Musungu · 24 janvier 2012 à 13:53 · 296 photos 85 messages · 11 participants · 15 533 affichages | | | | À: Musungu · 13 février 2012 à 20:39 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 2 084 affichages · Partager | | | À: Max68 · 13 février 2012 à 21:35 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 2 073 affichages · Partager Springbock
Maxou, t'es encore grippé?  Un bock de grog?  Ah, quand tu les auras vu bondir! | | | À: Voyajou · 13 février 2012 à 22:12 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 2 067 affichages · Partager Un bock de grog?
m'en parle pas je me suis mis à l'eau chaude... version normande 
Tiens ! toi qui n'a contre une ch'tite goutte; depuis ce week-end est passé à la casserole: un Chablis 1er Cru Cote de Lechet 1990, un Riesling Vorbourg 1996, un Margaux 1989, Un Meursault blanc 2004, un Condrieu 2000, un Pessac Leognan Blanc 2001 (Chateau Carbonnieux)... et lequel fut le meilleur... le riesling bien sûr... même pas chauvin !! 
Ah, quand tu les auras vu bondir
oui...oui... oui 
Tching
Max | | | À: Musungu · 13 février 2012 à 22:14 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 2 066 affichages · Partager Merci Loïc !
À deux jour de la mise en boîte de ma "Rolls de brousse" comme dit Michelle, ça fait beaucoup de bien... et frémir d'impatience ! | | | À: Max68 · 13 février 2012 à 22:17 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 2 065 affichages · Partager Wine killer! Quel massacre! Nous c'est ce qu'on passe dans la décennie. J'ai un copain à Cape Town, fils de vignerons bordelais, installé depuis 15 ans qui dirige une entreprise de service pour les vignerons locaux: pour un alsacien potentiellement égaré dans le Kalahari, c'est un contact qui vaut quelques millésimes (en plus il dépanne en Defender vintage moteur V8) | | | À: Pierre77N · 13 février 2012 à 22:19 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 2 062 affichages · Partager et frémir d'impatience !
et le V6 de The Beast (alias la Rolls des sables), il frémit? Il ronronne? Il crachotte? | | | À: Musungu · 13 février 2012 à 22:23 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 2 059 affichages · Partager 'soir Loïc,
Tu vois, nous t'avons écouté, on est tellement bien à Bagatelle; c'est le dernier salon où l'on cause | | | À: Voyajou · 13 février 2012 à 22:26 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 2 056 affichages · Partager 6 en ligne... | | | À: Pierre77N · 13 février 2012 à 22:31 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 2 053 affichages · Partager Comme sur une Porsche alors? ça va rugir dans les dunes (attention à ne pas effrayer les bocks) | | | À: Voyajou · 14 février 2012 à 8:57 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 2 035 affichages · Partager Non, Porsche = 6 à plat... Plutôt comme une BMW. Mais on divague là. | | | À: Pierre77N · 19 février 2012 à 14:53 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 976 affichages · Partager Salut Pierre, Voyajou, et autre bolides.
Diverger, va encore, mais jouer les Vatanen ça peu mal finir.. à en juger par l'état de ce Nissan à Bagatelle le jour de notre départ : parti en tonneau, on ne distingue pas le pare brise cassé, mais la roue avant gauche déjantée témoigne de la rencontre impromptue avec le bas côté...
Bon, on se remets en route, en restant donc vigilant sur la vitesse. 
Loïc Image attachée: Photo postée par le membre Musungu. | | | À: Musungu · 19 février 2012 à 15:15 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 970 affichages · Partager 23 août: Bagatelle Kalahari Game Ranch – Windhoek3h du matin : un bruit assourdissant nous réveille. Il pleut à grosses goutes (pourtant nous sommes en août !!) et la tôle ondulée qui constitue la toiture nous renvoie ce roulement de tambour. Je sors, mais il n’est guère possible d’immortaliser l’instant. Seul le pluviomètre et quelques « preuves » nous confirmeront que nous n’avons pas rêvé. Je réitère un lever matinal avant l’aube pour tenter de saisir le départ de ces groupes d’oiseaux. Le froid est mordant. 270 Aurore
271 Envol par vagues, vers le sud,
272 vers le Nord
Le soleil levé, les preuves de la pluie nocturne se manifestent. 272 Le pluviomètre...
273...au sol,
274 Et sur la voiture
Le temps d’une balade dans les environs et nous prenons la route vers Windhoek en fin de matinée. Bye-bye Bagatelle. Ce fut véritablement une de nos plus belles étapes, et la qualité de l’accueil en est notamment pour quelque-chose. 275 Bye bye Bagatelle
Comme nous avons tout notre temps nous délaissons la B1 et choisissons de remonter le Kalahari par la piste (D1268 jusqu’à Hoachanas, C15 jusqu’à Uhlenhorst puis C25 jusqu’à Rehoboth, et enfin B1 jusqu’à Windhoek).Quelques rencontres en chemin, un arrêt pique-nique dans un lit de rivière asséché, et des paysages qui changent au fur et à mesure que nous progressons. 276 Envol de vautours, il doit y avoir une carcasse
277
278 Un varan qui a malheureusement croisé la route d'un véhicule.
279 Pique nique...
279 Pique assiette
280 On the raod again...
Reprise de contact avec l’asphalte et la vie moderne. 281 Re-branchés...
Nous arrivons à Londiningui vers 16h. Alexander nous accueille. La guest house est un véritable havre de paix, où se croisent partants et arrivants. Les chambres sont agréablement décorées et arrangées. On s’y sent un peu comme chez soi. Un dépoussiérage complet et minutieux de toutes nos affaires s’impose, et nous y consacrons une bonne heure.
282
283
Ce soir, c’est Alex qui est aux fourneaux (tous neufs d’ailleurs, il avait hâte de les essayer). Au menu, carpaccio de Springbok, pavé de Zèbre et ses petits légumes, et glace à la mangue. Un grand moment ! | | | À: Musungu · 19 février 2012 à 18:50 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 949 affichages · Partager Helloïc 
Tu nous avais habitué à des photos soignées: c'est génant ces chiures de mouche sur le pare-brise sur la 272.
Au menu, carpaccio de Springbok, pavé de Zèbre et ses petits légumes, et glace à la mangue.
Quand je lis ce menu, c'est une torture! Alors que ce soir, ici, c'est un malheureux bar grillé. | | | À: Voyajou · 19 février 2012 à 19:00 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 942 affichages · Partager | | | À: Voyajou · 19 février 2012 à 19:10 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 937 affichages · Partager c'est un malheureux bar grillé
même pas flambé ?
Bon tu peux essayer rattraper l'affaire avec un petit Jurançon sec 
PS: après avoir testé 17 Châteauneuf Du Pape je peux te confirmer que ce n'est pas mauvais | | | À: Musungu · 29 février 2012 à 14:19 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 878 affichages · Partager 24 août: Windhoek – Frankfort
Voilà, c'est notre dernier jour. Nous commençons par un petit déjeuner, copieux et soigné. Un bon départ pour cette longue journée. Nous partons rendre le tank chez Asco. Toujours très pro (ils refont le plein à leur propre pompe et facturent le carburant au-delà de 3l), mais ils ne feront quand même pas le décompte des couettes ou des couverts. Quelques épaves de voitures et divers 4x4 nous rappellent que nous avons bien fait de choisir la prudence sur la route.
Dans la navette qui nous reconduit à Londiningi, je demande au chauffeur pourquoi, alors que tout à l'air paisible en apparence et qu'on peut se déplacer très tranquillement en ville, pourquoi donc y a-t-il autant de protection autour des maisons, avec ces hauts murs et ces barbelés. Selon lui, les Namibiens sont un peuple très amical, et qui a accueilli de nombreux frères africains des pays voisins, comme l’Angola. Parmi tous ces immigrés, certains ne sont pas aussi bons que les Namibiens.
Puis, nous partons à la découverte de Windhoek. Mélange d'Afrique et d'Europe, elle a en peu perdu son côté Dysneyland, qui caractérisait notamment Post Street Mall. Beaucoup de possibilités de shopping, mais les occasions de trouver des souvenirs de qualité ne sont pas légion.
284
285 Sur Independance Avenue, en face de Post Street Mall
286 En remontant Fidel Castro St., vue sur Christuskirche
287 Un peu comme sur le marché de Swakop, les vendeur à l'étallage ne sont pas tout à fait.. Namibiens.
288
Après le déjeuner et quelques achats de souvenirs, nous reprenons le chemin de la guest house. Valises, détente autour de la piscine, attente de la navette, et nous profitons une dernière fois, sur la route qui nous conduit à l'aéroport, de la lumière dorée de cette fin de journée.
Le vol de nuit Air Namibie fur un... vol de nuit, agrémenté d'un peu de "chicken or beef ?". A l'arrivée, le ticket de parking prépayé (Early Birds) a rempli toutes ses promesses et le retour en voiture à la maison, se fit dans le brouillard. Ah, qu'est-ce qu'on était bien en Namibie.... vivement la prochaine fois !!
FIN
P.S. : bientôt, et pour conclure, le dé-briefing. | | | À: Musungu · 29 février 2012 à 14:48 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 872 affichages · Partager Merci Loïc. Alors c'est fini ? Pour cette fois...
Comment êtes-vous allés de Londiningi au centre ville ? À pied ? C'est assez loin. Pour des souvenirs pas mal, il y a le marché artisanal à quelques rues... | | | À: Pierre77N · 29 février 2012 à 15:29 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 869 affichages · Partager Salut Pierre,
Pour aller en ville on l'a jouée un peu folklo : on a pris un taxi dans la rue. Avec les enfant, on était un peu serré, mais la musique, la moquette sur le tableau de bord, et le chauffeur avec ses lunettes de soleil, tout cela était fort joyeux.
Pour le marché artisanal, on avait déjà fait le plein à Swakop, alors on n'a pas véritablement cherché à Wdh. Par contre, sur Indep. Str. on a trouvé une sorte de magasin qui s'apparente plus au musée qu'à la boutique de souvenirs. Ce n'est pas très bon marché, on s'en serait douté, qui se nomme "Souvenirs Gallery" je crois. On n'y trouve pas que de l'art namibien, mais d'une grande partie de l'Afrique.
Oui, c'est fini, pour cette fois. J'ai au moins réussi une chose : ma moitié a adoré et rêve d'y revenir, mais en mettant Vic. Falls au programme (tout un programme!). Je continue donc de lire les projets de voyages dans le coins pour murir le mien, car il faudra faire des choix, entre l'envie de revoir certains endroits que nous avons adorés, et tant de nouvelles choses (y compris ce grand écart).
De ton côté, des nouvelles de Yapuka ? Elle n'a pas le mal de j'espère... 
A+
Loïc | | | À: Musungu · 29 février 2012 à 15:42 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 866 affichages · Partager À l'heure qu'il est, Yapuka est dans sa chambre avec son copain sur le port d'Algesiras et il attend que son nouveau pédalo arrive et l'emmène le 3 mars vers sa destination. Et moi je prépare la suite... Je viens d'avoir mes 3 nuits dans le CKGR. | | | À: Musungu · 29 février 2012 à 16:30 Re: Retour en Namibie, août 2011: Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
Un bien joli récit... Je me suis personnellement régalé ! Sympa de nous tenir ainsi en haleine et ne dévoiler qu' article après article au fil des jours. Un peu frustrant au départ, mais on se prend rapidement au jeu, et finalement, ce n' en est que meilleur : on le savoure 
J'ai au moins réussi une chose : ma moitié a adoré et rêve d'y revenir,
Tout pareil... C' est toute la petite famille qui rêvait préalablement de bien d' autres destinations, et qui n' expriment désormais que le désir de retourner en Afrique australe  C' est sûr, nous y retournerons...
Amicalement. Jean-Fi. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |