|  |  |
 | | | | Rycil92 · 14 juin 2006 à 17:45 · Une photo 32 messages · 10 participants · 5 208 affichages | | | | À: Poupette · 15 juin 2006 à 3:35 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager moi aussi je m'y sens bien, tranquille. en etant une fille, deja ca change pas mal de chose avec paris ou etrangement, je flippe a chaque coin de rue.....ou presque. surtout du metro
Quand des amis viennent, je m'amuse toujours à les emmener dans une galerie de supermarché ou de centre commercial où l'on trouve généralement des guichets de banque (pas des distributeurs automatiques, des vrais guichets avec des vraies personnes et des vrais chaises !!) où l'on peut retirer jusqu'à 100 000 Baths en espèce au vu et au su de tous. Pas une grille, pas une vitre pare-balle, pas un vigile au gabarit 2m, 120 kg.
Le BTS (métro aérien) a ouvert en 2000, il y a 6 ans. Pas un graffiti, pas de garnitures de sièges arrachées, il est toujours aussi propre.
Scène intéressante et très révélatrices l'autre jour au siège de la Bangkok Bank, sur Silom. À l'arrière, il y a un marché avec ses centaines d'échoppes. Juste à côté, deux portes métalliques coulissante qui s'ouvrent pour laisser entrer et sortir les transports de fonds. Les véhicules ? Des espèces de camionnettes améliorées qui se fraient un passage au milieu des marchands de soupe et de vêtements.
Bangkok, Tokyo, Kuala Lumpur, Singapour, les villes d'Asie sont réputées pour être les plus sûres au monde. | | | D'ailleurs j'ai même vu sur Sukhumvit un distributeur ambulant, c'est-à-dire un distributeur automatique normal mais monter dans une camionette. Ca m'avait fait beaucoup rire. Faites gaffe que le chauffeur se barre pas au moment ou vous retirer de l'argent 
Pareil que pour le BTS, le métro !!! Il est tout en marbre, super propre, et je défie toute personne d'y trouver le moindre chewing gum, tag, papier, crachat, et autre !! Si je devais dormir par terre quelque part dans le monde je dormirai sans hésiter dans le métro de Bangkok.
Autre scène révélatrice, lorsque l'on va manger dans un Food Court (grande cantine Thai), pour réserver leur table les Thai y posent leurs sacs à main ou leurs affaires. Après ils s'en vont commander sans même jeter un oeil à leur sac, car ils savent très bien que personne ne le leur piquera. Le jour où on pourra faire ca à Paris... | | | À: Youpi88 · 15 juin 2006 à 5:36 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager les Thai y posent leurs sacs à main ou leurs affaires
Exact, j'ai vu ça plusieurs fois. | | | À: Youpi88 · 15 juin 2006 à 7:24 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager Autre scène révélatrice, lorsque l'on va manger dans un Food Court (grande cantine Thai), pour réserver leur table les Thai y posent leurs sacs à main ou leurs affaires. Après ils s'en vont commander sans même jeter un oeil à leur sac, car ils savent très bien que personne ne le leur piquera. Le jour où on pourra faire ca à Paris...
comme thai exact, c'est un de ces petits detailles qui sont tres interessant et qui montre qui sont les thai, | | | À: Thuan · 15 juin 2006 à 9:20 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager comme c'est vrai... c'est une facette de l'asie que j'aime tout particulierement. bangkok m'a plu des la premiere fois pour ca. pourtant, sous ses allures de grande dame dure et betonnee, on ne croirait pas, pourtant. meme si tout n'est peut etre pas si safe, de voir les thai confiant est contagieux. c'est franchement super agreable. | | | À: Youpi88 · 15 juin 2006 à 10:21 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Il est vrai que c'est extrément sûre et souvent comme récemment à Pattaya il y a une photo montrant la personne rapportant un objet oublié par un touriste, dans le cas pécis un collier valant plusieurs millions de bahts ! Par contre le 13 juin 2006 sur le téletexte italien il est dit que 2 fans thailandais de l'équipe d' Italie ont été tués dans un hôtel de Pattaya pour avoir fait trop de bruit, alors que se sont 2 personnes qui ont été tuées dans un pub pour bagarre. Image attachée: | | | À: Valou2406 · 15 juin 2006 à 11:34 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Partir là bas ? c'est un peu de rêve........je veux bien partir avec toi moi  avec Marco ça fait 3... qui d'autre ? 
+ 1 !!! | | | À: Sabaidee · 15 juin 2006 à 11:36 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bon, on va affréter un avion vf alors | | | À: Valou2406 · 15 juin 2006 à 11:50 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bon, on va affréter un avion vf alors 
Et voilà le futur hôtel The VF en construction la photo à été prise le 24 mai pas encore un mois vu le nombre de gars qui regardent et l'autre qui travaille donc patience. 
| | | À: Valou2406 · 15 juin 2006 à 17:35 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager Euh... il reste de la place ?? Veut ben moi aussi 
Il parait qu'à Miami (c'est pas des blagues), on peut aussi laisser ses affaires tranquilou. Les ricains le feraient d'après une copine qui a regardé ça complètement halluciné (des mecs qui ont laissés sacs et blousons sur leur harleys, sur le parking d'un parc d'attractions et qui ont été gentiment s'amuser toute la journée)...  Cela parait... comment dire.... impossible mais bon
Biquette | | | À: Biquette · 15 juin 2006 à 17:50 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager | | | À: Youpi88 · 15 juin 2006 à 17:57 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Tu m'étonnes....ça aide | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |