| Retour d'expérience après un an de tour du monde Gregandco · 22 juin 2009 à 17:51 6 messages · 5 participants · 1 868 affichages | | | | 22 juin 2009 à 17:51 Retour d'expérience après un an de tour du monde Message 1 de 6 · 1 868 affichages · Partager Salut,
Nous somme revenu d'un voyage d'un an à travers le monde le 16 avril dernier (2 mois déjà)! Pour ceux qui préparent leur voyage, je vous propose de consulter les chiffres du budget pour vous donner une idée du coût global de la vie dans les pays suivants:
Amérique du sud : Argentine, Brésil, Pérou, Bolivie, ChiliAustralieChine et JaponIndonésie, Thailande, Birmanie, CambodgeIndeJordanie, Egypte, Israel
Voici les liens sur mon blog: Le budget en détail
L'achat et le retour d'experience pour le billet One World Explorer
L'itinéraire global avec les dates
Merci à voyage forum qui nous a toujours aidé dans la préparation du voyage ainsi que pendant le voyage, n'oubliez pas qu'une galère en voyage a toujours été vécu par un autre et qu'il y aura une solution pour vous sur le forum! En tout cas nous ça a marché à tous les coups! | | | À: Gregandco · 24 juin 2009 à 13:03 Re: Retour d'expérience après un an de tour du monde Message 2 de 6 · 1 797 affichages · Partager Bonjour les voyageus !
J'ai adoré ! vraiment un tour du monde bien fait et bien préparé ! mais vous avez oublié la Nouvelle Calédonie !! pour la peine vous êtes obligés de regarder notre blog sur notre vie en Nouvelle Calédonie lol !!! dalidec.skyrock.com/ Bises à vous deux et peut être un jour en Calédonie !! 
Flogui (Steph et Cathy)  | | | À: Gregandco · 24 juin 2009 à 13:28 Re: Retour d'expérience après un an de tour du monde Message 3 de 6 · 1 791 affichages · Partager Excellent, un grand merci de nous faire partager votre voyage  Je n'ai que parcouru mais compte bien en lire et en voir plus | | | À: Gregandco · 25 juin 2009 à 0:37 Re: Retour d'expérience après un an de tour du monde Message 4 de 6 · 1 744 affichages · Partager Tu as eu beaucoup de chance de faire ce voyage aussi long....
:-)
Bonne soirée | | | À: Gregandco · 8 juillet 2009 à 16:25 Re: Retour d'expérience après un an de tour du monde Message 5 de 6 · 1 495 affichages · Partager Salut,
Je me demandais comment vous faisiez pour l'eau? Est-ce que vous achetiez tjrs des bouteilles d'eau? Ou est ce que vous utilisiez des pastilles? | | | À: Mcandrowsky · 14 juillet 2009 à 23:12 Re: Retour d'expérience après un an de tour du monde Message 6 de 6 · 1 346 affichages · Partager Il y a toujours de l'eau en bouteille. On ne s'est servi de pastille que quelques fois lors de trecks sur plusieurs jours. A partir du moment où le bouchon est bien scellé, l'eau est bonne. Un vaccin contre l'hépatite A est indispensable pour éviter la maladie qui se véhicule par l'eau et la nourriture. A+++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |