| Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Fay2 · 22 avril 2017 à 20:24 · 355 photos 172 messages · 29 participants · 16 497 affichages | | | | À: Fay2 · 3 mai 2017 à 20:48 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 81 de 172 · Page 5 de 9 · 1 371 affichages · Partager Alors justement.. j' ai du "perdre" ou ne pas voir la réponse.. car justement.. je n'ai rien vu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 3 mai 2017 à 20:55 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 82 de 172 · Page 5 de 9 · 1 363 affichages · Partager Salut Fanny. Toujours présent. Très sympa ton carnet et jolies photos. Je me demande pourquoi tout le monde focalise sur le lever de soleil à Zabriskie Point... Alors que le coucher y est tout aussi joli... Ça peut être une option qui permet d'organiser sa journée différement. A+ Eric | | | À: 69Eric · 3 mai 2017 à 21:04 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 83 de 172 · Page 5 de 9 · 1 359 affichages · Partager Bonsoir Eric et merci d'être toujours là  ... Oui, tu as raison... il y a plein d'endroits sympas pour le coucher du soleil aussi... Le lever du soleil... c'est pour pouvoir randonner ensuite quand il ne fait pas encore trop chaud  et quitte à se lever tôt, autant en profiter pour voir le lever de soleil... Mais bon, plus facile à dire qu"à faire... la preuve  ! En tout cas, on a bien profité de la randonnée... à 9h on commençait déjà à avoir bien chaud.... | | | À: Nataly03 · 3 mai 2017 à 21:07 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 84 de 172 · Page 5 de 9 · 1 355 affichages · Partager Alors justement.. j' ai du "perdre" ou ne pas voir la réponse.. car justement.. je n'ai rien vu
Ici : voyageforum.com/...post=8104853#8104853 Bonne soirée | | | À: Fay2 · 4 mai 2017 à 6:42 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 85 de 172 · Page 5 de 9 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Moi aussi j'ai prévu une petite randonnée tôt (j'ai bien noté le panneau "avant 10h" !) à partir du parking de Zabriskie. Il s'agit de Badlands Loop, d'un durée d'1h30 environ. Est-ce celle-là que tu as faite ?
Bonne journée, Laurence | | | À: Fay2 · 4 mai 2017 à 10:19 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 86 de 172 · Page 5 de 9 · 1 286 affichages · Partager merci | | | À: Bullus · 4 mai 2017 à 17:27 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 87 de 172 · Page 5 de 9 · 1 249 affichages · Partager Bonsoir Laurence
Moi aussi j'ai prévu une petite randonnée tôt (j'ai bien noté le panneau "avant 10h" !) à partir du parking de Zabriskie. Il s'agit de Badlands Loop, d'un durée d'1h30 environ. Est-ce celle-là que tu as faite ?
oui c'est celle là! Mais attention à la chaleur... début avril, il faisait déjà 28° à 8h30!!!! Cela doit être très difficile en été! Je ne m'y risquerais pas... Bonne soirée! | | | À: Fritfamilly · 4 mai 2017 à 21:14 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 88 de 172 · Page 5 de 9 · 1 199 affichages · Partager en general il est bien d'y être 30 minutes avant pour les lumières, c'est ce qu'on vient de faite à Monument Valley, 1 seul mot exception, d'ailleurs faut je me lance dans mon carnet | | | À: Jyg44 · 5 mai 2017 à 13:20 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 89 de 172 · Page 5 de 9 · 1 152 affichages · Partager Merci Jean Yves, Une demie heure c'est ce que je prévois en effet. Pour Monument Valley pour nous ça sera au couché de soleil. Bon courage pour l'écriture du carnet 
Bonne journée | | | À: Fay2 · 5 mai 2017 à 21:24 · Modifié le 7 mai 2017 à 13:16 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 90 de 172 · Page 5 de 9 · 1 079 affichages · Partager 6ème jour: Valley of Fire
Petit passage au Subway pour acheter le pique-nique du midi puis route vers Valley of Fire. Beaucoup de fleurs tout le long du chemin :
VALLEY OF FIRE est un parc que nous avons découvert lors de notre dernier voyage et on rêvait d’y revenir ! Nous avions fait White Domes trail et Fire Wave, sous une chaleur écrasante certes mais nous avions découvert des paysages splendides: voyageforum.com/...post=7168325#7168325
Ce matin, le ciel est bien couvert et le vent souffle toujours très fort ! On commence par un petit arrêt à BEEHIVES.
Puis on décide de faire la SCENIC LOOP ROAD que nous ne connaissons pas : ATLAL ROCK :
ARCH ROCK :
PIANO ROCK :
Puis on est vraiment impatient de faire la boucle des 7 merveilles ! Nous voilà parti explorer cette partie qui nous faisait de l’œil avec CRAZY HILL...
MAGNIFIQUE randonnée ! L’une où T. a pris les plus de photos.... On faisait 2m et on s’arrêtait... À chaque pas, une roche avec coloration personnelle, certaines semblaient peintes, d’autres semblaient imprimées ou d’autres encore paraissaient fines comme des feuilles... une merveille ! Et pourtant, point de soleil... alors j’imagine avec une belle lumière et un magnifique ciel bleu en plus... (Ah ok, on aurait bien plus souffert de la chaleur aussi !)
Et puis voilà une randonnée comme mon fils aime, pas de chemin bien délimité... personne... on grimpe, on redescend, on cherche par où passer, on découvre les petits bijoux de la nature avec émerveillement... un sentiment de bonheur inexprimable !
Un moment donné, je pense que l’on a du s’éloigner un peu trop sur la droite, j’avais bien en tête qu’il fallait retourner vers la route pour la traverser... Alors je regarde sur maps.me et effectivement, nous avons trop dévié du mauvais côté... Nous avons dû suivre un autre wash... Dès qu’on le peut, on bifurque et là on passe dans un magnifique petit slot canyon... T. me dit « C’est comme Antelope Canyon »... Bon ok, on ne l’avait pas encore fait.... Celui-là, est plutôt à la taille enfant  ! | | | À: Fay2 · 5 mai 2017 à 21:52 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 91 de 172 · Page 5 de 9 · 1 067 affichages · Partager Valley of Fire suite
Initialement on avait prévu de refaire White Domes aussi, mais devant tant de beauté, on décide de profiter plus longtemps de cette nouvelle randonnée que de refaire celle de White Domes que l’on connaissait déjà !
Et voilà enfin STRIPED ROCK appelé aussi NIKE ROCK. On y reste encore un bon moment puis on regarde l’heure...
..il est déjà tard et on commence à avoir faim, donc on repart en se disant, le retour va être plus rapide, on connaît déjà Fire Wave ! On décide donc de partir en marchant plus vite et de ne plus s’arrêter toutes les 2 minutes pour prendre des photos... mais bien sûre, impossible de s’y tenir !
PINK CANYON est magnifique également...
Il commence à faire bien chaud malgré les nuages ! Petit pause à FIRE WAVE, toujours aussi belle même si nous ne l’avons pas pour nous tout seul cette fois-ci !
On reprend la voiture pour aller pique-niquer à Mouse’s Tank parmi les écureuils ! Pause bien méritée... il est déjà plus de 3h ! Il était temps de recharger les batteries !
Ensuite nous repartons sans refaire les points de vue que l’on connaît déjà ! On reste sur cette découverte magique avec plein de belles images en tête !
Juste un petit arrêt au Visitor Center
et puis route pour Saint George où la piscine et le jacuzzi nous attendent  ! (Hôtel Howard Johnson Inn and Suites)
Et pour finir agréablement cette journée, petite virée à Five Guys !
Bilan : Valley of Fire, on est définitivement amoureux de ce petit parc ! Après Death Valley, cela restera un des plus beaux moments de ce voyage ! | | | À: Fay2 · 6 mai 2017 à 0:21 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 92 de 172 · Page 5 de 9 · 1 045 affichages · Partager Bonsoir Fanny !
tes photos de Valley of Fire sont superbes, et tes commentaires rendent le tout très vivant. du coup, on sent bien le plaisir que vous avez ressenti à parcourir la boucle aux 7 merveilles. Et Comme en plus c'est l'un de mes parcs préférés | | | À: Inc59 · 6 mai 2017 à 13:52 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 93 de 172 · Page 5 de 9 · 985 affichages · Partager Bonjour Cyril,
tes photos de Valley of Fire sont superbes, et tes commentaires rendent le tout très vivant. du coup, on sent bien le plaisir que vous avez ressenti à parcourir la boucle aux 7 merveilles.
Merci... je suis heureuse de savoir que j'ai réussi à transmettre un peu notre ressenti!
Et Comme en plus c'est l'un de mes parcs préférés 
Pour nous aussi  ! Difficile de ne pas le remettre au programme...mais si je me souviens bien, VOF est prévu également dans votre prochain circuit  . Bon week-end! | | | À: Fay2 · 6 mai 2017 à 14:06 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 94 de 172 · Page 5 de 9 · 981 affichages · Partager Hello idem.. je n'étais pas sure que je le ferai..Grace à toi.. j'ai très envi
tu conseilles de partir à quelle heure de zion pour le faire..sans arriver trop tard à LV sachant que nous c'est mi octobre (environ) donc peut être moins chaud? | | | À: Nataly03 · 6 mai 2017 à 14:32 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 95 de 172 · Page 5 de 9 · 974 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Et merci!
tu conseilles de partir à quelle heure de zion pour le faire..sans arriver trop tard à LV, sachant que nous c'est mi octobre (environ) donc peut être moins chaud?
Tout dépend de ce que tu souhaites voir et quelle(s) randonnée's) tu veux faire... La première fois, en été, nous étions arrivés vers 15h... on avait fait tous les points de vue d'Elephant Rock jusqu'au visitor center, puis 2 randonnées Fire Wave et White Domes.. nous étions reparti vers 20h... avec une arrivée de nuit à Las Vegas... mais l'arrivée à LV est plus magique de nuit  Cette fois-ci, nous y avons passé une petite journée, 10h-16h... dans les 2 cas, nous n'avons pas tout fait, nous avons sélectionné certains points de vue et randonnées... Comme souvent de toute façon, tout est une histoire de choix  . Si tu veux faire quelques points de vue et au moins une randonnée, je pense qu' il faut compter un minimum de 4h sur place... mais plus c'est encore mieux  . | | | À: Fay2 · 6 mai 2017 à 14:41 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 96 de 172 · Page 5 de 9 · 970 affichages · Partager merci de tes conseils nous ne sommes pas très grand randonneurs.. je me dis que si on pars vers midi de springdale..on arrive vers 14h.. on visite un peu et on arrive vers 17h à las vegas? cela te semble bien? si on arrive à 18h cela va aussi ! On garde la voiture le premier soir et du coup je voudrai en profiter pour faire freemont street. | | | À: Nataly03 · 6 mai 2017 à 15:42 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 97 de 172 · Page 5 de 9 · 956 affichages · Partager Si tu arrives vers 14h... pour être à 17h à Las Vegas... ça te laisse à peine 2h sur place...car il faut une bonne heure pour rejoindre Las Vegas (il peut y avoir des bouchons aussi à l'arrivée). Si tu n'as pas beaucoup de temps, je te conseillerai plutôt de faire Elephant Rock à l'entrée puis d'aller jusqu'à White Domes (la route est superbe) et là de faire la randonnée (magnifique et très variée (50mn, pas trop longue, avec le début à l'ombre....)... Si tu pars vers midi de Zion, google donne 2h15 de route... mais tu gagnes 1h en sortant de l' Utah donc tu devrais arriver à 13h15) à VOF... ce qui te laisse un peu plus de temps.... mais attention, une fois sur place, tu risques de vouloir rester plus longtemps | | | À: Fay2 · 8 mai 2017 à 15:36 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 98 de 172 · Page 5 de 9 · 871 affichages · Partager 7ème jour: Route vers Page
Ce matin, il pleut.... et la fatigue de milieu de vacances se fait ressentir... alors nous décidons de ne pas aller à Snow Canyon comme initialement prévu... ce sera repos et lessive jusqu’au check-out de 11h sans oublier de confirmer la visite d’ Antelope Canyon du lendemain matin ! On prend ensuite la route pour Kanab... et en arrivant, glagla... Qu’est-ce qu’il fait froid !... 13° et pas un rayon de soleil....Quel contraste avec les jours précédents ! On visite le petit musée Little Hollywood Movie Museum, sympa et rapide. On aime beaucoup la boutique souvenirs... on se promet d’y revenir au retour, dans 3 jours puisqu’on dormira à Kanab !
Pour pique-niquer, on regarde sur maps.me et on trouve un petit parc sympa au nord de Kanab ! Mais il fait toujours aussi froid... Avant de repartir, petit tour pour voir les maisons historiques de Kanab, le soleil commence à pointer son nez ! Pas trop tôt !
Kanab est vraiment une petite ville agréable, on apprécie beaucoup de se promener dans ses ruelles...
On reprend la route en direction de Page...on s’arrête au Paria Outpost pour confirmer notre visite de CBS, mais tout est fermé ! Pas grave, un petit échange de mail le soir fera l’affaire, échanges toujours très rapides et chaleureux !
Un peu plus loin, on s’arrête pour faire TOADSTOOL HOODOOS ! On s’inscrit au début du sentier et nous voilà parti... le chemin pour y accéder est facile et rapide : Un rapport qualité-effort exceptionnel !
Quand on arrive aux premiers groupes de champignons, il y a du monde, des enfants cris, sautent partout et jouent à chanter (ou hurler) la chanson du roi lion en haut d’un rocher... GRR...Pitié ! Un peu de calme !
On part contourner la butte vers la gauche, on grimpe un peu les rochers et on accède aux autres groupes de Hoodoos... là, nous sommes seuls, quel bonheur ! Calme et sérénité retrouvés ! Et Waouh... on s’attendait à voir d’autres Hoodoos en forme de champignon... mais pas à arpenter un tel paysage lunaire exceptionnel, avec de telles vues panoramiques ! Un véritable coup de cœur...! On se balade dans cet univers à la recherche d'Hoodoos, un peu comme à Goblin Valley mais avec en plus des vues impressionnantes et des incroyables contrastes de roches blanches et de rouges! Irréel ! Splendide ! Difficile d’en repartir !
| | | À: Fay2 · 8 mai 2017 à 15:45 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 99 de 172 · Page 5 de 9 · 861 affichages · Partager SUITE JOUR 7
On reprend ensuite la voiture et on poursuit la route vers Page. On s’arrête avant à SCENIC VIEW ! Il y a beaucoup de vent (une constance dans ce voyage !) On s’amuse à regarder les nuages évoluer sur le lac Powell... avec des zones qui s’assombrissent puis s’éclaircissent...
Enfin, on va prendre nos quartiers pour 2 nuits au Rodeway In à Page. Il y a bien une piscine, mais elle est glaciale et sale... donc on ne tentera pas... Dommage ! On finira la soirée sur la terrasse ! Bilan : Le repos du matin a été bien profitable... Kanab, on a beaucoup aimé ! Et la randonnée, pour Toadstool Hoodoos (qu’on n’a jamais su prononcé !) sensationnelle ! | | | À: Fay2 · 8 mai 2017 à 16:25 Re: Retour dans l’ouest, un magnifique tête-à-tête mère-fils, avril 2017 Message 100 de 172 · Page 5 de 9 · 843 affichages · Partager Hello Fanny, Hello! Quel plaisir de revoir des photos de Valley of Fire. Donc tu as réussi à la faire, la boucle aux 7 merveilles. Je remets ce parc (un de mes préférés) au programme de 2018... ce Pink Canyon (loupé la dernière fois) est trop tentant. C'est étonnant de voir des fleurs dans ce parc. Tu y étais donc à une belle période.
Kanab... On ne connaît pas et tes photos me donnent bien envie d'y aller. Tiens, peut-être une idée pour mon nouvel itinéraire... Je regarde de suite...
Toadstool Hoodoos: je reconnais quelques hoodoos, mais d'autres sont nouveaux. Pourtant, nous étions dans la même partie (sur la gauche). Oh oui, c'est beau! Je pense que vous êtes allés plus loin que nous. As-tu une idée de la distance marchée? Combien de temps avez-vous passé sur le site? Tu vois, rien qu'en relisant ton carnet et en voyant tes photos, j'ai très envie de mettre Page au programme du prochain séjour aussi. Il y a tellement de beaux sites dans les environs. Vite la suite  . Bonne journée. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |