| Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Fay2 · 22 avril 2017 à 20:24 · 355 photos 172 messages · 29 participants · 16 485 affichages | | | | À: Arnaudbu · 25 avril 2017 à 18:14 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 41 de 172 · Page 3 de 9 · 1 465 affichages · Partager Bonsoir Arnaud
Je lis aussi ce carnet ;)
Merci et bienvenue également | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babeth70 · 25 avril 2017 à 18:29 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 42 de 172 · Page 3 de 9 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir Elisabeth
Cela fait plaisir de te suivre à nouveau dans de nouvelles aventures avec ton fiston  . Et même si cette année j'ai changé de continent au détriment du forum US (mais c'est pour mieux y revenir...  ), j'ai toujours plaisir à lire quelques carnets dont le tien qui me rappellera de merveilleux souvenirs notamment à Death Valley que j'avais personnellement adoré.
Cela fait plaisir de te retrouver aussi! Alors Death Valley j'en rêvais et on est parti en avril essentiellement pour cette journée là! Le rêve est devenu réalité et j'ai adoré, bien au delà de ce que je pouvais imaginer... Sur les 2 voyages... je mets D.V largement en numéro 1, malgré un événement qui m'a contrarié sur le moment mais que j'ai vite oublié avec tout le reste.... je n'en dis pas plus pour l'instant.....
Quant aux studios Universal, je t'envie beaucoup car il est vrai qu'en 2015, comme toi, nous n'avions pu apercevoir le chateau de Poudlard que du haut des palissassades puisque le site était en contruction. Et en tant que grands fans d'Harry Potter, on rageait un peu quand même...  même si depuis nous nous sommes en peu vengés en décembre dernier avec la visite des studios Warner à Londres  mais je crois que tu les as visités aussi...
oui, nous sommes fans d'H.P... les studios de Londres sont exceptionnels, vraiment magiques,... mais à Universal Studios, c'est différent, on a vraiment adoré l'attraction....
Alors bien-sûr je vais te suivre et j'ai hâte de lire la suite, notamment la partie CBS que j'adorerai faire !
Oui magnifique... mais j'ai éprouvé tout autant de plaisir dans des endroits comme Valley of Fire...
En tous cas bravo pour ce voyage en tête à tête, ce sont de formidables souvenirs que vous vous êtes fabriqués-là et cela laisse sans aucun doute présager d'une belle complicité mère-fils !
Merci... c'est vrai que nous sommes très complices... et j'ai adoré partager tous ces petits moments forts en émotion avec lui! A bientôt Fanny | | | À: Fay2 · 25 avril 2017 à 19:17 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 43 de 172 · Page 3 de 9 · 1 443 affichages · Partager Hello,
Ca fat plaisir de te relire avec ce nouveau carnet et tes nouvelles aventures en famille !
Je prend la route avec vous alors  Hate de connaitre la suite
| | | À: Egladil · 25 avril 2017 à 19:48 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 44 de 172 · Page 3 de 9 · 1 430 affichages · Partager Bonjour Egladil
Ca fat plaisir de te relire avec ce nouveau carnet et tes nouvelles aventures en famille ! Je prend la route avec vous alors  Hate de connaitre la suite 
Cela fait plaisir de vous retrouver tous également... La suite arrive! Mais la rédaction et le téléchargement de photos prennent beaucoup de temps | | | À: Fay2 · 25 avril 2017 à 20:07 · Modifié le 25 avr. 2017 à 21:01 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 45 de 172 · Page 3 de 9 · 1 422 affichages · Partager 3ème jour: Warner Bros Studios et Red Rock Canyon SP
WARNER BROS STUDIOS
Alors j’avais hésité à prendre cette visite, car j’avais lu certains avis trouvant la visite trop longue avec trop de Blablas... je me suis dit, bon si on ne comprend pas tout on risque peut-être de s’ennuyer un peu... Et bien heureusement que nous l’avons faite cette visite ! Un pur régal pour tous les fans de cinéma...Visite très variée, facile à comprendre à partir du moment qu’on connait les films évoqués...Nous n’avons pas vu le temps passer... malgré les plus de 3h30 de découverte.....
Nous avions acheté nos places à l’avance, mais certaines personnes ont pu les acheter sur place... donc ce n’était pas complet ! Nous étions 14 dans notre groupe, visite intimiste...très agréable.
Le petit film du début nous plonge de suite dans l’ambiance... puis on visite les décors... on s’arrête, on descend, on entre à l’intérieur des maisons...
Et soudain que vois-je...mais c’est le café de La la land ! Le fabuleux film de Damien Chazelle... Trop contente de le reconnaître avant les commentaires de notre guide ! Ah oui, parfois, on se réjouit de peu... mais j’ai tellement aimé ce film, comme celui de Whiplash avant... je peux presque dire que je suis fan alors !!!
On poursuit la visite... on passe devant les studios où a été tourné la série Friends, va sans dire, nous adorons également friends...
On passe devant les ateliers de fabrication des décors... mais tout paraît démesurément grand par rapport aux Studios de Luc Besson à la cité du cinéma. Ensuite on entre sur le plateau de Fuller House, puis dans ce que j’appellerai la caverne d’Ali baba, un énorme hangar, rempli, d’éclairages et mobiliers de toutes sortes, un gigantesque magasin pour se ravitailler en tout genre pour les tournages... Mais, photos interdites... sauf pour le bureau qui sert aux scènes de la maison blanche !
Visite également d’expositions:
Batman :
Suicide Squad :
Harry Potter :
Les animaux fantastiques :
| | | À: Fay2 · 25 avril 2017 à 20:52 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 46 de 172 · Page 3 de 9 · 1 397 affichages · Partager WARNER BROS STUDIOS suite
On termine la visite, par une découverte libre des scripts, des castings de stars, des effets spéciaux...
Gravity :
Pratiquement seuls dans cette espace, nous avons l’impression de visiter un musée en VIP ! Et encore des salles qui réveillent la fan qui sommeille en moi : Tim Burton !!! Yes ! Je suis comme une gamine à Disneyland... 
Et la fameuse photo sur le canapé de Friends... et bien, on ne fait même pas la queue pour la faire... et on ne pousse pas à la consommation, on vous propose même de vous prendre avec votre appareil photo ! Bon la voici sans nos adorables minois :
Ensuite, petit tournage de Friendsavec les quelques personnes présentes... Ils intègrent les répliques des participants à celles de Ross et de Phoebe... Super sympa et en plus T. est pris en figuration dans la scène ! Un excellent moment!
Génial aussi de voir Dobby prendre corps avec notre silhouette !
On y passe un bon moment dans cette visite
Et une fois sortie, nous commençons à avoir faim alors direction BOB'S BIG BOY
Super diner, très copieux... nous repartirons avec nos boxes pour les finir le soir... Puis route pour Red Rock Canyon ! Vu l’heure, nous choisissons de ne pas nous arrêter à Vasquez Rock comme initialement prévu !
Par contre, petit crochet à Lancaster par la Civic Musical Road, pour T qui est percussionniste depuis bientôt 7 ans. Sur cette route, on peut écouter la mélodie créée par le passage des pneus sur des bandes rugueuses. Pour ça, il faut rouler sur la file de gauche, vitres fermées, à 45miles/h sur environ 1km.
Ensuite on arrive à RED ROCK CANYON Petit arrêt à Red Cliffs puis direction HAGEN CANYON TRAIL. Alors trop contents, c'est notre première randonnée!!!  ... rien que nous deux comme on aime, sans rencontrer personne et avec nos premières roches rouges! Il est un peu tard, les falaises sont déjà un peu dans l’ombre mais c’est magnifique malgré tout!
Des fleurs jaunes tapissent le sol... beaucoup de fleurs et oui, c'est le printemps  !!!!
Ensuite direction l’Econolodge de Ridgecrest ! Super accueil, vraiment très chaleureux, on ressent toujours beaucoup de bienveillance quand on annonce que nous sommes français et qu’on vient visiter la région ! Ils nous offrent de la documentation pour le lendemain et des conseils pour visiter Death Valley ! Super sympas... nous peinons même à partir... mais nous devons encore faire le plein d’eau et d’essence pour le lendemain, et oui, c’est le grand jour... Death Valley nous attend !!!!
Bilan :  Bon, je ne vais pas être très originale... encore une super journée riche en expériences variées!!!! Cinéma et nature... parfait! | | | À: Fay2 · 25 avril 2017 à 21:19 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 47 de 172 · Page 3 de 9 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir Fanny, ça fait plaisir de te retrouver, ainsi que les anciens (lol64, babeth70, egladil...) Dans ton parcours, quelques endroits que je connais, mais d'autres que je vais découvrir grace à toi. Merci pour le partage. A+ Eric | | | À: Fay2 · 25 avril 2017 à 21:27 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 48 de 172 · Page 3 de 9 · 1 378 affichages · Partager Bonsoir Fanny
Et la fameuse photo sur le canapé de Friends... et bien, on ne fait même pas la queue pour la faire... et on ne pousse pas à la consommation, on vous propose même de vous prendre avec votre appareil photo ! Bon la voici sans nos adorables minois
Whaouh !! Le Central Perk pour vous seuls !!! Alors là je t'envie carrément !! Friends pour mes filles et moi c'est culte ! D'ailleurs si nous avions eu un jour de plus à Los Angeles nous aurions fait les studios Warner rien que pour cette photo sur le canapé ! | | | À: 69Eric · 25 avril 2017 à 23:00 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 49 de 172 · Page 3 de 9 · 1 355 affichages · Partager Bonsoir Eric
ça fait plaisir de te retrouver, ainsi que les anciens (lol64, babeth70, egladil...) Dans ton parcours, quelques endroits que je connais, mais d'autres que je vais découvrir grace à toi. Merci pour le partage.
Oui, ça fait plaisir de tous se retrouver...et ça me fait plaisir de partager mes impressions avec vous! Je continue à voyager un peu ainsi  Bonne soirée | | | À: Babeth70 · 25 avril 2017 à 23:59 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 50 de 172 · Page 3 de 9 · 1 338 affichages · Partager Bonsoir Elisabeth
Whaouh !! Le Central Perk pour vous seuls !!! Alors là je t'envie carrément !! Friends pour mes filles et moi c'est culte ! D'ailleurs si nous avions eu un jour de plus à Los Angeles nous aurions fait les studios Warner rien que pour cette photo sur le canapé ! 
... oui, j'avais vu ça dans un autre carnet et ça m'avait bien tenté...Par contre, la petite mise en scène filmée, je n'en avais pas entendu parler... c'était une agréable surprise... Mais sincèrement tout vaut le coup, je ne serai réduire la visite des studios au canapé de Central Perk... Mais bon, faut pas se mentir, ça nous a fait SUPER plaisir de plonger dans l'univers Friends | | | À: Fay2 · 26 avril 2017 à 8:19 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 51 de 172 · Page 3 de 9 · 1 312 affichages · Partager Hello,
J'avais beaucoup aimé ton premier carnet et je suis celui ci aussi avec plaisir. J'attends avec impatience la suite, partie qui sera au programme pour nous dans moins d'un mois, boucle au depart de Las Vegas pour approfondir les roches rouges et autres canyons qu'on aime tant.... Ton carnet nous replonge dans l'ouest, un régal. Thanks | | | À: Fay2 · 26 avril 2017 à 11:58 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 52 de 172 · Page 3 de 9 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Fanny,
J'avais lu votre carnet lors du 1er voyage en famille. c'est avec plaisir que je vais découvrir celui-ci. J'interviens peu, mais je prends bcp de plaisir à lire tous les carnets (Mimimicha, Hiacinthe, Lol64, Alanay, Peggy et les autres..). pour moi la grande boucle vers le Yellowstone ( Denver/ Denver) début juillet, j'ai hâte... En 2015, l'attraction d'Harry Potter était en construction, mon fils est également fan...
J'attends la suite avec impatience, découvrir des nouveaux endroits...et plein de photos chouette | | | À: Fay2 · 26 avril 2017 à 13:53 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 53 de 172 · Page 3 de 9 · 1 238 affichages · Partager merci Fanny pour ce beau carnet ! Vous étiez à la bonne heure pour la visite de Red Rock Canyon ! Photos magnifiques...  Ciné & Nature : belle combinaison ! | | | À: Ju45 · 26 avril 2017 à 15:46 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 54 de 172 · Page 3 de 9 · 1 204 affichages · Partager Helle Julien!
J'avais beaucoup aimé ton premier carnet et je suis celui ci aussi avec plaisir. J'attends avec impatience la suite, partie qui sera au programme pour nous dans moins d'un mois, boucle au depart de Las Vegas pour approfondir les roches rouges et autres canyons qu'on aime tant.... Ton carnet nous replonge dans l'ouest, un régal. Thanks
Merci et bonne préparation alors, le départ va vite arriver | | | À: Titou14 · 26 avril 2017 à 15:56 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 55 de 172 · Page 3 de 9 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Sylvie
J'avais lu votre carnet lors du 1er voyage en famille. c'est avec plaisir que je vais découvrir celui-ci. J'interviens peu, mais je prends bcp de plaisir à lire tous les carnets (Mimimicha, Hiacinthe, Lol64, Alanay, Peggy et les autres..).
Merci! Moi aussi je prends beaucoup de plaisir à lire tous les carnets qui fleurissent sur VF... et j'y puise beaucoup de conseils et d'idées... Juste retour, j'apporte ma petite pierre à l'édifice....
pour moi la grande boucle vers le Yellowstone ( Denver/ Denver) début juillet, j'ai hâte...
Génial! Je pourrais profiter de ton expérience alors  , je vais bientôt m'attaquer à notre prochain projet : Yellowstone
En 2015, l'attraction d'Harry Potter était en construction, mon fils est également fan...
.. oui nous aussi et on en a profité au maximum!!!!
J'attends la suite avec impatience, découvrir des nouveaux endroits...et plein de photos chouette 
..Bientôt... ce week-end si je peux! Bonne fin de semaine! | | | À: Pong · 26 avril 2017 à 16:00 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 56 de 172 · Page 3 de 9 · 1 192 affichages · Partager Re-bonjour Pierre 
merci Fanny pour ce beau carnet ! Vous étiez à la bonne heure pour la visite de Red Rock Canyon ! Photos magnifiques...  Ciné & Nature : belle combinaison ! 
Merci Pierre! Red Rock Canyon était vraiment une belle entrée en matière  ... mais passionnée de cinéma, WB m'a comblé également.... | | | À: Fay2 · 26 avril 2017 à 20:51 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 57 de 172 · Page 3 de 9 · 1 144 affichages · Partager Coucou Fanny
C'est avec grand plaisir que je découvre que ton récit ! je me souviens encore des questionnements initiaux sur la période, le choix finalement d'avril et puis une préparation minutieuse pendant tout ces mois pour aboutir à ce séjour qui semble avoir tenu toutes ses promesses. Mais quel stress avant le départ ! Mais quel beau début ! A+ pour la suite et death valley que j'adore
Laure | | | À: Calisson94 · 26 avril 2017 à 23:09 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 58 de 172 · Page 3 de 9 · 1 108 affichages · Partager Bonsoir Laure
C'est avec grand plaisir que je découvre que ton récit ! je me souviens encore des questionnements initiaux sur la période, le choix finalement d'avril et puis une préparation minutieuse pendant tout ces mois pour aboutir à ce séjour qui semble avoir tenu toutes ses promesses.
Oh oui, que de questionnements! Mais au finale, très contente de mes choix!
Mais quel stress avant le départ !
.. c'est déjà oublié  , comme les petites déceptions... Je ne retiens que de fabuleux souvenirs....
Mais quel beau début ! A+ pour la suite et death valley que j'adore.
..Ah Death Valley a tenu ses promesses... je le mets tout en haut, bien au-dessus de tous les autres parcs que j'adorais déjà!
A bientôt | | | À: Fay2 · 27 avril 2017 à 16:47 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 59 de 172 · Page 3 de 9 · 1 041 affichages · Partager Bonjour Laure,
Je m'inscris aussi... Ahah, mais qu'est ce que c'est que cette civil musical road ??! Trop drôle, je n'en avais jamais entendu parler. Je viens de lire qu'il en existe seulement 3 dans le monde. Comme on passe une nuit à Lancaster, pas le choix : j'ajoute cette petite curiosité au programme 
Déjà hâte de lire la suite; moi aussi j'ai mis Death Valley dans mon programme pour le mois d'août | | | À: Fay2 · 27 avril 2017 à 18:29 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 60 de 172 · Page 3 de 9 · 1 010 affichages · Partager Bonjour fanny, Je m'installe également, ça me rappelle mon voyage de l'été dernier pour lequel je n'ai pas encore fait mon CR. Il ne sera sûrement pas aussi complet que le tien mais je vais m'y atteler 
Vivement la suite ! Anne | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |