Alcor33500 · 15 décembre 2009 à 10:01 88 messages · 20 participants · 9 044 affichages | | | | À: Bernard93 · 22 décembre 2009 à 11:25 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 1 456 affichages · Partager Salut, je parlais simplement de comparer la vie avec 700 euros disponibles en France et à Madagascar. A+ | | | À: Thierry5 · 22 décembre 2009 à 11:25 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 1 455 affichages · Partager Salut, veux tu parler de chez Andréa ? Cordialement. | | | À: Nogir · 22 décembre 2009 à 13:48 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 1 429 affichages · Partager Non, auberge des pêcheurs, chez Manjaka et anta, chez andrea c'est fermé. | | | À: Mpandeha · 24 décembre 2009 à 9:33 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 1 391 affichages · Partager Mon cou se rappelle encore du trajet Antanambé-Manompana
salut.... hi hi, eh bien quand tu continueras pour venir me voir a Mananara, va falloir prévoir une bonne préparation pour ton cou...... car, antanambé Manompana, c'est l'autoroute, de Antanambé à mananara, c'est le plat de résistance..... Mais au bout, le bonheur.. En tout cas je reviens en Avril pour finir la maison, aprés on fera la fête et vous en serez tous les deux bien sur, je te tel....
pour la discussion d'origine, je souris, re-souris.. surtout de certains mais bof ! Mada sans eux restera Mada pour nous et si les mauvais en partent ce ne sera pas une plaie.... bye a bientot; | | |  Je connais j'ai fait cette piste en 2006 mais là le chauffeur de 4x4-brousse devait être bien pressé, il a roulé comme un dingue, incroyable que le véhicule ait tenu le coup. Sinon ok pour la pendaison de crémaillère, ce sera avec plaisir mais cette fois je me débrouille pour avoir un véhicule perso !!! Amicalement. | | | À: Baucusse · 25 décembre 2009 à 8:57 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 1 343 affichages · Partager Bonsoir ; Dire que les administrations fonctionnent sans corruption c'est faire l'autruche ! | | | À: Thierry5 · 25 décembre 2009 à 10:55 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 1 333 affichages · Partager le probléme c'est pas la confiance en soi, quand ça défouraille à la kalachnikof, et que tu te retrouve en train d' être fouillé un 7.65 sur la nuque.... vous exagerez un peu....... changez de lecture, lisez mickey, ça arrive bien plus souvent en France et a Mada tres tres rarementBernard 93 à raison, il ne faut pas etre au mauvais endroit au mauvais moment....et je lis tant de conneries sur différenst sites, que je me demande si sur place, vous avez l'occasion ou^même le désir de discuter avec les gens pour piger ce qui ci passe!!! A moins que vous restier cloitré dans vos hotel, dés la tombée du jour. Dans ce cas no probléme, si en plus on se fait le trip en 4x4 privé avec chauffeur et la clim....ça c'est de l'aventure, alors comme je dois être con, je me la ferai comme ça la prochaine fois et en plus j'boufferai d'la nivaquine..... vous me faites rigoler, en exposant vos fantasmes et votre inexpérience, moi j'y habite plusieurs mois par an, y ai maison, sans grilles, je me promene partout sans probleme, mais bien sur je fais attention la nuit, comme pres de chez moi a Toulouse, dans les quartiers difficiles ou il m'arrive de passer..... en 40 ans je n'ai jamais eu un probleme, a Tamatave ou je suis chez moi.... Ainsi qu'a Mananara nord ou je viens de finir une maison, je ne dis pas que tout est bien, qu'il ne faut pas etre prudent, oui il faut ne pas montrer ses liasses d'AR, ni flamber comme certains sur la terrasse d'hotels en invitant les filles de passage a boire un verre.... en lui laissant miroiter un Gros cadeau....dixit vola... je le vois tous les jours ça, en plus j'boufferai d'la nivaquine.....vous pourriez changer de médicament, car le betsa betsa ne semble pas avoir de secret pour vous, soyez mora mora dans vos jugements ou arretez de fumer la moquette, cela nuit a votre santé...... | | | À: Baucusse · 25 décembre 2009 à 11:17 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 1 326 affichages · Partager Je vais mangé un bon chapon pour noel et peut être boire une bouteille de côte rôtie....j'espère que les vahazas habitants madagascar pourront le faire (zébu et litchis et vin pays du style Antsirabé!) Un choix à faire...... bon appétit.....he he ! avant noel, le 22 décembre au soir, j'ai mangé un magret de canard farçi au foie gras (de mada bien sur) accompagné par un ''grand cru d'antsirabé'' c'est son nom, à gouter et méditer, il est bon..... oui, au côte rotie, mais je prefere le saint julien que je vais ouvrir ce soir....et bien sur le pétrus dont je possede plusieurs spécimens..  je précise également qu'a Mada, chez moi, on me porte souvent des langoustes, et que j'aime particulièrement le filet de zébu.. | | | Je viens de reconnaitre le 4/4....et le pov' type qui est dedans.....tu " vis" plusieurs moi par an à Mada.....alors rencontre les gens qui y vivent toutes l'année depuis 15 ou 20 ans!!! Il t'expliqueront....ça ne me dérange pas de passer pour un myto, camé, alcoolique....J' en oublie certainement.... Face à l'immensité de ta connerie!!!!! et de centaines de mec comme toi....loosers de 1ere classe qui vienne se la péter à Mada!!!!!
Pour essayer de t'expliquer ce que les éducateurs, instituteurs, si tu préfères, auraient dû t' apporter, si tu était moins cons, c'est la lecture de la langue française, mais surtout sa compréhension....Quand à la correction et le jugement....C'est pour ça, pourquoi je ferai un effort.... Vu que tu est à Mada plusieurs mois par an, profites!!!!!! Y a plein d'ONG, ou tu peux apprendre à lire, écrire, comprendre....Prends aussi de la spiruline, ils ont essayer sur des makis.....tu me croîras pas!!!! Ils sont devenus intélligents!!!!! Et pis si tu as le temps, va faire un tour à Sarodrano, et si tu veux des sensations, branche toi avec Mr Falco, il te présentera ses pôtes de st augustin.......Vu qu" apparemment tu dois avoir les couilles aussi grosses que le melon plein d'eau qui te sert de cerveau, vas y vazaha!!! tu nous racontera ça au retour! VELOMA! | | | À: Thierry5 · 25 décembre 2009 à 12:20 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Chacun peut comprendre ton amertume, à la suite de ce que tu as vécu à Mada.
Je suis persuadé, même si tout le monde n'en parle pas, que certains d'entre nous ont vécu des mésaventures, peut-être moins graves que la tienne, mais néanmoins déplaisantes.
Faut-il, pour autant, dire que tout va mal et qu'il ne faut plus mettre les pieds dans ce Pays ?
Avec un peu plus de recul ton analyse évoluera.
Cordialement. | | | À: Thierry5 · 25 décembre 2009 à 13:11 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 1 297 affichages · Partager Je viens de reconnaitre le 4/4....et le pov' type qui est dedans.....tu " vis" plusieurs moi par an à Mada.....alors rencontre les gens qui y vivent toutes l'année depuis 15 ou 20 ans!!! Il t'expliqueront....ça ne me dérange pas de passer pour un myto, camé, alcoolique....J' en oublie certainement....c'est aussi ma famille qui doit rigoler de Mada, eux y vivent depuis toujours
quand a parler de niveau......je n'ose répondre vu le tien...... | | | À: Bernard93 · 26 décembre 2009 à 12:19 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 1 327 affichages · Partager T'as peut être raison bernard93....et il y a la faute à mal chance aussi....C'est le patron de l'hôtel qui était visé (un malgache....histoire de jalousie entre frangin....), toujours est il que les premières victimes sont les malgaches.... | | | le probléme c'est pas la confiance en soi, quand ça défouraille à la kalachnikof, et que tu te retrouve en train d' être fouillé un 7.65 sur la nuque.... vous exagerez un peu....... changez de lecture, lisez mickey,
ça arrive bien plus souvent en France et a Mada tres tres rarement
Salut, ça c'est de la démagogie complète. C'est courant à Mada, peut-être pas à Mananara mais dans les grandes villes oui. | | | À: Nogir · 28 décembre 2009 à 13:50 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 1 278 affichages · Partager je connais mal tana que je n'aime pas, mais je puis vous assurer qu'a Tamatave, que je connais assez bien, ça n'est jamais arrivé a ma connaissance, ni a celle de ma famille sur place....donc !! a méditer.... la démagogie, c'est de prendre un exemple, et d'en faire une généralité. | | | je connais mal tana que je n'aime pas, mais je puis vous assurer qu'a Tamatave, que je connais assez bien, ça n'est jamais arrivé a ma connaissance, ni a celle de ma famille sur place....donc !! a méditer....
Je crains que vous ne connaissiez également mal Toamasina.
Le principal responsable de la sécurité urbaine de Toamasina - qui se trouve être un ami - a pour habitude de me répêter que la déliquance n'a de cesse d'augmenter, de même que les actes à caractère crapuleux.
Votre "famille" doit donc, soit vivre à l'écart des "zones sensibles", soit être bien protégée. | | | la démagogie, c'est de prendre un exemple, et d'en faire une généralité.
Faut revoir votre dictionnaire. Démagogie : nom féminin singulier comportement de flatterie à l'égard du peuple et de ses préjugés afin d'augmenter sa popularité.
Je connais également assez bien Tamatave, que je n'apprécie pas d'ailleurs. C'est une des villes où il y a le plus d'agressions en général. | | | À: OcéanI · 28 décembre 2009 à 16:15 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 1 261 affichages · Partager vous devriez apprendre a lire les sujets;;;; Je parlais d'agression avec une kalachnikov et un 7, 65 sur la tempe comme l'affirme ce monsieur....  avouez que ça ne court pas les rues..... | | | À: Nogir · 28 décembre 2009 à 16:33 Re: Retour d'expérience à Madagascar? Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 1 246 affichages · Partager je vous cite sur le post precedent m'étant adressé.: ça c'est de la démagogie complète. C'est courant à Mada, peut-être pas à Mananara mais dans les grandes villes oui.c'est vous qui avez lancé le mot, bref, la suite : Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison et il n'y a pas réellement de recherche de l' intérêt général .
vu que vous avez lancé le premier ce mot dans votre phrase, il me semble que la paresse intellectuelle soit votre passe-temps.... bref : je ne vais pas m'étaler sur la délinquance a Tamatave, on la connait, ni sur celle de Tana, que l'on connait aussi, | | | vu que vous avez lancé le premier ce mot dans votre phrase, il me semble que la paresse intellectuelle soit votre passe-temps....
Je ne vois pas ce qui vous permet de m'agresser ?
Vos propos sont démagogiques, dans le sens moderne, où vous affirmez des choses erronées afin de gagner des forumistes à votre cause.
bref : je ne vais pas m'étaler sur la délinquance a Tamatave, on la connait
Faudrait savoir, il y en a ou pas ? | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |