger en eau parce que vraiment, le Spencer Trail en été, ça doit vraiment taper.
Alain | | | À: Fay2 · 14 mai 2017 à 14:53 · Modifié le 14 mai 2017 à 15:30 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 120 de 172 · Page 6 de 9 · 1 244 affichages · Partager 9ème jour: Coyote Buttes South
Petit flash-back : ayant perdu au tirage au sort pour CBN, je me connecte le 1er janvier 20h pour réserver le permis pour CBS... 10 permis qui partent très vite ! En quelques minutes, il n’en reste plus qu’un ! J’avais déjà pris contact avec les Dodson avant l’obtention du permis... Nous échangerons ensuite plusieurs mail jusqu’au jour de la visite... réponses toujours très rapides et toujours très amicales !
Pour The Wave, j’ai vu réapparaitre des permis juste un mois après le tirage au sort... peut-être des annulations, ou des paiements non effectués... mais le temps de cliquer dessus, les places étaient déjà prises, dommage !!!
Nous voilà arrivé au jour J ! Ce matin, départ très matinal ! Nous avons rendez-vous à 8h avec Paria Outpost et Outfitters mais comme il y a une heure de décalage avec Page... c’est comme si nous devions y être à 7h et il faut compter 40mn de route environ!
Pas de petit déjeuner à l’hôtel ce matin, il n’ouvre qu’à 6h30 ! Et la veille, ils ont refusé que l’on emporte quelques cookies, même en échange de notre ticket-breakfast de ce matin ! Pas très commercial, mais bon, il faut se faire une raison, l’accueil n’est pas le même partout... c’est à l’image de Page, ville impersonnelle !
On arrive un peu en avance à Paria Outpost Station et là, Susan nous accueille très chaleureusement ! Au moment de payer, elle m’annonce qu’un couple va se joindre à nous, et donc que T. va payer tarif enfant ! Quelle bonne nouvelle ! À l’origine, comme nous n’étions que tous les 2 et qu’un minimum de 2 adultes est requis pour réserver une visite guidée, il était convenu que je paye 2 tarifs adultes, naturellement ! Alors, voilà une excellente surprise, j’économise ainsi 125$ !
J’épingle le permis à mon sac à dos et je tourne tellement le fil de fer pour ne pas risquer de le perdre que le soir il me sera impossible de le retirer ! Heureusement, une caissière du supermarché de Kanab, me le coupera gentiment !
Steve arrive et vient nous saluer... il semble abattu ! Il nous confie son désarroi face à Trump ! Il est dépité de ce qui arrive à son pays !
Nous rencontrons ensuite Mike, notre guide, un retraité qui nous parlera longuement lors du trajet de Yellowstone... Super, Yellowstone est prévu pour l’année prochaine...
Puis nous rencontrons le couple d’américain qui se joint à nous. Ils souhaitent faire Cottonwood Cove et Paw Hole... ah... nous nous voulions faire Cottonwood Cove et White Pocket... Et puis, on discute un peu et c’est vrai autant profiter du permis pour CBS et garder White Pocket pour la prochaine fois... On aura plus de temps pour explorer CBS, et White Pocket sera un très beau lot de consolation, si nous échouons une nouvelle fois à the Wave !
Nous voilà parti ! La piste est longue, très longue, interminable à mes yeux, trop envie d’arriver! Et puis je n’ai pas l’habitude de me faire conduire...Bon ok, moi et les pistes ça fait deux et je ne me verrais pour rien au monde affronter ce chemin quelque peu monstrueux à mes yeux et si peu accueillant! Mais là, je ne fais rien et je trouve le temps long, même si tout le monde est sympa et discute pour passer le temps ! Les paysages qui longent la piste n’ont rien d’exceptionnel non plus, ce n’est pas comme rouler des heures dans Death Valley où tout est magnifique autour ! Quand on passe devant le parking pour the Wave... je me dis « ah, ben si on gagne un jour, je ne sais pas comment on fera » Ok, c’est la portion de piste la plus facile mais bon... c’est déjà trop pour moi !
Petite rencontre sur le chemin :
Arrivée à Cottonwood, la marche d’approche est rapide et facile... Les paysages s’enchaînent, et à chaque fois... on est subjugué ! Combien de Waouh se succèdent !!! Quelle immensité, seuls dans ce petit paradis... merveilleux, sensationnel... Trop beau ! Quel privilège d’être là ! On déambule parmi ces formations rocheuses de pure beauté, parmi les Teepees, parmi les roches sculptées par le vent... Par moment, certaines parties rocheuses sont extrêmement fragiles... on comprend pourquoi l’accès au site est réglementé ! On voit des roches fines dentelées, des roches entrelacées, d’autres avec des contrastes de couleurs un peu comme dans la boucle des 7 merveilles... mais ici tout est plus grandiose, c’est une autre dimension qui s’ouvre à nos yeux !
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |