| Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Fay2 · 22 avril 2017 à 20:24 · 355 photos 172 messages · 29 participants · 16 494 affichages | | | | À: Nataly03 · 21 mai 2017 à 21:14 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 141 de 172 · Page 8 de 9 · 1 147 affichages · Partager Bonsoir Nataly!
merci pour ce superbe que j'ai "avalé" tout du long.. merci de ce partage.
Et merci à toi de m'avoir suivi... "Avaler"... encore un terme qui renvoi à notre appétit, on dirait  ... Bonne soirée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 21 mai 2017 à 23:04 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 142 de 172 · Page 8 de 9 · 1 124 affichages · Partager Hello Fanny,
Many pools reste un très bon souvenir pour nous aussi 
Quant à Las Vegas, j'y suis passée deux fois (toujours en coup de vent) et je le redécouvre dans ton récit qui me ferait presque regretter de ne pas m'y être arrêtée plus longtemps, moi qui n'aime pourtant pas la foule et les villes  .
Tu as eu du flair et de la sagesse aussi  de décider de te "pauser" quelques temps. Souvent, d'autant plus dans un séjour un peu court, on n'ose pas et on poursuit la course sans complètement profiter des derniers instants, déjà frustrés par la fin qui arrive... En plus, je constate que cette pause a été bénéfique au retour aussi. C'est donc tout bénéf !
Merci pour ce chouette carnet que j'ai bien apprécié  et place donc au nouveau projet  . Rien de tel pour entretenir le moral et moi, je m'envole demain pour prendre le relais et tester si partir en mai est aussi sympa qu'en avril 
Bonne semaine à toi et à T | | | À: Lol64 · 22 mai 2017 à 18:39 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 143 de 172 · Page 8 de 9 · 1 085 affichages · Partager Hello Laure!
Many pools reste un très bon souvenir pour nous aussi 
.. Oui, ça m'avait bien donné envie en lisant ton carnet 
Quant à Las Vegas, j'y suis passée deux fois (toujours en coup de vent) et je le redécouvre dans ton récit qui me ferait presque regretter de ne pas m'y être arrêtée plus longtemps, moi qui n'aime pourtant pas la foule et les villes  .
Ah Las Vegas! Certains aiment d'autres détestent... Moi, j'ai beaucoup plus apprécié cette année... le fait de prendre son temps, y est pour beaucoup!
Tu as eu du flair et de la sagesse aussi  de décider de te "pauser" quelques temps. Souvent, d'autant plus dans un séjour un peu court, on n'ose pas et on poursuit la course sans complètement profiter des derniers instants, déjà frustrés par la fin qui arrive... En plus, je constate que cette pause a été bénéfique au retour aussi. C'est donc tout bénéf !
.. Oui, je ne regrette pas, bien au contraire. Lors du précédent voyage, nous nous étions pas vraiment rendu compte de la fatigue, toujours dans l'action, dans l'excitation des découvertes... mais au retour, toute la fatigue avait ressurgi et nous avions mis beaucoup de temps à récupérer... Là, on reprenait le travail de suite derrière donc nous avons été plus raisonnable et au final, c'était bien plus appréciable!
Merci pour ce chouette carnet que j'ai bien apprécié  et place donc au nouveau projet  . Rien de tel pour entretenir le moral et moi, je m'envole demain pour prendre le relais et tester si partir en mai est aussi sympa qu'en avril 
Bonne semaine à toi et à T 
Merci! Bonnes vacances... et ramène nous de belles photos pour continuer à nous faire voyager! 
Ç | | | À: Fay2 · 22 mai 2017 à 18:58 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 144 de 172 · Page 8 de 9 · 1 076 affichages · Partager Coucou Fanny !
J'avais pris du retard dans la lecture de ton carnet, ça y est je suis à jour ! Heureusement qu'il est agréable à lire, plein de petits passages vivants, d'infos intéressantes... et de très belles photos.
J'étais un peu stressé pour la boucle aux 7 merveilles: tu m'as rassuré, et tu as en plus accentué notre impatience 
Grâce à toi, notre planning s'est (encore) alourdi: on va essayer de caser Toadstool Hoodoos. Le rapport qualité/effort que tu as vanté devrait le rendre possible  Et peut-être qu'on zappera Horseshoe Bend si trop de monde.
Après, avec Lee's Ferry et CBS, nous suivrons exactement tes traces (et celles de bien d'autres^^), et tes photos font bien saliver ma fille. Du coup, elle ferait bien un saut dans le temps (juste après le brevet) pour y être de suite 
Et pour finir: Vegas ! On croyait détester la première fois, et comme vous on est fans !
Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout cela, et de nous avoir fait voyager par procuration, en agréable compagnie ! | | | À: Inc59 · 22 mai 2017 à 19:50 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 145 de 172 · Page 8 de 9 · 1 058 affichages · Partager Bonsoir Cyril
J'avais pris du retard dans la lecture de ton carnet, ça y est je suis à jour ! Heureusement qu'il est agréable à lire, plein de petits passages vivants, d'infos intéressantes... et de très belles photos.
Merci, ça fait plaisir 
J'étais un peu stressé pour la boucle aux 7 merveilles: tu m'as rassuré, et tu as en plus accentué notre impatience 
.. C'est une randonnée que nous referons avec plaisir... par contre à éviter aux heures les plus chaudes 
Grâce à toi, notre planning s'est (encore) alourdi: on va essayer de caser Toadstool Hoodoos. Le rapport qualité/effort que tu as vanté devrait le rendre possible  Et peut-être qu'on zappera Horseshoe Bend si trop de monde.
Oui Toadstool Hoodoos est splendide... Il faut surtout ne pas s'arrêter aux premiers hoodoos et bien contourner la roche sur la gauche... Et comme souvent, à ne pas faire s'il y a un risque de pluie  ....
Après, avec Lee's Ferry et CBS, nous suivrons exactement tes traces (et celles de bien d'autres^^), et tes photos font bien saliver ma fille. Du coup, elle ferait bien un saut dans le temps (juste après le brevet) pour y être de suite 
Ah oui, je la comprends... mais ça va vite arriver! Bon courage à ta fille pour la dernière ligne droite!
Et pour finir: Vegas ! On croyait détester la première fois, et comme vous on est fans !
..Depuis qu'on est rentré, on en parle souvent  .. Las Vegas par ci, Las Vegas par là...
Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout cela, et de nous avoir fait voyager par procuration, en agréable compagnie !
Merci de m'avoir accompagné... J'espère qu'on aura la chance de lire ton carnet à ton retour... Et bonnes vacances si on ne se croise pas sur VF d'ici là | | | À: Fay2 · 24 mai 2017 à 15:01 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 146 de 172 · Page 8 de 9 · 978 affichages · Partager Bonjour Fanny, Merci pour ton carnet, sympathique à lire et bien documenté, et surtout joliment illustré (eh oui, un carnet sans photos, j'aime nettement moins). La nostalgie nous atteint tous (ou presque). Vivement qu'on y retourne non? Je continue à suivre ton nouveau projet. A bientôt, Françoise. | | | À: Disneydiddl · 24 mai 2017 à 19:18 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 147 de 172 · Page 8 de 9 · 949 affichages · Partager Bonsoir Françoise
Merci pour ton carnet, sympathique à lire et bien documenté, et surtout joliment illustré (eh oui, un carnet sans photos, j'aime nettement moins).
Oui moi aussi, j'aime bien quand il y a des photos  !
La nostalgie nous atteint tous (ou presque). Vivement qu'on y retourne non?
Oui, très impatiente d'y retourner...
Je continue à suivre ton nouveau projet.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y replonger avec l'écriture du carnet, mais là, je vais m'y remettre sérieusement. Et toi, depuis la location des hébergements, tu as avancé? A très bientôt Bon week-end prolongé  ! | | | À: Caribou44 · 31 mai 2017 à 13:48 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 148 de 172 · Page 8 de 9 · 861 affichages · Partager Bonjour, je suis un novice des usa, nous partons début septembre et j'aimerais des conseils sur les fameuses glacières dont tout le monde parle, possibilité de les louer à Végas ou acheter quelque part? Merci de nous renseigner. Notre route, de Végas à Moab vers Mésa Verde et retour par grand canyon et ce qu'il y a dans les environs. | | | À: Papougege · 31 mai 2017 à 14:36 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 149 de 172 · Page 8 de 9 · 848 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire la suite du carnet de Fay (car retour il y a 3 jours de l'Ouest !) et je lis ton message. Les glacières : vraiment pas un problème pour les trouver ! Les louer : non, jamais... ; après usage, tu la donnes (pas grand succès) ou tu l'abandonnes.
Va dans le 1er Walmart venu (ou autre supermarket) : de TRES bon marché près de l'entrée, à côté des sacs de glaçons, juste frigolite légère mais efficace, avec ou sans fermeture légère. Coût : à 7 $ ou à peu près mais qui conviennent si pas de camping (juste pour les pique - niques !). Pratiques pour stocker des boissons, de la nourriture pour 1 ou 2 midis et les restes des 'box to go' !
Sinon, passe, dans le même magasin, dans la catégorie d'au - dessus, dans les accessoires de camping, barbecue,... : de belles glacières de toutes tailles, recouvertes de matières plastique solide, avec système de fermeture et parfois munies de roulettes : bien pratiques pour les grandes familles ! Prix : selon la taille, autour de 25 $.
Sinon, il y en a en général aussi dans les stations d'essence... Demande à voir les 'coolers' !
Bonne route ! | | | À: Papougege · 31 mai 2017 à 15:18 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 150 de 172 · Page 8 de 9 · 838 affichages · Partager Bonjour Gérard, Alors "la fameuse glacière" dépend de vos besoins (camping ou pas...)! Vous pouvez en acheter une comme conseillé par Brigitte, ou vous pouvez aussi en apporter une pliable! Nous, pour nos besoins, un sac glacière style picard était largement suffisant pour conserver le pique-nique du midi et des boissons au frais... Et le soir, dans pratiquement tous les hôtels il y avait un frigo!
Bonne préparation! | | | À: Brigitte42 · 31 mai 2017 à 15:20 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 151 de 172 · Page 8 de 9 · 836 affichages · Partager Bonjour Brigitte
Je viens de lire la suite du carnet de Fay (car retour il y a 3 jours de l'Ouest !)...
J'espère que tu as passé un excellent voyage! Un petit carnet bientôt? | | | À: Fay2 · 31 mai 2017 à 15:32 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 152 de 172 · Page 8 de 9 · 833 affichages · Partager Bonjour ! Oui pour un carnet : l'idée me trotte en tête bien que tant de choses ont été écrites, par toi et beaucoup d'autres ! J'en suis au stade de trier et de retravailler certaines photos : tu vois que j'avance !
A bientôt donc et merci pour le partage. Brigitte. | | | À: Brigitte42 · 31 mai 2017 à 15:38 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 153 de 172 · Page 8 de 9 · 824 affichages · Partager Super!  Alors à très bientôt... Fanny | | | À: Papougege · 31 mai 2017 à 23:33 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 154 de 172 · Page 8 de 9 · 790 affichages · Partager Bonsoir Gérard
Je me joins au concert des réponses 
Aucune location de glacière, à ma connaissance Walmart est incontournable. L'achat de cet accessoire indisponible fait partie de la liturgie de l'arrivée. A Las Vegas, n Walmart Super Center juste à côté de l'aéroport (et des outlets sud  ) 6005 s Eastern Avenue ouvert 24/24 pour les insomniaques Je déconseille les modèles "premier prix" en polyester qui sont fragiles et ferment assez mal au bout de quelques jours. Mieux vaut privilégier une glacière en dur (coût 20/25$) qu'il faut choisir plus grande que prévu à cause de la place prise par la glace (préférez les ice cubes en un seul morceau aux glaçons en vrac et en sac qui fondent plus vite - coût entre 2 et 3$). La glace carbonique? pas testée.
Alain | | | À: Caribou44 · 1 juin 2017 à 9:21 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 155 de 172 · Page 8 de 9 · 764 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de répondre a une question aussi basique, j'en ai une autre, sans doute plus intéressante, au sujet d' Antelope canyon et la foule, j'ai entendu parler de Secret Canyon mais je n'arrive pas à trouver d'infos, un peu plus cher mais moins fréquenté, si quelqu'un connait!! | | | À: Papougege · 1 juin 2017 à 9:45 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 156 de 172 · Page 8 de 9 · 761 affichages · Partager | | | À: Papougege · 1 juin 2017 à 10:08 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 157 de 172 · Page 8 de 9 · 753 affichages · Partager Bonjour, Voici ce que je disais en 2015, après l'avoir visité : " Nous avions choisi le Secret Canyon par crainte de la foule et ne l'avons pas regretté (nombre max. de personnes ensemble sur le site : 10 !) : il y avait des bus entiers de touristes (japonais et chinois surtout, aux 'Antelope', ces jours-là ".
Cette visite a eu lieu fin septembre : beaucoup de monde à Page à ce moment. Le nom du site pour réserver a changé ; d'autre part, ce n'est pas un peu, mais bien plus cher mais, si l'on met en balance le fait de pouvoir prendre son temps et d'être quasi seuls dans le canyon, je le referais de cette manière.
Bonne journée ! | | | À: Papougege · 1 juin 2017 à 20:28 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 158 de 172 · Page 8 de 9 · 719 affichages · Partager Bonsoir Gérard
au sujet d' Antelope canyon et la foule, j!!
... Alors nous avions les mêmes craintes! Nous n'avions pas fait cette visite lors de notre premier voyage et on avait vraiment peur d'être déçu en y allant en avril dernier... Beaucoup de témoignages de foules sur le forum! Et bien, il est possible de faire Antelope Canyon dans de bonnes conditions... nous n'étions que 5 personnes dans notre groupe, et personne derrière nous! Cela aurait dommage de ne pas le faire au vu des témoignages! ça vaut le coup de tenter la visite, mais en mettant toutes les chances de son côté : c'est à dire réserver le premier tour du matin et arriver plus tôt que l'heure conseillée ! A vous de voir  ! | | | À: Fay2 · 5 juin 2017 à 12:45 · Modifié le 5 juin 2017 à 13:22 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 159 de 172 · Page 8 de 9 · 634 affichages · Partager Voici venue le moment du bilan avec nos petits classements du road trip  :
TOP 3 des plus beaux parcs1 DEATH VALLEY2 CBS3 VALLEY OF FIRE
TOP 3 des meilleurs moments en randonnée :1 La boucle des 7 merveilles Valley Of Fire2 Toadstool Hoodoos entre Page et Kanab3 Many Pools Zion
TOP 3 des meilleurs activités1 Spectacle ONE du cirque du soleil à Las Vegas2 Universal Studios Los Angeles3 Studios Warner Bros Los Angeles
TOP 3 des hôtels :1 FLAMINGO Las Vegas (pour le confort et la situation) 2 FURNACE CREEK RANCH Death Valley (pour le cadre et sa terrasse avec rocking chair) 3 ECONO LODGE Glendale (pour le cadre et l’excellent rapport qualité-prix à Los Angeles)
TOP 3 des petits endroits où manger :1 FISH & CHIPS Gordon Ramsay sur le Link à Las Vegas: excellent! 2 BOB’S BIG BOY Burbank, Los Angeles3 FIVE GUYS Saint George
Et si on devait enlever quelque chose.... RIEN.... on a tout adoré... Peut-être juste la ville de Page, que je trouve sans âme... A refaire je logerai uniquement à Kanab!
Et si on devait faire un bilan entre les 2 voyages :
classements précédents : voyageforum.com/...post=7123813#7123813
TOP 3 Des parcs visités lors des 2 voyages :
1 DEATH VALLEYen tête et de loin....
2 MONUMENT VALLEY une émotion inégalée...
3 ARCHESun bonheur de parc!
| | | À: Fay2 · 6 juin 2017 à 23:05 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 160 de 172 · Page 8 de 9 · 566 affichages · Partager Coucou Fanny
Enfin un peu de répit pour découvrir la suite et la fin de ton carnet. VoF, toujours aussi coloré, même avec un soleil boudeur, un régal ! Snow canyon, bah ça n'est que partie remise, quelque chose me dit que tu as pris le virus  et que ça n'est pas ton dernier passage dans le coin.... Ton enthousiasme pour Toadstool hoodoos est réjouissant ! J'avoue que nous en gardons un souvenir un peu moins fort... Mais visité la même journée que CBS- secteur Paw Hole, donc forcément.... Alors Anteloppe... toujours pas fait après 3 passages à Page, et pas au programme de l'été prochain non plus...  Je suis un peu comme toi, j'éprouve une certaine réticence... De mon côté, c'est surtout pour l'aspect foule et aussi l'aspect encadré, encore plus maintenant que nous avons goûté au wilderness. Par contre, tu as eu de la chance avec les conditions de la visite ! Mon fils T.  qui vient de passer me dire bonne nuit, a vu tes photos et m'a dit "oh c'est beau ça...."
Vraiment très sympa ta balade au bord du Colorado... J'ai beaucoup aimé ta manière de la raconter...
CBS avec les Dodson reste un souvenir mémorable pour nous aussi. Nous avions passé une super journée! Quelle splendeur... Quel plaisir de revoir les lieux avec tes yeux ! Pour Paw Hole après Cotonwood, je comprends ton impression, c'est quand même moins spectaculaire, même si ça reste très très beau...
Pour Zion, la solution c'est de revenir en hiver quand les navettes ne sont pas encore en marche  . De mon côté, il faudra que j'arrive à caser many pools, ça me fait envie à chaque fois que je vois un carnet...
Beau final à LV ! Je retiens l'adresse du fish and chips. Une fin de séjour cool est très séduisante... Je crois que je vais copier  .
Bon ben c'est fini  . Merci beaucoup pour ce carnet Fanny, vraiment agréable à lire et à regarder, ce fut un vrai plaisir de vous suivre...
Alors bonne continuation et à une prochaine... Laure | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |