| Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Fay2 · 22 avril 2017 à 20:24 · 355 photos 172 messages · 29 participants · 16 490 affichages | | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 21:17 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 21 de 172 · Page 2 de 9 · 1 695 affichages · Partager nous c'est en octobre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nataly03 · 23 avril 2017 à 21:35 · Modifié le 23 avr. 2017 à 23:51 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 22 de 172 · Page 2 de 9 · 1 682 affichages · Partager Alors pour octobre je ne sais pas.... de toute façon ce qui de permet de savoir si c'est un bon prix, c'est en comparaison des autres hôtels  ... mais c'est vrai que d'une période à l'autre les prix changent... | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 23:48 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 23 de 172 · Page 2 de 9 · 1 659 affichages · Partager 2ème jour : Universal Studios
Lors de notre dernier voyage, nous avions passé une excellente journée à Universal Studios et nous avions vu le château de Poudlard en construction....
Il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de revenir... et bien voilà, c’est chose faite !
La dernière fois, nous avions trouvé des réductions sur premiumoutlets, mais là, difficile de trouver des promotions... j’ai fini par acheter nos billets sur Viator, grâce à Igraal qui proposait une réduction de 10% pour tout premier achat sur Viator Une fois les billets achetés, je me suis demandée si on pouvait quand même accéder à l’early entry ? Universal Studio me répond que non, il faut acheter les billets sur leur site pour en bénéficier ! Mince.... Et pourtant, on est arrivé 30 min avant l’heure d’ouverture officielle et on a pu entrer ! Super ! La dernière fois nous étions au Jurassic parking, cette fois-ci ce sera E.T... on aime toujours les visuels !!!!
On se dépêche de faire Harry.Potter and the Forbidden Journey... la queue est déjà une attraction en soi! Et ensuite, Waouh.... Au-delà de ce qu’on pouvait espérer.... On enchaine de suite avec un deuxième tour... mais ça commence à tourner un peu la tête.... Bon on reviendra plus tard...
Le souci du détail jusque dans les toilettes... avec la voix de mimi geignarde en fond sonore!!
Le midi on mange au Three Broomsticks, on fait la queue comme pour une attraction mais ça avance vite ! Les plats sont modélisés en vitrine.... Plats corrects, mais sans plus, comme souvent dans les parcs d’attractions ! Ils ne servent pas de sodas... nous avons pris de l’eau à 4$ la bouteille ! À ce prix-là, nous l’avons ramenée en souvenir (étiquette H.P) mais, petit conseil, les verres d’eau sont gratuits... !!! La salle est très bruyante, mais la petite cour extérieur derrière le restaurant est calme... très contents de l’avoir découverte à temps !
Nous avons enchainé les attractions... seule Waterworld manquait... mais nous l’avions vu 2 fois lors de notre dernière visite.... En préparation d’un nouveau spectacle avec une nouvelle équipe, Waterworld devait rouvrir fin avril....
les véhicules du dernier Fast and Furious sont là:
Petits conseils supplémentaires: Arriver tôt pour faire HarryPotter and the Forbidden Journey et faire une fois la queue qui est à voir... puis pour refaire l’attraction prendre la file Single... ça va vraiment plus vite, on fait la queue ensemble et de toute façon, au moment de l’attraction, on se retrouve isolé, on ne se voit pas même si on est assis côte à côte... Si la queue est trop importante avant d’arriver aux casiers... un petit truc, passer par la boutique pour accéder directement aux casiers et ensuite prendre la file single car la file single ne commence pas avant les casiers... dans la journée la file atteint vite 2h d’attente.... L’attraction Ollivanders est rapide, ne la faire que si peu de monde, sinon ça ne vaut pas la peine... Il y a une application Universal studios, pratique pour avoir les durées d’attente sur son téléphone, utilisable en Wifi !
Bilan : Super journée, attraction HP faite 3 fois pour moi, 4 pour T !!!! | | | À: Fay2 · 23 avril 2017 à 23:54 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 24 de 172 · Page 2 de 9 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Super, c'est un partage unique de partir seul(e) avec son enfant.... Mon fils va avoir 14 ans en juin... on a presque les mêmes ados  . Je ne sais pas pour ta fille, mais mon fils adore Los Angeles et Las Vegas, alors j'ai commencé et fini le voyage par ces villes et j'ai même ponctué par une nuit à Las Vegas, en milieu de séjour.... Au final, parcours bien équilibré entre nature et ville... Quel est votre parcours? Bonne soirée
je te confirme, on a les mêmes: LA (entre "glamour", Universal Studios et Venice Beach) et LV ( Fremont Street + Strip) sont en tête, SF ayant été plus brumeux la première fois.
Nous ferons une boucle LA/LA, avec un retour vers des classiques qui nous ont bien plu ( Route 66, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire, et en plus des villes la côte entre SF et LA), et des classiques dont on n'a pas bien profité à cause de la pluie notamment ( Grand Canyon, Moab, Capitol Reef).
Plus quelques nouveautés découvertes ici, entre CR et liens vers des blogs, et sur le forum du routard: Apache Trail, Coal Mine Canyon, Ha Ho No Geh et Blue Canyon, CBS, Mesa Verde/Ship Rock, Silverton, Natural Bridges, Little Egypt, Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon, Joshua Tree et Sequoia NP. En gros, 1/3 ville et 2/3 nature.
Du coup, je vais être super attentif en te lisant. 
Bonne soirée ! | | | À: Fay2 · 24 avril 2017 à 11:05 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 25 de 172 · Page 2 de 9 · 1 617 affichages · Partager Hello Fanny,
J'avais suivi les aventures du trio, et c'est avec plaisir que j'embarque avec le duo  . J'aime beaucoup ta manière de raconter, à la fois pratique et ludique et je sens, à la lecture de ton programme que tu vas faire naître, chez moi, de nouvelles idées  ...
Bon courage pour la suite | | | À: Fay2 · 24 avril 2017 à 12:31 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 26 de 172 · Page 2 de 9 · 1 603 affichages · Partager Bonsoir Fabienne
Moi aussi j'embarque, j'ai hâte de voir ton avis et les photos du Flamingo, que j'hésite à réserver.
Merci d'embarquer aussi! Pour le Flamingo, on avait adoré lors de notre dernier voyage : voyageforum.com/...post=7172353#7172353 On a repris sans hésiter une chambre GO, super grand lit, très confortable, chambre très grande, salle de bain avec lumière tamisée, TV dans le miroir, baignoire + douche avec jets massants, dans la chambre, café, frigo, TV. Wifi inclus de les resort fees, il y a souvent des promotions pour le petit déjeuner inclus. Le check-in est plus rapide qu'avant, des machines sont installées dans le hall.. et si tu réserves directement sur le site officiel, il y a même le check-in en ligne.... Emplacement idéal sur le strip.... On a passé 3 jours supers.... Attention maintenant le parking est payant.... mais comme dans presque tous les hôtels du strip... sinon, il y a une agence Hertz sur l'hôtel... cela peut-être un bon plan pour prendre ou rendre la voiture si Las Vegas est en fin ou début de road trip... Bonne soirée et bonne préparation.
Bonjour, Merci pour ton récit ; nous avons réservé ( via une agence de voyage en Belgique), 2 nuits au Flamingo, du 02/07/2017 au 04/07/2017. Je redoute un monde de fou au check-in. Le check-in en ligne ne nous sera pas disponible puisque la réservation ne s'est pas directement faite depuis le site officiel...mais 1) le checkin-in au kiosque me sera t-il possible ? 2) Quels documents doit-on avoir pour faire ce check-in ? QQ a t-il la procédure exacte de ce check-in au kiosque ? | | | À: Inc59 · 24 avril 2017 à 17:33 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 27 de 172 · Page 2 de 9 · 1 552 affichages · Partager Bonsoir Cyril
je te confirme, on a les mêmes: LA (entre "glamour", Universal Studios et Venice Beach) et LV ( Fremont Street + Strip) sont en tête, SF ayant été plus brumeux la première fois.
Nous ferons une boucle LA/LA, avec un retour vers des classiques qui nous ont bien plu ( Route 66, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire, et en plus des villes la côte entre SF et LA), et des classiques dont on n'a pas bien profité à cause de la pluie notamment ( Grand Canyon, Moab, Capitol Reef).
Plus quelques nouveautés découvertes ici, entre CR et liens vers des blogs, et sur le forum du routard: Apache Trail, Coal Mine Canyon, Ha Ho No Geh et Blue Canyon, CBS, Mesa Verde/Ship Rock, Silverton, Natural Bridges, Little Egypt, Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon, Joshua Tree et Sequoia NP. En gros, 1/3 ville et 2/3 nature.
Du coup, je vais être super attentif en te lisant. 
Waouh, super programme! Et tout ça en combien de temps? Monument Valley, Bryce, le Grand Canyon, Moab, Capitol Reef... j'adorerais y retourner aussi... Valley of fire, nous venons d'y retourner, on adore! Zion, nous y sommes repassés aussi... mais j'aimerais la prochaine y rester plus longtemps... à l'origine, ce n'était pas prévu comme ça, mais on a dû modifier pour cause de spectacle à Las Vegas.... je raconterai ça plus tard...! Concernant tes nouveautés... j'ai fait CBS cette année (ça va venir). Sinon Mesa Verde : voyageforum.com/...post=7142733#7142733 et Goblin Valley : voyageforum.com/...post=7155442#7155442 Bonne préparation! A bientôt | | | À: Lol64 · 24 avril 2017 à 17:35 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 28 de 172 · Page 2 de 9 · 1 550 affichages · Partager Bonsoir Laure et merci!
Quel plaisir de te retrouver.... la suite d'ici quelques jours... bonne semaine! | | | À: Mitchy · 24 avril 2017 à 17:52 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 29 de 172 · Page 2 de 9 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir Jean-Michel,
Pour le check-in en kiosque, je pense que oui... moi ça n'a pas marché mais j'ai cru comprendre que c'était parce que je n'avais pas mis la bonne CB... celle qui avait servi à réserver ma chambre.... En fait partant seule, j'ai préféré "assurer", pour ne pas avoir de problème de carte démagnétisée ou qui ne passe pas comme cela m'est déjà arrivée en France, je suis partie avec 2 CB, une LCL et une Boursorama!
Parenthèse sur les frais bancaire et serviceJ'ai ouvert un compte chez Boursorama, spécialement pour ce voyage... Et honnêtement, que du positif! 80€ offert à l'inscription, carte 1er gratuite (donc j'ai fait mes réservations d'avion avec pour l'assurance associée) et niveau frais pour les paiements aux USA, nettement plus intéressant que ma banque LCL! Pour tout achat important sur internet ou tout 1er achat à l'étranger, vous recevez un sms pour vous prévenir... rien à faire si c'est vous... et sinon, vous pouvez de suite intervenir en cas de fraude! plutôt rassurant!
Parenthèse faite, de toute façon, ces kiosques, même si tu ne les utilises pas, ont réduit les attentes du check-in...Après, il faut le savoir, tu n'éviteras pas la queue | | | À: Fay2 · 24 avril 2017 à 19:55 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 30 de 172 · Page 2 de 9 · 1 512 affichages · Partager Salut,
Pareil, je suis fan des Universal Studios. A ce sujet, l'attraction " The walking dead Attraction" était ouverte lors de votre passage? Si oui, quel impression?
@+ pour la suite! | | | À: Krikwik · 24 avril 2017 à 21:40 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 31 de 172 · Page 2 de 9 · 1 479 affichages · Partager Oui, elle était ouverte mais mon fils n'a pas voulu la tenter.... Pas son truc. Désolée. | | | À: Fay2 · 24 avril 2017 à 22:09 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 32 de 172 · Page 2 de 9 · 1 473 affichages · Partager Salut Fanny,
Waouh, super programme! Et tout ça en combien de temps?
Nous partons 5 semaines 
Valley of fire, nous venons d'y retourner, on adore! Zion, nous y sommes repassés aussi... mais j'aimerais la prochaine y rester plus longtemps... à l'origine, ce n'était pas prévu comme ça, mais on a dû modifier pour cause de spectacle à Las Vegas.... je raconterai ça plus tard...! Concernant tes nouveautés... j'ai fait CBS cette année (ça va venir). Sinon Mesa Verde : voyageforum.com/...post=7142733#7142733 et Goblin Valley : voyageforum.com/...post=7155442#7155442 Bonne préparation! A bientôt
Tu sais faire monter l'envie de lire la suite, je suis de plus en plus impatient  En plus, je trouve que tu es super agréable à lire.
Merci, en vrac, pour les liens direct (j'avais déjà ton CR en favori, mais je n'étais pas intervenu car je l'avais découvert tardivement) et pour les petites astuces sur Universal Studios, qui vont bien nous faciliter les choses sur place.
Nous avions aussi bien profité des Single Riders, puisque de toute façon il y a très peu de délai pour se rejoindre après l'attraction. Différence amusante entre nos ados: l'attraction Walking Dead (même si elle semble un peu cheap) est très, mais alors très attendue !
A bientôt ! | | | À: Fay2 · 25 avril 2017 à 9:47 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 33 de 172 · Page 2 de 9 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Fanny, Aller j'embarque moi aussi pour ce nouveau carnet, pour nous départ dans trois mois et plus ou moins les mêmes étapes que vous. bon courage pour la suite de l'écriture...Hâte de lire tout ça ! | | | À: Mitchy · 25 avril 2017 à 10:56 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 34 de 172 · Page 2 de 9 · 1 405 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait un check in automatisé au Bally's la semaine dernière (même groupe que le Caesar, le Flamingo etc...) à partir d'une résa Hotels.com. Aucun pb: de mémoire, passeport et n° de résa. Check out directement sur la TV en partant. Si erreur à la fin, s'adresser au lobby. Bilan très positif, mais de possibilité "d'upgrade" négociable  Check In 17h 2 minutes d'attente Check Out TV 20 secondes
Détails ici www.reviewjournal.com/...elf-check-in-kiosks/
Alain | | | À: Fay2 · 25 avril 2017 à 11:00 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 35 de 172 · Page 2 de 9 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Fanny
Moi aussi, j'embarque! ça me rappellera en partie notre voyage de l'an dernier avec un regard bien différent. Et puis qui sait, on aura p't'être raté des endroits, histoire de justifier un autre retour? 
Alain | | | À: Caribou44 · 25 avril 2017 à 11:03 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 36 de 172 · Page 2 de 9 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Fanny
Moi aussi, j'embarque! ça me rappellera en partie notre voyage de l'an dernier avec un regard bien différent. Et puis qui sait, on aura p't'être raté des endroits, histoire de justifier un autre retour? 
Alain
Je lis aussi ce carnet ;) | | | À: Fay2 · 25 avril 2017 à 15:46 · Modifié le 26 avr. 2017 à 15:51 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 37 de 172 · Page 2 de 9 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Fanny
Cela fait plaisir de te suivre à nouveau dans de nouvelles aventures avec ton fiston  . Et même si cette année j'ai changé de continent au détriment du forum US (mais c'est pour mieux y revenir...  ), j'ai toujours plaisir à lire quelques carnets dont le tien qui me rappellera de merveilleux souvenirs notamment à Death Valley que j'avais personnellement adoré...
Quant aux studios Universal, je t'envie beaucoup car il est vrai qu'en 2015, comme toi, nous n'avions pu apercevoir le chateau de Poudlard que du haut des palissassades puisque le site était en contruction. Et en tant que grands fans d'Harry Potter, on rageait un peu quand même...  même si depuis nous nous sommes en peu vengés en décembre dernier avec la visite des studios Warner à Londres  mais je crois que tu les as visités aussi...
Alors bien-sûr je vais te suivre et j'ai hâte de lire la suite, notamment la partie CBS que j'adorerais faire !
En tous cas bravo pour ce voyage en tête à tête, ce sont de formidables souvenirs que vous vous êtes fabriqués-là et cela laisse sans aucun doute présager d'une belle complicité mère-fils !
A bientôt Fanny ! | | | À: Inc59 · 25 avril 2017 à 17:38 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 38 de 172 · Page 2 de 9 · 1 314 affichages · Partager Bonsoir Cyril
Nous partons 5 semaines 
Génial! Avec un petit carnet au retour?
Tu sais faire monter l'envie de lire la suite, je suis de plus en plus impatient  En plus, je trouve que tu es super agréable à lire. Merci, en vrac, pour les liens direct (j'avais déjà ton CR en favori, mais je n'étais pas intervenu car je l'avais découvert tardivement) et pour les petites astuces sur Universal Studios, qui vont bien nous faciliter les choses sur place.
Merci c'est super gentil! Et merci à toi de me suivre 
Différence amusante entre nos ados: l'attraction Walking Dead (même si elle semble un peu cheap) est très, mais alors très attendue !!
..Super, on pourra avoir un retour comme ça! Bonne soirée! | | | À: Fritfamilly · 25 avril 2017 à 17:45 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 39 de 172 · Page 2 de 9 · 1 311 affichages · Partager Bonsoir Nathalie
Aller j'embarque moi aussi pour ce nouveau carnet, pour nous départ dans trois mois et plus ou moins les mêmes étapes que vous. bon courage pour la suite de l'écriture...Hâte de lire tout ça ! 
Merci! Super la date de votre départ va vite arriver! Bonne fin de préparation... | | | À: Caribou44 · 25 avril 2017 à 18:12 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 40 de 172 · Page 2 de 9 · 1 289 affichages · Partager Bonsoir Alain
Merci d"embarquer, ça fait plaisir... il est vrai que notre regard, notre ressenti est souvent différent même si les lieux sont identiques... Par contre, tu as plus d’expériences que moi aux USA donc je ne pense pas te faire découvrir grand chose! Surtout que je n'ai encore pas résolu mon angoisse de prendre seule des pistes... Bon à CBS, c'était avec un guide! Mais je me suis dit lors de cette journée, si on avait gagné The Wave, je ne suis pas sûre que j'aurais été capable d'emprunter la piste! Si un jour, nous gagnons, ce sera peut-être l'occasion de me lancer... Bonne soirée | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |