Bonjour Miranda et grand merci pour ce très fastidieux travail,
Je te tire mon chapeau, il y a déjà tellement à faire pour les préparations de voyage, qu'il faut trouver le temps et surtout l'énergie pour tenir sérieusement un blog de cette qualité; GRAND BRAV et MERCI, c'est un magnifique partage.
Je viens de parcourir ton programme 7 jours à
Saint-Pétersbourg, puisque nous partons dans 2 semaines pour découvrir la ville. Je bosse depuis 5 mois sur notre programme, mais en hiver pas d'excursion vers les palais extérieurs, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas notre priorité. Mon planning Excel et mes parcours Maps sont terminés, je sais par expérience qu'il ne sera pas respecté, selon la météo, notre état de fatigue, le temps passé à visiter les musées, les temps de transport... ce n'est pas grave.
J1 : arrivée à 16h, donc Office de Tourisme, librairie Knigui pour acheter de bons dictionnaires russes (pour mon "interprète" de mari) et déambulation sur la Nevski Pr.
J2 :
forteresse Pierre-et-Paul, passage obligé à la mosquée qui ressemble à Gour Emir visitée l'an dernier à Samarcand (nostalgie, nostalgie...),
île Vassilievski, colonnes, façades des palais, université, églises dans le parc au nord de l'
île Vassilievski, musée Erarta, resto Erarta
J3 : Triangle d'Or, Nevski, bibliothèque de Voltaire (obligatoire pour mon philosophe), Passaj, ND de
Kazan, le soir balade dans les endroits encore ouverts : galeries...
J4 : Etat-Major, la Laure Alexandre-Nevski et les cimetières et Smolny, peut-être retour à pied par la cathédrale de la Transfiguration
J5 : Balade de long de la Moïka, les ponts... peut-être la Nouvelle Hollande, la Grande Synagogue, et Sait-Nicolas des Maris, puis... l'Ermitage pour profiter de la nocturne (circuit fait avec les plans pour les salles à visiter, idem Etat-Major),
J6 : Balade le long de la Moïka, Sait-Isaac car fermée la veille, les ponts, le MISP... église de la Trinité et pour finir le
musée Russe
J 7 :
musée Pouchkine (il jouxte notre hôtel, donc on ira peut-être avant ?), musée Dostoïevski, ND de
Vladimir, après on verra... pour voir ce que l'on n'a pas eu le temps de voir. Le soir
Théâtre Mariinsky
J8 : jour férié le 23 février, Art Centre Pushkinskaya-10 et j'aimerais bien m'arrêter sur le chemin vers l'aéroport, l'église Tchesmé et l'esplanade Podeby, mais j'ai peur de laisser mes valises dans un taxi qui devrait nous attendre...
Et un soir, selon notre temps disponible, visite des stations de métro, ligne 1 et 4
Qu'en penses-tu ? Vois-tu des choses totalement irréalistes ?
J'attends vos remarques pour porter les dernières retouches; les bonnes adresses sot les bienvenues : restos, endroits pour prendre un verre le soir après le dîner, balades nocturnes, mais là, il y a de quoi faire...
Bouli-Sylvie.