Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Asora · 5 décembre 2011 à 16:35 22 messages · 9 participants · 3 790 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 16:35 Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Je rentre d'une douzaine de jours en Tunisie. Un éblouissement !
J'y avais été pourtant il y a longtemps pour un circuit classique de plusieurs régions du pays, mais cette fois-ci 4 jours dans des villages du Sud ont été bien plus intéressants que tout ce circuit.
Allez-y ! et allez voir ces villages perchés sur des promontoires ou adossés à des montagnes.
Des paysages superbes. Une architecture surprenante et un spectacle de toute beauté.
Pour ne rien gâter, des gens toujours aussi souriants, malgré la situation économique et malgré les élections qui se préparaient et qui se sont tenues quand j'y étais.
Enfin, plein de bonnes choses à découvrir et à déguster, y compris la harissa à l'huile d'olive, comme on la mange là-bas.. Si ! Si ! C'est délicieux.
Pour tous ceux qui veulent des noms, des contacts, des conseils, pas de problème, je suis dispo. Des noms des villages et des guides, bien sûr !
Et tout ça à des prix surprenants ! Y aller c'est faire marcher l'économie du pays, en ce moment où elle en a besoin, mais aussi en profiter... avant que la masse des touristes ne revienne en foule ! | | | À: Asora · 5 décembre 2011 à 18:52 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager avant que la masse des touristes ne revienne en foule !
Dans combien de temps la foule des touristes reviendra en masse ?? Je ne pense pas que cela soit demain la veille. Je dis ça parce qu'un ami, vivant à Nabeul, vient de rentrer après avoir été agressé physiquement une fois à son domicile (la police lui a conseillé de changer de coin !!!), avoir vu sa voiture volée et sa maison cambriolée. Le tout en 3 mois.... Pour lui qui fréquente ce pays depuis des décennies, ce ne fut pas un " éblouissement ". Il y aurait eu, depuis la fin de la " révolution " plus de voitures volées que durant les 10 dernières années. | | | À: Michagadir · 5 décembre 2011 à 20:20 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager A te lire, on a l'impression que les tunisiens se sont tous transformés en bandits de grand chemin !!!! Figure toi que le banditisme existe dans tous les pays du monde et qu'il n'est pas concentré en Tunisie. Si ton ami a été cambriolé, cela ne veut pas dire que TOUS les touristes le sont! Un minimum de prudence est requis pour tous les voyageurs, qu'ils viennent en Tunisie ou ailleurs.
ou bien, est ce une pub déguisée pour inciter les touristes à aller au Maroc, au lieu de la Tunisie ? | | | À: Nachwa · 5 décembre 2011 à 21:08 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager A te lire, on a l'impression que les tunisiens se sont tous transformés en bandits de grand chemin !!!!
Je n'ai jamais écrit cela.
Figure toi que le banditisme existe dans tous les pays du monde et qu'il n'est pas concentré en Tunisie.
Entièrement d'accord. En France, il est même sûrement plus élevé. Mais le sujet concerne la Tunisie et non " tous les pays du monde ".
Si ton ami a été cambriolé, cela ne veut pas dire que TOUS les touristes le sont!
Bien entendu.Comme toute personne normalement intelligente, je l'ai parfaitement compris. Sauf que mon ami n'était pas touriste mais résident.
Un minimum de prudence est requis pour tous les voyageurs, qu'ils viennent en Tunisie ou ailleurs.
Nous savons tous qu'il faut être prudent partout et surtout " ailleurs ". Encore une fois, la discussion concerne la Tunisie et peut-être faut il aujourd'hui y être plus prudent qu'avant.
ou bien, est ce une pub déguisée pour inciter les touristes à aller au Maroc, au lieu de la Tunisie ? 
C'est mesquin. Quand on fait de la " pub " pour quelque chose, c'est pour en tirer des profits. Pour ma part j'ai besoin de rien, je ne demande rien à personne, ni au Maroc ni nulle part ailleurs et reste sagement à l'écart de la place publique. Ce qui me donne ma totale liberté de penser et de faire ce que je veux, où je veux et quand je veux. | | | À: Michagadir · 5 décembre 2011 à 23:35 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager "Encore une fois, la discussion concerne la Tunisie et peut-être faut il aujourd'hui y être plus prudent qu'avant"
Encore une fois, je te dis que la Tunisie n'est pas plus dangereuse qu'auparavant. | | | À: Nachwa · 6 décembre 2011 à 11:24 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Encore une fois, je te dis que la Tunisie n'est pas plus dangereuse qu'auparavant.
Oui, ça c'est le refrain habituel, sans aucune explication statistique.. Tu as parfaitement le droit de le croire. Comme j'ai parfaitement le droit d'en (sérieusement) douter et de préférer baser mon jugement sur des faits concrets que m'ont relaté des amis tunisiens. | | | À: Michagadir · 6 décembre 2011 à 12:28 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager avant que la masse des touristes ne revienne en foule !
Dans combien de temps la foule des touristes reviendra en masse ?? Je ne pense pas que cela soit demain la veille
Détrompez-vous !
En fait, les touristes sont déjà revenus...en masse...dans certains endroits. A Sousse par exemple.
Dans l'avion de retour il y avait un groupe de 4 Suissesses qui avaient passé une semaine à Sousse pour de la thalassothérapie.
Quand je leur ai dit qu'il ne devait pas y avoir grand monde, elles m'ont répondu - à ma grande surprise - qu'il y avait beaucoup de touristes dans les hôtels, et même autant que d'habitude.
C'était la troisième année de suite qu'elles allaient à Sousse...elles savent donc de quoi elles parlent.
Elles rentraient enchantées de leur séjour, comme chaque fois semble-t-il puisqu'elles comptent retourner en Tunisie l'année prochaine....
Pourtant, les Suisses ne sont pas connus pour être des aventuriers ! Au contraire, pour eux la sécurité avant tout !
Je répète donc:
Allez-y maintenant ! Profitez-en ! Avant que les touristes ne reviennent en foule ! | | | À: Nachwa · 6 décembre 2011 à 17:43 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Bravo et totalement d'accord, je trouve que le pessimisme n'a jamais fait avancer personne, La Tunisie, premier pays du Maghreb a se soulever, ça fait des envieux !!!! a bonne entendeur | | | À: Michagadir · 6 décembre 2011 à 20:32 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Si tu te bases sur des faits concrets relatés par tes amis, moi, j'habite CONCRETEMENT en Tunisie et je sais de quoi je parle. Le taux de criminalité est inférieur à celui des l'années passées, selon les dernières statistiques révélées par le ministère de l'intérieur. | | | À: Nachwa · 7 décembre 2011 à 0:10 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Si tu te bases sur des faits concrets relatés par tes amis, moi, j'habite CONCRETEMENT en Tunisie et je sais de quoi je parle
Eux aussi puisque ce sont des tunisiens... de Tunisie. Mais probablement que ce ne sont pas de " bons " tunisiens... !!!
Le taux de criminalité est inférieur à celui des l'années passées, selon les dernières statistiques révélées par le ministère de l'intérieur
Sans sources fiables et recoupées, ces affirmations n'ont aucune valeur. Si ces stats ont été " révélées ", on doit donc les trouver... peut-on savoir où ? Merci de les publier. | | | À: Michagadir · 7 décembre 2011 à 15:39 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Le cas relaté par ton ami est isolé et ne reflète pas une situation générale vécue par tous les tunisiens.Certes, la criminalité existe, mais elle n'est pas généralisée, sinon, nous serions tous cambriolés, attaqués ou bien nous serions nous mêmes tous des criminels et des cambrioleurs. C'est absurde de dire que la criminalité a augmenté parce que ton ami a été cambriolé. Il ne représente pas la totalité de la population.
Quant aux statistiques, je ne peux les rapporter, j'ai entendu le ministre de l’intérieur le dire aux infos, lors d'une conférence de presse. et comme les médias ne sont plus sous le joug du tyran déchu, et puisque maintenant, nous pouvons nous exprimer à tous les niveaux, sans risquer d'être poursuivis, j'ai toutes raisons de croire que les faits rapportés par ce ministre sont authentiques | | | À: Nachwa · 7 décembre 2011 à 15:56 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Laisse tomber.Il / elle est malade | | | À: Nachwa · 7 décembre 2011 à 17:08 · Modifié le 7 déc. 2011 à 17:28 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Le cas relaté par ton ami est isolé et ne reflète pas une situation générale vécue par tous les tunisiens.Certes, la criminalité existe, mais elle n'est pas généralisée, sinon, nous serions tous cambriolés, attaqués ou bien nous serions nous mêmes tous des criminels et des cambrioleurs. C'est absurde de dire que la criminalité a augmenté parce que ton ami a été cambriolé. Il ne représente pas la totalité de la population.
Je crois que tu n'as pas bien lu mes écrits. 1 - L'ami qui a été cambriolé, agressé physiquement à son domicile et dont on a volé la voiture, n’est pas tunisien mais français. (mais n'est-ce pas là la raison de ces méfaits ?). Après plusieurs années de présence à Nabeul, il a décidé de rentrer en France... 2 - Ceux dont je te parle sont de très bons amis tunisiens - dont un médecin - qui vivent en majorité à Nabeul ou dans la région et je n'ai aucune raison de mettre en doute leur vécu...
Quant aux statistiques, je ne peux les rapporter, j'ai entendu le ministre de l’intérieur le dire aux infos, lors d'une conférence de presse.
Il est étonnant que de tels propos, réjouissants pour tous et très optimistes, n'aient pas été repris dans la presse écrite ou dans la blogosphère... Si quelqu'un les a lu, merci de les poster pour clarifier le débat... | | | À: Michagadir · 7 décembre 2011 à 17:13 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Nachwa est une bonne source et elle est fiable, pourquoi cherchons nous a se casser la tete.Elle te dis qu'elle vit sur place. Basta. | | | À: Lotfi25 · 7 décembre 2011 à 17:26 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Laisse tomber.Il / elle est malade
Je suppose que ce message m'est adressé.. Si tu utilisais correctement la langue française, tu aurais de suite compris qu'il fallait écrire " il ".... Une phrase aussi sibylline ne peut que monter la bêtise, l’arrogance et surtout l'hypocrisie de son auteur. 1 - je suis correct dans mes échanges avec Nachwa. 2 - Tu n'as rien posté et vient te mêler d'une discussion qui ne te concerne pas. 3 - Si j'avais une quelconque maladie, c'est à mon docteur de me le dire... et je ne consulte pas les charlatans. 4 - En dernier lieu, en plus de la bêtise, de l'ignorance et de l'hypocrisie, rien ne t'empêches de rester poli comme je le suis avec Nachwa.
Ps - Si toutefois tu pouvais te rendre utile apportes donc une réponse à la question posée concernant les propos rapportés plus haut. | | | À: Lotfi25 · 7 décembre 2011 à 17:46 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Nachwa est une bonne source et elle est fiable
Il y a 10.629.186 bonnes sources fiables en Tunisie...
pourquoi cherchons nous a se casser la tete
Comme toute personne dotée d'une intelligence et d'un pouvoir de réflexion : uniquement pour COMPRENDRE.
Elle te dis qu'elle vit sur place.
Oui, donc elle connait LA VÉRITÉ !!! Mais il y a un hic, car mes amis vivent aussi sur place.. et eux ne raconteraient donc que des mensonges ?
Basta.
Ce terme, plutôt interjection, incite à l'impatience. Sois cool, détends toi et cherche calmement les réponses à la question posée. " C'est en posant sa pierre qu'on contribue à bâtir le monde " (St. Ex) | | | À: Elisasahara · 8 décembre 2011 à 16:43 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager "je trouve que le pessimisme n'a jamais fait avancer personne, "
Tout à fait d'accord avec vous.
En tout cas, je le confirme: le tourisme a déjà repris dans certaines régions de Tunisie, là où peut faire des séjours en toutes saisons, à Sousse par exemple pour la thalassothérapie, alors qu'ailleurs en Tunisie c'est la basse saison.
Et dans certains endroits comme le Sud de la Tunisie, il ne faut pas trop tarder à réserver pour les fêtes de fin d'année, d'après ce qu'on me dit | | | À: Nachwa · 16 juin 2012 à 19:44 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager tu as raison BB Vive la Tunisie et les Tunisiennes (les Tunisiens aussi ;-))))
Roland | | | À: Nachwa · 17 juin 2012 à 22:01 Re: Retour d'une douzaine de jours en Tunisie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager il faut laisser tomber michagadir c est le meme qui nous a fait la polemique sur la tunisie au moment de la revolution  et cela etait clair que cette personne n aime pas la tunisie et les tunisiens et cela m etonnerais beaucoup qu il ait des amis tunisiens!!!! vous pouvez lire ce qu il a ecrit sur la tunisie au moment de la revolution quand beaucoup de personnes soutenaient les tunisiens sur le forum pendant cette dur periode pour les tunisiens voila il ne merite pas de reponse a ces messages il ne fait que créer des polemiques vives nos amis les tunisiens et la tunisie   !!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |