Alcor33500 · 15 décembre 2009 à 10:01 88 messages · 20 participants · 9 045 affichages | | | | À: Acer · 19 décembre 2009 à 19:45 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 269 affichages · Partager pour la littérature j'ai toute la collection de oui oui et martine si cela te convient je te les envoie | | | À: Baucusse · 19 décembre 2009 à 22:45 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 251 affichages · Partager Trouvé le bonheur et le confort à Mada!!! (on peut rêvé) ça se saurait!!! Si je peux rajouter à l'analyse faites par un foromiste censé plus haut, deux dangers menacent le "vayazas" : Les filles malgaches et l'alcool. Voilà mon regard de cette ile qui ne demande qu'à être connue (avec un gouvernement stable.........pas dirigé par un disc jocket) Bye
le confort on est toujours mieux dans 100 m2 au chaud a mada que dans une cage à lapin en banlieu....ou il neige en ce moment..
les filles coutent bien moins chers à mada qu'a paris... un conseil prenez une jolie mérina plutot qu'une cotiere... elles sont plus sérieuses...moins vénales. avec 1OOO euros par mois ;tu vivras trés bien... je vous conseille la colocation d'une grande maison... vous pourrez ainsi partager une cuisiniere et une bonne... et louer des chambres..aux vasahas de passages... 700 euros de retraite et un petit job d'appoint...impecc...
la meme vie en france ;il faut 5000 roros.. | | | À: Aline31 · 20 décembre 2009 à 4:48 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 242 affichages · Partager les filles coutent bien moins chers à mada qu'a paris... un conseil prenez une jolie mérina plutot qu'une cotiere... elles sont plus sérieuses...moins vénales.
Oups, il fallait oser la sortir celle la. Vous tenez une agence matrimoniale ? | | | À: Aline31 · 20 décembre 2009 à 10:15 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 222 affichages · Partager Bonjour,
"Dans 100 m2 au chaud à Mada". Vous vouliez plutôt dire 10 m2... sans doute ?
Vos "conseils" matrimoniaux me sont insupportables car ils me semblent tout simplement irrespectueux et à la limite de raviver des conflits ehtniques dont tout le monde aimerait se passer aujourd'hui. Je parle de l'opposition hauts-plateaux/côtiers. Au point même où l'expression "hauts-plateaux" est de plus en plus remplacée par "hautes-terres" justement aux fins de ne pas raviver de tels conflits.
Une dernière chose, quand vous dites : "Prenez une jolie merina plutôt qu'une côtière..." Déjà, vous parlez de la femme comme d'un objet, ce qui est surprenant et navrant de la part d'une femme. A se demander si vous en êtes une. Ensuite, la qualification de "jolie" merina sous-entend que les côtières ne le sont pas ? Mais vous prenez les femmes Malgaches pour quoi ?
Vous dites vous occuper de Philosophie ? Alors, il serait bien de prendre le temps de réfléchir à ce que vous avez écrit.
Bon dimanche,
Allys | | | À: Aline31 · 20 décembre 2009 à 10:50 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 211 affichages · Partager "Aline",
Vous vous décrivez comme Aline "petit curieux"... Plus j'y pense, plus je me dis que vous êtes du genre... masculin ! Farceur, va !
| | | À: Bernard93 · 20 décembre 2009 à 11:14 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 202 affichages · Partager Je n'ai pas eu le plaisir de connaître internet et Canal sat à ces prix, reste à savoir où le premier est accessible, ce qui explique partiellement ma réserve quant à vivre avec 700 € par mois.
Bonjour,
TVF est disponible à Tana, Antsirabe et Nosy-be. Le bouquet maxi comprend canal+ horizons, TV5, Traces, Dessins animés, RTL9 et quelques autres chaînes. Sinon, CanalSat traditionnel au même prix qu'en Gaule. Pour une vie simple, 700 euros à Mada, ça le fait largement. Comparé à la France avec la même somme, c'est prsque du luxe.
Le reste vient peut-être du fait que je ne vois pas l'intérêt, pour un retraité d'aller se priver à Madagascar, mais ce n'est là aussi qu'un avis personnel.
Se priver de quoi ? Je ne saisis pas bien. Cordialement. | | | À: Aline31 · 20 décembre 2009 à 11:20 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 197 affichages · Partager les filles coutent bien moins chers à mada qu'a paris... un conseil prenez une jolie mérina plutot qu'une cotiere... elles sont plus sérieuses...moins vénales.
Ca c'est bien nul comme reflexion !! Ca sent le pigeon plumé ! | | | À: Qsf · 20 décembre 2009 à 11:23 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 194 affichages · Partager Salut, je veux bien le tome 1 de Oui-Oui, je n'ai pas fini de le colorier ! | | | À: Nogir · 20 décembre 2009 à 11:34 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 495 affichages · Partager pas de problème mais il ne faut pas dépasser les lignes
du travail soigne | | | À: Nogir · 20 décembre 2009 à 12:10 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 481 affichages · Partager Se priver de quoi ? Je ne saisis pas bien. Cordialement.
Bonjour,
Ne pas se priver ? Et bien c'est tout simple, vivre comme je le fais en France avec les plus et les moins de Madagascar.
Aller quand, mon épouse et moi même en avons envie au restaurant, recevoir des amis, se déplacer de temps en temps pour quelques jours, avoir un véhicule entretenu, aller dans la Capitale à l'occasion de certains évènements.......
Dans ce cas la somme de 700 € mensuels me semble insuffisante, mais je m'y prends peut-être mal.
A Fianarantsoa, mon loyer était de 350 €.
Cordialement. | | | À: Bernard93 · 20 décembre 2009 à 12:58 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Je ne pense pas qu'il s'agit de se priver de quoi que se soit, je pense que les besoins réels ou ceux qu'on se crée sont très différents d'une personne à l'autre. La "privation" d'une personne est du superflu pour une autre. L'argent donne la liberté et l'aisance pour réaliser les envies mais tout dépend de ce qui fait envie. Les fameux 700€ sont confortables pour les besoins de certains (dont je fais parti, mais + ne me dérangerait pas) et pas du tout pour d'autres qui ont besoin de plus de confort. En tout cas aucune notion de privation pour le moment. Par contre il y a aussi des inconvénients majeurs, dans les 700€ il n'y a aucune assurance maladie ou repartriement incluse. Bon dimanche | | | À: Acer · 20 décembre 2009 à 14:35 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 443 affichages · Partager SALUT claude toujours a mada mais sur le départ apres 2 mois 1/2, la maison est presque terminée, je rentre mercredi matin, mais je reviens en mars pour 2 mois ou plus pour terminer les travaux, je suis actuellement en terrasse du 'neptune' a Tamatave avec comme équipier, notre ami coqenpat "patrick' et devant une thb...bien fraiche car il fait mafana be donc bonjour aussi a tous les madapotes..... a bientot....Gégé et patrick. | | | À: Acer · 20 décembre 2009 à 15:01 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 434 affichages · Partager Bonjour acer
Je dirai juste un truc concernant cette discussion: A mon avis; oui il faut y aller une ou plusieurs fois (plusieurs étant l'idéal) avant de penser toute installation. Oui Madagascar est magnifique mais pas aisée de s' installer et surtout d'arriver à y rester (tracasseries, arnaques, corruption..) et celà demande une connaissance préalable du terrain et des contacts fiables (difficiles à obtenir si on n'y est jamais allé plusieurs fois au préalable). Oui beaucoup de filles sont intéressées (mais pas toutes) et certains vazaha se perdent à ça. Oui pas mal de vazaha sombrent dans l'alcoolisme; je ne dirai pas une minorité car j'en ai vu un bon paquet qui étaient limites. La minorité est plutôt ceux qui arrivent à mener une vie saine, équilibrée et réussir leur installation. Mais ceci est dû surtout je pense à un truc; fuir à Mada ou ailleurs car on n'est pas bien dans sa vie en France est souvent vouée à l'échec. Une expatriation réussie nécessite souvent une connaissance du terrain et surtout d'être bien dans sa peau et de pouvoir assumer ses choix; au risque de devenir l'un des nombreux déchets vazaha que l'on rencontre tous dans nos voyages et qui vivotent sans souvent de perspectives de retour. Et puis il faut accepter l'idée que pas tout le monde y arrive et qu'on peut se planter; dans ce cas envisager de partir est souvent plus sain que de se perdre dans divers vices et y laisser sa santé (voire sa vie) Enfin, il faut être prêt à accepter les conditions sanitaires; donc au préalable les connaître.
Ce que je dis est je pense valable pour beaucoup de pays.
Veloma | | | Salut Gégé & Patrick, On doit passer certainement à Tana en debut de semaine et je serais content de te (vous, pas de voyage en prevision pour Tamatave) voir. Si non la maison est grande ouverte pour vous. Amicalement | | | À: Alexp79 · 20 décembre 2009 à 18:11 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 409 affichages · Partager Salut Alex,
En tout point d'accord avec toi, Bonne soirée | | | À: Baucusse · 21 décembre 2009 à 15:09 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 378 affichages · Partager Je vais mangé un bon chapon pour noel et peut être boire une bouteille de côte rôtie....j'espère que les vahazas habitants madagascar pourront le faire (zébu et litchis et vin pays du style Antsirabé!) Un choix à faire...... bon appétit.....
Bientôt je vais découvrir Madagascar avec un de ceux que vous appelez avec mépris les Kings. Il se trouve que ce sont les "kings" qui donnent envie de découvrir ce pays car ils savent de quoi ils parlent. C'est intéressant de les lire, ils en parlent avec passion. Sans aucune hésitation je partagerais leur zébu aux litchis plutôt que le chapon avec un personnage aigri comme vous, le choix est vite fait. | | | À: Nogir · 21 décembre 2009 à 15:29 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager [TVF est disponible à Tana, Antsirabe et Nosy-be. Le bouquet maxi comprend canal+ horizons, TV5, Traces, Dessins animés, RTL9 et quelques autres chaînes. Sinon, CanalSat traditionnel au même prix qu'en Gaule.
Personnellement, je paie mon abonnement Canal Satellite - tous "bouquets" - 62, 50 Euros/mois. J'ai le sentiment que c'est quand même moins cher en France. | | | le probléme c'est pas la confiance en soi, quand ça défouraille à la kalachnikof, et que tu te retrouve en train d' être fouillé un 7.65 sur la nuque.... Là, il t'arrive qq chose et Là que t'es en confiance en toi ou pas, t'es dans la MERDE! Je te parle de l'attaque de l'hôtel des pêcheur à Sarodrano le 15/12/09, j' y été....Arreter les discours de ce type, mada change, c'est la merde, et l'anarchie totale, et je lis tant de conneries sur différenst sites, que je me demande si sur place, vous avez l'occasion ou^même le désir de discuter avec les gens pour piger ce qui ci passe!!! A moins que vous restier cloitré dans vos hotel, dés la tombée du jour. Dans ce cas no probléme, si en plus on se fait le trip en 4x4 privé avec chauffeur et la clim....ça c'est de l'aventure, alors comme je dois être con, je me la ferai comme ça la prochaine fois et en plus j'boufferai d'la nivaquine.....
VELOMA!!!! | | | À: Thierry5 · 21 décembre 2009 à 20:04 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 348 affichages · Partager Bonsoir,
Chacun d'entre nous sait que Madagascar vit actuellement une période difficile.
Y aller ou non reste un choix.
Je l'écrivais dernièrement, il ne faut pas se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.
Une prudence accrue est de rigueur, sans pour autant rester cloîtré dans un hôtel.
Ta réaction est tout à fait compréhensible, mais la nivaquine....... n'a rien à voir.
Comme bien d'autres......tu y retourneras !
Cordialement | | | À: Bernard93 · 22 décembre 2009 à 10:03 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 318 affichages · Partager C'est clair, j'y retournerai....Quand, j'en sais rien, mais faudra que ça change, ou que ça redevienne, comme avant, c'est à dire un peu plus calme...Un truc, j'ai répondu à une discussion et bizarement, ma réponse est arrivé dans une autre discussion.....? ce que je voulait dire, c'est qu'il faut arrêter de dire que mada est une destination sans danger, et que c'est trés cool, etc......Actuellement Tuléar, par exemple, se transforme en piége à vazahas dés la tombée de la nuit! que tu sois en pousse pousse (ne pas le faire!), ou en taxi, t'es dans une belle merde, si une bande se met en travers de la route, armée de barre à mine, pierres et machette....Je parle de mon retour à l'hôtel en sortant de la friterie! des histoires comme celle là, j'en ai vécue personnellement trop, dont celle ci, mais tu peux en enttendre tout les jours! A Mada, tout le monde a quelque chose à vendre, et tout le monde a quelque chose à voler! J' y retournerai, le jour ou la communauté internationale, prendra les chose en main, en terme d'administration, santé, police, éducation develloppement...Etc? PLUTÖT QUE DE FILER DES MILLION D'euros, à une bande de fils de p...., qui se gavent pendant qu'on laisse le peuple dans la merde! La corruption, et le vol étant le sport national à tout échellon de la société, il va falloir absolument que les témoins, nous, les voyageurs, touristes, arrêtons ces discours politiquement correcte sur ce pays et dire la vérité!!!!
Pourquoi pas faire commme en Bosnie, ou l'onu à pris les choses en main, et aujourd'hui, voilà un pays qui pourrai dignement faire partie de la cee ? Annexion de l'administration, de la police...DONc CORRUPTION = O, prise en main des fonds pour le develloppement, supervisation et coordination des actions de devlpment....ETC...., c'est juste une idée, mais souvent je me dit qu'il faudrai un Chavez, le genre despote éclairé, pourrai suffire déjà à donner à bouffer à tout le monde et apporter un systémé de santé.....c'est juste une idée....
Veloma! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |