Crepesdelice · 29 avril 2011 à 8:26 · 6 photos 35 messages · 15 participants · 11 482 affichages | | | | À: Icioulavf · 11 mai 2011 à 14:04 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 899 affichages · Partager Je generalise?? lol
Ta dejas fait cette route avec ce moyen de transport??
T'inquiet, j ai dejas la reponse a ma question... NON! 
Encore une fois..., ce message s'adresse au routard et backpackers et non a ceux qui on un INTERET a ce que ce genre d'information ne circule pas!
Je voie que tu fait la promo du site "findinlaos.com"?... 
C'est inroyable quand meme... Comme si il etait impossible, voir interdit d'avoir des voleurs, arnaqueurs, voyou etc.. au Laos!... 
Au lieut de parler dans le vide, je vous invite tous a faire exactement le meme trajet que moi pour vraiment comprendre de quoi je parle.
Vous vous permetez de refuter mon experience juste parce que vous avez un interet personel a ce que ce genre d'information ne circule pas.. C'est une honte.. 
Tu es de la meme espece que l autre membre du forum qui ma repondu avant toi et qui disait
"Mon fils travail a l'ambassade de France au Laos et il est marier a une Laotienne"...
Du coup je comprend pkoi la vie est belle pour vous | | | Ta dejas fait cette route avec ce moyen de transport??
T'inquiet, j ai dejas la reponse a ma question... NON! 
La route Luang Prabang - Vientiane en bus ? 7 fois si je compte bien, la dernière fois en avril de cette année. Passer 12 heures dans un bus au Laos, je connais. Et parfois sur un tabouret dans le couloir central.
Bien sûr il y a de mauvaises expériences de voyage au Laos et vous avez tout à fait le droit de raconter votre histoire mais ne prenez pas votre expérience limitée pour une généralité. Sur les 40+ trajets en bus au Laos que j'ai vécu, j'ai parfois vécu des désagréments mais on ne m'a jamais forcé à m'assoir au fond du bus. Cela a pu vous arriver mais ne généralisez pas.
Tu es de la meme espece que l autre membre du forum qui ma repondu avant toi et qui disait...
 haha | | | À: Icioulavf · 11 mai 2011 à 17:55 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 865 affichages · Partager Ta dejas fait cette route avec ce moyen de transport??
T'inquiet, j ai dejas la reponse a ma question... NON! 
La route Luang Prabang - Vientiane en bus ? 7 fois si je compte bien, la dernière fois en avril de cette année. Passer 12 heures dans un bus au Laos, je connais. Et parfois sur un tabouret dans le couloir central.
Bien sûr il y a de mauvaises expériences de voyage au Laos et vous avez tout à fait le droit de raconter votre histoire mais ne prenez pas votre expérience limitée pour une généralité. Sur les 40+ trajets en bus au Laos que j'ai vécu, j'ai parfois vécu des désagréments mais on ne m'a jamais forcé à m'assoir au fond du bus. Cela a pu vous arriver mais ne généralisez pas.
Tu es de la meme espece que l autre membre du forum qui ma repondu avant toi et qui disait...
 haha
Salut,
A tu fait la route dont je parle? Je suis seulement en Asie depuis 3 mois et des trajets de bus j ai du en faire 2 fois plus que toi 
Je ne généralise pas cette expérience mais je prévient des désagrément que j'ai rencontrer lors de ce trajet bien précis pour ceux qui choisissent de le faire.
Tu a du prendre 40 fois le bus au Laos, mais jamais cette route... donc tu ne sait pas de quoi tu parle, du coup tu g.e.n.e.r.a.l.i.s.e 
Et je confirme en disant que NON tu n'a jamais fait cette route avec le bus  .
Pour une autre simple et bonne raison que tu ne sait pas de quoi tu parle, c'est qu il y a pas de tabouret en extra dans le couloir central. Le couloir central est utilisé comme lit. Le couloir central est fait de caoutchouc, il est interdit de rentrer avec ces chaussure dans le bus. Et comme tu a pu le voir dans mes photos, le bus dont je parle possède des lit couchette et non des chaises, dc impossible de "s’asseoir" a l’arrière.
C'est a toi de ne pas généralise ton expérience personnel avec la mienne, surtout si tu ne sais pas de quoi tu parle car tu n'a jamais fait cette connexion en Bus au Laos.
Toi Mr, on ta jamais forcer a t’asseoir a l’arrière d'un bus mais il y a d'autre personne dans le monde a qui c'est arriver! Coucou Mr! Il y a d'autres personne dans ce monde, tu n'est pas le seul ! 
Il y a d'autres personne a qui d'autre histoires, expérience arrivent. C'est donc a toi de ne pas généralise.
Vos prise de point de vue par rapport a mon sujet non aucun sens... Je raconte des fait qui sont ce sont passé avec preuve a l’appuie. Ce n'est pas comme si je m’étais réveiller un matin avec cette histoire dans la tête... 
Je préviens a travers mon histoire, pour ceux qui vont faire ce trajet. Que même si ils achètent leur billet en agence avec leur numéro de couchette. Qu'il devront ce préparer a dormir a l’arrière du bus dans de très mauvaise conditions.
Maintenant que toi ou un autre ex-pat est envie de nous raconter ça vie au Laos en nous parlent de sont fils, du bus qui prend tt les matin pour aller au boulot, de sa vie avec sa "petite copine" Laotienne etc... n'a absolument rien a voir avec le contenue de départ de ce sujet.
Ca ne sert a rien de vouloir jouer au jeux du "qui a tord ou qui a raison" puisque cette histoire est vrais! 
Sur ceux, bonne soirée | | | Je pense que ce qu il veut dire, c est que tout dépend de la compagnie, du bus, du chauffeur et aussi de l attitude des touriste... il faut savoir pourquoi personne en asie ne veux voyager au fond du bus: c est a cause du mauvais etat des routes et des amortisseurs.c est l habitude.
alors ils peuvent mettre des occidentaux qui paient le prix plein a des place que les locaux prendraient moins cher, ils le font...maintenant, si cela arrive, il faut innsister pour avoir la place qui est marquée sur le ticket... ils le font tous...il faut aussi le faire, c est tout.
et puis on "oblige "jamais, on ne menace pas avec un flingue... il faut juste se faire respecter et tu auras le respect des "locaux" c est simple...
en asie, auras rarement 2 fois la meme experience sur le meme chemin... | | | À: Lucq · 12 mai 2011 à 18:57 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 574 affichages · Partager je viens de relire votre post sur le bus... c est un peu vous qui avez mis de l eau au moulin de eux choses l une: soit c est l agent qui vous a arnaquer en vous vendant des billet arriere au prix "avant" et le chauffeur vous a mis la ou il fallait ou alors, le chauffeur vous a arnaquer en vous placant a l arriere afin de revandre vos places a d autres voyageurs... enfin, je continue a dire que cela n est pas une gran de arnaque et que cela aurait pu se regler avant le départ du bus...seulement...vous n avez pas osé...et ca vous frustre...c est tout
tout s arrange toujours... et puis vous aurriez pu vous amener comme ca sans billet...en asie y a toujours un bus pres a partir
allons courage oliwen | | | À: Lucq · 12 mai 2011 à 19:52 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 572 affichages · Partager Encore un commentaire qui na aucun sens..
Le "Steward" du bus a déchirer mon ticket ainsi que celluit de 2 autres touristes.
2 jeunes Allemand après avoir argumenter pdt 15mn on finalement décider de quitter le bus.
"il faut juste se faire respecter et tu auras le respect des "locaux" c est simple... "
Tu devrais arreter de regarder les film de Steven Seagal.  Le sujet de ce message n'est pas de la jouer au plus fort pour ce faire respecter par les locaux.
Comme tu le dit si bien dans ton message ils ont un système qui fait que peut importe le prix de ton billet ou ta réservation tu va a l’arrière du bus, point!
Respecter les locaux, c'est respecter leur système et ne surtout pas rentrer dans un rapport de force.
Les 2 allmand qui on quiter le bus etait tres imposant et c'est même pour cette raison qu'il on quitter le bus car il n'avait pas assez de place a l’arrière. Ils aurait tres bien pu "s'asseoir" sur la tête du steward pour ce faire respecter mais si tu a un peut de respect pour les loceaux et leur "systeme" alors tu argumentes un peut. Si ca ne donne rien, tu a le choix de quitter le bus ou aller t’asseoir la ou on te le dit.
J'ai moi même une corpulence importante et je pourrai me faire respecter assez facilement en tête a tête avec un local mais c'est mal connaître la population asiatique. Tu px être impressionnant par ton apparence mais il ne perdront pas le sens de l'honneur, surtout si il sont en public.
Je reviens juste sur le point central de ce voyage en bus qui est que peut importe le prix de ton billet en agence ou le numéro de ta couchette. Tu finira a l’arrière du bus. Encore une fois.. Ceux qui non jamais fait ce trajet en bus et qui essaye de donner leur point de vue de qq chose qui ne connaissent pas... svp, passez votre chemin 
Lol!! Âpres avoir finis mon message, je suis aller faire un tour sur les messages que tu a poster sur le forum lol
Voila sur quoi je tombe au 1er message que je lie. J'avoue, j'en rigole encore!! 
Alors toi tu dois être un sacré Rambo lol.
"Trop cher: ils profitent de la situation et demandent 1200 roupies pour une chambre qui n’en vaut pas 100 et 100 roupies pour un repas qui en vaut 30, je refuse : le garçon tente de leur faire comprendre qu’ils ne doivent pas profiter de la situation et que c’est un devoir de l’Islam de porter assistance aux personnes égarées. Surprise, un vieux bonhomme répond que cela ne s’applique pas aux Chrétiens et nous met à la porte, dans la tempête. Le garçon me dit d’attendre car il va aller voir son père et trouver une solution. La tempête fait rage, il y a des éclairs maintenant et comme je n’ai pas de feu, les cris des loups se rapprochent. N’ayant plus de notion du temps, je pense que le jeune type s’est enfui lui aussi et ne veut pas m’aider (plus tard, j’apprendrai qu’il s’est écoulé 10 minutes seulement). Pris de panique, je cours sur la route et je crie : une porte s’ouvre, quelqu’un sort. Je lui explique la situation."
Ton histoire complète: https://voyageforum.com/v.f?post=4033701;#4033701
Tu a vraiment un talent d’écrivain mais pour ce qui est de dire au autre de ce faire respecter... Repasse un peut plus tard 
J'adore le passage, " Pris de panique, je cours sur la route et je crie"! lol
Voila ce qui arrive a ceux qui regarde trop de Steven Seagal films lol
"Doctus com libro" | | | À: Lucq · 12 mai 2011 à 19:59 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 569 affichages · Partager | | | C'est incroyable d'être une telle agressivité avec les autres forumeurs !
Sincèrement, tu penses vraiment que ta pauvre histoire de voyage au fond du bus (Oh mon dieu ! quelle catastrophe !) vaut un tel foin, et que tu es autorisé à t'adresser de cette façon aux personnes qui te répondent ?
Il faut te calmer un peu, ou arrêter les petits bonbons... | | | À: CyrilleG · 17 mai 2011 à 14:34 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 304 affichages · Partager C'est incroyable d'être une telle agressivité avec les autres forumeurs !
Sincèrement, tu penses vraiment que ta pauvre histoire de voyage au fond du bus (Oh mon dieu ! quelle catastrophe !) vaut un tel foin, et que tu es autorisé à t'adresser de cette façon aux personnes qui te répondent ?
Il faut te calmer un peu, ou arrêter les petits bonbons...
 C'est Alice au pays des merveilles.....  C'est marrant de voir de l'agressivité partout!  Je te trouve très sympa CYRILLE G, je te trouve parfait et le +++ mieux du site (sa mange pas de pain et c'est bienveillant).
       Bizarre, j'ai bien dit bizarre comme les messages sont systématiquement expurgés du site au gré des envies de certains...........Dur! dur! d'être dans cette ligne formaté, on est en pleine misère de l'esprit.......c'est risible et fabrique des esclaves du language aseptisé-frustré 
Allez tout droit la route dans les bottes bien droites | | | À: Lucq · 17 mai 2011 à 14:38 · Modifié le 17 mai 2011 à 15:03 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 300 affichages · Partager je viens de relire votre post sur le bus... c est un peu vous qui avez mis de l eau au moulin de eux choses l une: soit c est l agent qui vous a arnaquer en vous vendant des billet arriere au prix "avant" et le chauffeur vous a mis la ou il fallait ou alors, le chauffeur vous a arnaquer en vous placant a l arriere afin de revandre vos places a d autres voyageurs... enfin, je continue a dire que cela n est pas une gran de arnaque et que cela aurait pu se regler avant le départ du bus...seulement...vous n avez pas osé...et ca vous frustre...c est tout
tout s arrange toujours... et puis vous aurriez pu vous amener comme ca sans billet...en asie y a toujours un bus pres a partir
allons courage oliwen
   Je suis persuadé que par moment tu marches sur l'eau.....Que le paludisme ou la dengue n'ont pas de prise sur toi...........Quand tu regardes un grain de riz celui-ci se coupe en 2..........trop fort Image attachée: | | | À: Kevo · 17 mai 2011 à 14:49 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 289 affichages · Partager Comprenons-nous bien : je ne suis certainement pas une fervente du politiquement correct, ni du langage expurgé.
Si on reprend cette conversation depuis le début, certains messages sont totalement hystériques, et franchement limites.
Alors entre la ligne formatée dont tu parles, où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et les pêtages de plombs où on s'insulte sans retenue dès qu'on n'est pas du même avis, il y a de la marge ! Quand à la disparition des messages, si c'est bien de ça que tu parles, ce n'est certainement pas moi qui en ai demandé la suppression, un partie d'entre eux étaient de moi !
on est en pleine misère de l'esprit
Là, on est bien d'accord ! Mais on n'en a peut être pas la même défintion... | | | À: CyrilleG · 17 mai 2011 à 15:01 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 285 affichages · Partager Comprenons-nous bien : je ne suis certainement pas une fervente du politiquement correct, ni du langage expurgé.
Si on reprend cette conversation depuis le début, certains messages sont totalement hystériques, et franchement limites.
Alors entre la ligne formatée dont tu parles, où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et les pêtages de plombs où on s'insulte sans retenue dès qu'on n'est pas du même avis, il y a de la marge ! Quand à la disparition des messages, si c'est bien de ça que tu parles, ce n'est certainement pas moi qui en ai demandé la suppression, un partie d'entre eux étaient de moi !
on est en pleine misère de l'esprit
Là, on est bien d'accord ! Mais on n'en a peut être pas la même défintion...
 les personnes sont très vites insultés et dérangés voir mauvais joueurs (la limite est vite atteinte)............Moi les écarts de Languages et autres bêtises ne me gêne pas........c'est pire de trier et d'expurgés les réponses et cela se ressent dans cette ambiance générale de plus en plus "facho".....Modération, charte et tout est bon pour exprimer que le voisin dérange et qu'i lfaut exclure du "groupe sein" car trop "typé"...............Si on doit être dans une norme générale acceptable pour tous (malheureusement c'est le cas), les débats même futiles voire sans intérêt sont systématiquement détruits....Des cons il y en a, et on sera toujours le con d'un autre.
    La grande phrase actuelle à la mode lors d'un différent et en guise d'argument : tu m'insultes, tu m' agresses (malheureusement cela fonctionne de jouer les outragés et offusqués). J'espère que tu ne m'entends pas crier sur le site? Image attachée: | | | À: Kevo · 17 mai 2011 à 15:17 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 280 affichages · Partager les personnes sont très vites insultés et dérangés voir mauvais joueurs (la limite est vite atteinte)............Moi les écarts de Languages et autres bêtises ne me gêne pas........
Les écarts de langage me gênent peu, l'esprit de contradiction m'amuse plutôt, en revanche ce qui me dérange (ça "m'agresse") c'est la crétinerie, c'est rentrer connement dans le lard de quelqu'un sans motif. Je m'autorise dans ce cas à réagir... En revanche la disparition de tout message qui dépasse de la ligne me chagrine aussi, et quand je râle ce n'est pas pour réclamer plus de police ou d'exclusion, crois moi.
Désolée si j'ai donné l'impression que je criais à l'agression et réclamais de la modération, ce n'était pourtant pas le fond de mon propos, et j'aurais préféré que les échanges suivants, plus explicites, ne soient pas supprimés 
Bref, vive la libre expression, et surtout mort aux cons, mais comme dirait l'autre, vaste programme... | | | À: CyrilleG · 17 mai 2011 à 15:27 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 277 affichages · Partager les personnes sont très vites insultés et dérangés voir mauvais joueurs (la limite est vite atteinte)............Moi les écarts de Languages et autres bêtises ne me gêne pas........
Les écarts de langage me gênent peu, l'esprit de contradiction m'amuse plutôt, en revanche ce qui me dérange (ça "m'agresse") c'est la crétinerie, c'est rentrer connement dans le lard de quelqu'un sans motif. Je m'autorise dans ce cas à réagir... En revanche la disparition de tout message qui dépasse de la ligne me chagrine aussi, et quand je râle ce n'est pas pour réclamer plus de police ou d'exclusion, crois moi.
Désolée si j'ai donné l'impression que je criais à l'agression et réclamais de la modération, ce n'était pourtant pas le fond de mon propos, et j'aurais préféré que les échanges suivants, plus explicites, ne soient pas supprimés 
Bref, vive la libre expression, et surtout mort aux cons, mais comme dirait l'autre, vaste programme...
 je ne pourrais pas dire mieux. | | | À: Kevo · 17 mai 2011 à 17:05 Re: Retour d'une escale à Pakbeng: danger! ( Laos) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 242 affichages · Partager ben...tu feais pas long feu en chine ou a HK... ou justement, tout ce qui est "hors moule" dérande, ou n est tout simplement pas accepté... je suis dans une famille...et on vient de me dire qu'on ne peu pas "accepter ma différence", que le père n accepte pas que je sois différent (normal je suis pas honkongais) que répondre...rien! (en regard de ma culture europeenne, leur attitude est intolerable...et en regard de leur culture, mon attitude est aussi intolérable (je reste moi même, je ne me change pas enfonctionde la culture, je ne fait pas mien, leurs bases culturelles) et ils ne comprennent pas...et rejettent | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |