CONSTERNANT... !!!!

Mais que faut-il vous dire, Jipi, Acer, Coqenpat, et autres gourous auto-proclamés de la Malgachie triomphante

, pour que vous compreniez que ce n'est pas en traitant de c.., d'inculte ou de quoi que ce soit, ceux qui ne partagent pas votre amour inconditionnel pour ce pays, que vous leur ferez comprendre qu'ils n'ont pas tout saisi de cet Eden retrouvé...

!!!!
OUI !
Madagascar est un superbe pays, avec une nature magnifique et préservée, une population merveilleuse et attachante, une culture originale et passionnante, une histoire fascinante, une ambiance humaine et apaisante...
Mais aussi,
OUI !
Madagascar est un pays de m****,

, avec une nature détruite (déforestation), une population exaspérante (vazaha, donnez argent !), une culture galvaudée et exploitée, une histoire controversée et reniée (Ah ! Galienni a bon dos !!!

), une ambiance délétère de corruption et de compromission (vive mon expérience vécue au commissariat de
Tulear !!!)...
Que faut-il vous dire, pour que vous imaginiez que c'est en stigmatisant autant ceux qui ne sont pas aussi groupies que vous de la Grande Ile, que vous les dissuaderez de penser qu'il n'y a aucun intérêt à retourner dans un pays, défendu par des gens aussi fermés et intolérants que vous...?
OUI ! je suis heureux d'avoir fait ce voyage-découverte au mois d'août... !
NON ! je ne retournerai pas de si tôt dans ce beau pays... !
Soyez donc heureux !
Je vous laisse à votre paradis, avec votre déesse THB

, pour voguer vers d'autres contrées autrement plus attachantes... car, comme je le disais il y a trente ans à mon épouse préférée, la terre est trop grande pour que ma vie soit assez longue... !!!
Mais ce que j'en dis...

Bises à toutes et tous

PS 1. : Avant de traiter quelqu'un d'inculte, il serait, à mon humble avis, judicieux de relire ses messages pour en supprimer les dizaines de fautes d'orthographe...

PS. 2 : Pour Tamerlan, mes sentiments, (visiblement issus de la lecture de mon profil), sur les pays que tu cites, sortent un peu des limites de l'épure de la présente discussion, je t'en parlerai en MP....
PS. 3 : Pour Jipi : ta citation de signature est superbe... que ne l'appliques-tu pas... ?