Retour d'Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Max68 · 25 décembre 2016 à 19:25 · 92 photos 192 messages · 36 participants · 19 995 affichages | | | | À: Max68 · 31 décembre 2016 à 17:01 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 41 de 192 · Page 3 de 10 · 903 affichages · Partager Je viens de regarder la première partie sur les églises, elles sont absolument magnifiques, mais bon ça se mérite, vu les grimpettes qu'il faut faire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 31 décembre 2016 à 17:15 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 42 de 192 · Page 3 de 10 · 895 affichages · Partager Les photos Dallol sont à tomber, c'est trop beau et que dire de ses églises creusées dans la roche !
Juste une petite remarque, je trouve que le photos tournent trop vite..... | | | À: Rjulie95 · 31 décembre 2016 à 17:43 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 43 de 192 · Page 3 de 10 · 889 affichages · Partager Merci Regis, 
Ok je vais rajouter un peu de temps pour le diaporama. 
Oui les églises du Tigray sont absolument splendide | | | À: Max68 · 31 décembre 2016 à 17:57 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 44 de 192 · Page 3 de 10 · 880 affichages · Partager Super les photos sur ton site. Pour l'instant, j'ai une mauvaise connexion internet et n'arrive pas à tout télécharger mais c'est déjà superbe. | | | À: Max68 · 31 décembre 2016 à 18:04 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 45 de 192 · Page 3 de 10 · 875 affichages · Partager Superbe un régal, merci. | | | À: Max68 · 31 décembre 2016 à 18:04 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 46 de 192 · Page 3 de 10 · 875 affichages · Partager Coucou Max,
Splendides photos comme d'hab. Celles du danakil emportent largement mon adhésion. Merci infiniment du partage. | | | À: Bluequark · 31 décembre 2016 à 18:56 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 47 de 192 · Page 3 de 10 · 868 affichages · Partager Merci Bluequark 
Faire un blog c'est revivre une seconde fois le voyage... trop top | | | À: An5 · 31 décembre 2016 à 18:58 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 48 de 192 · Page 3 de 10 · 865 affichages · Partager Merci, j'espère que ça t'a permis de revivre de bons souvenirs | | | À: Diamina · 31 décembre 2016 à 19:00 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 49 de 192 · Page 3 de 10 · 861 affichages · Partager Coucou Diamina,
C'est entre autre pour toi que je me suis dépêcher 
Content que ça te plaise.
Faire le blog et voir les photos souligne comme le pays est diversifié | | | À: Max68 · 31 décembre 2016 à 20:45 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 50 de 192 · Page 3 de 10 · 851 affichages · Partager C'est vrai que le pays est beau et diversifié. Mais il n'y a qu'une chose qui m'accroche vraiment, c'est le danakil. J'avoue que j'avais déjà vu des photos du Danakil et que j'avais vraiment eu envie d'y aller pour ce spectacle là. Comme les photos des lagunes colorées et des paysages multicolores du sud lipez m'avaient éblouie. J'ai franchi le pas pour le sud lipez. Pour le danakil..........????
J'espère en tout cas, qu'avec le temps seuls resteront en mémoire, ces spectacles merveilleux et tous les désagréments finiront par être oubliés. Ce qui te ne te tue pas te rends plus fort.
A côté de tout ce que tu as supporté, Antofalla, même par -10°C de température, te paraitra vraiment très sympa dans la région de tolar grande!!!!!!!  C'est le bon côté des choses!!! 
En tout cas, mille fois merci pour la sincérité de ton compte rendu. | | | À: Max68 · 1 janvier 2017 à 13:51 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 51 de 192 · Page 3 de 10 · 834 affichages · Partager Bonjour,
Un alsacien a bien ri de certaines réflexions faites par un autre alsacien. Merci pour le partage et pour la rédaction d'un carnet que je ne me suis pas arrêté de lire après l'avoir commencé. | | | À: Diamina · 1 janvier 2017 à 17:53 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 52 de 192 · Page 3 de 10 · 818 affichages · Partager C'est vrai que le pays est beau et diversifié. Mais il n'y a qu'une chose qui m'accroche vraiment, c'est le danakil. J'avoue que j'avais déjà vu des photos du Danakil et que j'avais vraiment eu envie d'y aller pour ce spectacle là. Comme les photos des lagunes colorées et des paysages multicolores du sud lipez m'avaient éblouie. J'ai franchi le pas pour le sud lipez. Pour le danakil..........????
J'espère en tout cas, qu'avec le temps seuls resteront en mémoire, ces spectacles merveilleux et tous les désagréments finiront par être oubliés. Ce qui te ne te tue pas te rends plus fort.
En tout cas, mille fois merci pour la sincérité de ton compte rendu.
C'est vrai qu'il y a la résilience... C'est vrai aussi que le Danakil reste inoubliable. Lalibela avec ses églises enterrées, cette ferveur partout c' est quand même assez impressionnant. La mécréante que je suis érait chaque fois sidérée. La nature, la faune méritent certains désagréments encourus, je n'ai jamais vu autant d'oiseaux extraordinaires et colorés en si peu de temps.
Nous retournons en Inde cette année, les galères nous y attendent sûrement, je sais d'avance que nous devrons subir, le bruit, la saleté et les diverses solicitations. Qu'est ce qui fait qu'on supporte tout ça? À chaque voyage, on revient tellement plus riche, plus tolérant, éblouis. Les mauvais moments s'estompent....
Mais bon on ne voyage pas depuis si longtemps et je vais aller voir sur internet le sud lipez que je suis bien en peine de situer. C'est aussi ça la communauté de VF... merci Diamina d'avoir titillé ma curiosité. | | | À: An5 · 1 janvier 2017 à 17:58 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 53 de 192 · Page 3 de 10 · 816 affichages · Partager Bonsoir Anne
Oui, je confirme qu'avec le temps il n'y a que les bons souvenirs qui reste 
Sud Lipez, nous y étions, voici quelques photos
L' inde est aussi sur notre "liste" 
Beaux voyages pour 2017 | | | À: Diamina · 1 janvier 2017 à 18:02 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 54 de 192 · Page 3 de 10 · 814 affichages · Partager Hello Diamina 
J'avoue que j'avais déjà vu des photos du Danakil et que j'avais vraiment eu envie d'y aller pour ce spectacle là
s'il n'y a que le Danakil c'est un peu "juste" pour monter un voyage, ça n'est pas aussi immense que le Sud Lipez, ce ne sont que des spots.
Visiblement ton "truc" c'est les déserts 
Oui, oui, ne t'inquiètes pas le souvenir des désagréments s'estompent... en revanche c'est bien de savoir à quoi s'attendre, cela permet de bien le gérer  .
A bientôt | | | À: Jojoone1 · 1 janvier 2017 à 18:03 · Modifié le 6 jan. 2017 à 19:40 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 55 de 192 · Page 3 de 10 · 812 affichages · Partager Bonsoir Joël,
Si je t'ai fait rire, tant mieux 
Merci d'être venu de si loin | | | À: Max68 · 1 janvier 2017 à 18:23 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 56 de 192 · Page 3 de 10 · 802 affichages · Partager salut JF Je découvre ce carnet dans sa version longue et illustrée sur ton blog : superbe voyage, superbes photos ! ça donne bien envie, pour un peu, je partirais sur le champ... mais faut quand même pas se louper avec l'agence, et grâce à ton carnet, je saurai un peu mieux à quoi m'attendre en termes d'infrastructure si un jour on entreprend ce voyage. Mais comme tu le dis, les petits inconforts du voyage sont vite oubliés, et ne restent que les bons souvenirs et les images plein la tête ! et là, c'est une explosion de couleurs, de scènes rares et précieuses ! Je profite de ce message pour te souhaiter, à toi et ta petite famille, une très bonne nouvelle année, pleine de projets de de beaux voyages ! Christine | | | À: Max68 · 1 janvier 2017 à 20:47 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 57 de 192 · Page 3 de 10 · 784 affichages · Partager Bonne année, young boy! Encore tout plein de voyages pour l'avenir!!!
Mon truc, cest le désert, oui....... mais en hiver!!!!! Je n'aime pas du tout la chaleur, autre gros inconvénient de l' Ethiopie, et dont je ne souffre pas dans le sud lipez et encore moins dans la puna argentine, surtout en hiver!!!!
D'ailleurs, je pars bientôt découvrir une autre zone désertique en février, donc en hiver!!!!  Tout ça à cause d'Attila et de son dernier carnet, j'irai découdrir le sud marocain.
Ceci dit, je ferai une exception pour alller découvrir des icebergs et des glaciers en Alaska, comme c'était le cas en patagonie!!! Au passage, j'irai taquiner quelques ours.....
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont les meilleurs souvenirs qui restent, car sinon, je n'aurai pas découvert les merveilleux paysages de la puna argentine, si je n'avais oublié à quel point Jf et moi, nous avons rendu nos trippes au salar d'uyuni. Et je suis encore plus d'accord avec toi, que c'est mieux de pouvoir anticiper. L'expérience de la Bolivie m'a servi pour la puna: je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool en altitude. 
Bises | | | À: An5 · 1 janvier 2017 à 23:12 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 58 de 192 · Page 3 de 10 · 760 affichages · Partager Salut Anne et bonne année,
À chaque voyage, on revient tellement plus riche, plus tolérant, éblouis. Les mauvais moments s'estompent....
Et plus impatient de découvrir d'autres merveilles...
Mais bon on ne voyage pas depuis si longtemps et je vais aller voir sur internet le sud lipez que je suis bien en peine de situer. C'est aussi ça la communauté de VF... merci Diamina d'avoir titillé ma curiosité.
De rien, mais fais gaffe tu pourrais en devenir accro!!! Quand tu en auras fini avec le sud lipez de Bolivie, et si ce genre de paysages te plaisent, la puna argentine pourrait aussi te plaire. | | | À: Diamina · 2 janvier 2017 à 0:02 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 59 de 192 · Page 3 de 10 · 755 affichages · Partager Salut Diamina,
....lleux paysages de la puna argentine, si je n'avais oublié à quel point Jf et moi, nous avons rendu nos trippes au salar d'uyuni.
Juste pour te dire que l'expérience n'a pas servie qu'à toi : c'est grâce à ton récit que nous n'avons pas bu une goutte d'alcool en Equateur... quand bien même on nous offrait un apéro. 
Merci rétrospectif. | | | À: Bluequark · 2 janvier 2017 à 0:22 Re: Retour d' Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016 Message 60 de 192 · Page 3 de 10 · 751 affichages · Partager Bonne année Bluequark,
c'est grâce à ton récit que nous n'avons pas bu une goutte d'alcool en Equateur... quand bien même on nous offrait un apéro. Merci rétrospectif
Ah bah, tant mieux!!!! Contente que notre expérience t'ait évité les mêmes problèmes!!! | Carnets similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |