Bonjour et bonne année,
Par ce petit mail, je souhaiterais remercier les forumers pour leur aide et vous fait part de mon voyage en
Thailande en ce début d'année. Nous sommes arrivés le 8 janvier au petit matin à
Bangkok par la compagnie Etihad (rien à redire) et direction en taxi pour le Chatrium Suites Hotel.
Une fois le check-in effectué, nous nous sommes afférés à démarrer au plus vite nos vacances en commençant par aller découvrir le quartier de Chinatown, sous une chaleur assez étouffante je dois avouer.Ensuite, petit retour à l'hôtel en fin d'après midi afin de se reposer avant de répartir pour notre première soirée. Pour cette dernière, notre choix s'est porté sur le quartier de
Patpong où nous avons bien mangé et bien profité du marché nocturne.
Le lendemain, petite virée shopping au MBK (histoire de voir à quoi ca ressemble) d'abord puis dans les soi du quartier du Siam où il y a de nombreuses boutiques de fringues de marque thailandaise à des prix dérisoires (environ 4 euros pour des t shirts ou des robes de plages).
Le 10 janvier, nous quittons provisoirement
Bangkok pour
Ayuthaya où nous resterons une nuit à la guesthouse Promtong Mansion afin de visiter tranquillement les différents temples de cette ville;
Retour le 11 janvier à
Bangkok pour 2 nuits au même hôtel où nous avions laissé l'essentiel de nos bagages. Ces 2 autres jours à
Bangkok nous ont permis de visiter le
palais royal et d'autres temples ainsi que le quartier proche du Victory Monument.
Puis arrive le 13 janvier, date du départ vers
Phuket pour 4 jours avec Air Asia. Ainsi nous sommes arrivés aux alentours de midi à l'aéroport de
Phuket où nous attendait la navette de notre guesthouse basée à Kamala Beach, le Baan Chaba. Durant ces 3 jours et demi, nous avons effectué une excursion d'une journée dans la baie de
Phong Nha et le reste du temps nous en avons profité pour nous reposer sur les transats de Kamala Beach. Sur nos 4 soirées, nous en avons passé 3 sur Kamala (avec notamment un repas au Baan Mai) à manger et boire des cocktails sur la plage (au Chokdee bar) puis nous avons passé notre dernière soirée à
Patong.
Départ pour
Koh Phi Phi le 17 janvier avec la navette de 11h, et arrivée à notre hôtel "Palm Tree Resort" sur les coups de 13 heures. A peine les bagages posés, direction la playa puis view point pour le coucher du soleil puis petite soirée tranquille dans Tonsai à l'écart des bars ultras bruyants. Le lendemain, nous faisons une excursion qui dure la matinée pour visiter notamment Monkey Beach et Maya Beach avec aussi 2 pauses snorkelling. L'après midi nous profitons une dernière fois de la plage et de cette mer chaude avant d'entamer notre retour pour la
France.
Et le 19, il arriva ce qu'il devait arriver, à savoir le départ pour le froid.
Retour à
Marseille le 20 janvier à midi.
Observations:
- Aucun problème avec les taxis, pris une dizaine de fois, le compteur était toujours allumé
-
Bangkok vaut vraiment le coup d'être visitée et il faut pas mal de temps pour le faire (dans mon cas 4 jours c'est pas assez)
- Gens hyper accueillants et ouverts
- Nous n'avons pas du tout apprécié
Patong mais bon il parait qu'il faut voir la voir au moins une fois
- Nous avons adoré Kamala, on s'y sentait comme chez nous
- Pour
Koh PHI PHI, à faire pour la beauté de ses plages mais nous n'y retournerons plus car l'activité nocturne de Tonsai c'est pas notre truc..
- ne pas hésiter à négocier les excursions notamment sur
Phuket- Tous nos logements étaient excellent et à recommander
- Aucun problème avec Etihad et Airasia
- nous y retournerons plus longtemps, très bientôt j'espère.